Alain Soral, mois de mars 2012

Alain Soral à fait une analyse de l’actualité du mois, d’où le nom de l’article… Il aborde plusieurs sujets durant ces deux heures de vidéos dont l’affaire Mohammed Merah, le film « The artist », les candidats aux présidentielles, Tariq Ramadan, le hallal, etc… J’ai personnellement trouvé passionnante la première partie que je vous met ici, celle qui concerne l’affaire toulousaine, son analyse étant plus qu’intéressante puisqu’il nous explique la différence de traitement de l’information (entre autres développements) simplement par ce qu’il s’agit de juifs et donc d’Israël. Vous vous souvenez peut être de cet hôtel parisien qui a brûlé tuant 11 enfants noirs, y’a-t-il eu une minute de silence? Y’a-t-il eu 300 policiers de déployés alors que l’incendie était criminels? Y’a-t-il eu la une des journeaux de la planète sur cette histoire? Ou encore un procès? Rien de tout cela, ils n’étaient pas rattachés de près comme de loin à Israël, ils étaient noirs…

Pour le reste de l’entretien, c’est sur égalité et réconciliation

45 commentaires

  • nabil patriote francais

    un grand merci à alain Soral pour son travail et à son equipe ER!!!

    2 heure de bonheur comme chaque mois, et je conseille à ceux qui ne l’on pas encore vu de prendre 2h de leur temps pour regarder avec attention ce maitre du logos et de l’analyse!!!

    j’ai adorer son analyse sur le HALLAL en parti 2, il peut aider certain a comprendre la polemique…

    à bonne entendeur…

  • Lyliberté

    :yes: :clap: :clap:

  • Nevenoe Nevenoe

    la nouvelle lutte des classes ; prédateurs nomades et producteurs sédentaires

    à partir de 19:00 très très intéressant. 

    http://www.dailymotion.com/video/xppcyx_e-r-alain-soral-mars-2012-partie-3_news#from=embediframe

  • marre des pseudos

    EXCELLENT !

  • Philippe Philippe

    Il prend un très gros risque en incitent les musulmans patriotes de voter Le Pen. Car si le FN passe,  quand le FN commencera à procéder au « nettoyage ethnique » et institutionnaliser l’islamophobie, beaucoup vont se retourner contre Soral.
    la plus grosse contradiction de Soral c’est à la fois de vouloir réconcilier les français de souche et les français d’origine maghrébine ou arabe donc musulman et à la fois de soutenir le FN, parti le plus islamophobe de France.
    y a comme un couac…

    • observateur

      grain de philosophie: »il est préférable de se trouver face à un brailleur(parle beaucoup mais agit peu)que face à un silencieu(parle pas mais agit et surtout de façon sournoise)et « si tu as un ennemi,vie près de lui car tu pourras le surveiller ».

    • nabil patriote francais

      @ philippe

      je suis francais d’origine marocaine et moi je voterai FN pas pour ses idée sur l’islam, mais pour des raison qui me semble moi, primordial pour mon pays!!!

      c’est de tout les candidat qui ce presente et qui sont suceptible de faire un réel score, le seul parti qui souhaite reprendre la souveraineté de la france est ça pour moi,c’est l’essentiel…

      je ne supporte plus de voir mon pays à la botte d’USraël, de ne plus prendre d’initiative et d’etre vider de sa richesse, la france est entrain de mourir et il faut etre aveugle pour ne pas s’en rendre compte!!!

      alors tu souleve une bonne question philippe, car d’aprés le passer du FN, je pourrai me poser la question de mon sort si le FN passe, car malgré ma nationalité francaise, ma couleur de peau rapel plus mon origine… et si le FN fesait un nettoyage ethnique?

      et bien tanpis, je prend le risque et si sa tourne mal pour moi, je trouve que l’enjeu de souveraineté de la france est plus important que ma petite perssone, j’ai des qualité et si demain, la france de le pen n’en veut pas, j’irai la proposer ailleurs…

      mais je sait qu’une france libre est une bonne chose pour la paix dans le monde, on a tendance a oublié que la france et d’autre pays on une grande influance sur la façon dont tourne notre planete…

      plus on laissera cette élite parasite nomade mondialiste (cf Soral) prendre le pouvoir, et plus, ou que l’on soit dans le monde, nous serons leurs esclaves sedentaire

      donc oui je voterai FN pour la france!!!

      • Philippe Philippe

        C’est tout en ton honneur nabil !
        Le seul problème c’est que ce ne sera pas le FN qui « désionisera » la france, bien au contraire… Et ça aussi Soral ne veut pas le voir.
        donne moi un seul indice qui montre que Le Pen est anti-sioniste ?
         

      • dudul

        « car malgré ma nationalité francaise, ma couleur de peau rapel plus mon origine… et si le FN fesait un nettoyage ethnique? »
        le fn n’a pas l’intention de faire un nettoyage ethnique, je te rassure…
         
        comme tu le dit, tu a la nationalité française … le fn fait la différence entre français d’origine étrangère et étranger…
        (d’origine, on s’en fous.. t’est français… pas moins qu’un gaulois de base comme on dit)
         
        c’est se que les média cache, et jouent sur l’ambiguïté. c’est sur que l’on ne montre pas a la tv marine s’expliquer sur le sujet…

    • dudul

      « quand le FN commencera à procéder au « nettoyage ethnique » et institutionnaliser l’islamophobie »
       
      je ne sais pas ou tu a entendu ça, mais certainement pas dans le programme du fn…
      c’est sur, si tu ne regarde que les 3minutes sur un discour de 3h… sélectionné par les média pour faire monter l’anti-fn…
      il ne faut pas écouter se que raconte les média… il faut se faire une opinion par soi même…. se ne sont pas des raciste arien fasho et mangeur de bébé, comme le raconte les média…
       
      « Il prend un très gros risque en incitent les musulmans patriotes de voter Le Pen »
      la plupart des musulmans que je connais vote fn… et ne sont pas forcément patriote pour autant… je ne comprenais pas au début, car comme toi, j’étais persuader que racontai les média était vrais.
       
      enfaite, si ils votent fn, c’est pars-qu’il ne se sentent absolument pas menacer par se partit.
      ils on pris la peine de regarder leur programme tout simplement. (se que la plus part des personne ne prenne même pas la peine de faire)

      • libresongeuse

        Je pense qu’il parle d’un nettoyage ethnique dans le sens où le front national va briser les ghettos (de type château d’eau, barbès, château rouge etc), ce qui n’est pas plus mal car je suis opposée au communautarisme même en étant d’origine immigrée.Pour le sionisme, Marine le Pen s’est rangée à coté des sionistes pour passer dans les médias, elle a d’ailleurs été conseillée par le fameux Goldlanel qui a tout de suite privilégié la piste islamiste pour les tueries de Toulouse.Mais dans son dernier meeting à Nantes, elle a dénoncé le rôle de BHL dans la guerre en Lybie donc c’est prometteur pour la suite.

      • dudul

        oui , soral a fait une bonne vidéo, il y a un moment pour expliquer les liens « fn-israel »

    • Nevenoë Nevenoë

      « nettoyage ethnique »

      On nage en plein délire là …

      Ca me rappelle la victoire de Mitterrand qui devait être suivie de l’entrée des chars russes dans Paris…

      • Lyliberte

        :clap: :clap: Nabil !

      • Philippe Philippe

        @Nevenoë
        j’ai bien pris soin de le mettre entre guillemet, ça voulait dire de ne pas prendre ça au premier degrès… hein ? mais bon il y en a toujours pour tomber dans le panneau.
        @dudul
        t’inquiète je ne me base pas sur les médias pour savoir que le FN va prendre des mesures au détriment des personnes d’origines maghrébines ou arabe c’est cela que je signifie lorsque je parle de « nettoyage ethnique » (entre guillemet donc à prendre au second degrés, merci). Je côtoie pas mal de personnes de la France profonde qui vont voter FN et qui veulent « casser » du « bougnoul » (comprendre les virer) qu’ils soient de nationalité française ou non, justement, ça leur fait bien mal qu’ils puissent être français. Ne vous voilez pas la face, le FN et ses sympathisant ce ne sont pas des bisounours…
        En plus Israël soutient implicitement le FN car ils ont les mêmes ennemis ne vous y méprenez pas, ce n’est pas innocent que le dernier Maire à avoir apporté sa signature à Le Pen soit un binational Franco/Israélien.
         

      • Lyliberte

        Faux Philippe, des racistes il n’y en a pas QUE dans le FN ? IL y en a partout y compris dans le PS, pour te citer mon père, fervant représentant et militant du PS ne supportait pas les « arabes » et les détestait au point que je n’ai cessé d’être averti de ne pas en fréquenter!! Et combien de personnes j’ai cotoyé dans ma vie en étant PS et être très racistes! Bien sur, dans le FN il y en a mais ils ne représentent pas la majorité! Je suis FN  et des amis d’origine Marocaine, j’en ai dans ma vie, tout à fait respectables et respecter! Stigmatiser à tout bout de champ que le FN est  raciste fait montre à aller dans le sens voulu du système!

      • Lyliberte

        Faux encore une fois Philippe, le FN ne soutient pas implicitement Israel, cela fait parti ni plus ni moins  de rester courtois et respectueux avec les autres pays internationaux! MLP veut appliquer la loi républicaine pour tous, pas de favoritisme! Elle est très claire sur ce sujet!

      • Philippe Philippe

        sortez les violons les fleurs et les colombes … lol

      • Philippe Philippe

        En fait je disais le contraire, c’est Israel qui soutient implicitement le FN

      • dudul

        lol, c’est la meilleur de l’année celle là….
        il la soutienne tellement, qu’ils refusent de la recevoir…
        le but de faire copain, copain, c’est pas d’être soutenu, c’est juste de ne plus être diabolisé à tord et à travers

      • Philippe Philippe

        Ils n’ont pas refusé de recevoir Louis Alliot

      • dudul

        mais ils ont refuser mlp… c’est un fait ^^

      • Philippe Philippe

        mmmh tu as raison, mais il y a la radicalité chez les racistes du FN qu’on ne trouve pas chez les racistes des autres partis, les racistes du FN ne sont certainement pas minoritaires et sont près à en découdre.

      • Lyliberte

        Pas d’accord avec toi! La radicalité…. au moins eux, le disent et ne s’en cachent pas contrairement à certains pour na pas être montrés du doigt!

      • Lyliberte

        Tu penses comme il te plait avec des certitudes, m’enfin, je n’ai plus rien à ajouter.

      • dudul

        « la radicalité chez les racistes du FN »
        faut arrêter de voir le mal partout, dès que l’on prononce le mot fn ou lepen. sérieusement, commence par lire le programme du fn avant d’affirmer tout et n’importe quoi, car le débat est stérile avec toutes tes idées reçus…

      • Philippe Philippe

        désolé mais c’est du vécu dudul, par mon métier je côtoie pas mal de gens dans le bâtiment, l’agriculture, la chasse les travaux publics, gros vivier de sympathisant FN, je les entend discuter…
        Tu es vraiment naïf, ils vont pas se griller en mettant ce genre de choses dans leur programme..lol

      • Lyliberte

        Ben le gouvernement n’avait qu’à faire leur boulot correctement au lieu d’engrainer le CAC40  et faire du laxisme face à certains quartiers !

      • dudul

        moi aussi j’ai bosser un bon moment dans le batiment, et les raciste, ils on pas besoin d’être pour le fn pour exister…
        tu a des raciste français, c’est sur, mais également africain, arabes, chinois… breff être raciste, c’est pas une question de parti politique, juste de connerie humaine. si tu généralise, alors c’est toi qui est naïf…
         
        le fn n’est clairement pas le vivier de fasho raciste mangeurs d’enfant qu’on aimerait te faire croire…. il faut être lucide un moment…
        mlp raconte quelque chose, les média t’explique l’inverse… y’a une couille dans le potage…
         
        sincèrement, qu’est ce que ça te coute de lire leur programme? ça ne vas pas te convaincre pour autant, j’en suis persuader… mais au moins tu saura de quoi tu parle…
         
        franchement, tu n’a pas envie de savoir pourquoi la majorité des électeurs du fn sont d’origine étrangère? c’est la question à 100 millions pourtant…

      • vanvoght

        + 100000 . moi j’ais renoncé a essayer de faire comprendre tout ça aux lobotomisé du systeme . denierement un coco , quant il as sus que j’etais FN m’as traité de nazi et a debiter le coup qu’hitler avait elliminé tous les enfants endicapé d’allemagne …….je ne vois toujour pas le rapport mais je me suis retenu de lui foutre mon cendrier dans la gueule .

      • dudul

        bah, perso, je ne vote pas fn, mais j’en ai marre de l’acharnement médiatique qu’elle subit. (certains parleront de victimisation, mais moi je parle de faits)…
        à force de s’acharner, de mentir constamment sur son programme, sur ses connaissances sur ses intention, et d’aller jusqu’à déformer ses paroles systématiquement…. elle en devient sympathique!
         
        on en fini par se renseigner par sois même, lire son programme, écouter ses intervention tv,… et là,… on se rend compte que les média mentent constamment
         

  • Philippe Philippe

    Aussi, affligeant la dernière vidéo de JMLP sur les attentats de toulouse, persuadé que c’est Merha le coupable, alors qu’on a juridiquement aucune preuve. JMLP qui se gave de la propagande des médias quand ça l’arrange. Il faut rester cohérent !
     

    • nabil patriote francais

      je reprend un commentaire car il résume bien la situation du FN à ce jour…

      J’ai compris où veut en venir Alain Soral en ce qui concerne l’UPR ! Une position qui je dois l’avouer m’a contrarié car j’aime bien Asselineau !
      Asselineau et ses soutiens on cru être en mesure d’entrer dans l’arène politique sans avoir reçu l’approbation officiel du système. C’est d’autant plus saugrenue qu’Asselineau a parfaitement conscience que le Front national n’existe que parce qu’il est un instrument du pouvoir. Toute la problématique est là ! Si on est pas un instrument du pouvoir on ne peut pas jouer dans la cour des grands. On ne joue pas au jeu démocratique sans y avoir été invité…
      partant de là, le fait que le FN soit un instrument du pouvoir ne signifie pas pour autant que ce parti s’inscrit dans une stratégie volontaire de collaboration avec le système. En effet il n’est pas rare que les créatures du pouvoir s’émancipent et finissent par s’autonomiser. Le cas le plus emblématique d’une de ces créatures dont l’oligarchie a perdu le contrôle est le Hamas. Ce mouvement fut créé par l’entité sioniste afin de contrer le Fatah, or de nos jours il serait difficile de nier l’aspect authentiquement résistant du Hamas.
      certains diront à juste titre que Jean Marie Le Pen s’est étrangement obstiné à jouer avec habileté son rôle d’infréquentable. Ses facéties autant inutiles que stupides n’ont eu de cesse de miner les éventuelles opportunités politiques du FN et de nourrir la diabolisation. De ce constat certains y trouvent la preuve que le FN est un parti de collabo d’une grande perversité, sur ce point je diverge. je pense que JMLP est un combattant authentique mais c’est un combattant pessimiste qui n’a jamais cru en la possibilité de la victoire. Il combat pour l’honneur, par devoir morale et aussi par plaisir et amusement. Le système de domination actuel est si proche de la perfection qu’il semble être l’œuvre même du Malin si bien que pour paraphraser Hillard seul une force supérieure pourra le renverser, en d’autres termes seul une intercession divine pourra nous libérer. Face à ce constat d’impuissance certains combattent sans trop prendre au sérieux le combat, Le Pen doit faire parti de ces gens.
      Soral a raison. Le FN reste bien le parti le plus subversif qui puisse gagner une élection. Reste à savoir : va-t-il suivre le chemin du Hamas et s’autonomiser ou trahir ?

      voila Philippe, la seul réponse que je peut t’apporter car, non je n’ai pas la preuve que ce parti soit complètement antisioniste, mais la ou je suis sur de ne pas me tromper, c’est que tout les autres parti, susceptible de faire un score, eux sont 100% sioniste!!! et n’on aucun amour pour la france!!!

      Donc le calcule est simple… j’ai tout intérêt à essayer le FN…

      • Philippe Philippe

        Ah oui, bien vu,  j’avais aussi lu ce commentaire que j’ai trouvé très pertinent et qui me permettait de comprendre la position de Soral même si je ne l’approuve pas.
        Disons que ok le FN s’autonomise, eh bien, je ne pense pas, malheureusement, que ce sera en faveur de nos compatriotes musulman. Je pense même d’ailleurs qu’ils seront les premières victimes.
        Une autre piste à ne pas négliger, c’est celle de la 6ème république proposée par Mélanchon, ou il est question de re-écrire une constitution. C’est l’occasion de mettre en jeu Etienne Chouard et par ce biais de virer de facto cette classe oligarcho-mediatico-politicienne.
         

      • homme des bois

        Ahh voilà qui me plait beaucoup plus! Même si j’ai peu de sympathie pour toute personne qui tente d’arriver au pouvoir, Mélenchon est l’un de ceux qui me rebute le moins. surtout pour cette nouvelle constitution qu’il nous promet, mais aussi pour son appel à la commune. ça faisait longtemps que j’attendais qu’un prétendant au trône le fasse, et il l’a fait, devant 100 000 personnes a paris, plus beaucoup d’autres sur internet. ça a de quoi nous redonner de l’espoir en la révolution non? qu’il y ai tant de gens prêts à entendre un appel à l’insurrection et à la souhaiter. voilà ce que j’en dis.

      • nabil patriote francais

        tout comme le HALLAL est l’arbre qui cache la foret du business CASHER… les français, une fois débarrasser de l’étaux qui enserre leurs esprit, verrons qu’il on été berné et que le vrai islam finalement a des valeur bien plus proche de la France traditionnellement chrétienne, (bien que mon avis est que la religion doit rester dans la sphère intime et privé), la perte de ces valeurs dans notre société est pour moi, une des causes du mal-être de notre société…
        j’espère que le FN à travers des gens comme Alain Soral , pourra initier un mouvement de compréhension de masse, des mensonge auquel les français son victime depuis des décennies
        De toute manière la France ira vers un chaos si elle reste dans le système auquel nous somme confronter, et si le FN ne respecte pas son programme, elle ira juste plus vite vers ce chaos…
        En ce qui concerne E.Chouard, je ne pense pas que Mélenchon soit le candidat propice a une nouvelle constitution de type démocratie grecque… et si c’est l’idée que tu souhaite, malheureusement elle ne peut être mis en place qu’après un réel renversement du système

      • homme des bois

        c’est justement ce que j’attends. le printemps arrive, et les révolutionnaires sortent de leur hibernation. est ce que cette année ça va marcher?? on verra. mais on est beaucoup plus nombreux que l’année dernière. c’est simplement ça que je voulais dire.

      • dudul

        tans que les média refuseront de parler des manif et autre… forcément, par au courant… pas présent…

      • engel

        Le plus souvent,
        Malheureusement, les révolutionnaires sont des manipulés qui s’ignorent…, ou pas.
        .
        Exception probable : le Ché, fidel, Allende et d’autres,… mais surement pas Mélenchon !

      • Philippe Philippe

        Moi lorsque j’entend Corinne Morel-Darleux : http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/revenu-universel-et-front-de-34484
        je suis assez optimiste ;)
         

      • nabil patriote francais

        encore une idée que le front de gauche c’est approprié et réutilise vu le succé…

        je préfére l’originale à la copie…

        http://www.dailymotion.com/video/xgxhto_le-revenu-de-base-le-film_news

        je ne crois pas que les petit copain de loge de Mélanchon (ex: dassault), seront pour ce genre de projet…

      • Lyliberte

        Melèche…heuuu… Mélenchon vu par Mr Soral….

        http://www.youtube.com/watch?v=7xXF_RnbYwI

  • Nevenoe Nevenoe

    Très bon article de Egalité et réconciliation qui aurait même fait un très bon sujet …

    Là on touche le fond, plus bas c’est le Crétacé.
    Voter utile ? Le simple bon sens éternellement pertinent ouvre le chemin du sourire pincé face à cette ignominie du concept bobo du vote utile…
    On a bien compris le rouage de la bien-pensance en ce qui concerne la sauvegarde à tout prix, y compris celui de la perte totale d’esprit critique, du système bipartite UM-PS. (Union Manichéenne pour une Patrie Servile)
    Donc « utile » veut dire conservateur, ne surtout rien changer, ne pas ébranler l’ordre bien réglé des élites se partageant les rennes du pouvoir, notamment symboliquement au dîner du Siècle tous les troisièmes mercredis du mois à l’Automobile Club de France à Paris. Ce fameux dîner, utile lui mais bien discret ou même plutôt médiatiquement invisible comme la réunion illégale (au regard de nombreuses lois nationales) annuelle du Bilderberg, offre une vision symbolique des enjeux en coulisses.
    Grands médias, politiques UMPS, syndicats adoubés, grands industriels, grands financiers, et hauts-fonctionnaires zélés s’entendent ainsi en bons traîtres du peuple et de la nation française pour satisfaire la grosse faim de potentiels de leur sacro-sainte trinité diabolique laïque mondialiste (domination par le pouvoir politique d’humiliation, par l’argent fossoyeur de valeurs éthico-morales et pratique de la luxure à tombeau ouvert).
    En démocratie, voter utile n’a aucun sens, la liberté d’expression devant être totale. En oligarchie par contre, c’est effectivement le mot d’ordre, à grand renfort de propagande médiatique touchant désormais la quasi-totalité des citoyens. TNT (20 chaînes), journaux, radios… Cette manne providentielle de manipulation est véritablement une arme de désinformation massive au service de la finance mondialiste, heureusement aux mains des multinationales apatrides ou de l’État bien dirigé.
    On voit alors les chiens de garde médiatiques du système aboyer contre les petits partis annexes, nombreux et créatifs, comme un caniche défend sa gamelle.
    Alors c’est décidé ! Aux prochaines élections, en bons démocrates, interdisons de mettre en danger la république en interdisant les partis n’atteignant pas 15% dans les sondages pré-payés. Nous serons à l’abri d’une prise de pouvoir par des fascistes ou incompétents, n’est-ce pas ? C’est vrai, à quoi bon s’embêter à vendre un concept de vote utile quand on peut changer la loi ? C’est pour notre bien à tous après tout, c’est la vrai démocratie, c’est bien ça, non ? Je vous pose la question car ce n’est plus écrit dans les livres d’histoire, à la page Grèce je vois « Pays en Voie de Dé-Développement », puis un chiffre en guise d’identité bancaire, la dette du peuple envers son gouvernement mondial FMIste.
    Trêve d’ironie, avec tout ça on perd notre dignité, Hessel a un temps de retard, l’indignation règne depuis une trentaine d’années dans nos cœurs, place à la révolution. En remontant de quenelle en quenelle, on finira par voir le poisson…
    Non vraiment, plus bas c’est l’Atlantide.

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-chienlit-du-vote-utile-11102.html