World war Z: le prochain Brad Pitt sans réel rapport avec la réalité…

Enfin… Sans réel rapport avec la réalité… Car si ce film qui s’annonce comme étant un blockbuster, il mérite d’avoir sa bande annonce sur le blog puisque certaines des images présentées dans ce film sont suspectées d’être une vision de l’avenir si jamais les populations devaient se soulever comme l’annoncent des économistes, des prévisionnistes, certains politiques ou journalistes. Notez toutefois quand dans ce film, il s’agit en fait de hordes de zombies, rien de plus.


 

11 commentaires

  • fotoulaver fotoulaver

    Les gentils gouvernements militaires qui sauvent la gentil famille des vilains sauvages très très nombreux (disons au hasard 8 millions). Hou, ha !

  • Zangao

    Sortie en juin 2013 ………. et la fin du monde de 2012 ?

  • Camelia8z Camelia8z

    Ohlala, encore des zombies ? Ca me rappelle étrangement le plan anti-zombies de certains gouvernements. Je suppose, sans entrer dans la paranoïa, que ces monstres affamés sont censés représenter ceux qui se revolteront contre la guerre menée contre nous, population manipulée et esclave. Histoire de bien faire accepter l’idée qu’un jour il faudra tuer des Hommes, sans pitié, (pour le bien-être de l’Humanité évidemment !) on balance un bon film holliwoodien avec en prime Brad Pitt en héros sauvant la planète aux côtés des super-soldats ! Ma foi, ca sent l’opression des peuples.

  • Nevenoe Nevenoe

    A l’origine c’est un roman de max Brooks, le fils de Mel Brooks.

    Très bon livre et si l’auteur prnd le prétexte de Zombie comme catastrophe mondiale ça s’applique à tout type de catastrophes.
    Brooks dresse un panel de tous les types de comportements possibles dans ce genre de situation, du simple citoyen au politique en passant par le militaire, le médecin, l’industriel pharmaceutique qui en profite pour s’en mettre plein les poches, etc …

    Franchement corrosif et très bien écrit.
    Reste à voir ce qui en ressortira au cinéma mais je vous recommande vivement le livre.

  • Spike636

    D’un côté, un méchant gouvernement qui est près à décimer des populations et déclencher des guerres pour de l’argent.

    De l’autre côté, des civiles qui cherchent tellement à prouver que leurs soupçons de fin du monde organisé sont justifier qu’ils en souhaiteraient presque que l’apocalypse arrive.
    Quitte à accepter la mort de milliers de personnes.

    C’est à se demander qui sont les vrais monstres dans cette histoire.

  • rouletabille rouletabille

    C’est pas con mais d’un PRIMAIRE ,et des gens vont aller voir cette daube ?

  • Zangao

    Pourquoi ne pas voir cette « daube » ? le cinéma dans son ensemble est une belle daube, alors pourquoi pas celle la ?

  • rouletabille rouletabille

    nous rendre CONS c’est pas le but,(nous le sommes) vivre et déjà qu’il y a des gens qui vivent une Vie après la vie et qu’ils ne voient pas les banquiers ??
    les gars cette vie est un apéritif à déguster .

    hahah les voleurs sont sympa et indispensables ,comment faites vous pour vous aimer ?
    Les plus grandes épilepsies des gens de se battre contre les autres gens ?
    C’est pourquoi je ne m’ennuie pas dans cette dimension ubuesque.

    Imaginer un monde sans intérêts hahah.
    suis trop peter
    à pluche

  • MouteMoute

    Haha c’est plutôt comique qu’autre chose comme film !
    Sinon en effet aucun rapport avec la réalité puisque qu’on soit des moutons leur suffit largement !

  • ginjackomo

    Mmmm…m’est d’avis que cela n’a rien d’innocent…

    Peu importe qu’il s’agisse de Zombies…ce que le cerveau humain retient ce sont les scènes , l’ambiance de peur générale et les mouvement de panique d’une foule ;bref tout pour commencer à nous conditionner à réagir de la sorte.
    n’oubliez pas :le premier principe le plus basique du lavage de cerveau c’est…la répétition.

    Peu importe le sujet du film , le fait d’avoir vu de telles images, lorsque nous nous retrouverons au moment fatidique des soulèvements populaires (ça commence déjà comme vous le savez),nous serons ainsi plus enclin à réagir d’une manière qui nous semble à priori plus familière, c’est à dire que nous avons déjà vu, en l’occurence: paniquer.

    Ce n’est ni plus ni moins le fonctionnement de la Publicité,et personne ni échappe: nous réagissons inconsciemment.Nous faisons nous choix en allant vers ce qi nous parait « familier » à moins d’avoir l’esprit de contradiction et même là…
    Tout est fait pour nous conditionner à réagir de la sorte, alors par pitié ne sous-estimez pas portée de ces « divertissements ».

    Si vous allez les voir (je le fait aussi :-S), ayez toujours ceci à l’esprit: ils nous manipulent.
    Ce filtre « critique » de l’esprit peu nous sauver et le jour « J », peut-être qu’au lieu de paniquer nous nous asseyerons en cercle pour enfin réfléchir et trouver la solution…ensemble.