Le Qatar investit un milliard d’euros en Sardaigne

Selon le quotidien local la Nuova Sardegna, le Qatar est prêt à investir un milliard d’euros dans le secteur touristique de la Sardaigne. C’est ce que vient de confirmer lundi 19 novembre, le Premier ministre du Qatar, Hamad bin Jassim Al Thani, lors de sa rencontre avec le président de la région de la Sardaigne, Ugo Cappellacci, et les maires d’Arzachena et d’Olbia (Côte d’Emeraude).

L’investissement qatari servira à relancer le tourisme de la célèbre Costa Smeralda (Côte d’Emeraude), ainsi qu’à développer les transports aérien et maritime de l’île. Pour tenter de rassurer la population sarde, le Premier ministre du Quatar a précisé qu’il prendrait « en compte les caractéristiques de la Sardaigne pour ne pas changer la nature de cette magnifique île », rapporte Il Fatto Quotidiano.

Suite à la création d’un fond commun avec le Fond stratégique italien (FSI), le Quatar va également investir deux milliards d’euros dans l’industrie italienne (alimentation, mode, luxe, ameublement et tourisme).

Source: courrier international

5 commentaires

  • vincenzo

    Salut,

    Celui qui a chassé son père(exilé en Suisse, et sa fratrie en Angleterre), pour prendre le pouvoir, rêve de posséder un morceau d’Italie. Après l’Aga Khan et Berlinguer.
    Le moment est opportun en temps de crise. Certes……
    Le pays est beau, la nourriture saine, mais il n’est pas le premier. Depuis Rome, il ne fait pas bon souhaiter avoir le pouvoir dans ce pays, il ne dure pas longtemps.
    La guerre de clocher est toujours présente : L’Italie n’est pas « une », mais multiple. Pour être précis il faudrait dire « les Italies ». Les langues locales sont étrangères les unes aux autres, incompréhensibles quand on est pas du « fief ».

  • nux nux

    manquait plus que ça !!!!!! la sardaigne etait encore un peu pres presérvé (quoique depuis 4 /5 ans la nature etait pas mal detruite au nom du tourisme de mass et des constuctions de route ;hotel; maisnon de location ….. ) l’iles etait encore bien naturel et sauvage dans l’enssemble et les habitants tres agreable voir exeptionel ,j’ai bien peure que tout sa ne sois qu’un souvenir d’ici quelque annees maleureusement , et que le jour ou je retournerais la bas je en reconaisse plus l’ile magnifique ou j’ai eula chance de faire 3 sejours

  • Pic et Puce

    Ils vont pouvoir tourner la suite des bronzés…

  • rouletabille rouletabille

    et en CORSE ?