Sony se sépare de 10.000 salariés

-10 000 pour SONY!

Dans le rouge financièrement, la marque japonaise a décidé de licencier près de 10.000 employés d’ici la fin de l’année, soit environ 6% de sa masse salariale. Cette opération pourrait permettre à Sony de devenir à nouveau rentable, rapporte le journal japonais Nikkei.

Ces licenciements concernerait la division chimique de Sony et les salariés en charge de la fabrication des LCD de petite et moyenne taille. Par ailleurs, toujours selon Nikkei, sept dirigeants, dont le CEO Howard Stringer, pourrait être obligé de renoncer à leurs bonus.

Le but de l’opération est de redresser la barre. En 2011, l’entreprise japonaise a enregistré une perte record de 2,4 milliards d’euros. Kazuo Hirai, devenu PDG de la firme le premier avril dernier à la place de Howard Stringer, mise tout sur le mobile, les jeux vidéo et l’imagerie numérique pour inverser la tendance en 2012.

Source: Gizmodo.fr

10 commentaires

  • encore un coup d’al qaida
     

  • ha ben si c le journal nikkei qui le rapporte c forcément vrai et n.qu. :-P

  • domdom26

    voici un article de pierre jovanovic , il y a SONY qui licencie mais il y en D’AUTRES 

       SONY 10.000 PERSONNES + YAHOO + SANTANDER + HSBC + RADIO CANADA + Q-CELL
    du 10 au 14 avril 2012 : La Krise continue à faire très mal: Sony se voit obligé de virer 10.000 salariés de plus du groupe! Les gens de Sony France vont tomber des nues à leur retour de week-end pascal… Bonjour les dégâts. Ajoutez à ces 10.000 personnes, les 2.000 virés par Yahoo la semaine passée et vous obtenez les signaux d’alerte d’un mega-crash à venir… Lire ici Bloomberg. Déja 35.000 personnes ont été virées de chez Sony. La crise se termine, comme vous pouvez le voir. A ce train, on peut même se demander si Sony pourra survivre. Et dans le même genre Santander va fermer 56 agences bancaires en Angleterre « pour éviter les doublons » à cause de son rachat de Alliance-Leicester et Bradford-Bingley, et HSBC 14, lire ici ThisisMoney. Autant de guichetiers qui vont devoir chercher un autre travail… Plus de 800 agences ont été fermées depuis 2007 et certaines villes n’ont, du coup, même plus une banque dans leur centre.
    Enfin, comme Radio-France International, Radio Canada vire 650 personnes: « Quelque 650 postes seront abolis d’ici trois ans à Radio-Canada et CBC à la suite des compressions imposées par le gouvernement Harper. De ces 650 postes supprimés, 473 devront l’être dès le présent exercice, a précisé la haute direction de Radio-Canada, par voie de communiqué mercredi« , lire ici le HuffPost Québec (oui, ils en ont un, hélas), merci aux lecteurs canadiens. Enfin, vous avez vu la débâcle en Allemagne avec la faillite du spécialiste solaire Q-Cells: 2.000 emplois disparus… Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2012

  • willy74150

    Sony c’est de la daube depuis un bon moment !!!

    j’ai eu trois télé Sony toute morte en 3 ans !!!

    ma Playstation 3 tient depuis 2007  c’est pas mal c’est déjà ça !!! encore heureux elles ne fonctionnent que 12 heures par jour !!!

    ma télé Samsung de 2007 aussi qui tourne 12 à 15 heurs par jour na pas broncher d’un poil !!! y’a pas photo !!! si Samsung fait un jour une console de jeu je dit bye bye à Sony l’incompétent …

  • medieval

    ils iront a fukushima y a du boulot las bas en ce moment il parait !

  • Jojo

    Marrant, j’ai une TV Sony Bravia qui aura 5 et demi en juin et elle en redemande encore.
    Samsung, j’en suis à mon deuxième et dernier téléphone tellement c’est de la merde. En plus, Sony a une histoire et a pondu des objet multimédia devenus collector…par contre samsung euh…. Enfin bon, Sony innove, là où Samsung se contente de copier la concurrence surtout Apple, l’image et la fiabilité en moins.
    Côté console de jeu, il n’y a rien de mieux que la PS3 en ce moment. En faite depuis la PS1, Sony est le boss. Avec Nintendo bien sur. Il y a bien Microsoft qui les a fait peur en 2005 avec la 360 mais bon vu la chiasse que c’est avec en plus les problèmes de LEDS et les connexions pourris.
    Bref juste un mauvais moment pour Sony après la catastrophe de mars 2011, d’ici quelques mois ils reprendront du poil de la bête,