Mohamed Merah : Son gilet pare-balle venait de la police

Il y a mieux que les « conspirationnistes », il y a les médias officiels, et ils démontent un à un la version officielle de ce « 11 septembre à la française »!!!

Ce nouvel élément sème à nouveau le trouble dans cette affaire.

L'homme traqué par le RAID portait un gilet pare-balle, une Djellabah et un jean.

L’homme traqué par le RAID portait un gilet pare-balle, une Djellabah et un jean. AFP/PASCAL PAVANI

Parmi les quelque 700 scellés associés au dossier, un gilet pare-balle. Celui que portait Mohamed Merah au moment de l’assaut du RAID contre sa « forteresse », un appartement en rez-de-chaussée de la rue du sergent-Vigné, à Toulouse. Selon la Dépêche du Midi, les enquêteurs auraient eu la mauvaise surprise de constater que ce gilet de protection, qui a permis au jeune forcené de résister sous le déluge de feu (300 cartouches ont été tirées au moment de l’assaut, dont 30 par Mohamed Merah), avant de mourir d’une balle dans la tête, portait l’estampille de la Police Nationale…

D’où vient cet arsenal?

Comment un tel objet, censé servir à un fonctionnaire de police, peut-il se retrouver entre les mains d’un homme qui tire sur des policiers ? Une question, anecdotique certes, mais qui s’ajoute à celle plus générale qui consiste à savoir comment le jeune homme s’était constitué son arsenal. Des Colt .45, une mitraillette Sten, arme fabriquée massivement pendant la seconde guerre mondiale pour équiper les maquis français qui circule depuis sous le manteau, un pistolet-mitrailleur Uzi, plus récent… Ce gilet pare-balle a-t-il été volé ? Sinon, d’où vient-il ?

Si Mohamed Merah a été tué, l’enquête promet d’être encore longue, pour déterminer l’organisation précise des assassinats de militaires à Toulouse et Montauban et de quatre personnes, dont trois enfants, devant une école juive de Toulouse. Ne serait-ce que pour savoir si le jeune homme a bénéficié de complicités. Savoir d’où viennent ces armes pourrait en outre permettre d’assécher ces filières clandestines.

Source: francesoir.fr

40 commentaires

  • Maverick

    C’est sûr que ça fait désordre… Mais ça n’est pas significatif, sauf s’il était flambant neuf, et encore. Il y a des surplus, des trucs qui partent « à la réforme », des vols, des négligences. C’est possible qu’il vienne de la même source que les armes ?:-)

    • Delaude

      A moins que ton scénario ait quelques fondements ? :smile:

      • k66

        on aura certainement des explications, longtemps après les éléctions, un jours tous fini part ce savoir…….;sa a permis au politique de regler un « problème »,et s’en servir pour gonflés leurs programmes……… alors que les vrais soucis on été mis aux oubliettes…

      • Maverick

        Je n’ai jamais essayé d’acheter un gilet pare-balles … Mais ce n’est pas un achat banal, donc si on veut rester discret, on l’achète aux puces, ou « ailleurs ». Et sur les marchés parallèles, tout est possible (la preuve, il avait même une « Sten », une mitraillette fabriquée il y a 60 ans !). Ca peut sembler suspect, mais ça ne prouve rien de rien : entre l’usine et le commissariat, il y a plein d’endroits où il aurait pu être égaré ou escamoté. Autant dire que les services secrets anglais sont mouillés parce que la « Sten » était une fabrication anglaise, ou voir la main du Mossad à cause du « Uzi », de la CIA à cause des Colt .45 … ;)

        En ce qui concerne mon scénario, je propose surtout un enchaînement logique de choses, qui mises bout à bout expliqueraient à peu près qu’on ait :
          – 3 attentats (des éxécutions, on dirait des « contrats ») et 7 morts + 2 miraculés d’un côté, 
          – un pigeon retrouvé mort et apparemment en possession de l’arme du crime après avoir fait des aveux circonstanciés de l’autre,
          – le témoignage très crédible et sincère d’une armée de témoins (enquêteurs, RAID, journalistes, etc.) qui se sont fait enfumer aussi. 

        Ce que je n’arrive pas vraiment à expliquer, c’est que Merah ait pu traverser au triple galop un appartement et un balcon grouillant de flics du RAID, encombré d’obstacles et à moitié inondé. Pas un seul qui a essayé de lui sauter dessus, entre la salle de bains et le balcon ?:-) 

         

      • C’est pas probant… C’est cumulatif :)

  • valerie

    HS = Une attaque de l’armee americaine contre le peuple americain imminente ?
    http://www.youtube.com/watch?v=8bT6XSog_ww&feature=player_embedded#! 

    • k66

      bien vu…..comme je le disais plus haut…..on est pas au bout de nos surprises????
      apporter une info, pour mieux cachés les autres….

  • Delaude

    Premier lien :
    Ce qui se passe cette année, me rappelle 1988 et 1997. Et ça me fout les boules.  Ces années-là, on avait perdu les élections à cause de la situation économique. Ensuite, la croissance est revenue, et ce sont les socialistes qui en ont profité. (…) La croissance est en berne mais elle risque de revenir après les élections, au second semestre. Et nous n’en profiterons peut-être pas… » Bref, ce n’est pas encore totalement gagné par le candidat président…
    Juppé apparemment croit à une reprise économique après les élections… Ca laisse rêveur !
    Qui aura raison : Jovanovic et Delamarche et diverses analyses pessimistes ou lui ?
    Deuxième lien : Un petit coup de terrorisme économique pour effrayer les moutons et les rassembler sous la houlette du berger qui va se présenter comme le sauveur de ce qu’il aura provoqué lui-même ????
     

    • Bouffon

      La croissance de quoi ? Hormis l’immense déficits commerciale de la France, j’aimerais bien connaitre ses objets indispensable qui faut que l’on consomment afin de relancer la croissance.
       

    • MouteMoute

      Pour l’instant les « oiseaux de mauvais augure » comme Jovanovic  prédisent un gros coup contre la France dans les 15 jours, on verra bien si ils ont raison. Mais une chose est sûre c’est que ça ne profitera pas à Sarko… il sera éjecter comme un pantin usé pour en mettre encore un plus docile (fromage du plat pays) à la place.
      Et pour la croissance après les élections c’est plier aussi, comme le dit Jovanovic les licenciements vont exploser et cela il y a toutes les raisons d’en être certains.

      • Maverick

        Au deuxième semestre 2011, on pouvait déjà lire ici et là dans le « Figaro Economie » des rumeurs de plans sociaux retardés à après les élections. Maintenant, le dette française jetée en pâture aux requins de la City à partir de la semaine prochaine. J’en viendrais presque à espérer que les Mayas avaient raison :) (Ce qui n’est pas complètement exclus, les banksters se comportent come si « après moi, le déluge » ?:-) )

      • jova et les autres, vont un peu vite en besogne, c’est pas en 24h ni 15 Jours que tout peu basculer pour la France et pour notre quotidien, regardez la Grèce, ça a mis 1an tout de même et eux était déjà mal en point, la France c’est tout de même plus solide, donc on peut s’y préparer, mais faut s’attendre au chaos du jour au lendemain.
         

      • Le souci, c’est que la Grèce a été le pays ayant subit le plus gros des attaques financières des grandes banques américaines, il s’agit du premier domino européen à tomber, et les autres peuvent maintenant suivre, dont la France qui n’est plus aussi solide qu’avant, bien au contraire. Suivant les prévisions des économistes, à partir du moment ou la Grèce entrera en défaut de paiement OFFICIEL puisque suivant standard and poors c’est économiquement déjà arrivé depuis longtemps, alors cela sera l’éclatement de l’euro et de la zone euro, avec bien sur un krash financier à la clé puisque du coup, les bourses européennes vont dévisser de manière exceptionnelle! Cela peut aussi être très rapide, ne sous-estime pas l’effet d’un krash financier potentiel…

  • pokefric pokefric

    Affaire Merah : quand le DRS félicite Bernard Squarcini  09/04/2012
     

    Dans son édition du 7 avril 2012, le quotidien français « Le Parisien », publie dans sa rubrique « indiscret » une information quelque peu surprenante, sur les retombées de l’affaire Merah. En effet, selon le Parisien, « après l’opération des policiers du Raid à Toulouse (Haute-Garonne), qui s’est terminée le 22 mars par la mort du tueur Mohamed Merah, auteur de sept assassinats, les services de renseignement algériens ont été les premiers à féliciter Bernard Squarcini, patron de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) ».

    Cette petite « perle » publiée en page 6 de l’édition papier et reprise sur le site internet du quotidien, en dit long sur les relations entre les services de renseignements algériens et français. Après tout, Mohamed Merah, était seul, encerclé dans son appartement et il ne détenait aucun otage. Sa mort, plutôt que son arrestation, relève plus de l’échec ou du semi-échec que d’un exploit et ne nécessite pas de félicitations particulières. En France même, de nombreuses voix ont ouvertement critiqué l’opération et l’opposition socialiste au Sénat avait demandé à auditionner les patrons des services de renseignement français, particulièrement Bernard Squarcini. En Algérie, les autorités algériennes ont tout fait pour éviter d’être embarquées dans l’affaire Merah, répétant à l’envie qu’il s’agissait d’une affaire « franco-française », refusant même, d’accueillir la dépouille de Mohamed Merah contre les souhaits de son père. Ces félicitations des services algériens à leurs « collègues » français, entre services, outre qu’elles confirment une réelle complicité, posent néanmoins des interrogations
    http://lanationdz.com/2012/04/08/affaire-merah-quand-le-drs-felicite-bernard-squarcini/

  • NoName

    par pitié, stop avec mohamed ché pas quoi,
    ont le sais tous que c’est du trucké cette affaire …
    un 3éme conflit en préparation et ya un méchant islamiste qui comme par hasard apparait lorsque les élections approches ….
    c’est comme Il Quaida, inventé de toute pièce ….
    c’est juste pour montré à quelle point la marionette sarkozy est magnifique et efficace et pour donner plus de haine aux islamiste pour lancé une guerre « sainte » afin de châtier le mal de ce monde …

    • fotoulavé fotoulavé

      Toi tu sais ça mais il y a des gens qui passe par ici et qui cherche de l’infos, alors laisse les débats ce faire ça peut être trés utile même si on répéte encore et encore les même choses. 

      • pokefric pokefric

        Tout à fait, il faut ressasser les choses encore et encore pour les novices afin qu’ils comprennent ..Il est trop aisé de tomber dans les mailles des JT…

  • medieval

    et les colts 45 ca vient des etats unis non ?

    c est un coup des ricains ca c est sur …

    non sans blagues arretez de vous faire enfumer par ces infos .

    c est lui l auteur un point barre ! 

    • Tout est tellement plus facile à digérer quand c’est prémâché par les médias.

      Utilise tes dents de mouton. Mâche. Gamberge. Mets les éléments bout à bout. Et quand tu n’y arriveras pas, tu comprendras le couac.

    • Maverick

      Sauf que Merah avait tout de la baltringue de base, et que sur les 9 personnes atteintes, il y a eu 7 morts et deux mourants. Même pas un blessé lèger ? C’est le genre de score digne d’un professionnel, pas d’une petite frappe lobotomisée. Et ne parlons pas de la très étrange coincidence entre les trois derniers descendants mâles de la famille Sandler, de la même famille que la Mme Sandler du CHR de l’ONU qui venait de voter une résolution contre Israel. Un agent du Mossad, ça ne l’empêcherait pas de dormir de tuer quelques paras français (surtout s’ils sont de couleur) et des juifs orthodoxes opposés au sionisme (renseignes-toi un peu, ça existe). Surtout si c’est un petit couillon d’islamiste indic de la DCRI qui va porter le chapeau.

  • medieval

    j ai un scoop il avait un string leopard !

    et c etait un client du fucking blue boy  !

    c est un coup des leopards et des fucking blues boys ca c est sur !!!
     
    j espere ne rien avoir oublié rire !  

  • Arlette

    13 Avril 2012 – VOIX de la RUSSIE.
    Un disciple de Mohamed MERAH arrêté à PARIS. 
    Un homme, armé d’une arme à feu, se faisant passer pour un disciple du « tireur de Toulouse » Mohamed Merah a été arrêté dans le métro de Paris ce vendredi. L’homme avec un pistolet dans la main a été remarqué par des passagers qui ont appelé la police.
    Après l’arrêt de la circulation des trains dans le métro de Paris, l’homme a été arrêté par la Police alors qu’il tentait de s’échapper dans l’un des tunnels.
    En plus de l’arme à feu, le criminel avait avec lui 16 balles et près de 2’000 euros. Le détenu a refusé de donner son Nom.
    Il a été placé en Garde à vue par l’Unité anti-terroriste de la Police Française.

  • Arlette

    http://fr.sott.net

    Youtube – MERAH sacrifié pour offrir les ELECTIONS à S.
    « un 11 Septembre Français » !

    http://youtu.be/2YK3qAnvh1k

  • Arlette

    LLP – Affaire MERAH et Présidentielles :
    (LLP = Le Libre Penseur/Dentiste dans le Midi).
    http://www.dailymotion.com/video/xpvvwi_llp-affaire-merah-et-presidentielles_news
    Même au CANADA, ils croient MERAH innocent.
    **Cliquer sur Dossiers… « MERAH ».

    http://presselibreinternationale.com/