Nicolas Sarkozy et l’AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril

En cas de face-à-face Hollande-Sarkozy au second tour, l’expression « hésiter entre la peste et le choléra » est utilisée, un choix difficile, Flamby-Sarko’chmardesque, mais non content d’avoir coulé la France et vendu une grande partie de son or aux USA pour sauver le dollar, voilà qu’il s’apprête à faire bien pire, une chose qui pourrait être fatale à l’économie du pays, et pourtant, les JT n’en parlent pas…..

http://images.mortderire.com/images/sarkozy-la-france-morte.jpg

Nicolas Sarkozy et l’AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril

Un véritable coup d’Etat financier va se jouer en France à partir du 16 avril. En effet, le président Nicolas Sarkozy via l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) vont permettre d’ouvrir sur l’Eurex, le marché des dérivés, un contrat à terme sur les emprunts d’Etat français, l’autorisation des ventes à découverts.

Ce mécanisme purement spéculatif appelé en anglais «short selling» ou «shorting» consiste à vendre un titre dont on anticipe la baisse. Le vendeur s’engage à fournir à un certain prix à une certaine date, en faisant le pari que le titre va baisser entre temps … Et oui mes amis, l’AMF a mis fin à l’interdiction des ventes à découvert sur les titres émis par 10 grandes banques et sociétés d’assurance côtés sur le marché parisien ( AXA, BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole … ). Que cela veut-il bien dire ? 

Cette pratique est parfaitement légale mais peu encadrée et risquée. En effet, les actions les plus fragiles deviennent particulièrement vulnérables ainsi que les places financières. En plus simple: les spéculateurs du monde entier pourront vendre simplement de la dette française et ce à coût bas avec un effet de levier de 20 pour les bons du trésor. Oui, avec 50 000 euros investit en cash, il sera possible de vendre à découvert 1 million d’euros d’emprunts d’Etat français en bons du trèsor … Depuis la disparition du MATIF (Marché à terme des Instruments Financiers), il y a 13 ans, il n’était plus aussi facile de spéculer contre la France.

Ce n’est pas tout mes amis … La vente à découvert peut être également un emprunt. En effet, l’acheteur emprunte un titre uniquement en échange de la promesse de le rendre un peu plus tard au moment de la liquidation. L’acheteur va pouvoir le vendre, avec pour objectif que le cours baisse et qu’il puisse alors le racheter moins cher avant de le rendreà son prêteur. Lorsque la vente a découvert est gagée sur un emprunt de titre, elle peut en outre être reportée.

La vente à découvert peut également s’effectuer »à nu ». C’est à dire que l’acheteur n’emprunte rien et qu’il se contente de vendreà terme des titres qu’il ne possède pas. Il parie sur la baisse du cours de ce titre afin d’acheter à moins cher que ce qu’il a promis de vendre. Pratiquée massivement, cette technique provoque la baisse des cours que souhaitent les vendeurs.

Comble du cynisme calculateur, des ordinateurs peuvent en « trading automatique » jouer sur des écarts très courts dans le temps et ce à large échelle. Un programme informatique spécifique pour pratiquer la vente et le rachat très rapide de titres dès qu’il s’oriente à la baisse. A grande échelle, cela présente le risque d’amplifier les baisses en déformant les cours.

Ce mécanisme est très dangereux pour les Etats, les entreprises et les investisseurs. Le vendeur n’est pas obligé d’avoir l’argent pour ce qu’il compte vendre. Tout cela est rendu possible contre le paiement d’une CRD ( Commission de Règlement Différé). Cela permettra de ne payer que 5 à 20 jours plus tard à condition que les titres soient éligibles au SRD (Service du Règlement Différé) ce qui est le cas des grandes capitalisations boursières. Bien entendu, cela n’est pas réservé à Mr et Mme Toulemonde qui n’ont pas un centime de côté. Ils ont déjà bien du mal à ce que leur banque leur accorde un découvert autorisé ou se font refuser des chèques pour 20 euros …

Les vendeurs à découverts sont accusés depuis de nombreuses années d’être à l’origine des crises financières majeures. L’Agence Reuters, Bear Sterns, Lehman Brothers ont accusé de nombreux entrepreneurs « manipulateurs » de répandre de fausses rumeurs après avoir vendu à découvert les actions de leurs entreprises avant que ces dernières ne fassent faillite ou ne soient reprise par un concurrent. Un tel parallèle peut également tout à fait se faire au niveau des Etats et plus particulièrement ici au niveau de la France avec tout ce qui va de son lot de rumeurs et de manipulations d’un niveau bien plus considérable que celui des entrepreneurs indélicats. Cela ne sera possible en fait qu’avec la complicité complémentaire de nombreux politiques, médias, analystes et grands comptes …

Mr le président des français, Mr Nicolas Sarkozy mais que faites-vous à la France là? Qu’est-ce que ces basses manœuvres financières qui livrent tous les français, oui du dernier né, au vieillard qui se meurt à la vindicte financière? C’est cela votre amour de la France?

Autoriser cela à 6 jours du premier tour de l’élection présidentielle revient à organiser un attentat financier sur la France. C’est vraiment indigne d’un président et son gouvernement.

Honte à vous et ceux qui comptent profiter de cela pour mieux asservir le peuple français. Médias faites votre travail.

A la vue de ce qu’il se passe en Grèce, en Espagne, en France et partout ailleurs dans le monde, il se pose la question de la nécessité absolue de la création d’un Tribunal International des Crimes et Génocides Financiers et Economiques. Oui, il faut pouvoir réprimer toutes ces exactions comptables et financières qui sont réalisées en toute impunité en un simple clic et un éventuel coup de téléphone par les traders et autres larbins technologiques de nos politiques et banskters. Leurs implications ont directement des répercussions sur la vie de tous les jours de millions de personnes. La mascarade de la crise doit être mise à jour.

Diffusez cette information mes amis car le 16 avril 2012, c’est presque demain. L’AMF peut interdire cela. Le temps presse mes amis …

Non, la finance ne gagnera pas, nous n’y sommes pas asservis. Français de droite, de gauche, tous ensemble contre ce pillage, cette « chronique d’une mort annoncée » …

AAA, on vous rigole au nez, vous nous faites plus peur, nous nous informons et organisons …

Révolution Citoyenne mes amis afin de mettre l’Humain d’Abord.

RESISTANCE !!!

 

PLUME CITOYENNE

http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2012/03/23/une-arme-fatale-contre-la-dette-francaise/

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/02/13/les-ventes-a-decouvert-de-nouveau-autorisees_1642741_3234.html

http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/08/12/la-vente-a-decouvert-une-pratique-risquee_1558767_3234.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_%C3%A0_d%C3%A9couvert

sarkozy-r%C3%A9gulateur.jpg

 Source: blogs.mediapart.fr

 

 

113 commentaires

  • colibri

    Bonjour
    qu’attendent-ils pour nous achever ?

    • homme des bois

      ils attendent rien, ils le font ^^

      • anonymous

        Que tout ceux qui veulent que les gentils ET sauveurs se manifestent disent: OUI!
        Au point ou on en est…
        Remarque une fois, j’ai bien sauvé un lapinou de son clapier pour qu’il ne se fasse pas manger. (Bon après ils ont repris le lapin…)
        Des cobayes, voila pourquoi ils nous tuent pas d’un coup, on est dans un grand laboratoire luciférien.
        Nous sommes leurs esclaves, leurs cobayes…. et ben chiquons leur la « main invisible », quand ils viendront changer l’eau poluée de la cage, et barrons nous!
        Et prenez bien vos masques a gaz hein… ca chemtrail fort sur nos museaux en prime.
        Je vous aime tous!
        Terrienne vegetalienne numéro 4 578 999 874 ;)

  • hopix

    HS mais dans le même esprit. 
    Le rêve sarkozyste d’une Algérie harkie  
    par Mohamed Bouhamidi

  • rolomars

    « Tu as raison, Philippe, toi tu aimes la France, son histoire, ses paysages…
    Moi, tout cela me laisse froid ».

    Nicolas Sarkozy à Philippe de Villiers en 1999.

    • Bigoody

      Mais comment peut-on laisser un « cheval de Troie » comme lui bouffer notre pays de l’intérieur ! Debout Français de tous horizons, si vous aimez la France un tant soit peu alors sauvez-là de ces reptiles visqueux et avides !

  • fotoulavé fotoulavé

    Les maître du monde on donner leurs ordres. Ils vont nous mettre à genoux jusqu’à ce qu’on accepte n’importe quoi ! Le Nabo ce croit à l’abris parmis la haute classe de l’élite maçonnique.

    Désolé je ne peux pas donner mes sources. Ce n’est qu’un raisonnement personnel.  

  • pokefric pokefric

    RMC me fait gerber (bourdin and co)
    Chaque politiques(hors hollande et sarko) interrogés par Bourdin,se voient assenés de questions aussi débiles les une que les autres.
    J’en conclu, qu’ils leurs fait perdre leur temps de diffusion volontairement en ne traitant pas leur véritables programmes……..

  • pokefric pokefric

    Eva Joly en cet instant

  • Maverick

    Sur la vente à découvert :
    http://www.youtube.com/watch?v=LIKjGbSD0rU

    http://www.youtube.com/watch?v=q6fsGTA8HZg  

    les CDS (VO sous-titrée) :
    http://www.youtube.com/watch?v=XzbDcG6UnY4 

    C’est clair que le nouveau produit de l’EUREX n’est pas une bonne nouvelle, mais soit Sarkozy pense qu’il va perdre (et donc il s’en fout), soit il va gagner et pense que sa victoire rassurera les marchés, ce qui limitera la spéculation (lui, il n’est pas « Dangerousse »). De toutes façons, le 16 avril il ne se passera pas grand-chose. C’est après l’élection que les marchés prendront éventuellement position contre la France.

  • fotoulavé fotoulavé

    Il font ça tout le temps ils créent les lois qui les arrangent et ils attendent le bon moment pour les utiliser. Les banquiers créent un produit et hop! tout le monde l’utilise. C’est tellement facile qu’ils ne peuvent résister à la tentation.

  • Que l’on croient ou non aux prophéties prévoyant le pire pour 2012, cela ne change pas grand chose, les dés sont jetés, le scénario ira jusqu’au bout et nous nous pouvons plus vraiment rien y changer! Actuellement nous voyons approcher à grand pas les présidentielles, les « élections pestilentielles » comme le disait si bien Coluche , et chacun y va de sa sur-enchère, chacun rajoutant des propositions plus intéressantes ou populiste par rapport aux autres candidats, et parmi eux, aucun ne reconnait devant la caméra la situation réelle, économiquement parlant: quoiqu’ils fassent, cela reviendra à tenter d’arrêter un train de marchandise avec un pistolet à plomb!

    Nous allons tomber au niveau de la Grèce, si celle-ci continue sa survie moribonde, dès la fin des présidentielles les plans sociaux vont se multiplier, par contre si la Grèce, après de multiples renflouages et des décalages forcés de la date du défaut de paiement, alors nous risquons de tomber encore plus bas, une crise bien pire que celle de 1929 comme l’ont annoncé Fekele, Keiser et autres économistes sérieux.

    Donc de toute manière, va falloir s’accrocher, cela va faire mal!!!

    • yael

      Je peux te dire que tout ça commence déjà à faire mal…

    • rastaman

      je pense que les prédictions pour 2012 ne sons pas toutes forcément véridique, je pense que l’homme peut changer le cours des choses  ! Plutôt que de suivre des vendus aux différents lobby, je pense qu’il faut sortir de la politique umps  impérativement . Et pouvoir peut être voir apparaitre un nouveau monde à nos yeux ou l’important est le peuple non plus les multinationales . Je dirais toujours non au capitalisme qui bouffe nôtre vie… à bon entendeur .

    • MouteMoute

      Mais zut à la fin ces histoires de prophétie Maya sont une vaste supercherie, toutes les corrélations calendaires sont erronées ! Bien évidemment les chercheurs honnêtes prêchent dans le désert comme d’habitude et les média mettent en avant des hurluberlus financés par la main invisible de désinformation.
      C’est une vaste lobotomisation mondiale dans le but de détourner la colère populaire en fatalité quand leur plan machiavélique de choc mondial sera abouti ! C’est comme ça depuis au moins 300 ans ! Et les responsables en sortent toujours plus puissants !
      Et pour aller plus loin, les prophéties mystiques de par le monde (celle qui n’annoncent aucune date mais qui ne font que nous mettre en garde, qui ne prédisent aucune fatalité (puisque notre libre arbitre va à l’encontre de toute destiné !) qui lancent seulement des alertes) décryptent très bien ce mécanisme de supercherie qui consistera à nous faire croire en un renouveau inévitable alors que le combat ne fera que commencer…
      Rien n’est fatalité !

  • pokefric pokefric

    ça pue :
    Tirs syriens vers la Turquie: Davutoglu interrompt sa visite en Chine

    ANKARA – Le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu, qui accompagne le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan en Chine, a décidé d’interrompre sa visite et de rentrer mardi en Turquie à cause d’une brusque montée de la tension à la frontière turco-syrienne, a rapporté l’agence turque Anatolie.

    M. Davutoglu ne participera à l’étape à Shanghai de la délégation turque et retournera en Turquie pour suivre les développements de la situation, après des tirs provenant de Syrie sur un camp de réfugiés syriens situé en Turquie lundi, selon l’agence.

    Le ministre a par ailleurs eu des conversations au téléphone sur cet incident avec ses collègues de quatre des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’Onu, ajoute l’agence. Il s’agit des Etats-Unis, du Royaume uni, de la Chine et de la Russie.

    Les tirs syriens, qui ont blessé quatre réfugiés syriens et deux Turcs, constituent une claire violation de la frontière entre les deux pays, avait auparavant déclaré à Pékin le Premier ministre turc, promettant d’agir.

  • Philippe Philippe

    C’est curieux, Jovanovic annonce le même genre de choses dans un interrview récent :
    de mémoire :  » La France va subir une attaque spéculatif sur les marchés une semaine avant le 1er tour des élections présidentielles  »
    http://youtu.be/NpparVWCurk

  • pokefric pokefric

    Tout devient plus clair à présent.
    Ils veulent pousser la Turquie à rentrer en guerre par tout les moyens….Après avoir échoués les leurs (moyens)

  • Pikpuss

    Les pays ne pèsent plus rien face à la bande de gourous qui tirent les ficelles de la finance. Nous savons bien de quoi ils sont capables : saigner des nations entières pour les dominer…et pourtant ils sont si peu nombreux….

  • pokefric pokefric

    Quand aux Russes, ils s »occupent de la Chine par l’intermédiaire de la Corée du Nord…..

  • willy74150

    la France est ruiner comment on fait on continue ? faut bien qu’il fassent quelque chose … même très impopulaire …

    je rigole quand on voit comment on vie grassement en France … même avec un plans on sera toujours aussi gras… :pig: :pig2: :sheep: :sheep2: :snail:  

    • pokefric pokefric

      En même temps, avec la merde qu’ils nous font manger, encore, c’est un peu meilleur à la bouffe américaine mais bon,les probiotiques ne manquent pas …….
      Regarde cet article
      http://poids-ideal.philampm.com/obesite/les-yaourts-probiotiques-activia-et-actimel-font-grossir/
       
      Je tiens aussi à préciser que des malheureux, j’en suis entourés par dizaine ,des potes dans une merde pas possible et qui aimeraient bien se goinfrer un peu de temps en temps….
      On les aides comme un peu….

      • en faite de nos jour tu n’as pas besoin de manger autant pour grossir, la nourriture bon marché bourré d’huile de palme Hm c’est bon ou fast food, les biscuit pas cher, la bière moins chers qu’une bouteille d’eau. La sauce discount c’est comme même 500 Cal les 100G LE coca Blinder de sucre.
         

  • pokefric pokefric

    Tout s’accélère!
    La Russie masse des troupes sur la frontière du Nord en attente d’une attaque de l’ouest de l’Iran
    WASHINGTON – l’armée russe prévoit qu’une attaque se produira sur l’Iran vers l’été et a mis au point un plan d’action pour déplacer des troupes russes à travers la Géorgie voisine au stade en Arménie, les frontières de la République islamique, selon des sources russes informées.
    Le directeur du Conseil de sécurité russe Viktor Ozerov dit que le commandement militaire a préparé des plans d’action en cas d’une attaque contre l’Iran.
    http://www.businessinsider.com/russia-thinks-an-israeli-attack-on-iran-by-the-summer-is-almost-certain-2012-4
    L’Iran est notre voisin , ne cessent de répeter les Russes.
    Visiblement , nos journalistes star grassement payés de la press-tévé-radio-propagande ne sont pas informés.

  • pokefric pokefric

    Intervention Alcide (liesi) merci pour ses infos

  • et voila et qui va mourir, pendant que les autres mangerons du rosbif.
     

  • pokefric pokefric

    Et les autres conards de la radio qui continuent à fustiger Assad » Il promet il promet mais il continu à tuer son peuple »
    Il y a personne en face mdr……..
    La Syrie exige des garanties écrites de la part de l’opposition et devinez quoi ?
    L’OTAN refuse catégoriquement…….
    http://www.alterinfo.net/notes/La-Syrie-exige-des-garanties-ecrites-de-la-part-de-l-opposition_b4077393.html

  • Frane

    Chers ami-es je pense qu’il est temps de rentrer dans l’insurrection. Comment ? Ne payez plus vos impôts( ils vont dans la poche des riches ), ne consommez que la bouffe ou bien apprenez l’entomophagie en cas de disette, retirez votre argent des banques car bientôt les dabs vont être fermés, munissez vous de pas mal de choses propre à votre survie.
    Si les politiciens nous obligent à une guerre civile, j’en appelle aux citoyens de ne pas se faire la guerre entre eux mais plutôt au gouvernement, traître à la nation. Nous devons nous unir pour contrer le nouvel ordre mondial. Sommes nous des lâches ? NON ! Allons nous faire la guerre à nos voisins, nos amis, nos frères et soeurs ? NON ! Faisons la guerre à ceux qui veulent nous asservir et nous infliger la peine de mort comme le stipule de traité de Lisbonne. Protégeons notre liberté, notre droit d’asile sur cette Terre qui est aussi la nôtre.
    Avant d’être née sur un continent je suis née sur Terre, dans le corps d’une femme. Est-ce pour autant une faute ? Je suis née française, est-ce pour autant une faute ? Pour toutes les femmes et hommes nés sur différents continents, est-ce pour autant leur faute ? Non; nous sommes tous nés sur Terre et la Terre appartient à tout les terriens; y compris les animaux et les végétaux. Alors je vous le dit, ne soyons plus ignorant sur ce qui se trame et agissons en notre âme et conscience et responsabilité. Mes références :
    Etienne Chouard, ( Olympe de Gouge ), Nigel Farage, Gérard Faure_Kapper, Myret Zaki, Michel Collon, Claire Séverac, François Assélineau et bien d’autres. Tous dénoncent un système corrompu. Résistance, résistance…

    • ho ho

      Bonjour Frane,

      la résistance commence en soit même, une ré-volution interieur, pour changer le monde il nous faut changer en profondeur…,

      et ce simple état de fait est la cause du non mouvement d’une grosse partie de la globalité des êtres, autant sur le plan individuel que collectif, car c’est plus facile pour beaucoup de rester à se pleindre que de faire face à eux même et leurs responsabilités, pour agir à leur propre transformation.

      Ce que tu change à l’interieur à une résonance implaccable à l’exterieur….., comprendre cela est salutaire sur bien des points héhéhé. 

         

       

      • ho ho

        ce que tu développe à l’interieur de toi ce manifeste obligatoirement à l’exterieur…,

        ce qui veux clairement dire que la relation entre les monde du microcosme et ceux du macrocosme, est une relation marial d’interdépendence énergétique,

        ne dit on pas… : 

        ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas…,

        cette chose est valable aussi pour cette état de fait… :

        ce qui est à l’exterieur est comme ce qu’il y a à l’interieur, et ce qui est à l’interieur est comme ce qu’il y a à l’exterieur… .

      • ho ho

        Frane,

        tu veux résister et te battre contre la bète que représente le système, c’est un but honorable en soit, mais en luttant de face…,

        tu la nourrie en lui donnant ton énergie…, énergie que tu projette à l’exterieur de toi sur cette bète, 

        en bref tu gaspille inutilement de l’énergie, énergie qui, si elle était dirigé dans la bonne direction, à l’interieur de toi même, serai utile à ta propre transformation, à ton propre changement interieur.

        tu veux resister contre le système actuel, alors détache toi de lui au niveau émotionel, et transforme toi, ainsi tu seras plus à même de pouvoir participer à faire basculer  Le Voile des Consciences….. .

      • ho ho

        mes réferences… :

        celles du Coeur…. :)

      • ho ho

        et d’ailleur Frane,

        tu l’exprime si bien quand tu verbalise ceci :

        « agissons en notre âme et conscience et responsabilité… ».

        oui tout part de nous et revient à nous, nous sommes ceux et celles que nous attendions…., héhéhé.

      • ho ho

        mais bon chacun(es) pensent comme il veux, cela n’engage que celui qui l’exprime en cette instant :) :) :) :)

      • Delaude

        @ Ho
         
        Je suis d’accord avec ça…. Cette vision spirituelle des choses est ultimement pour moi la bonne. L’amour au sens large est en effet la clef.  L’amour est la source de toutes les vertus, il conduit au respect, au partage, à la droiture, à la paix. Nous n’en sommes pas là, puisque cette notion même est encore largement incomprise.

        En attendant que cet idéal soit compris de l’humanité, il faut agir au sein de cette vérité relative qu’est la nôtre.
        Le problème est que nous sommes en état d’urgence et que ce travail sur soi, d’une part ne concerne pas forcément l’ensemble pour lequel cette vision reste fumeuse, et que d’autre part, en supposant que cette solution soit suffisamment comprise, cela prend du temps.
        Du temps nous n’en avons plus…  Il est clair, je pense, que nous sommes en face d’une projection collective et non individuelle et que cette projection est majoritairement au regard de la planète une émission globale et violente d’énergies négatives : souffrances, avidité, domination, orgueil, égoïsme ;
        Nous ne pouvons pas attendre assis sur un coussin que le monde change, aussi plein d’amour que nous soyons.
        Il y a une belle image : celle du guerrier de la lumière.  Il ne s’agit pas d’agir avec haine, il s’agit de s’opposer à l’ombre et de la combattre avant qu’elle ne nous soumette tous et crée encore plus d’égrégores négatives. On peut combattre avec générosité et justice. Ce n’est pas incompatible.
         
        L’amour, ce n’est pas dire amen à tout, c’est aussi savoir poser des limites. Nous sommes dans un univers de dualité. Et qui dit dualité dit choix. A chacun de savoir de quel côté il veut combattre.
        Il n’en reste pas moins que ceux qui font le choix d’une réponse à un autre niveau sont utiles aussi. :smile:
        PS : Lorsque tu dis que lorsque tu combats tu « nourris la bête » , tout dépend de ce que tu amènes de toi dans ce combat. Si tu es en cohérence, serein mais déterminé tu es à ta place. Mettre le genou à terre et entretenir la rancoeur, la souffrance la colère  encore et toujours la nourrit aussi, voire même plus, et plus longtemps encore….
         

      • ho ho

        Salut Delaude ;)

        j’aime bien ta vison de voir, effectivement c’est juste.

        tu exprime cela :

        « L’amour, ce n’est pas dire amen à tout, c’est aussi savoir poser des limites. Nous sommes dans un univers de dualité. Et qui dit dualité dit choix. A chacun de savoir de quel côté il veut combattre.
        Il n’en reste pas moins que ceux qui font le choix d’une réponse à un autre niveau sont utiles aussi… ».

        Tout à fait, mais il est de multiples façon de combattre…, certain(es) le fond de l’exterieur, et ceux et celles qui fond le choix d’une réponse à un autre niveau le fond de l’interieur…, 

        dans les deux cas l’acte de combattant de lumière à une résone re-lié à l’état de conscience de l’officiant(es).

        tu exprime cela :

        « tout dépend de ce que tu amènes de toi dans ce combat. Si tu es en cohérence, serein mais déterminé tu es à ta place. Mettre le genou à terre et entretenir la rancoeur, la souffrance la colère  encore et toujours la nourrit aussi, voire même plus, et plus longtemps encore… ».

        oui nous ne sommes que des canaux entre le ciel et la terre, des canaux qui par notre intention dirigons l’énergie  d’Amour la ou elle doit agir, cette énergie d’Amour peut être Douceur mais elle peut aussi être Force…,

        d’ou le fait d’être en maitrise de ces propres émotions dans l’acte d’Amour accomplis.

        tu esprime cela :

        « Nous ne pouvons pas attendre assis sur un coussin que le monde change, aussi plein d’amour que nous soyons.

        Il y a une belle image : celle du guerrier de la lumière.  Il ne s’agit pas d’agir avec haine, il s’agit de s’opposer à l’ombre et de la combattre avant qu’elle ne nous soumette tous et crée encore plus d’égrégores négatives. On peut combattre avec générosité et justice. Ce n’est pas incompatible… »

        Oui nous ne pouvons pas attendre, tout aussi plein d’Amour que nous soyons,

        effectivement cela n’empèche en rien la générosité et la justice, justement même, il y a de multiple manière de combattre l’ombre materialisé ainsi que les égrégore, ainsi que certaines ames et entités lourde (vibratoirement parlant)…,

        mais tout ceci est re-lié aux énergies et au developpement de la conscience en le Coeur.

        Il est des manières de combattre l’ombre, des manières invisible pour des yeux aveugle, mais qui pourtant sont d’une rare efficacité…, mais tout est questions de choix et de conscience, et en aucune façon une manière ou une autre ne peut être jugé dès l’instant ou le Coeur est Présent dans l’acte.

          

      • Frane

        ben justement quand je m’attarde sur la noésie, libre d’émotion, entre autre, que reste t-il ? On ne peut pas rester continuellement dans sa petite autarcie et donc il reste à se tourner vers les autres. Si toi tu en es encore à l’étape de la retrospection moi j’ai dépassée ce stade.

      • ho ho

        être en maitrise de ces émotions ne veux en rien dire ne plus en avoir ni ne plus les laisser s’exprimer…, bien au contraire même.

        c’est domage que tu voix cela comme ça, car tu dois savoir que les émotions sont énergies…., et certaines même sont d’une puissance au dela des mots.

        être en Maitrise de ces émotions revient à dire être capable d’utiliser l’émotion qui correspond à l’intention pour un acte désiré, et cela veux dire aussi ne plus devenir le jouer voir même l’esclave de certaines autres émotions… .

        être libre d’émotions ne te place pas en autarcie, bien au contraire même, cela te permet d’ouvrir ton empathie (tes recentie énergétique) à tout ce qui ce trouve autour de toi (quelque soit le règne mineral vegetal animal etc..)

        en étant ainsi libre tu t’ouvre donc au autres d’une manière plus afiné.

      • Frane

        T’inquiètes ma révolution interne est déjà faite ! Réflexion philo mise à part voilà le temps de l’agir. Je ne suis pas pour la guerre, j’en ai franchement peur mais je refuse de suivre ce régime, ce gouvernement que je ne reconnais pas. Et fort heureusement je ne suis pas un cas isolé; nombreuses personne ( alités ) agissent pour le bien commun. Le bien commun ne doit plus être chiffonné par le bien privé.
        Je ne suis pas communiste ni fascite. Ni de droite, ni de gauche. Je suis apolitique et sans religion; animiste peu-être mais surtout terriénites. C’est un ensemble de tout cela dans le respect de toute vie et où l’humain est seul responsable. Pas de cache cache avec des dieux et quand bien même je respecte la croyance de chacun. Dont je suis d’ailleurs la seule adhérente.

      • ho ho

        tu dit que ta révolution interne est déjà faite…, 

        tout est en perpétuel mouvement, surtout la consciencen, donc ta révolution interne est sans fin… dés l’instant ou tu l’entame en toute conscience…., mais tu dois surrement deja le savoir.

        Merci pour la petite conversation,

        nous avons à redevenir ce que nous avons toujours était de toute éternité.

      • ho ho

        et la révolution interieur est un agir très puissant pour briser les chaines mental qui cloisonent les consciences en esclavage…,

        oui il est le temps de l’agir, mais c’est un temps d’agir pour briser vos chaines mental individuel et collective, voila ce qu’est ce temps,

        est non un temps d’attachement à des actes destructeur et à double tranchant pour celui ou celle qui ré-volutionne.

        Les resultats d’une prise de conscience (globale et individuel) peuvent être aussi puissant ci ce n’est plus encore, qu’un tsunami…,

        il faut de la patience pour en voir les résultas, mais les effets raisonance de la prise de conscience peuvent avoir encore plus d’impact sur la matière environante qu’une bombe.

      • Frane

        Penses-tu faire une révolution à l’instar des tibétains ?

      • Frane

        Crois-tu faire ouvrir les consciences des militaires qui détiennent des armes, avec ta seule et unique foi ? Ce n’est pas le civil ( quoique qquns ! ) qui détiennent de l’armement mais bien les militaires !
        De toute évidence, il va s’en dire que si changement il y a, car il faut un changement, il ne se fera pas avec la ‘gentille ‘ approbation des dirigeants. Eux réprimeront le soulèvement par le sang et il faudra bien se défendre. Ou fuir !

      • ho ho

        je ne pense rien j’agis,

        pourquoi calquer les autres alors que chacun(es) dispose, en lui même des réponses qui le concerne…, mais encore faut il accepter de faire face à soit même.

        certe un seul être ne peut pas aider tout le monde à ouvrir par eux même les yeux de leurs consciences, cela serai prétentieux de dire le contraire…, mais une personne plus une personne et ainsi de suite, plein de petites goutes qui aideront aussi d’autres goutes à ouvrir par eux même les yeux de leur conscience, pour un jour ou l’autres avoir un véritable océan.

        Certe je n’aide pas des bidas à ouvrir les yeux par eux même, mais peut importe l’habit…, ce qui compte c’est la conscience, oui effectivement ceux qui sont plus facilement prêt à ouvrir les yeux sont ceux qui ne sont pas du coté de la gachète,

        mais plus ils seront nombreux dans les peuples et plus ils pourront faire pencher la balance de leur coté, car les militaire aussi sont des êtres vivant ayant une famille, ce qui veux dire qu’ils ne sont pas inategnable quand à un éventuel réveil de leurs consciences….. . 

        Utopiste me dira tu…., héhéhé et alors…, peut m’importe, cela ne m’empèche pas d’avoir foi en le Coeur et de continuer.

        il y a certains facteurs qui ne sont pas à ignorer et qui pourraient permettre de peser un pois non négligeable dans la balance du changement globale…, il n’y a pas que les peuples qui peseront dans cette vague des consciences, tu oublie la dame nature qui elle aussi vie actuelement une profonde transformation autant de manière visible que perceptible…,

        et la aussi nous pourrions être surpris dans l’évolution que prend la situation globale actuel mondial.

  • Delaude

    :yes: ! Je plussoie.  Quand à aller vers le chaos autant que ce soit par le peuple pour le peuple.  Le temps passe et joue contre nous…..   :clock:  Tic tac tic tac

    • yael

      :bomb: boooooooooooummm….

      • Delaude

        AAAAAAAARGH  Touchée…………. :lol:

      • yael

        coulée… mdr…

      • Delaude

        Glou glou glou…..
         

      • voltigeur voltigeur

        Hello!! vous vous êtes bien amusés sans moi !!
        de nouveaux enragés, pleins de bon sens ;) des débats qui
        font avancer le chmimiliblick! que demande la peuple :rotfl:

      • yael

        mdr… Bon bah moi je me suis enguelé avec Kuing Yamang à la récré mais il m’a cherché m’dame c’est de sa faute lol Sinon j’ai bien rigolé avec Delaude et mon chéri Poké ptdr… J’aurai une image madame quand meme hein????? ptdr… Purée j’ai oublié de te donner ma liste de course!!!!! lol

      • voltigeur voltigeur

        Pour moi ça a été la criiiiise de nerf! incroyable le nombre de cons..
        j’ai l’impression que si on les éliminait, il ne resterait plus grand monde :rotfl:
        Me suis faite traiter de demeurée, parce que je n’ai pas voulu écouter, des
        « très motivés » pour m’embrigader…..Pas le temps!
        Vous ne savez pas ce qui nous attend m’a t-on dit!!
        J’ai répondu:
        Je suis branchée sur lesmoutonsenragés et suis au courant de tout! c’est vous
        qui êtes à la masse……..
        J’avais jamais vu ça! du racolage « énergique »!! :rotfl:
        Bon! je n’ai pas insisté, je languissais de rentrer chez moi!
        je deviens agoraphobe!! :kiss:

      • yael

        :rotfl: ah bah  on est 2 demeurés alors pour le coup !!! lol :-*  ma Volti… Tu m »as trop fait rire…

  • babin

    POUR LES RESPONSABLES DE CE SITE, COMMENT PEUT-ON DÉNONCER LES ROUAGES DE L’ÉCONOMIE ET ACCEPTER DE FAIRE  DE LA PUB POUR DEVENIR TRADERS. QUEL EST LE SENS DE VOTRE MORALE

  • willy74150

    en bref faite comme moi résistance !!! moi je bosse plus depuis 18 ans et j’en est 43 …

    sinon continuer mais mon avis c’est que vous aller continuer trop peur de perdre : maison ,voiture , écran plat …

    FRANÇAIS = mougeon … 

    si plus personne demain va au boulot on gagne !!! durement c’est sur mais aucune bataille a été gagner sans larme souffrance et surtout sang … 

  • willy, je respecte ta vie, fort  grandement.

    Mais sur ton lit de mort, (et meme avant) , tu te dira quoi ?

    J’ai pas de femme
    J’ai pas d’enfants
    En plus de ca, vu que j’ai pas de sous pour sortir, j’ai presque pas « niquer » de femme  de ma vie. (Super la branlette à force)

    J’ai pas voyagé?
    J’ai pas visiter la France, l’Europe, le monde, les caraibes? connait pas
    Pas de sport (je parle pas du sport que tu fais en allumant ta console, mais le vrai)
    Pas de resto
    Pas de vacances,
    Pas de nourriture Bio (et oui avec 400€/mois et un HLM tu fera rien pousser)
    Pas de drogue, peu d’alcool , pas de soirée, pas de boite
    Pas de poker, de casino,  
    Pas de mariage, de fianciaille, de club libertin?
    Pour les 50 ans de ton meilleur ami, tu offrira quoi ? un clavier?
    Pas de concert, de ski,    
    Evidement, je ne parle pas du ifone, i truc, itablette, vetements de marque, car ce n’est pas « utile », mais pour ce qui est du reste?   A part le pc  pc pc, tu ne peux rien faire ?  J’éssaye de te comprendre, car je suis contradictoire. Ca me derange pas dz rouler en grosse voiture qui consome beaucoup, mais je recycle mon papier si je le peux, eteind la lumière, etc etc.  Il me faut un juste milieu, mais toi  rien de te fait rever? Il faut vivre ces reves, et non rever sa vie…              

    • MouteMoute

      Je veux bien admettre que manquer les relations avec les autres soit une sorte de défaite mais pour le reste de ta liste dsl mais c’est de la merde… caraïbes et poker, mouahaha… pourquoi pas « pouvoir tirer la cuvette des chiottes » tant que tu y es ! Non vraiment je sais qu’une majorité de français voient tout à fait normale la réussite comme tu l’imagines mais du coup ça me donne pas non plus envie d’aller à la rencontre des personnes comme toi, mon premier principe étant là presque caduques… mais bien heureusement pour l’humanité et pour moi il y a des gens avec qui je m’entends bien le plus souvent qui ont des désirs simples comme moi ce qui me permet d’avoir un minimum de vie sociale et d’espérer transmettre ces valeurs simples aux nouvelles générations…
      Je dis ça aussi parce que j’ai vu pas mal de personne qui ont fait plein de trucs géniales comme tu dis dans leur vie mais qui son pourtant mort avec la peur au ventre.
      Sérieux mon gars offrir un super cher cadeau à ton pote c’est ta vision de l’amitié ?! La présence autour de soit des gens qu’on estime est pour moi simplement une raison pleine et entière d’être heureux !

  • pokefric pokefric

    Après la Grèce, c’est au tour de l’Espagne, de L’Italie et surement de l’Allemagne à ne plus être ravitaillé par l’Iran!
    Tout s’accélère comme je le disais ce matin,ces pays fort dépendant du brut iranien risque de ne plus pouvoir suivre la hausse des cours du brut ce qui va de facto, déstabiliser leurs économies.
    http://www.presstv.ir/detail/235523.html

  • fotoulavé fotoulavé

    Si vous n’allez pas aux funéraille de quelqu’un, ne vous attendez pas à ce qu’il vienne aux votres…

    Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux ! 

  • Plume Citoyenne

    Cette affaire Sarko/AMF doit très certainement avoir un lien avec l’histoire de la baleine de la City. Ils font bouger des tonnes de fric pour mieux nous enfiler. Je pense qu’il sera lui ou un autre le prochain MERAH financier …  http://www.lejdd.fr/Economie/Marches/Actualite/La-City-de-Londres-pourrait-etre-destabilisee-par-un-trader-francais-surnomme-la-baleine-501502/?from=headlines 

    Quand aux élections pestilentielles, nous n’avons plus d’autre choix que de voter Mélenchon car il vaudra mieux avoir l’Etat et l’armée avec nous et contre nous, instrument législatif et bras armé de la finance. Ce n’est pas plus compliqué que cela. 
    Il vaudra mieux avoir un état qui dit merde à la finance, stop on ne paye plus et nous les ménages aussi qu’un état qui donne les pleins pouvoirs aux vautours pour nous piller.

  • fotoulavé fotoulavé

    Mesdames, Messieurs, la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, oblige à la prise en compte encore plus effective d’un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. Je reste fondamentalement persuadé que la situation d’exclusion que certains d’entre vous connaissent entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l’élaboration d’un avenir s’orientant vers plus de progrès et plus de justice. Par ailleurs, c’est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd’hui que l’acuité des problèmes de la vie quotidienne entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l’élaboration d’une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que le particularisme dû à notre histoire unique doit s’intégrer à la finalisation globale d’un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Je reste fondamentalement persuadé que l’acuité des problèmes de la vie quotidienne doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l’élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires

    • Chapes

      J’ai devant les yeux le lien dans lequel Attali annonce un cataclysme, de son côté son collègue Hollande nous endort, en attendant de nous dire quoi ? La vérité celle révélée par Atali, que non l’un et l’autre, les uns et les autres, tous trichent. Tous accompagnent la foire d’empoigne du capitalisme, qui armé d’une logistique complète, face aux populations nues, trahies, bafouées, exploitées, surexploitées, écrasées, appauvries sans limite, éliminées y compris physiquement, le capitalisme pense que son heure est enfin venue. Il en rajoute avec ses NOM, MES… Avec les chemtrails de leurs aéroplanes qui nous déversent leurs poisons, etc…
      Que faire dirait Lénine ? Trouvons et mettons en selle fissa nos propres, aux 2 sens du terme, dirigeants politique. Ya urgence, être indignés ne suffit pas, c’est mm loin du compte. Ne baissons pas les bras, debout les damnés, déboutons déjà dans nos têtes les salopards.
      Un autre monde existe, il est dans celui-ci, allons-y !

  • tabur

    cet article est débile et d’un anti sarkozisme primaire a la mode en ce moment. 
    Vous n’avez rien compris ou vous essayez de désinformer vos lecteurs ce qui est encore pire, mais a la mode aussi en ce moment,  les ventes a la découvert  ne sont profitables pour les investisseurs qui si les taux baissent, pas si ils montent, donc ces instrument feront au mieux baisser les taux ce qui est bon pour la dette Française et non l’inverse !!!
    En clair c’est une tres bonne initiative 

    Signé : un trader