Un peu plus de détails sur l’arrestation de Georges Clooney, dont nous avons parlé hier..
George Clooney a été arrêté vendredi à Washington alors qu’il manifestait devant l’ambassade du Soudan afin de protester contre les crimes de guerre commis selon lui par Khartoum dans le sud du pays.
L’acteur américain, ainsi que plusieurs membres de la Chambre des représentants et des militants associatifs, a été menotté et emmené dans une fourgonnette de la police.
George Clooney a expliqué devant de très nombreuses caméras qu’il exigeait que le gouvernement soudanais autorise la communauté internationale à envoyer une aide humanitaire «avant que cela ne devienne la pire crise humanitaire à la surface du globe». «L’autre chose que nous demandons est très simple: que le gouvernement de Khartoum arrête de tuer au hasard des hommes, des femmes et des enfants innocents», a-t-il lancé, «arrêtez de les violer et arrêtez de les affamer, c’est tout ce que nous demandons».
« Notre boulot en ce moment est d’attirer l’attention (sur le Soudan, ndlr). Un des moyens apparemment était de se faire arrêter », a expliqué l’acteur aux côtés de son père, arborant une barbe poivre et sel et vêtu d’un gilet bleu marine.
L’acteur a effectué une mission récente au Kordofan-Sud, un Etat du Soudan où des combats entre l’armée de Khartoum et des rebelles favorables à un rattachement au Soudan du Sud ont entraîné une famine.
A son retour aux Etats-Unis, il a déclaré mardi que les forces armées soudanaises commettaient des «crimes de guerre» en s’attaquant à des civils dans cette région.
Les images de ABC de l’arrestation de George Clooney
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gVYNS9EYqfY[/youtube]
Reçu par le président des Etats-Unis
Reçu jeudi par Barack Obama, George Clooney a rapporté que le président américain allait faire pression sur le président chinois Hu Jintao pour éviter un désastre humanitaire au Soudan.
Selon l’acteur, la Chine, principal partenaire de Khartoum, est plus encline à prendre en considération des arguments économiques que moraux dans la mesure où le conflit entre le Soudan et le Soudan du Sud a un impact négatif sur les livraisons de pétrole à Pékin.
L’acteur a aussi participé mercredi à une audition au Sénat américain au cours de laquelle des responsables américains ont souligné qu’environ 250 000 personnes étaient menacées par une pénurie de vivres au Kordofan-Sud.
George Clooney s’implique depuis des mois pour alerter les médias et les responsables politiques sur les violences au Soudan. Il a contracté le paludisme lors de son dernier séjour, en janvier.
Alors qu’il rendait visite à des villageois cachés dans des grottes depuis le début d’une campagne de bombardements aériens des forces armées soudanaises, il a été demandé à l’acteur et au militant John Prendergast, de se mettre rapidement à l’abri.
George Clooney a expliqué qu’ils ne s’étaient pas vraiment pressés, pensant que l’avertissement avait seulement trait à l’arrivée d’un avion Antonov des forces soudanaises. «Mais ce n’était pas un Antonov. C’était une roquette et ça a fait boum. Nous voulions aller dans cette zone et nous y avons été mais nous ne nous attendions pas à des roquettes», a-t-il dit.
(AFP)
Source Next-Libération
Bon. la dernière fois, j’y ai juste fait allusion, mais cette-fois ci je mets les « Rangers » dans le plat. Il y a du pétrole au Soudan. Et pour autant que je sache la Chine en achète la plus grosse partie (80 %).
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_du_Soudan
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/03/12/au-soudan-le-petrole-de-la-peur_1641201_3212.html
Après, que George Clooney soit sincère, je veux bien. Ce n’est pas à moi de lui dire pour quoi ou quelle cause se passioner. Il devrait pourtant savoir que sa notoriété et son action peuvent êtfre récupérées par d’autres intérêts, qui sont experts dans l’art de la manipulation et du False Flag. Et pour qui une intervention au Soudan serait une bonne affaire. Est-il vraiment sûr de ne pas être un « idiot utile » ?
Je sais, il est triste de ne rien pouvoir faire sans risquer de se faire manipuler, ou récupérer. Mais n’y a-t-il pas un problème quand les stars préfèrent prendre fait et cause pour des étrangers, alors qu’aux USA, la moitié de la population est dans la pauvreté, que les jeunes des classes moins favorisées sont obligés de rentrer dans l’armée pour échapper au chômage et suivre des études ? Que les jeunes des classes moyennes sont obligés de s’endetter lourdement pour se payer des études et vivre ensuite à crédit toute leur existence ? Est-ce vraiment un engagement citoyen, Monsieur Clooney ? Pour être un bon citoyen du monde, il faudrait commencer par être respectable et engagé dans son propre pays, non ?
il est plus facile de voir une paille dans l’œil de son voisin qu’une poutre dans le sien…
« Selon l’acteur, la Chine, principal partenaire de Khartoum, est plus encline à prendre en considération des arguments économiques que moraux »
C’est sur que ce n’est pas le cas des Etats-Unis……
A quand la défense des pauvres civils en Irak, Palestine, Afghanistan, Libye…. par les acteurs Américains?
Bravo quand même à George Clooney pour son implication et son courage!
les autre manifestant seront-il reçu? 😀
HS: pour ceux qui veulent rigoler de bon matin, il y a un super sondage sur francesoir.fr … il vaut le détour. un bon moment de rigolade
Lol, le journal qui aime Nico. Ils ont oublié la case: « menteur, voleur, traître, soumis,… »
Probablement pro-sarkozy … En tout cas Allègre n’est pas tendre avec Flamby :
http://www.francesoir.fr/actualite/politique/claude-allegre-ex-ps-je-me-suis-trompe-sur-hollande-197961.html
Je me marre…
je trouve ça abuser quoi… aimez vous sarko « énormément, beaucoup, a la folie, connais pas « ….
Mais oui bien sûr, clowney est un héros, un brave et le dirigeant Omar el-Béchir est un gros connard génocidaire qui viol et affame son peuple….
Clowney qu’il s’occupe de dénoncer les dérives de son propre pays avant d’aller regarder ailleurs, qu’il ballaye devant sa porte avant de regarder celle des autres….
Et dire qu’il y a encore un an nombreux sont ceux qui croyaient que Bill Gates était un saint philanthrope humaniste…… laissez-moi rire!!!!!! :rotfl: 😀 :evilgrin:
Une mine d’or pour la France et le Soudan
http://www.france24.com/fr/20090619-une-mine-%E2%80%99or-france-le-soudan–
Gardez à l’esprit que c’est un doc france 24, donc très orienté pro-mondialiste.
Erreur 404 ?
désolé
http://www.youtube.com/watch?v=pjmJ4pCglIE
Merci 🙂 Tiens, AREVA, encore ? Le monde est petit.
Je note quand même que la mine n’en a théoriquement plus que pour deux ans d’exploitation au moment du reportage (d’où la permission de filmer ?) et que la question de la pollution n’est absolument pas évoquée… Mais j’avoue que j’ai craqué sur le petit chef local qui porte ses lunettes de soleil en pleine nuit ; ça m’a bien fait rire. Il ne lui manque plus qu’une Rolex :rotfl:
Propagande d’état? Clooney complice?
http://vigilantcitizen.com/vigilantreport/kony-2012-state-propaganda-for-a-new-generation/
complice peu être pas, mais ces gens sont toujours conseillé et on leur retourne le cerveau, va là-bas c’est bien, ils ont besoin de ta notoriété pour que nous les bons américains on pourra les sauver…
pendant ce temps 40 millions d’américains se nourrissent grâce aux tickets repas.
Ils sont à la solde du NOM… tous les acteurs très connus surtout les acteurs d’holliwood;
Ils n’arrêtent pas de créer des mises en scène pour amadouer le public comme cela ils peuvent attaquer les pays tranquillement sans que personne soient contre eux à part le pays concerné…
A chaque fois les mêmes scénarios se répetent…
http://mchris999.centerblog.net/33-declaration-de-guerre-a-la-lybie-pour-aviditer-et-haine
en complement d’information , lien a poster sur le blog, merci d’avance … http://eso-news.blogspot.fr/2012/03/kony-2012.html il se servent de fait reel pour une ingerence militaire en afrique… vous remarquerez egalement ds la 1er video les noms de saif al islam et kaddafi qui apparaissent en premier ds le bandeau qui defile lentement au depart ( vers 21minute env)
Envoyons leur un peu de « democracie » ça les calmera comme en Irak et en Lybie