Nicolas Sarkozy a appelé à ne pas « dilapider l’héritage de la France éternelle » (mise à jour énervante)

Haaaaa il fallait oser, et il a osé ce traitre! Lui qui a dilapidé une partie de l’or de la France pour sauver le dollar et ainsi permettre aux USA de continuer les attaques pour couler l’euro et l’Europe, et lui, toujours, qui a mit en gage l’or de la France de l’autre côté! C’est vraiment prendre les français pour des imbéciles de première, mépriser autant les moutons, une honte!

Montant sur scène avec 35 minutes d'avance, Nicolas Sarkozy a grillé la politesse à son concurrent socialiste. (AFP)

Montant sur scène avec 35 minutes d’avance, Nicolas Sarkozy a grillé la politesse à son concurrent socialiste. (AFP)


Malaparte, De Gaulle, Hugo, Péguy, Molière, Chateaubriand… Nicolas Sarkozy n’a pas lésiné sur les références historiques ce dimanche 15 avril pour son grand rassemblement place de la Concorde. Une armée des ombres convoquée pour convaincre à une semaine du premier tour la « majorité silencieuse », les indécis et ceux tentés par l’abstentionnisme. Une frange de l’opinion qui « tient le destin de la France entre ses mains » et le sien avant tout.

Devant plusieurs dizaines de milliers de personnes, 100.000 selon Jean-Francois Copé, Nicolas Sarkozy monte sous le chapiteau qui abrite la tribune avec 35 minutes d’avance et grille la politesse à son rival socialiste François Hollande, qui réunit au même moment ses partisans à Vincennes.

« Les mensonges » des extrêmes

Après ceux qui « ne sont pas engagés » politiquement, Nicolas Sarkozy s’adresse directement aux électeurs de Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. « Je sais que beaucoup de nos compatriotes qui souffrent ont envie de crier leur souffrance, de crier leur colère en votant pour les extrêmes ». « Des mensonges », leur dit-il, qui feront « plus mal que la vérité ». La foule l’acclame. Mais, prévient le président candidat, « nul ne peut espérer s’en sortir seul ». « Notre époque réclame autre chose que l’outrance et le déni ».

« Nous n’avons pas le droit de dilapider l’héritage de la France éternelle », poursuit-il. « J’ai toujours pensé que la France était le nom d’une civilisation ». Et de citer à travers la plume reconnaissable d’Henri Guaino, Péguy et sa prière à Notre-Dame de Chartes, le cri de Valmy et la voix de Napoléon.

« Si l’Europe choisit la déflation, elle disparaîtra »

Nicolas Sarkozy plaide pour un nouveau modèle français qui ne « sera plus soumis à la dictature de la finance ». Nouveauté de son programme, il promet aux familles surendettées un droit à une deuxième chance en bénéficiant de « la faillite civile » comme les entreprises. Il attaque une fois de plus les corps intermédiaires mais sans les nommer, ces « corporatismes et conservatismes qui se liguent pour empêcher le pays d’avancer ».

Mais ce nouveau modèle français est selon lui menacé par la faiblesse des frontières européennes. « Si les frontières extérieures de l’Europe ne sont pas protégées contre une immigration incontrôlée, contre les concurrences déloyales, contre les dumpings, il n’y aura pas de nouveau modèle français et il n’y aura plus de civilisation européenne. » Pour l’Europe, il souhaite ouvrir un nouveau débat sur le rôle de la BCE afin de soutenir la croissance. « Si l’Europe choisit la déflation, elle disparaîtra ».

« Défendre son identité, défendre sa civilisation, ce n’est pas honteux »

Pour cette France qu’il souhaite ouverte au monde, il revendique pourtant « le droit de choisir qui elle accepte sur son territoire » et de « défendre ses valeurs, sa culture et sa langue ». « Défendre son identité, défendre sa civilisation, ce n’est pas honteux, c’est légitime », assène-t-il.

Dans ce discours un peu fourre-tout sur l’héritage, la nation et l’Europe, il n’oublie pas pour autant François Hollande, raillant ses « solutions du passé ». Cette autre voie qui « ruinera les classes moyennes », « détruira la confiance des investisseurs » ou encore « imposera l’austérité ». Nicolas Sarkozy lui oppose la sienne « tournée vers l’avenir » concluant par une citation de Victor Hugo et par son désormais traditionnel appel à l’aide. Ultime harangue pour ce meeting de la dernière chance.

Source+vidéos: Le nouvel obs

C’est bien connu, les pauvres sont tous des voleurs! Est-ce pour cela qu’il a planqué sa montre dans la poche?

45 commentaires

  • yael

    Mais non mais là c’est abusé !!!! Quel enculé cette petite  boule de pus… désolée mais là je ne peux pas restée polie… :poop:

    • lol on pensait à peu près à la même chose dit donc xD

    • moutondu02

      Avec talonnette 1er ,plus c’est gros plus les moutons avalent..

    • observateur

      bonjour à tous je regardes peu les show politiques,et encore moins ceux de Saka caca,mais je suis éffaré quand je vois les gens qui assistent à ces show,hormis les cars de supporter payés pour faire de la « masse »,mais plutot par les autres personnes qui doivent etre ,soit aveugles,soit riche,soit « magouilleur » ou soit lobotomisés.Il faut etre dérangé profond ,pour croire à ses mensonges et penser que demain ,nous aurons droit au Sarko nouveau,le Robin des bois des temps modernes,alors que pendant 5 ans il s’est foutue de la gueule des Français.Ce mec est pourri jusqu’à la moelle et n’a aucune dignité et comme bcp d’entre vous,dès qu’il apparait à l’écran,je change de chaine direct plutot que de gerber. 

      • homme des bois

        j’y suis allé à son truc, par une espèce de curiosité morbide, comme un touriste qui cherche les endroits étranges. Et je peux vous dire que j’étais pas le seul touriste au spectacle comique de tonton sarko. en fait y’en avait trois juste à coté de moi, on faisait un concours de sarcasme.. Et bah j’avais jamais vu autant de vieilles peaux en vison et de vieux gros porcs ciga

      • homme des bois

        *^^ cigare aux lèvres. je crois que ces deux là sont le mâle et la femelle d’une même espèce..

      • homme des bois

        moi ça m’a fait rire, mais mon frère  à vraiment fait un bad trip… je comprend, quand on vois le tableau..

  • La France à un énorme furoncle au cul, et ça fait 5 ans que ça dure…
     

  • Hilaire

    La démagogie élevée au rang d’art !

    Mentir avec autant d’assurance, c’est le signe d’une personnalité totalement malsaine.

    Les faits M. Sarkozy, les faits.
    VOUS avez dilapidé une grande partie des richesses de notre pays, et je vous interdit de dénoncer ça comme n’étant pas de votre fait.

    Vous êtes un énorme menteur et un gigantèsque manipulateur !

    Fermez-la, définitivement !!!

  • romulus

    En matière de surendettement, la faillite personnelle existe déjà, et largement: c’est le PRP (plan de rétablissement personnel). Quel culot démagogique!

  • Timestretch

    Son cœur est « drôlement » bas… Ah, non, il cherche son portable (texto?) ou c’est à peux être un point de coté…
    Il l’aime »son » Pays y’ a pas de doute…
    Mais, oui… c’est iro-nique
    La France, il la tué,
    la France morte voilà son (vrai) slogan

  • Maverick

    Nicolas Sarkozy plaide pour un nouveau modèle français qui ne « sera plus soumis à la dictature de la finance ». Pas mal … Au fait, le MES, c’est bien ce machin financier qui peut tout exiger et qui n’a de comptes à rendre à personne, un peu comme … une dictature ? Mais les députés UMP ont voté pour le MES comme un seul homme. Et sans aller jusqu’à parler d’histoires de consignes de vote, il y a comme un bon gros manque de cohérence entre Monsieur le candidat de l’UMP et ses députés, là … :evilgrin:
    Mélenchon, sors de ce corps !!!! Vote retro, Satanas !!  

  • OrdoAbKaos

    Sarkozy ou la mythomanie personnifiée.

    « Eh ben casse-toi alors pauv’ con! » – Nicolas Sarkozy

  • nico

    { je sais que beaucoup de nos compatriotes qui souffrent ont envie de crier leur souffrance}                        en effet  CON…. ENFOI….. DEGAGE  :reallypissed:        

  • guelop

    bizarre personne ne l aime et il va etre réelu selon les sondages ils sont ou les gogos qui votent pour lui ? et tout a l heure une photo d une femme qui a marqué sarko sur sa joue j y mettrai bien une claque bien fort dans sa gueule :beatup:

    • homme des bois

      ceux qui votent pour lui c’est « l’armée des ombres » comme il l’appelle lui même. ça fait rêver hein??? profil type de l’armée des ombre : jeune cadre dynamique et fachon-victime , garçon comme fille, vieilles en vison et gros porc à cigare. voilà ce qui ressort après cette visite au musée du mouton.
       
      mais c’est drole quand même. quand j’allais là bas en métro, deux stations avant d’arriver, y’a un type qui a crié « vive sarkozy! », dans la rame bondée. d’un coup y’a dix ou quinze personnes qui se lèvent, qui sortent des drapeaux qu’ils avaient bien planqués avant, et qui chantent la marseillaises… j’en ai même vu un qui avait planqué son t-shirt avec la tronche de sarko dessus sous un gros pull, et qui l’a ouvert à la hulk pour arborer fièrement son poitrail… J’ai vraiment été sous le choc de voir tout ces fous sortir d’un coup, comme des espèce de diables en boite.
       

  • rudolphe vandenberg

    aller derniere ligne « droite », il va dégagé bientôt, ne nous laissons pas dépiter à chacune de ses crises de mytomanie.
     
    Une fois dégagé il aura des soucis a ce faire car je pence que plus d’un a envie de se le taper…rien que pour le plaisir ^_^

  • silex

    Comme d’habitude ! Le mensonge, le chantage, le mélimélo et les contradictions du discours….Furoncle, ça lui va bien ; en plus dès qu’il est arrivé on a vu suivre les teignes et les punaises de lit.  

  • KD.2-mésou-6

    Mais qu’on lui coupe les :watermelon: :watermelon: :knife: :teeth:

  • dudul

    c’est l’hôpital qui se fout de la charité…. :pain:

    • engel

      oui,
      c’est bien ça, une histoire de furoncle.

      • vincenzo

        Ce qui est le plus surprenant, c’est la lucidité de planquer sa montre, ça prouve l’entrainement !
        Si vous l’apercevez, planquez tout !
        Il y a un vieux proverbe : « Méfies-toi des gens méfiants » !
        Je me souviens de l’affaire du stylo, dans un pays de l’Est si je ne me trompe pas.
        Quelle horreur !
        Le renard change de poil, mais pas de vice !

  • ig

    Des mensonges », leur dit-il, qui feront « plus mal que la vérité ».
    Sauf que la vérité il ne l’a pas dite et que s’il le disait elle ferait au tant de mal que son propre monsonge à la population 

  • :rotfl:
    Son spectacle est très bon…. ce que je peux me marrer…. trop drôle…
     
    :-? heuuuu…. ?:-) sérieux c’est pas un CLOWN  :clown:… on était pas au cirque la ? :hypnotized:
     
    Ah ben alors…. ce truc est Président ? Raaaaa la :cow2: il fait peur le p’tit la….

  • domdom26

    aujourd’hui nous somme le 16 avril et aujourd’hui le plan d’attaque de SARKO est lancer voici un article vue sur MEDIAPART avec un lien qui renvoyais sur un article anglais dont j’ai fait la traduction ….. LE SALAUD DE SARKO VOYANT VENIR SA FIN DE MANDAT ET SACHANT QU’IL NE SERAIT PAS REELU NOUS FOUT DANS LA MERDE TOTAL
    VOYEZ L’ARTICLE DE MEDIAPART …..


    Eurex lance son contrat à terme sur les emprunts d’Etat français
    16 avril 2012 | Par La rédaction de Mediapart

    Brève
    5 Commentaires (3)

    C’est ce lundi 16 avril qu’Eurex, filiale du groupe boursier allemand Deutsche Börse, va lancer des contrats « futures » sur les obligations à long terme du Trésor français (Obligations assimilables du Trésor, OAT).
    Eurex a rappelé qu’elle avait consulté les principaux acteurs du marché et l’Agence France Trésor, qui gère la dette française, avant d’annoncer le 21 mars, son projet.
    Le ministre français de l’économie, François Baroin, a émis un communiqué pour annoncer que l’Agence France Trésor, placée sous son autorité, ne dispose donc d’aucun pouvoir d’autorisation ou d’interdiction concernant la décision par un opérateur privé étranger de lancer un contrat dérivé sur la dette française. « L’Autorité des marchés financiers, en tant qu’autorité compétente pour lutter contre les manipulations et abus de marché sur les titres français ou de sous-jacent français, aura accès aux données relatives aux transactions concernant ces nouveaux produits et veillera au strict respect de la réglementation », a-t-il ajouté.
    Le président de l’AMF, Jean-Pierre Jouyet, assure lui aussi être impuissant : « Eurex est une société allemande privée. Interdire ce produit n’est ni de notre ressort, ni de celui des autorités de régulation européenne. Nous n’avons pas les moyens de nous y opposer, ni de dire quoi que ce soit. » 

    ET MAINTENANT VOYEZ LA TRADUCTION DU LIEN MIT PAR UNE PERSONNE QUI A REAGIT A L’ARTICLE

    Lloyd Blankfein, Morgan Stanley, la dette française et Nicolas Sarkozy: quelles que soient les motifs, ce qui a tous les ingrédients d’un énorme scandale.

    Malaise de plus en plus hauts milieux politiques français au sujet de «Laffaire FOATs ‘est soutenu par le Slog exposer ci-dessous. Il montre que à terme sur obligations market-maker Morgan Stanley a une claire, tout intérêt à utiliser le nouveau secteur – qui va lancer le Avril 16 – au détriment de la tombe de la France. Et il se plonge dans quelques-uns des faits les plus intrigantes qui se cachent derrière les soupçons de la gauche française d’une involvolvement sarkozyste dans le lancement du marché du pays Foat nouvelle.

    Hier, Le Slog posté un en-tête spécial «couilles», qui a cité le président français Nicolas Sarkozy en tant que dire l’électorat français que la seule alternative pour lui serait «un désastre financier ». J’ai été amusé par l’hypothèse sous-jacente derrière les prétentions de Sarko, à savoir, que la France n’était pas déjà dans le caca. Mais un Slogger gauloise m’a pointé une histoire intrigante qui a adversaires de Sarkozy véritablement inquiets.

    Il existe un mot français, «attentat». Difficile de traduire exactement, mais en général, il signifie «une attaque ignoble » – le plus souvent par rapport à un «hit» par l’assassinat ou à la bombe. Cependant, comme les élections françaises attirent sans cesse plus étroite – et Nicolas Sarkozy regarde vers le bas le canon de la défaite – un nombre croissant d’observateurs en France commencent à sentir ce qu’ils considèrent comme «financier attentat« un coming.

    La seule chose que nous devons en venir (comme toujours dans le monde d’aujourd’hui) est, ce qui se passe? Est-ce la folie négociant un peu plus et la cupidité? Ou est-ce une attaque ignoble de la terre brûlée sur la prochaine présidence de François Hollande … par Sarko et ses alliés dans l’élite mondialiste?

    Je ne prétends pas être un expert dans ce domaine, mais la hausse de cela est que vous serez en mesure de comprendre ce que je vais écrire – par opposition à la lecture des paragraphes de couilles jargonised essaient de cacher la folie fondamentale en cause. Prose, par exemple, comme ce genre de choses de Ciaran O’Flynn, co-responsable de la négociation des obligations d’État européennes chez Morgan Stanley, qui agira en tant que teneur de marché pour un nouveau secteur des contrats à terme sur obligations françaises ….:

    « Il ya une demande dans tous les marchés de plusieurs instruments au commerce car cela crée des opportunités d’arbitrage, ce qui peut améliorer la liquidité dans toutes les versions du marché. »

    Toujours se méfier de toute idée qui ne précise pas simplement ce qu’il est … que je vais maintenant le faire. À terme sur obligations sont simplement une autre façon pour les maniaques de traction d’un des bandits armés dans le casino de prendre un botté de dégagement. Ou plutôt, dans ce cas, pour obtenir leurs F * OAT: les paris faits sur les contrats à terme de 8-12 ans de la durée Obligations Assimilables du Trésor français. (FOATS)

    OK si loin? Bon. Le seul problème pour ceux d’entre nous avec une formation en histoire, c’est que ces produits ont tendance à apparaître juste avant que quelque chose se passe mal. La raison en est que, dans la zone euro, les prix des obligations et des rendements diffèrent massivement en fonction de si vous êtes en Allemagne ou en Grèce – c.-à-solvant ou le buste. Les points en entre les deux sont appelés en Italie, au Portugal et en Espagne.

    Il ya une sorte de poule et l’œuf – qui vient en premier? – Dimension à ce sujet. Mais fondamentalement, si vos finances nationales regarder comme si ils peuvent aller en forme de poire, il ya toujours un connard quelque part qui peut voir un moyen de rendre l’argent en pariant sur elle. Il sont ou ont été en plein essor à terme sur obligations souveraines secteurs dans tous les PIGS. Logiquement, il est de bon sens de constater que, si suffisamment de gens ont intérêt à parler les dangers et les rendements susceptibles d’être présents dans la dette publique, puis une prophétie auto-réalisatrice est en cours: tous ceux méchante vitesse de la lumière au Vautour Fonds mangeoires liquidité piscine à fond sera de pompage dans le marché se déplace changer visant à faire de bons paris …. avec leurs malheureux effet secondaire de transformer un problème de finances alarmante nationale dans un espoir de basket-cas.

    Ce syndrome très était le plus gros problème auquel se heurte Mario Monti, quand il a succédé comme Implant Goldman en résidence pour l’Italie. Mais étant un vétéran de GS, Monti savait de quoi il avait affaire, et versa un torrent de données éblouissante fausses bonnes nouvelles et que, pour une semaine ou deux, a réussi à convaincre certains commentateurs que l’Italie allait survivre et de prospérer. C’est seulement maintenant que les marchés pleinement conscients que rien n’a changé là-bas, d’autres que les choses s’aggravent.

    Le 16 Avril – juste avant le premier tour à l’élection présidentielle française, la France va devenir un membre de ce club malheureuse avec un marché à terme souverain. Et si beaucoup de gens à Paris se demandent si Sarko a été d’être littérale quand il a dit «désastre financier».

    Il pourrait, bien sûr, être tout simplement la théorie du complot gauchiste essayer de présenter le Little Man comme si je ne sais quoi méchant, il est tout à fait heureux de mettre la survie de ses copains dans l’élite mondiale devant ceux de la France. D’autre part, la gauche est sur un guichet bonne ce faire, parce que mes propres recherches dans le milieu culturel de Nicolas Sarkozy suggère que de telles observations à son sujet sont tout à fait exact. À bien des égards, Sarko est une sorte de placard financier américain.

    Mais parler de Goldman Sachs, voici un fait intéressant peu: Dieu son propre travailleur, Lloyd Blankfein a été reçu à l’Elysée en Novembre 2011, où a eu un long et privé en tête-à-tête avec Nicolas Sarkozy. Seul Le Figaro a relayé l’information, mais n’a pas m’étendre sur ce que Lloyd a été fait là-bas, ou même pourquoi un banquier de Wall Street valait tant de temps précieux Sarko.

    J’ai blogué largement le mois dernier sur le bras long du Geithner et Obama par rapport à l’amputation proposée de la Grèce …. c’est la valeur par défaut ce qui s’est passé, mais tout le monde dit: «Écoutez! Là-bas! « , Et tout à coup ce n’était pas un défaut, pas plus. Ce n’est pas la paranoïa de complot, c’est la réalité géopolitique. Soyez aucun doute: le cul de l’Amérique est sur la ligne si l’Europe tombe en morceaux. De la même manière que l’année dernière ils ont bombardé la monnaie iranienne à se Ahmadinnejhad revenir à la table des négociations, dans les régimes américains en Europe sont partout conçu pour assurer la survie de la «bonne» des dirigeants … aka, des chefs qui font ce qu’il faut pour protéger les banques américaines, et de construire des pare-feu, selon eux, permet de protéger les Etats-Unis à partir de ses titres de créance horribles.

    Ce qui nous renvoie parfaitement à des banques américaines, et leur ordre du jour dans tout cela. Parce que Wall Street a toujours un ordre du jour. Cette visite pour voir Nico par Lloyd Blankfein venu à la queue de certains de très mauvaises nouvelles pour les firmes de Wall effet plusieurs bancaires de la rue. Fondamentalement, après les pertes réalisées sur le plan de sauvetage de Dexia (très coûteuse pour la France et Goldman) les marchés se inquiet de Wall Street l’exposition à la dette Eurozone. Le 1er Novembre l’année dernière, Bloomberg rapporte que

    «….. Cinq entreprises avaient une exposition nette totale de 45 milliards de dollars à la dette de la Grèce, le Portugal, l’Irlande, l’Espagne et l’Italie, selon les informations à fournir aux entreprises pris à la fin du troisième trimestre …. ils sont JPMorgan, Morgan Stanley, Goldman Sachs, Bank of America Corp (BAC) et Citigroup Inc

    Ah …. oui, Goldman et Morgan Stanley là-dedans. Peu de temps après, le patron d’une des visites de Nicolas Sarkozy. Peu après, la tête de Morgan Stanley de contrats à terme d’euro-obligations annonce le lancement de You Know What.

    Morgan Stanley est le choix évident, car il a le plus à perdre de la France en passant sous. Notez cette pièce de CNN Money le 3 Octobre l’année dernière, en demandant si MS serait «la prochaine Lehman – c’est moi qui souligne:

    «Les investisseurs s’inquiètent de ce que l’exposition de Morgan Stanley peut avoir à la dette souveraine de la Grèce et d’autres nations dites périphériques en Europe. Plus précisément, il ya des craintes que Morgan Stanley pourrait subir des dommages collatéraux en raison de sa grande exposition aux banques françaises qui ont des liens importants aux Grèce et le reste de l’PIIGS.

    En Décembre l’année dernière, les initiés de la rue parlions investisseurs et des actionnaires de fretting sur son exposition à des substances toxiques de la dette souveraine européenne. MS savait qu’elle avait un problème; peu de temps après, l’entreprise a annoncé que lors de Janvier 2012, il avait coupé l’exposition de 40% – et 40% semble grande.

    Cependant, regardez les chiffres, et vous verrez que ce que l’entreprise n’a été réduit de 40% de rabais sur l’exposition horrible, afin de descendre à un très dangereux: en ajoutant son exposition de 3,3 milliards de dollars aux banques françaises à l’exposition au Club la dette Med nous donne un grand total de $ 6,1 entre-6,3 milliards au total. C’est aussi le temps pour obtenir qualitative ici: ce n’est la quasi-totalité de la dette toxique. Il n’est pas n’allant jamais payé.

    Qu’est-ce Morgan Stanley espère créer après Avril 16ème est la couverture parfaite pour lui-même: squillions de l’argent en pariant sur la débâcle française en jouant hors squillions similaires exposés à cet effondrement. Donc, ces hommes politiques français au public suspectes du danger pour la France sont à droite sur l’argent: c’est classique de Wall Street double-face à son pire … le genre de conflit client qui a fait tristement célèbre Goldman Sachs.

    Cela se sent à moi comme le motif le plus grand et le mieux en évidence, j’ai encore vu dans cette affaire. Mais rappelez-vous: aujourd’hui, tout est une arme avec laquelle pour mener à bien l’attentat. Imaginez le scénario:

    Hollande remporte l’élection … toujours le résultat le plus probable, en dépit de l’exécution chorégraphié Sarko de Toulouse un islamiste de l’avant-dernière semaine. Il commence immédiatement détricotage FiskalUnion Merkel, ce qui ralentit sa progression, et de dénoncer la stratégie Troïka de l’austérité ClubMed comme manifestement erronée.

    C’est un désastre potentiel pour la dette américaine, pour les entreprises américaines, et pour Barack Obama la réélection de «certitude». Donc, il n’ya pas de pénurie de motif ici: «nous ne pouvons pas laisser Hollande garder la couronne ».

    Mais supposons que, la deuxième François le Terrible est élu, la nouvelle marque Foat marché à terme prend les nouvelles mal …. avec l’aide de la Fed. Comme dans, commence paris lourdement sur Hollande faire un tas de choses et leader en Europe dans le chaos. Belle travail pour Morgan Stanley, et de mauvaises nouvelles pour Le Parti Socialiste.

    Les ondes vers l’extérieur des ondulations, et un couple de banques françaises se désespérée. Obligataire français donne des aigus. La France est en faire un ClubMed …. zut Alors, Quelle horreur et Dieu en ciel! C’est une catastrophe. Sauve qui peut! Que pouvons-nous faire?

    Eh bien …. pourquoi ne pas nommer Christine Lagarde comme ministre des Finances économiques: le visage acceptable en français du FMI? OK, elle est dans la poche de l’Amérique – mais la hausse est, elle n’a jamais travaillé chez Goldman Sachs. Quel soulagement: il s’agit d’un gouvernement d’unité nationale – tout comme en Grèce. Nous sommes sauvés. C’est un miracle.

    Sembler exagéré? Peut-être. Mais nous allons appliquer quelques techniques classiques de détection de Maigret:

    L’accusé a une forme Troïka: le grec implant Goldman à Athènes, abandonnée référendum, les élections retardées; italienne implant Goldman à Rome, en italien implant Goldman dans la BCE; Geithner mise en bouche hors sujet bazookas et l’écume à la bouche en Pologne; attaque ouvertement admis sur l’Iran Rial.

    La troïka – vraiment, en Allemagne + Amérique – a motif: la contagion Eurobanking coulerait aux Etats-Unis, et la dernière chose Américains veulent, c’est un coco Frog vissage toutes ces excellentes critiques fantasmes analyse de chemin distribués par le FMI.

    Sarkozy a une forme et le motif: énigmes qui subsistent dans l’effacement de DSK comme un adversaire, son rôle auprès de la Fed à obtenir Lagarde le travail que son remplaçant, le gars de track-record en tant que moneterist wannabe soutenir mondialiste prééminence: l’ensemble de ces études suggèrent que Nico est peut-être quelque chose d’un con … dans les deux sens les français et en anglais du mot.

    Les données de surveillance: les problèmes auxquels sont confrontés Morgan Stanley après Septembre 2011, une visite de Blankfein à l’Elysée en Novembre, l’annonce FOATs en Mars, son lancement comme nous arrivons à l’élection, la création d’un Sortez de la carte gratuite pour la prison MS.

    Loin, loin des choses folles que ce se sont avérés pour être vrai. Pour l’instant, l’élément géopolitique reste dans le domaine de la spéculation éclairé …. bien aux questions – seraient-ils et ont-ils pu? – La réponse est un retentissant «Oui».

    Mais la position de Morgan Stanley est, je crois, celui sur lequel l’élite française – je veux dire la vraie France, ne sont pas les versions fantaisie comme Sarkozy et Lagarde – ont parfaitement le droit d’être inquiets. Le comportement, la motivation et les gains apparents pour l’entreprise sont tellement évidentes que d’être au moins digne d’une investigation sérieuse par les régulateurs français …. même si j’imagine que c’est déjà trop tard pour que maintenant.

    Peut-être l’élément banquier solide pour L’affaire FOATs présenté ici, à La Slog créera une préoccupation encore plus répandue que celle évoquée par la rue populaire site 98 hier, lorsque les candidats présidentiels de Jean-Luc Mélenchon et Jacques Cheminade a parlé avec passion de «un nouveau coup des financiers contre la France « et » une offensive mondialiste en cours de préparation contre la France « .

    Cela peut ressembler à parler sauvage, mais si la géopolitique sont en cause ici ou non – et si non, pourquoi rencontre entre Sarkozy et Blankfein à ce moment-clé? – Les Français seraient folle en ce moment d’introduire un secteur à terme sur obligations qui peuvent, de façon réaliste, être utilisé uniquement pour les aider à descendre une pente glissante vers le tourbillon de la dette.

    Donc, c’est peut-être plus à monsieur le président: «Et Alors, Sarko – Pourquoi AVEZ-vous permis CE coup de folle? »

    Associés: L’Affaire DSK – l’histoire complète.

          
        

  • bleu cerise

    HUGO….MOLIERE…personne n’y échappe, mais je voudrais bien savoir ce qu’il a lu de PEGUY ou de MALAPARTE….il me rapelle cette fable  ou l’oiseau hideux se couvre des plumes du paon

  • brujitafr

    lettre propagande de Sarkosy : retour à l’envoyeur !!!
     
    UN BON GESTE CITOYEN :yes:

    http://www.brujitafr.fr/article-lettre-propagande-de-sarkosy-retour-a-l-envoyeur-103496473.html

  • fotoulavé fotoulavé

    J’ai remarqué sur la vidéo qu’une personne essaye de lui retirer sa montre mais elle n’a pas eu le temps. Regardez bien elle profite que sa main est prise pour serrer sont poigné, mais je pense qu’elle à été surprise par l’opportunité et à un peu perdu sont sang froid.

    Mais bien quand, même faut un sacré culot car bonjour les ennuis ! 

  • KD.2-mésou-6

     
    Sur Marianne2

    Incroyable : la France laisse Francfort spéculer sur sa dette ! Par Philippe Cohen et Hervé Nathan
    La Bourse de Francfort met sur le marché le 16 avril un contrat à terme sur la dette française. L’administration du Trésor, consultée, a donné son feu vert. Pire : l’Autorité des marchés financiers est écartée du contrôle de ces opérations. Comme si l’on voulait mettre sous tutelle de Berlin le prochain président.
    http://www.marianne2.fr/Les-marches-s-invitent-dans-l-election-francaise_a216955.html

  • Joachim

    Pauvre garçon, il n’a pas été gâté par la nature, alors il se venge. La haine, le mépris, l’égoïsme et les frustrations, sont le carburant de sa politique.

  • hopix

    Et…. euh, c’est qui ce sarkozy dont tout le monde parle ?  :zombiekiller:  :pirate:

  • Arlette

    Le Pdt. est devenu grand’père : une deuxième fois par son fils JEAN : une « LOLA » !
    (Site metro et Nouvel Obs. : Papy SARKOZY II)

  • Arlette

    – Il est devenu PAPY, une deuxième fois, par son fils JEAN : une « LOLA » !