Gaz de schiste : Rocard estime que « la France est bénie des dieux »

Hé ben on est pas dans la mouise avec une telle déclaration! Nous serions donc le Qatar du gaz de schiste, il n’en faut pas plus pour que certains se glissent dans cette brèche et tentent de faire accepter cette abomination environnementale dans le pays!

L’ancien Premier ministre pense que la France ne peut se « priver » de cette ressource et a le potentiel d’être « au gaz de schiste ce que le Qatar est au pétrole ».

Gaz de schiste : Rocard estime que "la France est bénie des dieux" (IBO/SIPA)

Gaz de schiste : Rocard estime que « la France est bénie des dieux » (IBO/SIPA)

Le rapport Gallois préconisait d’exploiter les gaz de schiste afin de diminuer la dépendance de la France à l’importation d’hydrocarbure. Cette mesure a été immédiatement écartée par le gouvernement. Toutefois, cette décision ne satisfait pas Michel Rocard qui explique dans un entretien au « Monde » que malgré une prudence dans un premier temps, la France ne peut « se priver » de cette ressource. 

« Sur ce sujet, étant très écolo, je me suis longtemps abstenu. Mais je n’ai rien lu qui soit complètement convaincant », explique Michel Rocard. Selon lui, « on a un réflexe fantasmé un peu du même type que face aux OGM. Quand on sait que le gaz de Lacq était extrait par fracturation hydraulique sans dégâts sur place, on s’interroge (…) Pour l’Europe, [la France] serait au gaz de schiste ce que le Qatar est au pétrole. Peut-on s’en priver ? Je ne le crois pas »

Source: Le nouvel obs

16 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    le genre de mec qui s’essuie le cul avec un buvard .
    avec l’autre raclure Fabius ,ils sont ce que les WC font de mieux.

    • thailompa

      c’est Rocard c’est un politicien lamentable comme d autres !

      pour moi c’est des traites comme Pompidou! ils ne savent que rincer le peuple francais!

      Je me rappelle que Rocard est allé lecher le cul du MEDEF univ été !c’est lamentable!!

  • rouletabille rouletabille

    je suis triste de voir que le blog présentent des crapules sous une apparence réelle.
    Ne pourriez vous pas faire un effort SVP,ces gens ont des enfants et une famille qu’il faut préserver?
    ne traumatiser pas la jeunesse bordel……….

  • rouletabille rouletabille

    ok présente sans ent ok et alors ?

  • robertespierre

    De Villepin nous avait déjà joué cet air de violon
    Ce qui est rassurant pour Rocard:c’est qu’il est près du tombeau
    Il nous avait déjà joué le duo des « pêcheurs de perles » avec Juppé pour nous truander de 36 millions…milliards …enfin on voit que ça ne sort pas de leurs poches
    Est-ce qu’on dit Feu monsieur le premier Ministre?
    En tant que premier ministre:ils sont un paquet à avoir pris feu
    Leur retraite devrait prendre feu avec eux
    au vu de l’état de la France
    000 balles de retraite c’est tout ce que ça vaut
    ç’est ma foi qu’une bouche et un cul!

  • Il manque pas d’air.
    Remarquez après un AVC, c’est compréhensible :p

  • MouteMoute

    Punaise mais qu’on organise un putain de grand débat avec des géologues et des hydrologues pour qu’on sache une bonne fois pour toute ce qu’on risque avec ce gaz ! Parce qu’entre les écolos hargneux et les technocrates vaniteux qui ont tous les deux 40 ans de trahison et de catastrophe derrière eux on ne peut pas vraiment juger !
    Et dsl mais le film gasland n’est pas suffisant, rien ne dit que ce n’est pas une grosse intox de la cia pour justement détenir un monopole de production et atrophier la recherche française dans le domaine pour nous tenir encore un peu plus… surtout quand la clique à José Bové est dans le coup, un des idiots utiles 1ere catégorie de l’Empire, ça pue, ça fait guignolesque, ça brouille les infos auprès du mouton de base dsl de vous le dire !

  • MouteMoute

    Ceci dit, au delà de la pollution éventuellement occasionnée que ce soit visuelle (puits etc) ou environnementale (nappes empoissonnées), le 3eme argument qui tue c’est le fait que ces réserves peuvent être conservées là où elles sont puisque d’ici 10 ou 20 ans elles vaudront 10 fois plus qu’aujourd’hui et donc rien ne sert de courir… visiblement ça n’a pas effleuré l’esprit de ce vieux corbeau cupide traitre à la patrie.

  • MouteMoute

    J’ai trouvé un autre énorme argument contre: les forages ne seraient pas rentables à terme et causeraient une grosse bulle financière ! http://www.forbes.com/sites/ericagies/2011/06/27/industry-insiders-call-shale-gas-a-ponzi-scheme-invoke-enron-nyt-report/

    Encore une vision US, donc attention, mais quand même l’argument de l’attentisme est le meilleur, laissons un peu de tps pour voir les dégâts US, pendant ce tps le prix du gaz augmente quoi qu’il arrive, sans rechigner sur la recherche pour une solution non polluante et restons absolument indépendant !

  • kreuzritter

    la majorité des compagnies minières sont basées au canada, et c’est pas pour rien d’ailleurs que le gaz de schiste est exploité là-bas. Rocard n’est qu’un porte-voix des compagnie, il ne fait pas de l’expression politique, il relaie, comme toujours chez les politiques les desideratas des grande compagnie minières ou autres; là en l’ocurence l’exploitation minière. On a déjà viré des dirigeant et renversé des gouvernement pour de simple refus d’exploitation, comme au Honduras.Votre indignation c’est bien jolie mais faut remonter au source des petits mot lachés « mine de rien » par les politiques…L’indignation morale c’est bien mais faut boir de quoi procède telle ou telle secousse ici ou ailleurs sur la planète.

  • article 35

    Il est de plus en plus clair que les politichiens sont nos ENNEMIS. Si nous voulons survivre en tant que peuple et individus et préserver nos droits les plus élémentaires, ceux qui sont inscrits dans la déclaration des droits de l’homme, il a falloir penser à se débarrasser d’eux . J’ai vu qu’au Portugal l’armée et la police commencent à se révolter .C’est très bien de cette façon tous ces traitres finiront comme Mussolini ou Ceausescu.