Un journaliste grec bombardé de yaourts et d’oeufs en direct

Voir cela sur TF1 cela serait comique non?

Un journaliste grec bombardé de yaourts et d'oeufs en direct (VIDEO)

Panagiotis Bourchas se souviendra longtemps de son JT du 6 avril. Le journaliste grec s’est fait attaquer par des manifestants à coup de yaourts, d’oeufs et de farine. La raison de leur colère ? La présence d’un représentant d’un parti d’extrême-droite sur le plateau du journal, une semaine auparavant.


C’est ce que l’on appelle les aléas du direct. Le vendredi 6 avril, le journaliste grec Panagiotis Bourchas présente comme d’habitude son journal sur la chaîne TV1. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu pour lui. En effet, des manifestants sont venus interrompre son journal en le bombardant d’un savoureux cocktail composé de yaourts, oeufs et farine, tout en proférant de nombreuses insultes à son encontre. Le tout a duré plusieurs minutes, rapporte le site Greekreporter.com.

Concrètement, les manifestants souhaitaient faire part de leur mécontentement envers le journaliste, coupable à leurs yeux d’avoir donné la parole à un représentant du groupe d’extrême-droite L’Aube dorée, la semaine d’avant. Surpris, celui qui s’est fait traiter de fasciste durant cette intervention tente de rester le plus professionnel possible et essaie de préserver son ordinateur portable, puis rend l’antenne. Quelques minutes plus tard, il revient, la veste en moins et debout, expliquer ce qu’il s’est passé avant de lancer un nouveau sujet.

On remarquera au passage la surprenante passivité des équipes autour du pauvre journaliste qui l’ont laissé se faire attaquer par les manifestants.

Regardez le journaliste grec se faire attaquer par des manifestants :

36 commentaires

  • Cédric

    Liberté d’expression, oui, mais uniquement si la personne s’exprime dans le sens voulu.

    Décidément, le lynchage de l’extrême droite est autorisé dans tout les pays, et sera bientôt un sport olympique.

  • asjacks

    tout a fait d’accord cedric, Faut pas s’etonner de savoir qui sont les cretins en face… gauchos fascistes !

  • lola

    Faut croire que les peuples n’aspirent pas à l’extrême droite, et on les comprends, chez nous ils ont mis à leur tête une speakerine blonde pour tenter de camoufler l’engin, mais là encore ça prend pas !
     
    Ce qui me désole, c’est qu’on a pas le droit de gaspiller la nourriture comme ça, surtout avec la misère qu’il y a là bas !

    • détentesensible

      Tu sais ce qu’elle te dit la speakrine blonde pétasse ???!!

      • Bernard

        elle te dit « ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  ISLAMOPHOBIE  »
         

      • Tex

        Pfff C d’un niveau..!!

      • détentesensible

        Vient pas chouiner nanard, quand tu verra ta fille ou petite fille en burka, pauvre type….^^

      • lola

        L’exemple de détentesensible est intéressant,
         
        Pour ceux qui ont lu les commentaires de l’article sur Hollande/Lepen, nous avons là un spécimen du FN du courant intégriste, facilement reconnaissable par le côté croisade et éxagération de ses commentaires !!
         
        Cette branche là du FN est en conflit avec les « Ephémères », sur le Net cette confrontation revient régulièrement, l’ironie du sort c’est qu’ils croient chacun d’eux soutenir une idéologie prôné par le FN, sans savoir que seul la première branche est rééllement impliquer au seins du FN…. 

    • CLASH

      lala lala lola, bien vu ! pour la bouffe t’inkièt’, je connais très bien les activistes grecs (ola, né, kalispera!) et c’est surement des invendus périmés, car la récup en tous genres fait partie de leurs actions et ce qui est immangeable c’est recyclé en projectile! normal, des ordures jetés sur une ordure! en plus, plus les oeufs et yaourt sont pourris, mieux c’est pour pourrir ce pourri !!

  • Tex

    Dommage qu’il ne se passe pas la même chose ici à chaque fois qu’on voit apparaître la tronche de cake de Mélangeons! :reallyangry:

  • GOLDenvrac

    Bin alors…. fallait louer un flic Mr le journaliste , t’as pas reçu le mémo ?!!

  • Maverick

    En attendant, on ne sait pas ce qu’a pu dire le gusse d’extrême droite pour énerver tout le monde comme ça. Et au lieu de s’en prendre au journaliste, ils auraient mieux fait de lui voler la vedette pour faire passer un message en direct. N’importe quoi.

  • A.Caporale

    Une sacrée bande de cons fréquente ces pages !

    • Youpi

      n’est ce pas ! c’est si facile…. :)
      si l’extreme-droite grecque est responsable de la crise grecque. mais il me semble que les partis d’extreme droite sont souvent bannis de la politique et sont difficilement responsables.
      chez nous les journalistes invitent « l’extreme droite » mais c’est pour leur chier dessus donc çà va.
      on ne sait pas grand chose de cette histoire sinon que les gauchiasses s’en prennent encore aux mauvaises personnes.

    • CLASH

      +1000…!! j’adore l’absurdité du « gaucho fasciste »!!!! en effet ça pue l’invasion de chemises brunes ici… mais t’es pas isolé t’inkièt’! ils sont un peu énervé à l’approche du 1er tour de voir Jean-Marine passer derrière Melenchon !! ça les enrage! Bravo aux Anars Grecs qui font des centaines d’autres actions et n’ont pas peur de tenir têtes aux fafs grecs très nombreux et surarmés… pas com’ les skins d’ici qu’on a matté et qui ne font peur qu’à leur pitpull, et encore…

      • asjacks

        calme toi, c’est toi qui a l’air un poile énérvé. Revise ton histoire et tu verras de quel coté le faschisme est né. De plus pour toi quelqu’un qui critique les methodes antidemocratiques des socialistes est apparement forcement d’extreme droite… sa vole pas bien haut. Et tu confond egalement skins et neo nazi comme te l’explique tres bien « homme des bois » plus bas. JE me fond profondement des partie politiques et de leur marionnettes qui s’agitent pour rassembler le maximum de moutons de panurge. Mais si je devais voter pour un partie actuellement, ce serait FN, rien que pour faire chier les donneurs de lecons qui nous entours.

  • fotoulavé fotoulavé

    Oui bon la raison exacte on ne la connaitra surment jamais et il aura son pressing pris en charge par la chaine. C’est pas un drame !
    On a tous une tête à entarté quelque part !
    Parfois il arrive un moment ou ça ne sert plus à rien de dialoguer.

    • CLASH

      +1000! et en plus ça m’a trop fait marré! les cameramens n’ont pas l’air de l’apprécier non plus vu leur non réaction !
      et comme tu dis c’est clair, ce moment là est arrivé, l’Action en Réaction ! 

  • pokefric pokefric

    Il doit y avoir un taux de ras le bol dans le pays que les mots ne peuvent décrire….

  • domdom26

    LE CAC 40 CHUTE AUJOURD’HUI DE – 3,08 A VOIR L’ARTICLE SUR L I E S I

    AMICALEMENT A TOUS 

  • candide

    L’histoire se répète sans cesse, d’abord la crise économique, ensuite la monté des extrêmes, avec les boucs émissaires colorés …
    Pour finir en guerre civil à coup de yaourt dans la tête :)
    http://www.affaires-strategiques.info/spip.php?article6420 
    Défendre l’extrême droite grecque, faut être plein de bonnes convictions nationaliste et d’ignorance baveuse !!!
     

    • Tex

      Exactement comme pour défendre l’extrême gauche….n’importe où!!

      • Attention, l’extrême-droite Grecque, ce n’est pas notre FN… Il faut bien comprendre que leur politique est vraiment extrême…
         
        Moi, je trouve ça fun ^_^ Ca change un peu quoi. Puis bon, le gars n’a pas été lynché non plus, ce ne sont que des oeufs.
         
        Quant au nationalisme, c’est vrai qu’il faudrait y revenir, et claquer la porte à l’Europe. Un bon retour dans les années 50 en terme de structure…

      • Tex

        Bien sûr John que ce n’est pas pareil mais ça les arrange de le faire croire… ils paniquent tellement devant la montée de MLP dans les sondages… les vrais je veux dire..

    • Maverick

      En ce qui me concerne, je ne défends que la liberté d’expression. Pourrir un journaliste parce qu’il a invité un type qui ne me plaît pas, je trouve ça idiot. Je me serais invité sur le plateau avec des choses à dire, pas des oeufs et des yaourts. Et j’aurais squatté le plateau aussi longtemps que possible, antenne ou pas ; si je ne peux pas parler, ben le journaliste non plus.
       

  • EGO

    QUI A PEUR OU QUI PAYE POUR ÉLIMINER CERTAIN PARTIE.
    LA LIBERTÉ S’EST LE DROIT A L’EXPRESSION ET CHAQUE PERSONNE FERAS SON OPINION LIBREMENT ET SANS ÊTRE MENACER . 

  • outch   la chute du cac    !!

    bientot on sera les prochains  ^^

  • CLASH

    Big Up à Candide ! « Aube d’or, Garde civile patriotique, Société nationale »… ces groupes armés de « protection civile » s’épanouissent en Grèce sur le terreau de la crise économique et de la faillite de l’État, réveillant des peurs que l’on croyait enterrées. des groupes paramilitaires, des skinheads en majorité composent ces milices qui « nettoient » les grandes villes de Grèce, cassant en 1er les immigrés, les Anars, et tout ce qui n’ai pas dans leur courant de pensé basé sur l’intolérance et la violence. La Grèce a vécu le régime des Colonels et comme Franco en Espagne, ça laisse des traces… Alors si y’en a qui trouve normal que le chef d’Aube Dorée vienne déblatérer ses saloperies à la tv alors que tous les soirs avec ses pots ils massacrent à coups de battes des afghans de 16 ans à 10 contre 1, éh bien on sait à qui on a à faire alors ! 

    un peu long le lien, mais article éloquent…
    http://www.france24.com/fr/20120216-grece-reportage-racisme-afghans-extreme-droite-aube-doree-expeditions-punitives-attaques-agressions?ns_campaign=editorial&ns_source=RSS_public&ns_mchannel=RSS&ns_fee=0&ns_linkname=20120216_grece_reportage_racisme_afghans_extreme_droite

    et si Pujadas ou Pernod reçoit un ouf-af comme ça dans son jt, je me ferai un plaisir de participer à un lynchage à la merde pour pas gacher la nourriture! quoi que même sans ça, ces 2 là le méritent pour l’ensemble de leur oeuvre !!
     

    • Maverick

      Pour lyncher « Pus-judas » , vous seriez à combien ? Une dizaine, ça le fait bien, non ? C’est sur, c’est moins risqué que d’aller se fritter à 1 contre 1 contre des skins. T’as les idées aussi courtes que leurs cheveux.

        

      • homme des bois

        tout seul ou a dix… le pujadas, je sais ou on peut le trouver ^^ http://www.youtube.com/watch?v=O8i5oYvbTfg
         
        Pour ce qui est des skin ahh faut pas confondre. le skin y’en a trois types, faut pas les mettre tous dans le même panier. petit résumé de mon passage ethnologique dans quelques tribu skinhead :
         
        Les trois types se ressemblent, pourtant, quelques petits détails vestimentaires nous aideront a faire la distinction. (pour ceux qui ne connaissent pas bien) déjà qu’est ce qu’un skin. une espèce humaine ayant le crane partiellement ou complétement rasé. robe assez ample pour certains, très serré pour d’autres, a tendance kaki ou noire. le cuir est aussi l’une de ses parures favorite (sans doute pour les parades amoureuses) l’outil indispensable, les grosses rangers noires, et le chien la plupart du temps. Je dois préciser qu’on rencontre parfois des spécimens femelles, surtout chez les « red-skins » et les « skins clodo-chic », bien plus colorés que les mâles.
         
        -Premièrement, le « red-skin » qui lui est a tendance communiste ou anarchiste. Il ressemble parfois à un punk, mais en moins coloré, avec de temps en temps crête, et parfois barbe et quelques dread-locks.  La peau de ces spécimens parcoure toute les teintes possibles du genre humain, du noir au blanc, bien qu’il y ai assez peu de peau jaunes (pourtant quelques spécimens). le plus souvent, la meilleure façon de le distinguer de ses confrères est la couleur de ses lacets, rouges, bien sur, pour le « red-skin », et parfois des peintures de guerre sur le visage.
         
        Maintenant sur le comportement en société : le red-skin est en bonne partie « SDF », vivant de l’aumône, demandé plus ou moins poliment (en général plus que moins, il faut le reconnaitre) mais avec beaucoup de persévérance, aux passants de l’espèce des « bourgeoises » et des jeunes « fashion ». d’un naturel assez sociable et blagueur, il fera un bon compagnon nocturne, et par son aspect hirsute et brutal (bien qu’assez gentil au fond) fera fuir bon nombre de nuisant (j’entends par là les « wesh » de la tribu des « beaux » et des « violents »)
         
        -Deuxièmement, le « white skin », ou skull-head ». exclusivement blanc, crane rasé de près et tenue noir aux motifs macabres ou national-socialiste. Bien souvent il se promène avec tout un arsenal d’objets contondants et rutilants, alors que le « red-skin » lui, préfère les lames (couteau de cuisine ou à cran d’arrêt) et les bouts de bois. ses lacets, pour le reconnaitre plus facilement, sont bien entendu blancs (parfois bruns, mais c’est l’exception)
         
        Comportement en société : Les « white skin » sont de joyeux lurons, aimant les chansons à texte et se voient eux même comme des « guerrier de la race blanche ». je dois préciser ici que la plupart ne sont très reconnaissable que le week-end car ils arborent en semaine une parure moins marqué de leur tribu. ils ont en général un travail, ce qui leur permet de s’acheter la panoplie d’armes dont ils usent, à savoir le poing américain, la trique en métal et la ceinture « chaine de vélo ».
         
        Les skins des deux premières catégories se regroupent en le plus souvent par clan, sur des territoires dont la limite est assez mouvante, et dont ils reconnaissent la propriété par des inscription sur les murs (se livrant ainsi à une guerre du tag) Il faut aussi préciser que parfois des distensions apparaissent entre skins de la même espèce, red contre red, white contre white, et ce n’est pas rare.
         
        Troisième catégorie, le « clodo-chic », qui lui est un pacifiste et se trouve souvent dans la classe bourgeoise blanche. Il à l’amour des chiens, de la nature et de l’humanité en général, bien qu’il réprouve totalement le système capitaliste autant que le système communiste. c’est en fait un anarchiste modéré (pour lui l’anarchie étant vu une belle utopie). Comme le « white », le « clodo-chic » n’est pas très reconnaissable pendant la semaine, excepté par ses cheveux, rarement entièrement rasés, il préfère arborer un « toupet » ou quelque dread-locks éparses.. ses lacets sont le plus souvent multicolores, mais parfois noirs, leur couleur d’origine. Il est souvent jeune, et à parfois un travail qui lui permet de s’acheter sa parure dans les boutiques spécialisées (comme « goéland »). C’est de loin l’espèce ayant l’esprit le plus ouvert, surtout à la spiritualité. Il ne participe absolument pas aux guerres de territoire et a des gouts musicaux variés, allant de la chanson française au punk.
         
        Dans ces trois espèces la consommation d’alcool est quasi continue, et la consommation de marie-jeanne assez forte pour être notée. les drogues un peu plus dure sont en général plus prisées des « red-skins » comme par exemple le LSD.
         
        j’espère vous avoir éclairé sur le sujet. ^^ ne pas se tromper de skin. Si vous êtes un nazi, tapez sur les lacets rouges, si vous êtes un communiste, tapez sur les lacets blancs.