44 commentaires

  • Delaude

    Bon ! Restons calmes et buvons frais….
    Si je comprends bien Jovanovic et Delamarche nous allons vers une explosion inévitable du système.
    A première vue, c’est  plutôt réjouissant ! Penser que ce système pourri est faillible peut un instant nous faire croire qu’on peut s’en sortir…
    Cependant, ça me pose un problème :
    C’est su analysé au plus haut niveau. Si ça se trouve, ça a même été organisé.
    Donc,  en toute logique,  « ils »  ont déjà prévu la « parade »… 
    1) Soit cela provoque une révolution populaire gigantesque dans les pays occidentaux et il n’est pas certain qu’on puisse atteindre les têtes de l’hydre et les couper…
    Répression, privation de liberté, état d’urgence, marquage obligatoire, tout ce qui est mis en place en douce  pour accentuer le servage depuis quelques années prend tout son sens et ce sera plier ou entrer en résistance….Pour la majorité, pas de choix ce sera le NOM : : ordo ab chao.
    2) Ils nous sortent la 3ème… Ils font tourner les usines d’armement et ça finit avec des échanges de missiles nucléaires, ou des bombes sophistiquées qui tuent plus et pollue moins, ça élimine une bonne partie de la population….
    Ensuite on fait le coup de bluebeam et les moutons se transforment en ravis de la crèche et le boulevard est prêt pour le NOM.
    3) Plus hasardeux : Gaïa s’énerve et là, pas de tri entre les bons et les méchants, tout le monde mange…
    4) Plus farfelu : les gentils ET planqués dans une autre dimension débarquent pour sauver la planète…
    En ce qui me concerne, dans tout ces choix, il n’y a rien qui m’emballe vraiment… Mais d’autres on peut-être des propositions ?
     

    • 1) oui, la réalité est devant nos yeux.
      2) ne pas sous-estimer le fait que tout les grand dirigeant, ennemi ou non, iront tous vers le même plan, car de toute manière ils sont aux main de la finance, l’argent fait tourner le monde.
      en clair, oui y’aura des conflits, mais juste assez pour terroriser tout les peuples, car quand tu as peur, que tu ne peux plus boire et manger à ta faim, que tu as froid l’hiver, dans ce cas tu dis oui à tout ce qu’on te proposera pour soulager ton douloureux quotidien, les 99% d’aveugles diront oui au NOM.

      • Hilaire

        Réjouissant !
         
        Heu… Partant du postulat que nos pensées influent sur la réalité, n’y aurait-il pas moyen d’envisager quelque chose de plus positif ?

      • Delaude

        Une ascension ? Un passage en 4ème et 5ème dimension ?? Si tu en as d’autres en stock, propose ! Je suis un peu à court, le stock s’épuise… :smile:

      • Delaude

        Heueu ! Je sais : la méthode Coué ! Ou la justice Divine…. Qui sait ?
         

      • delphine

        salut  Delaude

        tu as raison de t’inquiéter coté ascension…; :-)
        je perçois plutôt la grande descente,
        matériellement parlant,
        mais comme c’est la seule question qui intéresse une majorité de nos chers concitoyens….
        une société ne récolte jamais que les fruits qu’elle a produit
        ou laissé se produire :-(

        .je crois qu’il vaut mieux compter sur nous-mêmes, 
        car les ascension, etc
        font partie des hochets galvaudés du new age
        qui font croire aux gens que tout va s’arranger par  « miracle ».
        pendant qu’on les occupe avec çà, ils ne se posent pas trop de questions vitales.

        le miracle , si miracle il y a,
        ne proviendra que de notre capacité d’action, de réaction,
        de notre volonté de sagesse , de partage ,
        et de cohésion .

        de l’utopie pure!   :-) mais je persiste et signe

        bonne journée :-)  

      • Delaude

        Mes suggestions étaient empruntes de dérision… 
        Cette idée d’ascension véhiculée par le new-âge, qui m’a interpellée quelques semaines il y a longtemps, me semble être une manoeuvre de déresponsibilisation de soi par rapport au monde… (bien que je ne nie pas la puissance de la méditation ou de la prière…)
        Je ne pense pas que ce mouvement se soit répandu par hasard.
        Même si l’on considère que nous sommes dans un monde d’illusion, nous vivons dans une réalité relative existentielle et nous ne pouvons pas en faire abstraction puisqu’il est notre outil d’évolution.
        « Tout est égal, rien n’a d’importance, concentrons nous sur nous-mêmes et sauvons-nous d’abord… » C’est en gros le message de fond, même s’il est enveloppé de papier de soie et de bolduc avec des discours compassionnels… Ce que j’ai remarqué aussi dans cette mouvance, c’est le côté « peuple élu »…
        « Nous sommes les sages, nous avons tout compris, nous serons sauvés », y compris, sur certains site, grâce à l’aide de « grands frères de lumière » qui vont arriver dans leurs merveilleuses machines inter-galactiques….
        C’est peut-être vrai, c’est peut-être faux. Qui peut le dire avec certitude alors que nous ne pouvons même pas être certains à 100% de la véracité absolue de ce que captent nos 5 sens ?
        Mais, ceci est un autre sujet…. En attendant nous sommes ici et maintenant et les perspectives sont difficiles !  :smile:
         

      • hopix

        Pourquoi notre époque serait-elle particulièrement celle de la disparition du courage ?
        http://r-eveillez-vous.fr/category/citoyen-enchaine/a-t-on-oublie-ce-qu%E2%80%99est-le-courage/  

      • Delaude

        Excellent article. Merci. :smile:

  • OrdoAbKaos

    il s’agit de la stratégie du choc maintes fois répétées dans l’Histoire (par les francs maçons ou les anglo-saxons par exemple) soit créer un chaos, ici à l’échelle mondiale – modernité oblige -, de manière très brutale de sorte à déclencher une sorte d’effroi populaire, une peur-panique incontrôlée: un peu comme donner un coup de pied dans une fourmillière.. Et pendant que les gens essaieront de se réorganiser et d’assurer leur propre survie au cataclysme généralisé – ou à ce que l’on va nous proposer (surprise!) -, les méchants mondialistes, seuls aux manettes et confortablement assis dans leur rocking-chair en peau de bison, instaureront le Nouvel Ordre Mondial qui viendra en réponse au chaos, à savoir: un gouvernement unique, une monnaie unique, voire une religion unique…

    Pour ma part, je pense que ce projet est irréalisable, même si l’essai de sa mise en route risque effectivement de créer un sacré bordel, pour un certain temps… C’est là où la solidarité et l’entre aide devra prendre la place de la confusion et du chacun pour soi! 

    • hum moi je pense le contraire, si ils décident de larguer au final un bon gros virus qui tuent un max de monde, les gens diront oui à tout, à une puce sous la peau, aux vaccins qui les soignera mais les stérilisera par la même occasion, à un gouvernement mondial près à nous aider quelque soit notre culture ect…
      l’utopie qui est en fait un pièce à con, ça ils peuvent le faire, regarde le 11/9 et merah, on peut faire gober ce que l’on veut aux moutons.
       

      • On est déjà dans le N.O.M., sans vraiment y être.

        Nous n’aurons pas de gouvernance mondiale avant très, très longtemps, car le système ne s’y prête pas. On a encore besoin des frontières pour légitimer des privilèges à certains endroits et pas à d’autres. Besoin de différences juridiques, économiques et religieuses pour maintenir des mains d’oeuvre bon marché, des flux financiers juteux et des chaînes du pouvoir psychologique.

        Dans un monde unifié, toute guerre deviendrait illogique. Même les conflits soi-disant civils disparaîtraient vite, car à quoi bon se battre pour telle ou telle frontière si plus personne n’en a ?

        Quant à établir une seule religion… ça revient à se couper les mains pour ceux qui dirigent. Les religions et les dissentions que l’on émule sans cesse sont sans doute le principal contrôle utilisé par les Maîtres du Monde.

        Non, le NOM est là, parce qu’une petite poignée possède déjà droit de vie et de mort sur l’ensemble des humains, droit de posséder globalement tout ce qui existe sur Terre; mais il ne vous sera pas dévoilé avant très longtemps – voire jamais – sous la forme d’un état mondial dictatoriel. Trop risqué compte-tenu des milliards d’humans à tenir en laisse. Mieux vaut leur laisser croire qu’il y a toujours pire qu’eux, et qu’il reste de l’espoir. En tout cas, ce sera le cas tant que les armées seront encore composées d’hommes. Quand on n’aura plus que des drones, là… peut-être qu’on entrera en Enfer…

        Notes sur la Franc-Maçonnerie: faites la différence entre les bas et les hauts degrés svp. Les gens FM qui sont dans les plus bas grades sont généralement bien intentionnés, et cherchent à oeuvrer pour l’amélioration du monde.
        Quant aux plus hauts… ben, quel meilleur moyen de rendre le monde pourri en connaissant le moyen de l’améliorer ? Bref, Cf. l’infiltration de la Haute Franc-Maçonnerie par quelque groupuscule secret (appelé vulgairement Illuminati, mais sans doute bien différent de ce que l’on imagine).

      • Delaude

        Intéressante analyse. Sauf que dans ce chaos programmé actuel la surpopulation accentue la destruction de la planète… Il me semble que cette menace l’est également pour la poignée de monstres qui tiennent les rênes… Non pas par amour de la terre car je n’imagine pas que ce mot ait le moindre sens dans ces esprits dérangés, mais plutôt par goût du luxe, d’une esthétique malsaine… Je ne sais pas comment expliquer ça…
        En gros :  toute cette populace, est « sale » et la pollution qu’elle engendre est dérangeante.. Je ne dis pas que c’est pour demain mais à terme, on peut imaginer une terre dépeuplée avec des pays entiers rendus à la nature et à sa beauté, une élite privilégiée et une population d’esclaves parfaitement contrôlés pour faire tourner la machine… Puisque tout leur appartient déjà…   C’est de la SF me dira-t-on… Qui sait ?

  • yael

    J’insiste vraiment nous vivons une epoque formidable !!!! Reveillez vous les moutons!!!! Arretez de brouter leurs herbe toxique!! Vivons autrement…

  • pokefric pokefric

    La France déclare la guerre au Mali, élection 2012 annulée !

  • pokefric pokefric

    Naboleon est dans une position qui me fait penser aux sables mouvants, plus y bouge, plus il s’enfonce……
    Il nous prépare quelque chose avant son enlisement

    • romulus

      Non il va se redresser péniblement, ramper jusqu’à HOLLANDE, lui cirer les pompes et devenir…1er ministre; et inversement en 2017 (histoire russe)

      • lol t’es fou, un ancien président qui deviendrait le premier ministre du camp adverse, tu vas loin, on a beau être pris pour des cons, y’a des limites qu’ils ne dépasseront pas, beaucoup trop risqué :p
         

      • Delaude

        Je viens d’entendre Rafarin déclarer que Sarko pourrait prendre Bayrou comme 1er sinistre !… No comment.

      • une énième rafarinade sans importance. :p

      • Maverick

        Détrompez-vous … C’est un appel du pied de Sarkozy pour récupérer les voix au centre. Sarko ne peut rien grignoter à droite, et il le sait. L’enfumage par les sondages a ses limites, on parle d’abstention record, l’affaire Merah a bien énervé les gens sans leur faire vraiment oublier la crise … Ca va être chaud.

      • Delaude

        Oui ! c’est aussi ce que ça m’a suggéré… 
        Cette campagne me fait une drôle d’impression par rapport à celles que j’ai déjà vécues. Avez-vous remarqué que dans celle-ci,  en pleine crise économique, à part Bayrou, personne ne parle d’austérité, de restrictions… C’est même le contraire… A chaque meeting,  de nouvelles promesses pleuvent comme si ils étaient hors de toute réalité… Ou comme si ils savaient qu’ils peuvent raconter n’importe quoi parce que quelque chose viendra les rendre impossibles et les dédouaner de leur responsabilité….
        Extérieure, peut-être, intérieure sûrement, la menace est là.
        Il y a un an, lorsque je lisais des messages alarmistes qui conseillaient de faire des provisions, je haussais les épaules… Je pense que le moment est bientôt venu. A moins que mon moral baisse ?
         

         
         

  • La démocra quoi ? C’est quoi c’truc ?