Benoît XVI met en garde contre une technologie sans Dieu

Le diable se cacherait-il dans les technologies? Peut être mais lesquelles? On peut spéculer sur Apple avec la « pomme croquée » proposée par Satan dans le jardin d’Eden ou l’Apple 1 connu sous le nom « d’Apple 666 », peut être aussi même sur ces robots qui gèrent la bourse, les armes en général, les téléphones qui grillent le cerveau, la télé qui est le faux prophète décrit dans l’apocalypse selon Saint Jean…. Bref, pratiquement toutes les technologies du moment en somme…Allez, petit tour de ses dernières déclarations qui nous expliquent que l’homme court à sa perte:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a4/Benedykt_XVI_(2010-10-17)_4.jpg/250px-Benedykt_XVI_(2010-10-17)_4.jpg

Près de 10.000 bougies éclairaient l’édifice lorsque le souverain pontife a remonté l’allée centrale, installé sur une plateforme mobile destinée à lui éviter de trop grandes fatigues.

La basilique s’est illuminée lorsque Benoît XVI, vêtu de son habit sacerdotal or et blanc, a entamé son sermon reprenant les thèmes de la lumière et des ténèbres.

« L’obscurité vraiment menaçante pour l’homme est le fait que lui, en vérité, est capable de voir et de rechercher les choses tangibles, matérielles, mais il ne voit pas où va le monde et d’où il vient. Où va notre vie elle-même. Ce qu’est le Bien et ce qu’est le Mal »,

« L’obscurité sur Dieu et sur les valeurs est la vraie menace pour notre existence et pour le monde en général », a-t-il ajouté.

« Si Dieu et les valeurs, la différence entre le Bien et le Mal, restent dans l’obscurité alors toutes les autres illuminations, qui nous donnent un pouvoir aussi incroyable, ne sont pas seulement des progrès, mais en même temps elles sont aussi des menaces qui mettent en péril nous et le monde »

« Sur les choses matérielles nous savons et nous pouvons incroyablement beaucoup, mais ce qui va au-delà de cela, Dieu et le Bien, nous ne réussissons plus à l’identifier »

Source et article complet: fr.reuters.com

A mes yeux, l’obscurité du moment se trouve principalement dans son discours… Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

25 commentaires

  • Maverick

    Je crois que c’est Blaise Pascal qui a écrit « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » ?En attendant, on dirait bien qu’on ne peut plus avoir de Pape sans technologie (ils sont obligés de lui mettre des roulettes pour l’économiser :rotfl: )

  • Delaude

    C’est pourtant clair ! Il suffit de faire le bilan de toutes les dérives scientifiques que nous dénonçons ici,  fruits d’une science sans conscience comme le rappelle maverick. Nucléaire, appropriation du vivant, mise sous le boisseau de découvertes qui remettraient en cause le système économique, manipulations génétiques, vaccinations obligatoires au bénéfice des labos, etc… etc…  C’est tout les jours…
    Que l’on croit en Dieu ou en l’idéal humain il est certain que ces dérives immorales sont impossibles.
     

    • Maverick

      Je dois avouer que même si je bouffe du curé à belles dents, je suis redevable au christianisme d’avoir -avec d’autres sources- fourni matière à la réflexion sur laquelle j’ai fondé mon système de valeurs. (Même s’opposer à quelque chose, c’est en reconnaître l’existence et le faire sien; pas de Yin sans Yang :) )

  • Delaude

    Série ininterrompue d’erreurs 500 pendant plusieurs minutes…..

  •  » le faux prophète décrit dans l’apocalypse selon Saint Jean. « 
    jean désigne les papes par « faux prophètes » et non la télé…
    l y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point. (2 Pierre 2/1-3)
    Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez . (Mat 7/15-20)

    • voltigeur voltigeur

      Référence au livre de P.Jovanovic « 777 », je te le conseille,
      l’Apocalypse selon St Jean remis au gout du jour des news techs et
      autres gadgets financiers par l’auteur…Bluffant!! ;)

    • thierry thierry

      L’Islam sera la « nouvelle religion » imposée dans le monde, mais les églises n’ont jamais prévenu les chrétiens de ce grand malheur qui doit arriver

      • Maverick

        Le « cavalier vert » de l’Apocalypse ? Ca serait bon signe, d’une certaine manière ; ça voudrait dire que le Jugement Dernier est proche :rotfl: Même pas peur :)

      • thierry thierry

        Le Pape Jean-Paul II prétendit avoir révélé le secret de Fatima en été 2000, mais ce secret demeure enfoui par la mafia vaticanaise. Ce secret mettait en garde le monde contre l’Antichrist et son infiltration au Vatican même. La Vierge avait explicitement révélé, à La Salette, que celui-ci devait naître “d’une religieuse hébraïque” (sionisme), et que “son père sera Evêque” (collaboration israélo-chrétienne). Elle y révéla encore que “Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antichrist”. Toutefois, le secret de Fatima révèle au monde l’identité de l’Antichrist; cela, le Pape n’eut pas le courage de le faire.

         La Bête c’est Israël!

      • thierry thierry

        Avant le jugement dernier, beaucoup d’évenements doivent s’accomplir
        y a encore du temps !

      • Marie

        prédictions ,oui mais de quelles Vierges !!!il y en a telllement  !!!laquelle dit l’avenir
        mais est-ce logique ?
        si tout est annoncé ,préparé !ou est notre libre arbitre ?

      • thierry thierry

        à la Salette il n’y a que Marie
        notre libre arbitre est de choisir notre camp 

  • hopix

    Le moins qu’on puisse dire est qu’il a pris le temps de la réflexion… 
    Voilà un lascar qui prend son temps, mais une fois lancé, plus rien ne l’arrête.
    :clown:  

  • j-f delattre

    il me semble que l’église catholique et son représentant soient très mal plaçés pour nous donner quelque leçon de morale que ce soit ! si l’armée est qualifiée de grande muette que doit on dire de l’église catholique ? combien de secrets sont ils « préservés » au vatican afin que le commun des mortels n’y ait jamais accès en dépit de leur importance spirituelle voire technologique pour l’humanité. l’église a tout fait et persiste à tout faire pour maintenir ses fidèles dans l’obscurantisme, la crainte de dieu et du feu éternel et empêcher l’évolution spirituelle individuelle en diabolisant les actes les plus élémentaires de la vie tel que la sexualité ou encore en prétendant que les femmes étaient des créatures sataniques. ne vaut il pas mieux contracter le sida que d’utiliser des préservatifs n’est-ce pas ? ou ne doit on pas commettre l’acte de chair que dans le but unique de procréer ? ses idées rétrogrades ont totalement barrées la route à la science sous toutes ses formes et par le fait retardé voir réorienté notre évolution technique et scientifique et modifié ainsi la perception de notre univers en prétendant que la terre en étaient le centre et que nous les humains de la planète terre étions les seules créatures de l’univers a posséder une ame, encore a-t’ il fallu qu’ils se posent longtemps la question concernant les « sauvages » d’afrique ou d’amérique ! il est vrai qu’à l’époque le fait que ces pauvres diables ne soient considérés que comme des animaux arrangeait bien les choses et a fait la fortune de bien des familles qui ont pignons sur rue encore aujourd’hui …ils sont même allés jusqu’à censurer, modifier ou détruire les textes sur lesquelles est fondée cette foi lorsque ceux-ci n’étaient pas en accord avec leur agenda. l’église a de tout temps été contre l’évolution scientifique car elle la met en porte à faux avec les « enseignements » et les théories qu’elle avance et ce n’est pas encore avec ce pape que les choses vont changer ! vivement le dernier et j’espère de tout mon coeur que c’est celui-ci !

    • Gascon

      avt de dire de âneries ou plutôt de répéter des âneries allez à la source, étudiez les textes, des Pères de l’Église.
      Je vous souhaite une bonne fête de Pâques et bon courage dans la recherche de la vérité.
       » La vie est plus forte que la mort. Le bien est plus fort que le mal. L’amour est plus fort que la haine. La vérité est plus forte que le mensonge » Vigile Pascale du 07/04/12 : Homélie de Benoît XVI
      w.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/speeches/2008/february/documents/hf_ben-xvi_spe_20080209_donna-uomo_fr.html
      http://www.ichtus.fr/article.php3?id_article=104

      • Marie

        Ben ,justement ces pères dits de l’église ,n’ont t-ils pas passé leur vie justement 
        a écrire penser ,pour leurs certitudes ,imposer ,jusqu’à tuer
        leurs convictios propres
        et là ,oui de modifier ,détruire tout ce qui n’étaient eux !!
        aujourd’hui ,encore ,des futurs pères dits de l’église passent leur vie ,à étudier ,éplucher ,commenter ,des textes ,
        ce que ceux d’avant ont dit ,cité ,écrit
        pour être là ,en haut de la pyramide ,un homme aux des mots vides
        vides de vérité ,de justice
        car ,ne ils ne sont vie ,car ne vivent dans le monde !!!
        vident comme cet être ,si richement vétu !!!!
        si adulé ,
        dans son monde absent de l’humilité ,de simplicité ,du partage ,de la tolérance ,
        ne sont pas témoins ,de Celui qui les justifie 
        ils n’en sont que l’oposé !!!
        alors l’amour !oui pour eux ,d’abord!
        un jour j’ai lu cette parole ,ROME ?lieu touristique
        où de multiples gens viennent adorer un homme !!!!

      • Gascon

        Bonsoir Marie, je prends connaissance de votre commentaire intéressant, celui-ci demande une réponse de ma part. Comme il est tard dans la nuit. Vous comprendrez  bien je me permettrai d’y répondre demain ou après-demain. au plaisir d’échanger

  • Tex

    Il est bien temps maintenant!!
    Après toutes ces dérives, ces cancers, ces morts, cette pollution, ces espèces disparues…
    Voilà qu’il se réveille lui ???? :clock:  Driiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnng!!
    Quelle mouche le pique?? ?:-)

    • Maverick

      Pfff… Aussi crédible que Ronald McDonald parlant de diététique ;)
      Et pour la mouche qui l’aurait piqué, je me demande aussi; le téléscope LUCIFER, tu connais ? Le Vatican est d’ailleurs beaucoup moins fermé sur l’hypothèse des extra-terrestres, depuis quelques années ?:-)

  • hopix

    On peut y aller autant qu’on voudra sur les prédictions. 
    On n’a pas besoin de ça.
    On en sait bien assez désormais pour avoir une idée de ce qui nous attend.
    La technologie … de quoi parlons-nous ? 
    Le pognon de l’Eglise parle-t-il de l’amour divin ou de charité ?
    Prédications, secrets de polichinelle…  parle-t-on de la libération des humains ?

    Nous avons tout ce qu’il faut pour apprendre à apprendre. 
    Sans ces pantins qui depuis des milliers d’années nous indiquent ce qu’on doit croire pour notre salut (et surtout pour la pérennité de leur pouvoir). 

    L’Histoire, désormais, se fera sans eux ou ne sera pas.

     

  • fotoulavé fotoulavé

    Pour qui il se prend ce type avec sont chapeau à la con. Son organisation mafieuse mouille dans les pires histoires de violes d’enfants et son fric vient de la drogue et la prostitution. Ils finance des organisation SS d’extrème droite dans tous les pays du monde. Il ressemble à un banquier ! 

  • Arlette

    WIKISTRIKE.com Lundi, 9 avril 2012. 
    Le vrai visage du Christ.
     
    Le sculpteur espagnol Juan Manuel Miñarro a réalisé une statue du Christ en grandeur nature à partir des découvertes scientifiques du Linceul de Turin et du Saint Suaire d’Oviedo. Elle est actuellement exposée dans la cathédrale de Málaga. Traduction de Carlota (6/4/2012, vendredi Saint)   
    A PROPOS DU SAINT-SUAIRE  
    Le Saint-Suaire, dû à une radiation ? 
    Le Saint-Suaire de TURIN n’est pas un faux. 
    http://benoit-et-moi.fr/2011-III/.. 
    Le vrai visage du Christ
    http://http://www.larazon.es/noticia/9321-el-verdadero-rostro-de-cristo 
    ————
    Dans la Cathédrale de Málaga, jusqu’en juin [2012], on peut voir un Christ unique, en grandeur nature, qui ne suit pas la tradition de l’art statuaire espagnol ou andalou, mais des traits relevés sur le Saint Linceul de Turin.
    Les blessures de la peau arrachée par le fouet romain à trois lanières terminées par des boules de plomb, les plus de cinquante blessures sanglantes de la tête que seule une calotte d’épines a pu causer, un corps avec une rigidité cadavérique très prononcée, avant que ne commence la putréfaction, un coup de lance dans l’espace compris entre le cinquième et la sixième côte…
    Le Saint-Linceul de Turin est parlant pour les Médecins légistes quand on l’analyse avec les outils modernes, mais la sculpture qu’a réalisée Juan Manuel Miñarro (ndt sculpture andalou d’art religieux né en 1954 – voir 
    http://es.wikipedia.org/   est parlante à la simple vue.  
    LIEN WikiStrike :  http://0z.fr/oHV-x