François Mitterrand aurait eu recours à l’euthanasie, selon deux journalistes

La surprise du jour et des révélations qui risquent de faire trembler les murs! François Mittérand suicidé et Nicolas Sarkozy Shooté aux médocs! Y’a pas à dire, tout fout l’camp… :-D

 

François Mitterrand participe à une cérémonie de commémoration le 26 juin 1991.

 

Atteint d’un cancer pendant plus de 14 ans, le président François Mitterrand a-t-il eu recours à l’euthanasie ? C’est ce qu’affirment deux journalistes dans le livre « Le dernier tabou. Révélations sur la santé des présidents » publié mardi 10 avril (Ed. Pygmalion).

Dans cet ouvrage, Denis Demonpion et Laurent Léger écrivent que l’ancien président, cloué au lit par le cancer dont il est atteint depuis 1981, a vu, le 8 janvier 1996 « à sa demande expresse, son calvaire abrégé ». « Une injection lui fut administrée par voie intraveineuse », précisent-ils.

Un des fils de l’ancien chef de l’Etat, Gilbert Mitterrand, relate dans le livre qu’il « n’y a qu’une personne qui sache ce qui s’est passé, mais elle ne dira rien ». « Elle nous a juste raconté que tout s’était déroulé paisiblement », rapporte Gilbert Mitterrand. Cette personne a prévenu ensuite par téléphone le médecin personnel de M. Mitterrand, le Dr Claude Gubler, précise le livre.

« DES COMPRIMÉS DÉPOURVUS D’AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHÉ »

Les auteurs qui ont enquêté sur la santé des hautes personnalités de l’Etat révèlent par ailleurs qu’Edouard Balladur a été atteint d’un cancer des intestins après avoir quitté Matignon en 1995 et être redevenu un simple parlementaire. « Puisque j’étais simple député, ça n’a intéressé personne », a confié l’ancien premier ministre aux deux auteurs.

Concernant Nicolas Sarkozy, MM. Demonpion et Léger affirment que le président-candidat « avale des comprimés dépourvus d’autorisation de mise sur le marché (AMM), ce sésame indispensable à la commercialisation en pharmacie et à sa prescription médicale ». Ils ne précisent toutefois pas quels sont ces médicaments destinés à le « remettre d’aplomb ».

Le livre évoque aussi l’accident vasculaire cérébral dont a été victime Jacques Chirac le 2 septembre 2005. Il affirme que Bernadette et Claude Chirac ont fait pression sur les médecins pour « passer sous silence » cet AVC.

Source: lemonde.fr

20 commentaires

  • Tex

    Et alors???
    je trouve indécent de révéler de quelles façons ces gens ont choisi de mourir…on n’est pas dans un reality show!!!
    Il n’y a rien de plus personnel que ça et ça n’a pas à être divulgué et encore moins jugé…

    • hopix

      Tout à fait ! 
      En outre ils nous volent déjà nos vies (plus pour longtemps j’espère), alors ne leur laissons pas nos morts :)  

    • valerie

      Tex, la polemique que cela risque de soulever je pense, en tous les cas c’est la reflexion que je me suis faite, c est que pourquoi lui a-t-il eu « le droit » et la possibilite d’abreger ses souffrances quand tant d’autres en France ne le peuvent pas, car l’euthanasie est interdite encore en France. 

      • Tex

        Et bien je pense qu’on peut soulever le problème d’une autre manière… par exemple en se demandant pourquoi C autorisé en Belgique et pas en France…..
        Mais pas comme ça!
         
        On le sait qu’il y a des gens qui ont des privilèges….cette question est valable pour tous les privilèges d’ailleurs… pourquoi eux et pas nous?

    • engel

      Ouais, ça se discute,
      Dans ce cas là, on se fait pas passer pour une blanche colombe quand on est un sombre menteur !
      Mitterrand s’opposait à l’euthanasie….. Et il l’aurait pratiqué ???

      Mais bon, rien de bizarre pour qui a un peu de mémoire.

      -Il serait bon de se rappeler que Mr le président de la république française, Mr François Mitterrand avait institué le « Rapport mensuel de santé du président de la république française en exercice ».
      -Rapport qui fut communiqué par le médecin de l’Elysée pendant 14 années . Qui ne stipula jamais rien de grave.
      -Mitterrand pris cette mesure au tout début de son premier mandat. -Il expliqua aux français, qu’il instaurait cette mesure afin de rassurer les français et de limiter la possibilité d’une mort brutal d’un président en exercice.
      Comme ce fut le cas en 1974 avec le président Pompidou.
      Précisant bien, que si d’aventure, il tomberait gravement malade, il démissionnerait immédiatement.
      Et bien !  En grand escroc machiavélique qu’il fut, il n’en fit rien.
      Et Ceci, malgré un cancer détecté depuis 1982.
      En 1995… il était toujours président mourant !

      Quel grand homme cette homme… Et comme il a pris les français pour des cons !
      Je ne dirais que deux mots : Châpeaux bas !!!
       

      • engel

        Ps : Déja à cette époque, tous les journalopes parisiens étaient au courant….et trés courageux .
        Et pendant 14 ans ils fermèrent sagement leurs gueules .

        Comme quoi, la liberté de la presse, l’indépendance, etc !!!!!!!  

      • Tex

        S’opposer à l’euthanasie n’a rien à voir avec la blanche colombe.. C laisser souffrir des gens qui demandent à ne plus souffrir… la blanche colombe se transforme vite en diablotin!

  • vincenzo

    Il n’y a qu’un produit efficace pour avoir la pêche (la hargne), le même produit qui était distribué aux GI’S quand ils étaient au Viet-Nam !

  • WolfSpirit WolfSpirit

    c’est juste pour faire de a pub à l’euthanasie pour faire rentrer dans les cervelles de moutons que c’est bien l’euthanasie surtout quand une loi sera promulguée laissant à un tiers de choisir si oui ou non il faut euthanasier un malade.

    • Tex

      Quand tu seras en train de crever … on en reparlera….C facile de dire ça qd on est en bonne santé et qu’on ne souffre pas!
       
      Il est bien évident que ça doit être accompagné de conditions strictes, ça va sans dire..!

  • HS
    L’histoire des sociétés secrètes, bilderberg, davos, création d’ l’europe ect…
    http://youtu.be/CuGAENIPxOI

  • babs

    h s :
    j’ai pas suivi, il y avait une boite pour vous faire parvenir ceci :
    http://www.romandie.com/news/n/_Espagne_face_a_la_crise_un_village_vote_pour_des_plantations_de_cannabis_RP_110420120111-19-160211.asp
    si ca c’est pas du bon delire …

    • Maverick

      Il me semble que la loi espagnole est plus souple que la nôtre en la matière … Et ce n’est pas si hors-sujet : il semblerait que le cannabis soit efficace pour soulager la sclérose en plaques, entre autres … Et si tu es dans le jardinage : YouTube Jorge Cervantes ultimate grow (attention, tout est en anglais, et il faut s’identifier pour voir la partie 3 – je ne m’identifie plus jamais sur YouTube/Google)

      • babs

        garanti sur sclerose en plaque, mais pas que !!! nos recepteurs nerveux sont a base de cannabinol … decouvert il y a maxi 10 ans … ah ah ah, les ancetres doivent etre mort de rire …
        complet pour l’ident sur « youtogle », faut oublier !
        suffit de regarder comment fait un paysan avec sont jardin …
         

    • pokefric pokefric

      Grand merci OrdoAbKaos pour ton lien.Je viens de regarder la première vidéo et je vais attaquer la deuxième.
      Je les conseil à tout les moutons, je dirais même que c’est un impératif à ne pas manquer !
      Bonne lecture à toutes et tous…

      • pokefric pokefric

        Survivalisme assez développé (on en a déjà parlé ici) à partir de la 40′ de la vidéo  pour ceux qui veulent abréger….la suite se déguste…

  • pokefric pokefric

    Je suis d’accord avec la méthode, rien de choquant pour moi,mais qu’on l’autorise pour tout le monde……..

  • Arlette


    Il y a la VIE, mais aussi le REVERS.
    Son Médecin personnel  : Dr. KUBLER je crois, l’avait prévenu que son CANCER était proche d’atteindre le CERVEAU,  à 8 jours près 
    – (le Pdt. ne voulait guère d’acharnement thérapeutique – SURTOUT  « tout à son Honneur » voulait rejoindre l’AU-Delà  EN AYANT TOUTE SA TETE, SAINE).
     
    Il a décidé « peu importe »  :  on ne peut qu’approuver  ! CHAPEAU !
    En SUISSE, à côté de ZURICH « DIGNITAS » : 15 g. de PENTOBARBITAL = 6’000 euros et retour de l’urne  (cendres) par la POSTE, Pays : FRANCE.
    Un couple de médecins Français (les 2 avaient eu un CANCER) y avaient été, à ZURICH. Et le frère en récupérant les cendres de sa soeur par la POSTE a écrit un Livre : 
    – « La mort de ma soeur manquait de DIGNITE ».
    Le vétérinaire m’avait dit : les cendres d’un animal, sont restituées entièrement.
    Mais chez les humains, pas possible –  il y en aurait DE TROP : c’est le squelette qui tombe en POUSSIERES  (pas la chair, carbonisée). 
    *INFO  à  CONNAITRE* !

  • olivier qui aime le miel

    L’euthanasie se pratique déja en France. Elle est simplement discrète et se fait avec l’accord de la personne malade, quand elle le peut ou qu’elle en a exprimé le souhait, avec les proches et l’équipe de santé. C’est beaucoup plus humain, je le pense, en tant que professionnel de santé. Par contre l’ADMD fait un lobbyisme forcené pour légiférer l’acte. Et il est intéressant de savoir qui ils sont pour comprendre ou ils veulent en venir(cf leur logo). Dans les pays (Pays-bas, belgique etc..)où l’euthanasie est officialisée les intérêts financiers prennent une part belle avant l’intérêt des personnes, d’ou le hic! Peut-être serait-il plus intéressant de se battre pour le Droit à Vivre Dans la Dignité! A bon entendeur.