Trompe-l’oeil

Tout simplement impressionnant!

On pourrait croire à une gigantesque éclaboussure de gadoue provoquée par la chute d’une météorite ou à la déferlante d’une nuée de criquets, mais ce nuage qui s’élève aux abords d’un point d’eau africain est composé d’une multitude de passereaux, de l’espèce la plus nombreuse au monde: des travailleurs à bec rouge. Ces petits oiseaux bruns, très semblables à nos moineaux, ont aussi un nom latin, Quelea quelea, et un surnom local, «mangeurs de mil», qui témoigne de leur voracité et de la menace qu’ils représentent pour les cultures. Blé, mil, avoine, sorgho, riz: tout y passe. Et le poison semé contre eux ne sert à rien; ces minuscules volatiles se reproduisent si vite qu’on en dénombre aujourd’hui entre 3 et 10 milliards. Topp Antero/Cater News/SIPA

Source: lefigaro.fr

7 commentaires

  • pikpuss

    Il faudrait trouver un prédateur….

  • fotoulavé fotoulavé

    Déjà utiliser du poison c’est stupide sauf à vouloir supprimer aussi les prédateurs. Si ils sont trop nombreux au yeux des producteusr ils sont là pour aller vers un équilibre. Nous pourions les capturer dans des filets et le consommer. Les restes et les plumes compostés feront un trés bon engrais azoté. Leur cadavre et déjections divers font vivre des dizaine d’autre espèces annimal et végetale.
    Il est certain que le pauvre petit producteur Africain sans défense est pas aidé. Pillé par tous les pays riche et par les oiseaux et les sauterelles voilà déjà quelque unes des cause des 35000 personnes qui meurent de faim et de soif dans notre société moderne.

  • fotoulavé fotoulavé

    35000 chaque jour.

  • engel

    Quelqu’un a du déstabiliser la chaine alimentaire !

    « Qui na n’a peut bien’être » ???

  • Ertalif

    « Et le poison semé contre eux ne sert à rien; ces minuscules volatiles se reproduisent si vite qu’on en dénombre aujourd’hui entre 3 et 10 milliards »
    Comme l’homme?

  • willy74150

    leur voracité et de la menace qu’ils représentent pour les cultures. Blé, mil, avoine, sorgho, riz: tout y passe ET ALORS ???

    ils sont pas le droit de bouffer ? l’homme n’est pas le seul sur cette terre !!!

    je voudrait bien voir 10 milliards de tigre qui bouffent l’infâme « homme  » de  :poop: