OGM: Greenpeace pulvérise de l’eau sur la Commission européenne…

Au delà du refus de la majorité des citoyens Européens, au delà du principe même de précaution, Bruxelles compte bien jouer le jeu des lobbys faiseurs de chimères. On nous prend pour des cobayes ou plutôt, nous devenons un laboratoire à ciel ouvert pour les expériences de ces fous furieux. Est ce que dans « la cantine » du siège de l’U.E, ils sont prêts à tester ces O.G.M ? Messieurs et mesdames les députés de l’Europe, commencez par ingérer vous mêmes, ces monstruosités fabriquées par l’ « homme », avant de les imposer à ceux qui n’en veulent pas.

«Menace toxique: la culture des OGM équivaut à employer plus de produits chimiques», proclamait un grand panneau dressé contre le mur d’entrée. «La culture de nouveaux OGM en Europe risque de multiplier par quinze l’usage des herbicides. C’est le sens du message que nous avons remis à la Commission», a expliqué à l’AFP Marco Contiero. L’organisation a expliqué que la Commission examinait «les demandes d’autorisation de mise en culture de 26 semences OGM, dont 19 ont été modifiées génétiquement pour être résistantes aux désherbants, essentiellement au glyphosate», composant du Roundup, produit de la multinationale agrochimique Monsanto. 

Les Etats incapables de s’entendre

La Commission pourrait donner immédiatement son feu vert pour la mise en culture de sept OGM, six maïs dont le MON 810 du groupe Monsanto, qui ont obtenu un avis positif de l’EFSA, l’autorité européenne pour la sécurité européenne. «Tout est prêt. Il suffit d’appuyer sur le bouton», a confirmé à l’AFP un de ses membres sous couvert de l’anonymat. Mais l’exécutif bruxellois est conscient des conséquences politiques d’une telle décision et diffère son passage aux actes, a-t-il expliqué.

La Commission européenne déplore une situation où elle doit prendre des décisions difficiles car les Etats sont incapables de s’entendre. La France et l’Allemagne…..

[…]

Pour lire la suite, cliquer ICI

Un article de l’AFP, publié par 20minutes.fr et relayé par SOS-planete

11 commentaires

  • Lilith Lilith

    on mange très mal dans les cantines de la Commission c’est un sous traitantEurest pour ne pas le citer qui prépare les repas des fonctionnaire européen cela doit couter le moins cher, le conseil est mieux lotti c’est Sodexo en fait les meilleures tables sont au Parlement EU et le restaurant des Commissaires + Barosso situé au Berlaymont;

    ah oui j’oubliais aujourd’hui la Commission est en Grève mouvement peu suivi je prèsise…………

  • slaine

    De qui se fout on?
    A savoir que Greenpeace est subventionné chaque année par la Fondation Rockefeller à hauteur d’1Million de$..Fondation qui a elle meme des billes chez Monsanto..Monsanto qui appartient en partie au gouvernement US.
    Greenpeace, c’est de la poudre aux yeux, cela permet de donner le change, tout du moins de faire croire qu’on l’a..

  • slaine

    Ah, j’oublais..LA fondation Bill Gates subventionne aussi Greenpeace a hauteur d’1,5 Million $, c’est dire le serieux de ces peigne-culs…

  • slaine

    Et on a la meme chose chez nous…La fondation Hulot..Ah la belle fondation subventionné par EDF…poudre aux yeux pour gogos…

    • jenrage

      Et SOS racisme hein ?
      On s’étonne qu’ « Harlem »(oui hihi)
      ne DESIR QUE PROTÉGER LE
      SIONISME ET LES MOUVANCES
      TERRORISTES ARABES
      (tu connais quelqu’un qui aurait gagné
      un procès d’un palestinien contre un
      Maître de ce monde)

  • 195402

    OGM : OBLIGATION GENERALE DE MOBILISATION ou organisation génocidaire mondiale…à chacun de choisir son camp