D’énormes fissures s’ouvrent dans la croûte terrestre!…

La Terre face à l’évolution. La croûte terrestre est en mouvement sous nos pieds et dans diverses parties du monde et ouvre des fissures sur des kilomètres de long et des dizaines de mètres de large.

Qu’est-ce qui se passe? Les plaques de la Terre ont été soulevées à partir d’une impasse géologique et assez vite. Tout cela arrive parce que des changements dans le magnétisme qui sont actuellement en cours, caractérisant notre planète. Le transformation inévitable que nous vivons et que nous ferons l’expérience de première main. Ces mouvements ont provoqué le tremblement de terre dévastateur au Japon et il en fera, malheureusement, d’autre.
Bien que les plaques de la Terre semblent souder les unes contre les autres, sont constamment en mouvement. Les mouvements, la plupart du temps, ont été perçus que par des sismographes et autres équipements sophistiqués, mais d’autres fois, ils sont violents et  provoquent des tremblements de terre dévastateurs et des tsunamis apocalyptique, comme la récente catastrophe vécue par les Japonais, par exemple.
Voici ce qui se passe:
  • Mouvements de la plaque indo-australienne est à l’origine du naufrage du Bangladesh, du Pakistan, et la plupart de Jakarta en Indonésie.
  • Par conséquent, la plaque Pacifique se déplace vers l’ouest et en Amérique du Sud commence, à son tour, sa migration vers l’ouest (un processus qui est considérablement en augmentation, comme en témoigne la flexion de la fosse des Mariannes et les mouvements de la plaque philippin).
  • Les axes de la plaque indo-australienne sur le Pacifique ont conduit au transfert du Japon, d’où le tremblement de terre dévastateur du 11 Mars 2011.
  • L’Amérique du Nord connaît actuellement une situation de calme, seulement en raison du fait que le continent est maintenu soudé des deux côtés par deux plaques: la plaque du Pacifique à l’ouest ( San Andreas ) et orientales de l’Atlantique ( Atlantic Rift );
  • Le mouvement actuel de l’Amérique du Sud Ouest (née de ce mouvement, les fentes dans la croûte qui s’ouvrent partout dans le Chili, la Bolivie, le Pérou, …) vont provoquer une ouverture dans la partie sud de la Rift américaine et laisser de la place pour le mouvement de la plaque Amérique du Nord;
  • L’Amérique du Nord va pousser sur les dalles de Cocos, Nazca et des Caraïbes, les tremblements de terre causent des éruptions volcaniques et des tsunamis à travers l’Amérique centrale.
  • Il fournit un tremblement de terre dévastateur dans la région de  New Line Fault Madrid en Amérique du Nord;
  • Si un tremblement de terre se produit, le tsunami résultant pourrait se développer et permettre à l’Europe de s’élargir.
  • Lacération du Rift de l’Atlantique provoquera également un déplacement de la plaque africaine au sud et à l’ouest, avec ses conséquences dans le bassin méditerranéen.
  • 

Source vidéos : bueno buono good, via Terra real time

Partagé avec L’Eveil2011

103 commentaires

  • yael

    bahhhhh oui mais on continue dans la connerie voir l’article précèdent et après on s’étonne… Moi plus rien ne m’étonne je fais ce que je peux à mon niveau je boycotte plein de chose mais bon je ne suis que poussière dans cet univers…

      • yael

        Oui moi je suis convaincue que la boulimie de consommation de l’homme contribue au déséquilibre de notre planète qui se confirme chaque jour…

      • Ouais, m’enfin au point d’en modifier la tectonique, il faudrait balancer pas mal de bombes atomiques pour ce faire :)

      • yael

        oui mais vous savez bien que tout cela est une effet boule neige non? vous n’êtes pas d’accord?

      • Disons que de mon point de vue, les seuls éléments qui pourraient jouer seraient les exploitations minières et pétrolières et gazières.

        On modifie partiellement les pressions dans certains endroits des plaques. Mais bon, à mon avis, c’est loin de la réalité.

        Sinon, non, pas d’effet boule de neige pouvant engendrer un impact sur la tectonique des plaques.

      • Chègoku Chègoku

        hypothèse: Avec la fonte des glaciers, nous observons depuis quelques années un déplacement de masses assez important. Il y a allégement de charges sur les plaques et transfert de cette charge par l’écoulement des eux liquides dans d’autres zones. Par exemple, une élévation de l’océan de 1 cm représente une masse colossale.
        Cette variation de charge rapide sur une plaque en flottaison sur le magma, ne pourrait-elle pas avoir des conséquences sur le mouvement tectonique?
        * Soit cette charge est négligeable.
        * Soit elle ne l’est pas et forcément il y a des forces compensatoires qui agissent.
        N’est-ce pas une bonne question à se poser?
        Mais il est vrai que d’autres forces même cosmiques peuvent aussi agir sur l’activité interne et par conséquent faire bouger la croute de façon provoquée. (flux de protons, flux de gamma ray, etc…)
         

      • yael

        tout à fait d’accord avec toi Chègoku c’est un peu se que je pense…

      • Maverick Maverick

        Récemment, sur ce blog, il a été question que les « bruits » puissent être des effets acoustiques de l’activité solaire … Et je suis aussi tombé sur des infos intéressantes sur les interactions électromagnétiques entre l’atmosphère et la lithosphère (et le noyau ?) .

        http://www.technologyreview.com/blog/arxiv/26773/?p1=Blogs

        http://arxiv.org/abs/1105.2841

        Il y a aussi la théorie de résonance de Mensur Omerbashish (controversé, mais bon …)

        http://www.youtube.com/watch?v=o5fpRavKrms (vidéo)
        et le pdf:
        http://arxiv.org/abs/1104.2036

      • Maverick Maverick

        La pression sur les plaques évolue aussi en fonction de la quantité d’eau présente dans les glaciers, banquises, nappes phréatiques. Peut-être aussi en fonction des courants marins ? Il n’y a pas forvément besoin d’y aller à grands coups de bombes nucléaires ou de HAARP. une variation de quelques degrés à l’échelle planétaire pourrait radicalement changer la donne au niveau sismique : Les quantités d’énergie en jeu sont énormes.
        Et en ce qui concerne les industries extractives, les retombées sismiques de l’extraction par fracturation font débat …

      • Je suis d’accord sur une problématique locale.
        Sur une problématique globale, la proportion d’eau « libre » pourrait peut être jouée, mais comme ce fut certainement le cas des millions d’années avant, je n’ai pas, de mémoire appris quoi que ce soit sur une rythmie modifiée par ce type de paramètre. Même si les masses sont colossales, imaginez les masses de croûtes terrestres ?

        N’oubliez pas que la tectonique est principalement dûe aux mouvement du manteau; l’eau, elle, ne reste que superficielle.

        Les thèses magnétiques liées au Soleil seraient plausibles, mais difficiles à quantifier. En tout cas, je n’ai pas le gabarit scientifique suffisant pour émettre une hypothèse viable.

        HAARP. J’ai toujours douté de ce truc. Ceci dit, en termes météorologiques, on peut sans doute faire varier certains paramètres qui prennent des proportions plus conséquentes. En termes sismiques, je crois que l’utilisation d’une technologie humaine trouverait vite sa limite en termes d’énergie, et ne pourrait qu’être bornée à un usage locale (de l’ordre du millier de kilomètres en surface). Encore une fois, c’est un avis non éclairé, juste de l’instinct basé sur mes propres connaissances de BAC+4 :p

      • Maverick Maverick

        Je suis très sceptique au sujet de HAARP moi aussi. Mais si je n’en avais pas fait mention, certains auraient cru que je n’avais pas réfléchi à tous les paramètres et se seraient empressés de combler cette lacune :) Les mesures du magnétomètre de Gakona prennent aussi l’activité solaire, probablement l’activité géomagnétique induite par le manteau … Bien malin qui peut faire le tri dans cette cacophonie .

      • Eagleeyes

        Hello,

        « Pour bien comprendre ce qu’est le mouvement ou plutôt « les mouvements » de la croûte terrestre, comparez-la à une couche d’ardoises disposées les unes sur les autres juste sur leurs bords, le tout sur une matière mi liquide, mi visqueuse, à laquelle vous lui donnez un mouvement. »

        Il est un fait regrettable, qu’on s’arrête qu’à une voire deux causes, mais je signale au passage qu’il y en a beaucoup, pouvant entraîner ce type de désagrément, et qui plus est, de manière pas seulement locale mais bien plus générale.
        Notre lithosphère (croûte) est constituée d’une multitude de couches s’enchevêtrant les unes entre les autres, on ne parle généralement que des plaques tectoniques bien connues, mais au sein même de ces plaques, les couches inférieurs se déplacent aussi, et parfois dans des directions opposées par rapport à leur surface. Et c’est justement là que se situe un des problèmes gênant la prédiction des séismes. 
        A propos de l’eau, John tu oublies deux points essentiels, primo le mouvement des marées constitue un changement dans la masse localement, mais aussi les courants, ils exercent une pression tout autant localement, et de surcroit une érosion des fonds, non pas à court terme, mais en temps géologique. Les masses ont jusqu’il y a deux voire trois décennies, ont permis de préserver l’échappement du méthane emprisonné dans les fonds marins, mais durant ces 20 ou 30 ans la masse a diminué, et ce phénomène a engendré une accumulation de méthane trop importante et non anthropique contrairement aux déclarations, et ce processus n’est toujours pas enrayé, ce qui devrait se faire de manière naturel lorsque le seuil sera atteint.

        Pour les effets du soleil, bon nombre de personnes ignore que la composition des manteaux et des noyaux, est constituée principalement de ferrugineux, et que suivant les impacts des bombardements magnétiques solaires dont nous sommes constamment atteint, ces éléments réagissent différemment, mais toujours de manière à modifier un autre, comme un gyroscope géant. Et justement lors de ces changements et bombardements, cela entraînent de petites vibrations à peine perceptibles pour l’homme mais qui s’amplifient lorsqu’elle traversent les manteaux jusqu’au noyau (solide en fusion constante). Lors de la réverbération de ces ondes, cela se produit en forme de cône et génère un mouvement de convection dans les couches des manteaux, ceux-là même qui produisent des oscillations dans la croûte. Ce phénomène est susceptible d’être à l’origine du réchauffement climatique mais là, c’est un autre débat.

        Quant à HAARP, il n’y a pas de preuves tangibles certes, mais des indices sérieux laissent penser qu’il est susceptible de bien générer des séismes. Ce fut le cas lors du séisme dans le Sichuan en 2008, Chili et combien d’autres ? 

        Voici un petit document pas dénué de sens :http://www.dailymotion.com/video/xedesc_la-machine-a-seismes-haarp_news

      • Je crois que le séisme en Haïti est le plus probant, des coïncidences plus que troublantes l’encadrant.

        Pour le méthane emprisonné au fond des océans, je n’étais pas au courant.

        Pour l’influence du magnétisme solaire sur la Terre… Mouais. Encore que si l’on se fie au calendrier Maya, celui-ci avec sa fameuse échéance proche (je préfère ne pas donner de date précise, impossible à relier au calendrier Maya), on peut émettre l’hypothèse que « quelque chose » va se produire au niveau du Soleil. Peut être ce regain d’activité qui va « s’enflammer » (ah ah). Et peut être atteindre un seuil où ses effets seraient visibles géologiquement.

        Mais bon. Attendons, on aura vite des preuves tangibles.

        Pour HAARP… faudrait décider: manipulation sismique ou climatique ?

        Tiens, et question bonus pour les experts en physique: un cyclotron tel que celui du CERN a t’il une influence sur son environnement ?

      • Maverick Maverick

        Pour les séismes artificiels, il aurait aussi la machine PAMIR ?
        http://www.dailymotion.com/video/xt5is_quakemachine_tech?start=0

      • Eagleeyes

        @John ci-dessous

        Pourtant, le phénomène du méthane n’est pas neuf, et qui plus est en ce qui le concerne dans la Toundra, c’est du pareil au même, le réchauffement atmosphérique entraîne la fonte des couches gelées jusqu’ici, et donc le méthane emprisonné depuis des millénaires, à tendance à se libérer naturellement.

        Pour le calendrier Maya, les dates émises, ne le sont que par une approche hasardeuse de certains scientifiques, mais rien dans les symboles ne permets de le justifier avec certitude. Il est en effet fort plausible que le regain d’activité solaire, sera le déclencheur d’un retour à la normale dans les divers équilibres qui pour le moment, sont quelque peu malmenés, mais il ne faudra pas s’attendre à voir les effets avant une décennie, à moins d’un changement subi et d’ordre cataclysmique. Mais là c’est avec des ???

        HAARP, c’est un ensemble un peu plus complexe et ne se limitant pas qu’à ces deux domaines. Lors de la 1ère guerre du golf il fut testé sur des GI’s et se fut un désastre sur le plan sanitaire et intellectuel pour ces derniers seuls deux s’en sont sortis presque indemne.

        Pour le CERN, aussi étrange que cela puisse paraître, à chaque utilisation, la région Nord Italie a subi des séismes et chose curieuse, la quasi totalité ne dépassait pas les 2 km de profondeur. A toi de te faire une idée !!

  • dudul

    article vraiment simplet…
    ou comment mettre le déplacement des plaques tectonique sur le compte de des changement magnétiques….
    c’est dingue…. un tel niveau de bêtise…
    l’auteur est probablement de bonne foie, mais sa bêtise n’a d’égal que son incompétence.
     
    lorsque l’on affirme quelque chose, il faut pouvoir l’étayer par des faits… et là rien -.- juste des affirmation qui ne repose sur rien. il aurait très bien pu affirmer que les mouvement des plaques était une conséquence de la pollution, ça n’aurait rien changer à son analyse….

    • voltigeur voltigeur

      J’espère qu’Eagleeyes va éclairer notre lanterne, moi aussi je n’ai pas trop bien compris ;)

    • Ben, de toute façons, il n’y a que deux conséquences tectoniques à une modification du champ magnétique terrestre: une accélération de la tectonique, ou une inversion.

      Dans le cas d’une inversion, ben… ca part dans l’autre sens. Sans doute avec des conséquences sur les tremblements de terre, mais bon…
      Dans l’autre cas, on aurait une vitesse d’expension / colision augmentée… Avec recrudescence des tremblements de terre.
      Et c’est pas scientifique, c’est juste logique.

      Mais je crois que tout de même, la meilleure explication à tout ça, ce n’est pas la multiplication des failles, mais la multiplication des appareils photos et des sites consacrés à « regardez moi, je vis, et je montre tout ce que je peux montrer ».

      Mais franchement, on s’en bat les oeufs en neige de tout ça. Tant pis pour ceux qui vivent dans les grandes villes, c’est tout. Ils découvriront que ça n’apporte pas que des plaisirs (sic !).

    • LLATH

      Bonjour Dudul,
       
      De bonne ‘foie’? Rien de bien grave donc, l’interprétation de l’auteur est donc peut-être à mettre sur le compte d’une certaine ivresse que génère le rythme croissant de cette danse tectonique  ;-)   . En tentant de se mettre à son diapason, pendant que notre chère Terre s’ajuste à de nouvelles harmoniques, on a vite fait de se retrouver à côté de la Plaque (c’est souvent mon cas et…l’Envers de la Paque est qqfois intéressant, mais pas toujours..). Quoique, nous n’avons sans doute pas fini de comprendre toutes les interactions au sein de ces fragiles équilibres ‘dynamesques’…
       
      Cet article t’intéressera peut-être: http://echelledejacob.blogspot.fr/2012/03/le-manteau-terrestre-nous-livre-un.html
       
      Cordialement

    • Bouffon

      Bon petit cours de physique accélérer s’impose…
      Toute est onde, les ondes se combinent et s’accumule formant de la matière. Certain sont positifs comme les protons et d’autres négatifs comme les électrons, et même entre eux il peuvent avoir des charge inverse ainsi un électron positifs s’appelle un ion positive et ion négatifs pour un électron négatifs.
      Ainsi chaque chose dans l’univers qu’il soit élaborer de légion de fréquence comme une étoile ou très simple comme une fréquence radio à une couleur, un son, une fréquence et un signature électronique.
      Dans son aspect pratique qui peux vous servir dans la vie de tout les jours. Cela veux dirent que votre champs magnétique « votre aura » est influencé par les rayonnements magnétiques externe, on le ressent plus particulièrement avec l’énergie dégager par autrui, par la lune, une tempêté solaire, la bise etc…
      Pour se débarrasser de ses perturbation qu’une bonne douche vous nettoieras le champs aurique et vous permettras de vous endormir comme un bébé.

      • dudul

        oui…
        mais aucun rapport :)

      • engel

        Bouffon,

        « Bon petit cours de physique accélérer s’impose. »

        D’accord, mais il faudrait veillez à ne pas confondre atome et électron !

        Un ion est un atome ou un groupe d’atome (molécule) ayant perdu ou gagné un ou plusieurs électron.
        Un électron s’appelle toujours électron. Tandis qu’un atome peut s’appeler ion et suivant sa charge électronique, cation ou anion.

        Voilà! Ainsi tu vibreras plus juste …

      • Exact. Je trouvais le cours très erroné tout à coup :)

        Si on se met à parler ici de physique atomistique, des théorie particulaires et vibratoires, des orbitales, et j’en passe, on n’a pas fini !

      • Bouffon

        Vas y, mets le doute et complique tout… comme si y’avait pas assez de terme différent pour parler de la même chose, surtout dans ce domaine…
        un ion c’est défini juste un trucs chargé électriquement point finale, on parle de ionisation de la matière, un ionisateur ne balance pas d’atome dans l’atmosphère et une électrolyse ne balance pas d’atome dans l’atmosphère. Comme la plus petit partie de la matière non-organique est appelée « particule » et la plus petit partie de la matière organique « molécule » p.e on dit une molécule d’eau et des particule hydrogène et d’oxygène.
        Rien a voir avec mes vibrations, (évite les attaques perso merci !) j’expliquai juste qu’il était totalement plausible que des plaques tectoniques aient des charges électrique et que le magnétisme influent sur elle. Donc je parlais bien des forces électrique, plus particulièrement du magnétisme et de la théorie des échange du corpuscule ondo-modulatoire et j’ai jamais aborder l’atome…

      • Maverick Maverick

        Fallait parler plus clairement de forces électriques / électromagnétiques et d’ « univers électrique » (sans forcément parler de Tesla, Alfven, des ondes scalaires et des plasmas), on aurait vu plus vite où tu voulais en venir. C’est tout à fait évident qu’on connaît mal les phénomènes électriques qui accompagnent l’activité tellurique (volcanique ou sismique). (voir les liens que j’ai postés :
        http://lesmoutonsenrages.fr/2012/03/28/denormes-fissures-souvrent-dans-la-croute-terrestre/#comment-84080 )

      • Bouffon

        C’est sur c’est plus claire quand on étale la confiture, puisqu’on vois le beurre.
        J’ai dis que chaque entité créais sa propre signature électrique. Pas besoin de séisme, une simple fréquence inverse suffirais à repousser la plaque.
         

      • Pour ma part, je trouve un peu culotté le fait de venir s’imposer en tant que prof. de physique atomistique et de faire des erreurs.

        Ensuite, puisque ce n’est pas si grave, tu as raison de penser que les plaques sont soumises aux champs magnétiques. Ceux du noyaux dans un premier temps, ceux de l’espace, sans doute à échelle moindre. Et non pas parce qu’il est question d’ionisation, mais surtout parce que la croûte contient des éléments comme le fer qui participe à cette sensibilité.

        Mais c’est sans animosité qu’on te reprécise que les sciences nécessitent d’être super clair, car les gens qui ne savent pas, ne doivent pas apprendre des choses erronées, au risque de ne plus parler le même langage :)

      • Ah, et tout n’est plus onde; il paraît que maintenant, tout est vide :)

        Joke de scientifique :) Mais c’est vrai.

      • Bouffon

        John, c’est pour ça que j’ai expliqué depuis le début avec des mots simple, et que j’ai choisis les mots pour provoquer le moins d’incompréhension possible. c’est comme ça que tout les physicien atomiste vulgarise leur monde à des néophytes.
        Maintenant tu peux te la pète comme tu veux avec le quatum ou point d’énergie zéro ou le vide ou matière noir (tu vois la liste des synonymes et longue) il en reste néanmoins qu’il s’agit d’une soupe d’onde non-matérialisé dans notre espace-temps. elle sont (les particule quantique) bilocalisable et régis par le principe d’incertitude, alors oui, on ne les vois pas, on ne peut pas les mesurer mais il y en a tellement qu’on ne peut pas prétendre qu’il y en a pas. Il est possible qu’il atteinte cette état « d’absence totale », mais c’est une chance sur des trilliards que cela arrive autant de chance que tu puisses désigné une endroit ou cela est possible.

      • Chègoku Chègoku

        Excuse moi mais un électron négatif n’est pas un ion négatif. Tu mélanges tout.

      • Bouffon

        Wiki: Un ion est une espèce chimique électriquement chargée.
        Bien sur on peux imaginé par la force de l’esprit de contradiction que dans un aimant tout les électrons se sont mis d’un côté et les protons de l’autre.
        Mais bon il a fallut atteindre 56 pour contredire Maxwell d’ici 2056, wiki se mettras à jour et on l’enseigneras dans les école et si tout va bien en 2156, un type comprendras que le magnétisme et crée par un courant électrique.
        Autrement tu prends un bout de gruyère, (ça va te détendre), tu montes sur la montagne (ça va te faire méditer),  et t’utilise ton cerveau. (ça va te faire grandir.)

      • Chègoku Chègoku

        Et?? Un électron n’est pas une espèce chimique.
        Toi aussi un tour en montagne te ferai le plus grand bien.

    • dudul

      excellent, enfin de quoi analyser les affirmations…
       
      -affirmation de l’article (eveil 2011) sans preuve:
      « Tout cela arrive parce que des changements dans le magnétisme »

      affirmation de futura-sciences avec graphique à l’appui:

      « Cette observation suggère que les variations de fréquence des renversements du champ magnétique sont contrôlées par les processus convectifs du manteau »
      donc l’inverse….

      • Maverick Maverick

        Qu’on la prenne par le petit ou le grand bout, une lorgnette reste une lorgnette … C’est comme l’oeuf et la poule.

      • dudul

        pas vraiment,
         
         »si l’on te dit que les plaques bouges à cause des changement magnétique… »
        ce n’est pas pareil que de dire, que
         »les changement magnétiques sont la conséquence du mouvement des plaques… »
         
        ça n’a pas les même conséquences….. un exemple concret, si l’on te dit que

         »le réchauffement climatique est du a l’augmentation du co2 »
        ça n’a pas les mêmes conséquences que de dire que
         »l’augmentation du co2 est la conséquence du réchauffement climatique »
        c’est d’actualité… et ça à des conséquence sur les lois…
         
        en breff il ne suffit pas d’affirmer des choses… il faut se baser sur des données scientifique, et les interpréter correctement….
        (concernant mon exemple du co2, avent d’intervenir sur se point, je vous invite à consulter les graphiques superposé co2 température… vous pourriez avoir des surprises)
         

      • Il est prouvé que le magnétsme terrestre change. Ce n’est pas la première, ni ne sera la dernière fois.

        Et ça ne fout pas tant la merde que ça si on en crois les histoires géologiques. A part pour les marins peut-être :p

  • Maverick Maverick

    Ce que j’en retiens surtout, c’est que ça pourrait secouer sévère. Aucun lien avec les préparatifs de la FEMA, les rumeurs de bunkers à Denver et ailleurs, ou avec la mise en place de législations d’exception (NDAA, etc), ni l’espèce de schizophrénie délirante de la Finance ces dernières années, bien sûr. Ni avec l’énervement qui semble gagner la planète entière, comme si on avait tous un vague pressentiment ?:-)

    • On surfe tous sur la mode « New Age » du « Judgment Day » :)

      • Maverick Maverick

        En parlant de surfer … Pense à farter ta planche, il n’y aura pas de tsunami tous les jours ;)

      • Vu là où je suis situé, le tsunami sera discret ! La méditerrannée n’est pas très profonde :)

      • Maverick Maverick

        Sait-on jamais … l’explosion de Santorin aurait provoqué un tsnuami qui a balayé les Minoens ? (en Crète)

      • C’est pas le tsunami que je crains. Ses dégâts seraient « mineurs ». C’est l’hiver qui suivrait. Une telle densification de cendres dans l’atmosphère refroidirait la planète à une vitesse grand V, et là, on risquerait l’extinction de masse.

        Vite vite, faut qu’on extermine tout avant que ce soit un volcan si on veut gagner !!! :D

        Non, en fait. C’est même pas drôle.

      • Eagleeyes

        En un temps où il n’y aurait que Santorin cela ne concernerait qu’une grosse partie de l’Europe de l’Est et d’Asie de l’Ouest, maintenant s’ils s’y mettent à plusieurs, là ce serait le monde entier qui risque gros.

  • Eagleeyes

    Oui je suis là et veille au grain,

    Tot est foutaise et de plus contradictoire face au tableau de droite.

    Le séisme du Japon est bien dû au déplacement (accentué depuis plus d’une décennie, et les chiffres repris sur le même tableau à droite, ne sont plus d’actualité) de la plaque Pacific, mais ce qu’il omet de dire, c’est que sa portion entre le sud de la baie de Tokyo et le large de Hokkaido Nord, s’est fracturée tout comme ce fut le cas pour le Chili et l’Indonésie (2004). 

    Je ne sais pas d’où il détient son info où il est question d’un calme pour la face ouest de l’Amérique du nord, car ne fusse que sur le site http://quakes.globalincidentmap.com/ .

    La plaque des Cocos, se fait écraser par celle de l’Amérique du Nord, et s’enfonce sous la région du Mexique, quant à celle de NAZCA elle s’écrase sous celle de l’Amérique du Sud.

  • La Lumière est devant

    Autre piste…
    Sachez seulement que l’hypothèse du grossissemnt de la terre (elle se dilaterait) fait son chemin. Ceci à la façon d’un ballon qui se gonfle. Cette idée n’est certe pas nouvelle, mais la terre reprendrait cette acticité de grossissement, après l’avoir mise en sommeil durant quelques millions d’années.

    • yael

      J’en ai déjà entendu parlé de ça… Ma fille m’a ramené cette info de l’école!

    • Lol.

      Jamais entendu parlé de cette hypothèse.
      Quand bien même, une suractivité du manteau engendrerait plus d’activité, donc, plus de rejets gazeux, donc, un « gonflement ». Mais probablement négligeable.

      Bref, j’arrête sur ce thème là moi, parce qu’entre thèses, hypothèses et synthèses, on n’avance encore moins vite qu’une plaque tectonique :p

    • dudul

      +1
      aujourd’hui cette hypothèse n’est plus explorée, et ça simple évocation vous catégorisent comme « conspirationniste »…. carrément.
      néanmoins, il y a quelque temps, cette hypothèse était davantage prise au sérieux, et nombre de chercheurs se sont penché sur la question…. il y a donc paquet de documentaires sur la question…
      vidéo fr5
       

      • Dans tous les cas, ce n’est pas choquant.

        Gaïa respire, elle vit. Elle gonfle un peu ces temps-ci ? Peut-être parce que ses soucis  cause de ses enfants lui donne de l’aérophagie ? Lol.

        Disons simplement que j’imagine mal un grand « pouf » en deux jours. Généralement, les événements géologiques sont lents.

        Ma seule crainte, ça reste la mise en effervescence d’un super-volcan, parce que là… ça puerait sévère !

      • Genre Yellowstone. Il paraît qu’il est velu :)

        Et une grosse boule de granit en fusion, une ! Encore que je ne sais pas de quoi est foutu le magma là dessous.

      • Maverick Maverick

        Il paraît que la région de Bonn (Allemagne) est un super-volcan, aussi …

      • dudul

        « Elle gonfle un peu ces temps-ci »
        18 centimètre par ans (source nasa)
         
        « les événements géologiques sont lents. »
        oui, on parle en million d’années à se niveau…
         
        par exemple, savez vous qu’il y a quelque 300 millions d’années, une journée ne durait que 18 heures… (phénomène de la patineuse… je grossit, je ralentit..)
         
        cette théorie a été abandonnée un peu rapidement à mon sens….

      • Bof, je crois que dans 300.000.000 années ça m’arrangera bien que les journées aient raccourci. Je serai un peu fatigue je pense. :D

        Par contre, si enf ait ça gonfle sans arrêt, elle dureront trente heures… J’en connais qui vont en profiter pour nous mettre la semaine à 55h !

      • Simple question: elle ne grossit pas de 18cm depuis 300.000.000 années quand même ? Non, sinon elle ferait -48.000 km de rayon ? :p

        On peut avoir un lien vers la théorie svp ? Ca m’intéresse quand même.

      • Je crois que c’est 18 mm par an enregistré. Ca me paraît déjà beaucoup. Paf pastèque !

      • dudul

        oui mm/an qu’est-que j’raconte… et je viens de me renseigner, on serait déjà à 20… comme quoi…

      • dudul

        elle grossirait constamment enfait…. dans des proportions variable en fonction de sa taille… sachant que plus elle est grosse plus elle grossit…. plus  sa gravité augmente. au passage, elle ralentie…
         
        d’après la NASA toujours, la Terre gagne environ 160 tonnes de matière par an uniquement parce que la température de la planète est en hausse.mais ça c’est cacahuète… par rapport aux plusieurs milliers de tonnes de matière en provenance de l’espace qui tombe chaque jour à la surface de la Terre. Il s’agit pour l’essentiel de poussières interplanétaires….
         
        Donc, plus elle est grosse, plus la gravité augmente,  plus elle attire se genre de poussières…
        le chiffres de 18 centimètre, c’est aujourd’hui, mais en admettant qu’il y a plusieurs millions d’années la terre était plus petite, ça gravité donc inférieur… l’augmentation était moins importante.
         
        (rappelons aussi qu’à l’origine, il n’y avait pas non plus d’eau sur la planète… qu’elle proviendrait d’astéroïdes de glace… et qui aujourd’hui recouvre les 3/4 de notre planète…. mais c’est une autre histoire)

  • Lilithe Lilithe

    salut les agneaux !!

    pour ajouter de l’eau au moulin un petit film sur la dérive des continents grand publique, rien de mystérieux les continents bouge et ce n’est demain que cela s’ arrêtera, l’ocean Atlantic s’élargi chaque jour… une des consequence est le rallentissement du très célèbre Gulf Stream et tout le cortege de catastrophes en tout genres.

    http://www.mystere-tv.com/la-derive-des-continents-v2157.html

    Partie 1/3 

    Partie 2/3

    Partie 3/3

    et oui nous ne somme que locataire et il est triste de constater que la planete qui mis temps de temps à ce construire, soit aujourd’hui a ce point dégradée et se par notre cupidité

  • pokefric pokefric

    Sur-activité solaire,alignement des planètes  + nibiru conjugué avec la connerie humaine,je dois pas être loin du compte…

  • pokefric pokefric

    Yael tu peut traduire svp,j’ai trouvé ce site……
    http://allnibiru247.net/

  • delphine

    salut à tous

    ça manque peut-être de conspiration, :-))
    mais c’est bien utile pour avoir une vision modérée et scientifique
    de ce qui se passe dans la tectonique des plaques :

    ce qui n’empêche nullement de réfléchir ensuite à d’autres niveaux d’interprétations
    de ce qui se passe dans le plan physique.

    http://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2009/11/12/01030-20091112ARTFIG00380-corne-de-l-afrique-un-nouvel-ocean-pourrait-voir-le-jour-.php

    http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosgeol/01_decouvrir/01_extension/01_terrain/01a.htm

    http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosgeol/01_decouvrir/01_extension/01_terrain/06a.htm

    http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosgeol/01_decouvrir/01_extension/01_terrain/07a.htm

  • Lorsqu’une femme est enceinte son ventre se fissure car sa peau craque.
    C’est idem pour notre Terre qui n’a pas terminé sa croissance.
    Sa vitesse de rotation diminue aussi car elle est proportionnelle à sa masse.
    Les scientifiques ne l’avouent pas et ils ont fait avaler tant de mensonges qu’ils ne peuvent pas aujourd’hui avouer la vérité et en ajoutent d’autres pour noyer le poisson. Le poisson c’est nous dans la mer humaine !
    La dérive des continents est une aberration car notre Terre est une sphère couverte d’eau dont le relief qui émerge s’appelle : continents. Pour dériver il faut flotter !
    Ah ! et clac ! en pleine figure !
    Si les continents peuvent dériver alors pourquoi les îles n’ont elles jamais eu envie de le faire ? …..
    Le relief (les continents) a été créé par l’activité volcanique bien avant l’apparition des premiers êtres vivants. C’était le minéral. Ensuite les végétaux, les animaux puis les hommes. C’est malheureux mais certains d’entre eux, appelés scientifiques, ont réussi à faire gober leurs mensonges en inventant toutes sortes de théories et aujourd’hui d’autres hommes croient qu’ils sont des singes en évolution alors qu’il n’y a aucune trace d’entre espèces mais pourrtant on a des traces de dinosaures qui datent de l’époque où la Terre avait une vitesse de rotation plus importante qu’aujourd’hui. (d’où leur taille imposante).
    Les multiples failles et trous géants qui apparaissent ça et là sur le globe sont la preuve d’une activité interne liée à celle du soleil. Nos gaz internes doivent sortir. Parfois avec du magma et de la lave, parfois sans mais il faut une ouverture pour l’évacuation. Par exemple si vous chauffez de la compote, les gaz qui montent forment des cratères qui parfois explosent et éclaboussent mais parfois s’ouvrent puis s’affaissent. Diminuez la puissance de chaleur et il se fera encore quelques petits dômes avec un piton central. C’est exactement le principe du volcanisme sur tous les astres. Tant que le noyau est actif, il chauffe et cela engendre  ce mécanisme. Lorsque le noyau de l’astre ne l’est plus, le mécanisme s’arrête comme il l’a fait sur la Lune. Ses cratères, géants ou non, avec piton ou non, sont le résultat d’une ancienne activité volcanique.
     
    Oui notre Terre grossit et les trous géants sont la preuve qu’elle est vivante.
    Pour ceux que cela intéresse, voici un lien qui vous apportera mieux et plus de lumière sur tout ce qui se passe ces temps ci sur notre globe :
    http://www.lelivredevie.com/le-cycle-de-la-matiere/la-formation-du-relief.php
     
    Bonne lecture à ceux qui ont faim
    M.M
     
     
     
     
     

    • dudul

      «  la Terre avait une vitesse de rotation plus importante qu’aujourd’hui. (d’où la taille imposante des dinosaures). »
      doucement doucement, je vois se que tu veux dire, donc je comprend, mais de bute en blanc, ça peux être incompréhensible….
       
      la terre était plus petite DONC la gravité étais moins important (et la vitesse de rotation plus important… principe de la patineuse). c’est la gravitée qui est à l’origine de la taille imposante des dino…
       

      • Eagleeyes

        Hello Dudul,

        N’as-tu jamais entendu des statistiques sur la taille des gens ces dernières années ? Cela semble une évidence, les trois dernières générations voient apparaître de plus en plus de grandes tailles.

      • dudul

        hello, :) si, biensur
        mais on parlait de dinosaure. c’est pas demain que l’on verra des humains de 5tonnes et de 9 mètres de haut  :) (en référance a la gravitée)
         

      • delphine

        salut Eagleeyes

        il y a plusieurs raisons différentes à l’accroissement de taille.

        par exemple,
        les français commencèrent à grandir après les guerres napoléoniennes,
        car les soldats recrutés dans les diverses régions de france
        commencèrent à bouger et marier hors villages, 

        d’autre part les Japonais et les orientaux en général ont commencé à grandir
        avec l’arrivée de la consommation de produits laitiers.

        la pratique des sports qui s’est démocratisé y est pour quelque chose.

        idem en Amérique  les esclaves noirs qui purent survivre
        et se sauvèrent étaient les plus résistants, et capables de courir sur de grandes distances.
        ils étaient issus de tribus plus fortes et s’adaptèrent à leurs nouvelles conditions de vie. 

        etc….

    • Eagleeyes

      Hello M.M

      Depuis quand, la vitesse de rotation de la Terre a-t-elle diminué ?
      – Après les séismes de Sumatra 2004, Chili, et dernièrement le Japon, la vitesse de rotation de la Terre a augmenté de près de 5 millisecondes, pas perceptibles par l’humain mais aux conséquences incalculables pour les équilibres. Et cela sans compter les changements dans l’axe de cette rotation. Ces changements sont survenus après que des morceaux (milliers de km2) de plaque se sont enfoncés dans le manteau supérieur aux endroits de subduction (chevauchement de 2 plaques), et ce à chacun des séismes précités. Ce phénomène est par ailleurs dénommé « l’effet de la patineuse », en raison que lorsque plus elle rapproche ses bras plus près de son corps, plus elle tourne plus vite. Seul au niveau de l’équateur on assiste à une légère dilatation du diamètre, mais l’attraction en est augmentée.

      La dérive des continents est une aberration ! Pourquoi les îles n’ont-elles pas suivi ?
      – C’est la meilleur du jour, je te ferais remarquer que les îles sont des sommets de montagnes ou de volcans émergeant de leur plaques et que les continents y sont assis dessus depuis que la Terre existe. Et la Pangée, n’est qu’une étape dans l’histoire géologique de notre planète. les déplacements des plaques sont dû aux fractures qui y sont nées et que l’on connaît actuellement.

      Les cratères sur la Lune sont le résultat d’une ancienne activité volcanique !
      – Là c’est le pompon ! Ils résultent d’un bombardement de météores et autres corps célestes propulsés lors d’un évènement interplanétaire et rien d’autres. Il n’empêche qu’une question reste toujours sans réponses, où se trouvait la Terre, alors que certains impacts sont perpendiculaires à la surface de la Lune et que la Terre est dans la trajectoire ?

      Je ne sais ce que tu as pris pour lâcher de telles vannes, mais la moquette était de très mauvaise qualité ! Mdr

  • astek

    Juste 1 question, ces fissures sont apparues du jour au lendemain ou elles se sont crées en plusieurs jours,mois, année?

  • Oui Dudul, merci. Je vais trop vite, excusez moi. Mais cela m’est tellement évident que je prends des raccourcis et  ce n’est pas bien. Désolée.
    .
    Une fissure, Astek,  ne se remarque pas dès sa formation car souvent elle est cachée par de la poussière ou de la végétation ou de l’eau mais selon la quantité de gaz qui cherche une sortie, cela peut craquer subitement ou non. Tout est question de quantité de gaz ascendant, de qualité du sol et de la pression magnétosphérique ascendante qui fait pression sur le sol.  C’est une lutte entre deux forces et le sol est le témoin du résultat.
    Et l’homme a peur c’est nouveau à ses yeux
     

  • le changement vibratoire se fera entre Mai 2012 et Juillet 2013, s’étalant pour certains pays un peu « arrièrés » jusqu’à Décembre 2016.
    La partie importante de ce changement se fera sur 4 jours où les horloges n’indiquerons plus l’heure. Les gens auront différent comportement puisque leur horloge biologique va diminuer ou même s’arrêter durant un temps pendant ces 4 jours. Cela peut prendre un claquement de doigt ou un coma prolongé…selon le niveau karmique et le niveau d’évolution de la conscience.
    Paris, par exemple donnera la sensation d’être en « suspension » hors du temps, aucun travail, aucune personne n’agira comme elle le devrait selon sa « norme », mais les gens agiront selon leur envie, leur ressenti. Ce sera la plus belle période depuis longtemps pour les citadins, l’impression que le passé, les obligations s’éfacent ou n’ont plus d’importance.
    Les hopitaux seront très surchargés par des gens pris de malaise, d’étourdissement, de sentiment d’être abandonné, perdu, déboussolé. Les plus vieux feront le « grand saut » mais pas nécessairement pour mourir, certains reviendront avec une Foi inébranlable et seront plus tard d’un grand secours pour leurs enfants et petits-enfants, leurs voisins. En fait chacun va être « remis à l’heure de Dieu ». hors fanatisme. Il ne s’agit pas d’avoir une croyance mais une relation intime, sensible avec l’Ange-Gardien, la partie éternelle de Soi et plus parfois.
    Donc selon le degré d’évolution personnelle, le chemin vers la PAIX ne sera pas le même. Pour certains la paix sera donnée après un petit ménage intérieur « obligatoire » ; et ces jours seront l’occasion de ne pas échapper à ces moments de face à face avec soi-même.
    Techniquement les avions, trains, métros, électricité ne fonctionneront pas tous ces jours pour diverses raisons tout à fait rationnelles…mais tout en même temps dans presque tous les pays, cela sera irrationnel!
    Il y aura des vagues d’ondes venues du soleil qui seront d’une telle magnétude, qu’elles influenceront nos systémes. Et il sera conseiller de ne pas s’éxposer au soleil ces jours-là et même de rester chez soi. De boire beaucoup d’eau et de manger peu. Comme en temps de canicule.
    Mis à part ces événements le monde reprendra son rythme ensuite, normalement. sauf que…plus personne n’aura la même vision du monde, que beaucoup vont changer de travail, de lieu d’habitation, de façon de vivre du jour au lendemain. Beaucoup de migrations du Nord vers le Sud, des pays riches vers les pays pauvres. Beaucoup de changements de caps pour les échanges commercieux, les façons d’acheter, les relations professionnelles et les demandes de consommation.
    Il n’y aura pas de transition dans ces changements. Entre Juillet 2012 et Septembre 2013 les changements seront impressionnants. Au point que l’on peut dire que 2013 et 2014 ne s’inscrivent pas dans le temps mais comme des zones « hors du temps », ces années marquent une autre façon d’être, d’agir, de penser, de désirer.
    Ensuite, créer n’aura pas le même sens. La technique des matériaux sera différente, les commerces se présenterons sous des formes plus « flash », plus personnalisés, moins d’articles, plus de series limitées et plus de marques « cotées » et marquant un statut, une « classe » avec plus de variétés dans les nuances sociales mais moins d’extrêmes.
    Cette transition s’étalera sur environ 27 à 30 ans. PUis il y aura des bouleversements terrestres très majeurs et remodelant les cartes géographiques de manière définitive.
    Cette période sera très douloureuse, très apeurante et c’est pour ces moments difficiles que les phares de lumière se sont préparés. A ce moment-là, la spiritualité sera déclinante, dépréciée…à moins que nous soyions capables de nous ouvrir à d’autres cultures sans nous effrayer. Cela dépendra de nous en tant qu’humanité.
    amitiés à vous tous

  • salut Eagleeyes,
    Tu n’as pas compris que quand je parle des îles c’est parce que justement, elles aussi elles sont formées comme les continents le sont. Elles sont la planète non couvertes d’eau donc ne peuvent pas dériver.
    .
    Ce que tu dis à propos de la formation du sol lunaire c’est ce que t’ont enseigné  ceux qui prennent toujours les conséquences pour les cause.
    .
    Le satellite produit lui-même les corps qui criblent son sol. Quelques météorites venant d’ailleurs peuvent faire partie du nombre, mais cela est insignifiant. Non, les grands cratères ayant des bords réguliers et un fond plat recouvert de lave solidifiée, sont toujours la marque des éruptions de gaz. Pour que ce soit les météorites qui aient formé les astres et sur ceux-ci les cratères que l’on observe, il aurait fallu qu’elles aient existé dans l’espace en quantité qui dépasse l’entendement, et ensuite qu’elles soient toutes tombées concentriquement, sur un seul point, qui les aurait attirées irrésistiblement… Qu’aurait donc été ce point, et quelle aurait été sa composition pour avoir un tel pouvoir ?
    .
    D’autre part, sur un sol dur, une météorite ne peut pas faire des cirques ayant des bords réguliers et d’égale profondeur si elle ne tombe point verticalement (concentriquement), mais un trou en biais seulement. Si l’on dit qu’elles sont tombées sur un sol pâteux, cela est semblable.
    .
    Tu dis que la Terre est dans la trajectoire de la Lune et moi je te dis que Terre et Lune étaient dans la même trajectoire lorsque la Lune a cogné la Terre et provoqué la grande fracture qui forme la ceinture de feu. Au même moment un continent a disparu à l’endroit de l’impact et, de l’autre côté du globe, le relief s’est aplati suite à la vitesse de propulsion.
    .
    en posant le doigt sur cette ligne volcanique qui borde le bassin Pacifique, on fait le tour de la Terre sans lever le doigt. En effet, en partant des îles Aléoutiennes par exemple, on voit que cette ligne se poursuit le long des montagnes Rocheuses, passe par l’Amérique centrale, puis le long de la cordillère des Andes jusqu’en Terre de Feu, rejoint la péninsule Antarctique, continue jusqu’au mont Érébus, puis remonte tout au long du côté occidental du bassin (qui s’est davantage fragmenté) et rejoint les îles Aléoutiennes. C’est pourquoi, je vous le dis, tous ces volcans qui forment une ceinture aussi évidente autour du bassin ne se sont pas mis là pour se rafraîchir les pieds, mais parce qu’ils apparurent ensemble le long de cette gigantesque faille ne pouvant s’être produite que par un formidable choc avec un autre astre. Soyez-en convaincus.
    Le choc provoqué par la Lune explique aussi l’origine de l’orbite excentrée de la Lune autour de la Terre, et l’orbite excentrée de la Terre autour du Soleil. Il explique également le fait qu’il n’y ait pas de continents dans le bassin Pacifique, et pourquoi les êtres de la fin du secondaire ont soudainement disparu. (dinosaures)
    Je t’invite à lire le le lien que j’ai mis plus haut car ce qui est enseigné au monde est faux.  Si par contre tu préfères avoir raison, je ne suis pas ici pour me disputer et excuse moi d’avoir voulu apporter de la lumière……
     
     

  • illusion

    mon Dieu qu’est ce qu’il ne faut pas lire, oui c’est de la bonne visiblement,il y a encore des illuminés à notre époque, à un tel point qu’ils croient à un changement radical d’un claquement doigt parce que c’est 2012… fais tourner comme dirait l’ami en haut :o

    • Eagleeyes

      Hello illusion,

      Oui je crois aussi que c’est de la forte.
      Inimaginable ! C’est fou de lire pareilles balivernes.

  • Tsss…. Réactions identiques lorsqu’un homme révéla que la Terre était ronde et non plate.
    Tant de siècles plus tard, l’homme reste aveugle devant la réalité des faits, sourd  à  la vérité et paralytique car il est incapable de sortir du mensonge auquel il croit.

    • Eagleeyes

      hello MM,

      Celui qui avait prétendu que la Terre était ronde et non plate, l’a démontré à ses confrères incrédules.

      Dès lors, je n’en attends pas moins de vous.

      Quant à vos prétentions envers mes connaissances, je vous signale aimablement, que je suis autodidacte, ce qui m’a permis de faire le tri entre les données fiables, et les imbécilités grotesques que certains, tant détenteurs de beaux diplômes, que de nigauds incultes et illuminés. Cette attitude m’a ouvert bien des portes et notamment m’a permis d’avoir un emploi dans un domaine pourtant clos, et où mon avis est pris en compte à bien des reprises.

  • La démonstration, Eagleeyes, elle se trouve dans le lien que j’avais donné plus haut. Si tu avais lu, tu aurais eu bien plus que ce que demandes.  Toutes les réponses aux questions que les scientifiques ignorent et des explications indémontables ! L’origine de l’eau, les familles stellaires et même un voyage dans les erres géologiques afin de saisir correctement quand, pourquoi et comment la Terre a aujourd’hui la position qu’elle occupe dans le ciel.
    Nul ne peut prétendre résumer en quelques lignes le contenu de ce livre et si les preuves t’intéressent, je t’invite à sa lecture.
    Il est évident que si tu lis un cours d’algèbre sans avoir lu auparavant un cours de mathématiques, tu ne peux saisir les explications. Je recommande la lecture chapitre après chapitre – et j’accorde que la première partie du livre puisse ne pas intéresser … passe donc directement à la seconde partie qui est la métaphysique.
    .
    Je te félicite d’avoir si bien réussi professionnellement. Et si plusieurs portes t’ont été ouvertes, aujourd’hui celle de la vérité t’es fermée car tu as été formaté sans t’en apercevoir.
    Moi je ne travaille plus depuis des années, je suis morte pour ce monde, je n’y existe plus car j’ai compris que pour que ce système s’arrête, il faut cesser de l’approvisionner de notre énergie et s’en retirer. Il y en a qui parlent mais il y en a qui agissent. Et depuis,  j’ai pu prendre bien du recul face aux inepties enseignées et ma conclusion est qu’ils ont fait fort, très très fort ! Aujourd’hui nul ne peut entendre une autre chanson.
    Qu’à cela ne tienne, je vous laisse à vous congratuler les uns les autres . Toi tu te lèves avec ton réveil pour aller bosser pour gagner de quoi t’acheter ta bouf ogm et espère que ton avis soit pris en compte et moi, je me lève avec le soleil pour faire pousser de délicieux produits sans fertilisants ni insecticides. Je vis en montagne hors de la pollution et du stress monétaire et c’est là que je peux observer la vie et la comprendre.
    .
    Si donc tu penses que tu es mieux apte que moi à faire le tri entre les données, laisse moi rire à mon tour ! …… et celle là c’est moi qui vais la faire passer.  De cabane en cabane et de yourte en yourte, à dos d’âne ou de mulet d’une montagne à l’autre. Oui « chez moi » c’est ce décor et personne n’a besoin que son avis soit pris en compte pour se tenir droit. Nous n’avons rien à prouver car la vie n’est pas un concours. Et si elle en était un; nous l’avons gagné !
    Bonne chance dans toutes vos questions sans réponses.
     

    • Eagleeyes

      Hello M.M,

      Suivant mes origines et l’âge qu’il m’est permis d’avoir après moult soucis de santé, il est plus qu’un fait évident que tes connaissances sont très loin d’être complètes. Et j’ajouterais, que tu es aussi bien loin de la plaque. 

      L’héritage qui m’a été transmis et ce, malgré ma non appartenance à l’ethnie qui m’a accueilli, est d’aucune valeur monnayable, mais riche de tellement d’enseignement, très souvent en contradiction avec les prétendues connaissances que détiennent les hommes de sciences d’avant, d’aujourd’hui, et probablement de demain. La compréhension de cette complexité, m’a permis d’avoir une approche plus juste, de tout ce qui nous entoure, ce dont je tente d’insuffler, traité de marginal par mes paires, jusqu’il y a peu, mes propos et mon sens de réflexion ont finalement eu raison de leur entêtement, lorsque des faits dont j’avais prévu leur survenue, se sont bien produits, simplement par analyses exécutées sur place.  

      Quant à ce que Hoveh parle de loges ou de société secrètes, il n’en est rien, tout au plus il s’agit d’informations tronquées et adaptées suivant leurs besoins, car les vraies, n’ont jamais quitté les légataires universels. 

      Et, il est temps de les enseigner aux communs des mortels, et c’est bien là mon objectif, mais il m’est interdit de le dévoilé concrètement, c’est donc pour cela que je pousse les gens à faire leurs propres analyses, dans les diverses situations critiques que nous traversons et qu’il nous sera encore donné de traversé jusqu’aux jours promis. Mais nous ne pouvons tolérer de laisser dire des inepties telles que tu les as écrit plus haut, ainsi que celles d’Hoover qui, déroge à son devoir de silence.

      A bonne entendeur, …   !

    • delaude

      Hello ! M.M.
      Comme je suis curieuse, je suis allée voir sur le lien plus haut.
      Désolée, mais croire à ce qui est écrit repose sur une « croyance » et non sur une vérité…
      « Alors si quelqu’un vous dit : « Voilà le Messie, il est là » ou bien encore « Il est là »
      N’en croyez rien.
      Il surgira des faux messies et des faux prophètes, ils produiront des signes grandioses et des prodiges au point même d’égarer les élus…. » Math 24.23
       
      J’y ai trouvé, alors que je ne l’ai que parcouru, un nombre incroyable de contradictions et d’illogismes. N’y connaissant pas grand chose en physique, astronomie et sciences de ce type, j’ai sauté les explications de l’univers.
      Mais si il y a la même rigueur, je crois qu’il faudrait que tu te méfies….
      Ce n’est que mon point de vue. Tu as ton libre-arbitre et tes choix sont respectables. Nous ne pouvons en débattre plus avant ici.
       

  • Plus rien ne peut être caché!!!

    ce texte provient des enseignements qui sont donné dans les loges et sociétés secrètes qui ont la Connaissance chez les initiés de haut degré (le 33ièmè, ce que sont toute l’élite mondiale qui gèrent le monde)

    Observez les symboles qui vont sont transmis, le soleil, la lune et les constellations.
    EUX savent (l’élite) car ils ont appris depuis tout petit la Vérité.

    tout est caché au peuple, tout n’est que désinformation.
    M.M. tu es dans le VRAI. bonne route à toi dans la continuation. 

  • devise apprise dans les écoles initiatiques:

    « Celui qui sait ne parle pas et celui qui parle ne sait pas » 

    à méditer 

    tout doit être révélé en cette fin des temps, car trop de choses ont été caché au peuple afin qu’il ne puisse pas s’éveiller. (cycle de 2600 ans)