La Corée du Nord préparerait un 3e essai nucléaire

C’est fou, les américaines, grands pourfendeurs de dictateurs et grands justiciers sur la planète, ne s’intéressent pas à la Corée du nord, malgré la population qui meurt de faim et de froid, la démocratie ne sera pas imposée par « Saint Oncle Sam »! Normal, il n’y a ni pétrole, ni métaux précieux, ni grande fortune à dépouiller, rien! Reste que le fils de l’ancien dictateur qui portait un nom digne de Star Wars (Kim Jong Il ami du jedi Qui-Gon Jinn?) se préparerait à un troisième essai nucléaire. Très inquiétant quand on voit ce qui se prépare pour les mois à venir…

La Corée du Nord s’apprêterait à effectuer un troisième essai d’armes nucléaires, rapporte dimanche l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.
Selon une source non identifiée faisant partie des services de renseignement, le régime communiste serait « en train de préparer clandestinement un test nucléaire », au même endroit que les deux précédents.
Toujours selon cette source qui se base sur des images satellites, un nouveau tunnel serait construit à Punggye-ri (nord-est), à l’endroit où la Corée du nord aurait procédé à deux tests en 2006 et 2009.

Source: nytimes.com via conscience du peuple

17 commentaires

  • fotoulavé fotoulavé

    Bof ! Que voulez vous qu’ils fassent avec leur bombinette ? Je suis beaucoup plus inquiet de la puissance des bombasses de la France et de tous ces pays de malades de l’UE , USA et autres démocratures.

  • Avec le lancement de satellite et les sous marins, ça fait beaucoup en peu de temps, on dirait que les choses s’accélèrent… 

    C’est en rapport avec les propos du Major Ed Dames => http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=11992 
     
    Citation d’un commentaire de l’article :

    « Patrick dit :
    8 avril 2012 à 4 h 45 min
    Il y a UNE GROSSE ERREUR dans la Traduction en Français…
    Il NE DIT PAS que la l’arme nucléaire sera employée sur le « KREMLIN »… ! Mais sur la « Korean Peninsula »… Ecoutez bien… !!!
    L’évènement est donc sans doute beaucoup plus PROCHE… !! »

  • Maverick

    Pas de quoi flipper, enfin pas trop.
     1 ) C’est un tir de test, et on sait où il aura lieu. Ca fera déjà une bombe qui ne pètera pas ailleurs.
     2 ) Le gamin veut tester ses nouveaux jouets; ça sert à quoi d’être dictateur, si on peut pas rouler des mécaniques ?
     3 )  C’est aussi une façon de montrer à quel point il est important de lui donner du pétrole et du riz pour qu’il se tienne tranquille et qu’il n’aie pas « besoin » d’exporter des armes nucléaires pour tenir son économie et son régime à flot. Parce que sans perfusion étrangère, il est cuit. Et sans créer une situation de tension, il ne peut pas obtenir cette perfusion …

    On peut aussi envisager que ce tir soit réalisé pour le compte d’un autre pays (Iran? Pakistan?), mais c’est peu probable. Si c’est le cas, je monterais pas dans le même avion que les techniciens du pays en question, ni à l’aller, ni au retour ;) , et en cas de « fuites », ça serait une très bonne excuse pour Washington de « prendre des mesures » . Trop risqué.

    • engel

      « Parce que sans perfusion étrangère, il est cuit. »

      Tout à fait !

      …..et sans les mesures de rétortion des USA, suite à la semi défaite de la guerre de Corée, il en serait où ce beau pays ?

      • Maverick

        Ah, les américains et leurs embargos à la noix … (Vietnam, Cuba, Irak, etc… ) C’est déjà une chance que Mac Arthur n’ait pas pu utiliser la bombe atomique. Je n’ai toutefois pas beaucoup de raisons de penser que le régime aurait été moins totalitaire si les Ricains avaient été jetés à la mer. Que ce soit au Nord ou au Sud, les Coréens ont une façon assez musclée d’exercer le pouvoir. Il pourrait y avoir un trait culturel sous-jacent, mais je n’en sais pas assez pour émettre autre chose que des hypothèses sans fondement …

      • Culture martiale.
        Stratèges hors-pair.
        Mais pauvres en ressources. En retard dans la colonisation. Et sous embargo, en effet.

        La Corée du Nord, c’est la petite cousine lointaine de la Chine. Elle la protège idéologiquement. Militairement, il faudrait voir. Les choses évoluent. La CDN deviendra de plus en pus un boulet à l’avenir, et la Chine a autre chose à faire que ses préoccuper de ce lopin de terre paumé, surtout maintenant que le Japon agonise par l’atome. J’exagère un peu, mais l’idée est là.

        Et n’oubliez pas les déploiements militaires Américains en Mer de Chine pour narguer CDN et RPC. C’est du reniflage de fions pour le moment, du montrage de muscles.
        Les conflits sont trop dirigés vers le moyen orient pour l’instant. Pourvu que cet instant ne soit pas si éphémère. Car après, je crois qu’on a droit à la WWIII.

  • pokefric pokefric

    Si c’est la même salade qu’ils nous servent avec la Syrie et juste avant la Libye et l’Irak, il faut prendre cette info avec beaucoup de prudence………

  • pokefric pokefric

    La Russie de Poutine se prépare au beau monde de demain
     
    Extrait:
    Le président Vladimir Poutine annonce que la Russie a testé positivement des armes psychotroniques capables de « transformer les gens en zombies ». Les armes futuristes en question attaquent le système nerveux central des victimes ciblées. Des scientifiques russes en achèvent la préparation et le Kremlin a annoncé qu’elles pourraient être utilisées d’ici la fin de la décennie, à la fois contre les ennemis de la Russie, mais aussi contre ses propres dissidents.
     
    http://liesidotorg.wordpress.com/2012/04/08/la-russie-de-poutine-se-prepare-au-beau-monde-de-demain/

    • Maverick

      Ca n’a rien de surprenant. Les Russes ont quand même été les premiers dans l’espace …

      • Delaude

        Il y a eu  la même info récemment sur les US… De plus, n’est-ce pas exactement la description d’une des applications HAARP ? Le mind control, c’est le rêve de toutes les armées et polices du monde…
        Je vous le dis, les moutons… On a une fenêtre de tir ouverte et elle ne le restera pas longtemps. Si il faut bouger, c’est bientôt. Après, ça risque de devenir compliqué !

      • yael

        Avant qu’il y ait Haarp c’était les russes avec Sura ne l’oublions pas… alors maintenant en 2012 j’imagine leur évolution enfin vaut mieux peut etre pas imaginer….

  • medieval

    ils peuvent pas attendre le 14 juillet ca nous eviterait plein d impots ca !

  • medieval

    regardez ca si ils sont pas heureux la bas !

    http://www.youtube.com/watch?v=VJNBfBr-OGU

    • engel

      Mais qui fait de la propagande ?

      Eux,… qui veulent nous faire croire qu’ils sont heureux.
      Ou nous,…. qui voulons faire croire qu’ils sont malheureux.

      Personnellement, j’en sais rien!
      Et vous ?