N’oublions pas le chef Raoni et son peuple!…

Message reçu par courriel,  à faire circuler….. Merci à Nadia S.!

Le chef Raoni

Bonjour,

Je n’ai pas là prétention de rédiger un article, par contre, je vous sais efficient dans ce domaine, raison pour laquelle je vous transmets ce courriel que j’ai adressé aux médias de mon pays.

Je vous remercie de ne pas oublier vous non plus ce peuple qui je m’en souviens vous a déjà touché.

Meilleures salutations

Nadia

 

 

Madame, Monsieur,

Le 25 mai 2010, ce chef et guide du peuple Kayapo venait en Suisse pour attirer notre attention et l’aider à sauvegarder ses terres ancestrales.

http://journal.24heures.ch/actu/suisse/raoni-rencontre-cineaste-lausanne-2010-05-21

Très sensible à ce genre de sujet, j’ai suivi leurs efforts devant la Justice Brésilienne…

C’est en vain, ils n’ont pas étés écouté, pas assez soutenu de par le monde. Nous nous révoltons devant une guerre civile en Syrie, ils font la 1 des journaux, alors que dans l’ombre, dans le silence, c’est un peuple ancestral qui va disparaître comme les espèces animales dont l’humanité s’applique à détruire.

La mort de ce peuple, est à l’image du fonctionnement de notre monde et nous voulons tous que ça change, mais nous n’utilisons pas les bons chemins pour le faire…
Nous devons faire tout ce que l’on peut pour les sauver EUX ! S’ils disparaissent, l’an 2012 sera malheureusement à l’image d’une certaine prophétie… Maya..
Vous avez une forme de pouvoir aujourd’hui, vous les médias, je vous en prie, faites quelque chose… pour eux vous aussi… Même si ça n’apportera pas grand-chose dans l’immédiat, dans l’absolu, ça le sera.

http://www.raoni.com/actualites-474.php

Je vous remercie infiniment pour la bienveillance dont vous ferez preuve après lecture de ces quelques lignes.

Meilleures salutations

Nadia S…..

17 commentaires

  • Bidule

    C’est incroyable ce peuple qui demande à être exécuté par son gouvernement!!!
    Quelle honte!

    Cette info devrait figurer dans le titre de l’article!

    … »En fait, nous savons très bien qu’au centre de notre territoire ancestral sont enterrés beaucoup de nos grands parents, là se trouve le cimetière de nos ancêtres. Conscients de ce fait historique, nous voulons mourir et être enterrés auprès de nos ancêtres, ici même. Nous demandons donc au gouvernement et à la Justice Fédérale de ne pas emettre cet ordre d’expulsion. Nous sollicitons que soit décrété notre mort collective et que nous soyons tous enterrés ici. Nous demandons que soit décrétée une fois pour toute notre décimation / extinction totale et que soient utilisés des tracteurs pour ouvrir notre fosse commune. Ceci est notre demande faite aux juges fédéraux. »

  • robertespierre

    Il n’y a pas 36 solutions

    Confisquer les biens de tous les antropologues
    ILS sont le virus
    grâce auxquels s’introduisent… »les chercheurs d’or »
    Récupérer l’argent tiré de leurs écrits
    en « gratter » chez leurs sponsors,pour leur appliquer la même sanction
    Pas faisable!
    On leur enverra des « coupeurs de têtes »

  • criminalita

    C’est comme les ONG par qui s’infiltrent des espions en tout genre.en Syrie ils l’ont compris la technique. Mais dans ces forêts ils exploitent du bois précieux pour des objets de luxe. Comme action concrète il faut casser ces véhicules de riches tout habillés de bois exotiques, ensuite les fabriquants de meubles, puis plein d’autres actions délictueuses. …
    Non faut pas pousser les gens à agir comme des sauvages mais comme ce peuple indien qui agît avec sagesse.
    Derrière nos claviers retransmettons cette info autant de fois possible sur les réseaux sociaux et cela chaque jour.
    Je sugère ce texte comme modèle
    ALERTE, HELP, EXTERMMINATION IMMINENTE DES INDIENS D’AMAZONIE

  • Philippe Philippe

    il etait déjà passer avec sting a l’emission sacrée soirée en 1989 ! rien n’a changer!!nous sommes en train de tout casser!

    • Lilith Lilith

      et oui notre ami sting à fait une petite tournée mondial avec le chef Raoni depuis il s’ne ai mis plein les poches tout comme son ami Bono, ha le charity buisiness passé l’émmotion il ne reste que le buisiness et les larmes pour ces pauvres peuples exploités.

  • sovietconseil

    trouve tout a fait scandaleux et surtout absolument inhumain de faire disparaitre des etres aussi naturels que ces personnes. Notre civilisation de barabares avides d’argent est appele a disparaitre a cause de ses exactions innomables. Je pensais que la nouvelle presidente du Bresil etait socialiste et intelligente. Je dois malheureusement constater que ce n’est pas la cas. De toute facon, a l’heure actuelle le mot socialiste ne veut plus rien dire. Ils sont tous complices des banquea americaines et internationales.
    J’espere que cette petition qaura un effet benefique pour tous ces etres maltraites. Il faut voir le film MISSION pour comprendre d’ou vient et depuis quand date cet acharnement.
    Jean-Pierre Desbessel

    a href= » » title= » »>

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    ces tribus sont les gardiens du savoir (surtout médicinale et alimentaire) et de la sagesse il y a donc un grand intéret à les faire disparaitre de la surface de la terre.
    Quand tout les « grands pères » aurons disparu alors nous n’aurons plus aucune source de la connaissance et du respect de la vie

    • Lilith Lilith

      mais l’industrie du medicinal e de l’alimentaire à l’heure des OGM et autre m***** que l’on retrouve dans nos assiete et medocs

  • kreuzritter

    cene sont pas les multinationales minières qui poussent les dernieres tribus à disparaitre? deja dans les année 70 les crimes étaient dénoncé par toute une classe politico mediatique. rien n’a changé ou alors tout a trouve son terme

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      y a pas un industriel qui ne veux pas leur peau. Maintenant qu’on leur a piquer et breveté leur savoir c’est le feux vert pour la grande extermination et ça concerne tout les peuples qui on su garder cet humble mode de vie.
      C’est gens dérange car ils ne monaient pas leur savoir et non surtout pas besoin d’argent pour vivre ils sont donc totalement INUTILE. Et comme toute chose inutile à l’homme moderne il s’en débarasse

  • stereo

    Encore une preuve que pour les « grands patrons,les grands banquiers et les grands politiques », la vie des autres, ils s’en foutent royalement et jouent sans complexe avec… Leur Europe nous prouve chaque jour qu’ils pensent la même chose sur notre continent, ils veulent nous faire crever, certes d’une autre façon, pourvu que leurs portefeuilles grossissent et que leur bien-être reste sans limite…
    La connerie et la sauvagerie sont universelles et sans limite, hélas!
    N’est plus humain qui veut dans ce monde en folie!!!
    J’espère qu’un sursaut d’humanité épargnera cette population innocente.

  • frecol

    les amérindiens n ont pas eut à faire cette requète…………

  • Natacha Natacha

    « L’humanité s’installe dans la mono-culture; elle s’apprête à produire la civilisation en masse, comme la betterave. Son ordinaire ne comportera plus que ce plat. »
    Tristes Tropiques (1955)C Lévi-Stauss.
    J’aime modérément la betterave,pas du tout dans les desserts !

  • Sapiency

    Faudrait faire une pétition mondiale et l’adresser au brésil? je ne sais pas comment on fait ce genre de chose je sais qu’il y a des sites spécialisés dans les pétitions mais qui fait quoi et comment??