Dupont-Aignan pourrait choisir Le Pen comme Premier ministre

Grosse surprise pour moi puisque parmi les candidats, il n’y en a que deux que vraiment j’apprécie, Nicolas Dupont Aignan et François Asselinaut, et le premier à déclaré dernièrement que s’il était élu (ce qui serait déjà un miracle digne de Lourdes) il pourrait prendre Marine Le Pen comme premier ministre… Marine deviendrait-elle un argument pour se faire élire pour certains candidats?

Dupont-Aignan pourrait choisir Le Pen comme Premier ministre

« Un Premier ministre que vous pourriez choisir? » « Marine Le Pen », répond Nicolas Dupont-Aignan.   afp.com/Thomas Samson

Dans une interview au Figaro Magazine, le candidat du parti Debout la République Nicolas Dupont-Aignan assure qu’il pourrait mettre Marine Le Pen à la tête de son gouvernement.

Marine Le Pen se rêve présidente, Nicolas Dupont-Aignan la préférerait Premier ministre. Le candidat de Debout la République (DLR) à l’Elysée, affirme qu’il pourrait choisir Marine Le Pen, la candidate FN à la présidentielle, comme Premier ministre, s’il était élu, dans une interview au Figaro-Magazine publiée samedi.

Cette interview publiée dans la rubrique « Dans la tête de » se présente sous la forme d’un questionnaire avec réponses très courtes.

Ainsi à la question « Un Premier ministre que vous pourriez choisir? », Nicolas Dupont-Aignan répond: « Marine Le Pen ».

Source: lexpress.fr

151 commentaires

  • illusion

    bien, très  bon choix s’il est élu dans ses rêves xD

  • antinukciv

    De toute facon, il ne passera pas le 1er tour alors il peut toujours le dire…

  • engel

    Affirmation en  conformité à ses confidences faites au faux Cantona . 

  • MouteMoute

    Il nuance sur Marianne
    http://www.marianne2.fr/NDA-le-Fig-Mag-a-denature-mes-propos_a216225.html
    Mais on est pas des mougeons, le mal est fait c’est un aveux de manipulation à grande échelle pour pomper le FN. On verra le 16 ce qu’il advient.

  • diva

    Hey, et au 2ème tour vous votez pour qui alors ?
    Si c’est Hollande/Sarkozy ? Lequel ?
    Si c’est Hollande/Bayrou ? Lequel ?
    Si c’est Sarkozy/Bayrou ? Lequel ?
    Si c’est Le Pen/Sarkozy ?
    Si c’est Le Pen/Hollande ?
    Si c’est Le Pen/Bayrou ?
    Merci de répondre pour les 6 choix, MERCI à tous!

  • vanvoght

    vus qu’il est dans les 3 seul candidats a vouloir sortir de l’euro-merde moi je le verais bien dans le gouvernement de MLP .  

  • Lyliberté

    Je suis éclatée de rire, c’est un coup médiatique pour récuperer les voix de Le Pen! Vous n’avez pas vu les choses comme cela?? Pourtant!!! On en reparlera quand il donnera ses voix à…….?????:-P :chic: :devil:

  • pikpuss

     » Ils  » feraient n’importe quoi pour pomper les voix à Le Pen…. C’est que l’heure doit être grave… Attendons-nous à d’autres manoeuvres des plus rocambolesques…
    Tous les coups sont permis…

  • Hilaire

    Ah oui, effectivement, y a du lepéniste en pagaille par ici…
    Si c’est un vote contestataire (je me refuse à penser que c’est par conviction), vous vous fourrez le crayon dans le raisin, Lepen (père & fille) c’est pognon pognon pognon…
    Leur seule valeur.

    • Iris

      Je croyais que t’étais Lepéniste, ? j’ai mal compris alors…

      • Hilaire

        Ah oui, vraiment, et je ne sais pas ce qui te fais penser ça !

        Mais globalement, c’est mieux de vérifier avant d’accuser… (cf. le post où tu me dis que je suis l’hopital qui se fout de la charité)  ;-)

      • mémé

        Haha! Parce que Sarkozy, c’est pas pognon-pognon?
        Et Hollande non plus? Lui qui a dit aux banquiers de la City de ne pas s’inquiéter s’il était élu.
        A ce niveau, je crois qu’ils sont tous à égalité.

      • Hilaire

        Mais tout à fait, je ne dis pas le contraire Mémé !

        Ici je m’adressais directement à ceux qui comptent vôter FN en avril, en se berçant d’illusions.

        Lepen / Sarkozy = même combat = pognon
        Quand à Hollande, c’est probablement le pire, puisqu’il est sous bannière socialiste !

      • Iris

        Oui désolé, erreur de compréhension sur le post où je disais que ce blog était majoritairement Frontiste…. milles excuses, va falloir qu’on travail notre communication …  ;-)

      • Iris

        Message ci dessus destiné à Hilaire…
         
         

      • Hilaire

        Ok, pas de soucis.
        Mais c’est vrai que ça fait quand même bizarre de se faire accuser de racisme quand on condamne ouvertement la colonisation.

        Tu n’as probablement pas le temps de lire tout ce qui s’écrit sur le blog.

        Tu es bien pardonnée, va !

        Et puis, mon « tort » aura été de poser des questions qui gènent sur Israël, ce qui m’a valu d’être catalogué comme antisémite par certaines personnes très chatouilleuses sur le sujet.
        Je le répète ici avec force, je ne suis pas antisémite ! J’estime simplement avoir le droit de critiquer la politique d’Israël et la culture juive sans être soupçonné de les détester…

  • B

    Démagogique et économiquement désastreux le programme de Le Pen, mais je peux comprendre l’attirance de certain(e)s, en période de crise, la peur du vilain étranger monte toujours,. Juste pour prendre une mesure, Le Pen veut mettre les clandestins dans des avions et les renvoyer chez eux, c’est bien beau mais, ce n’est pas chiffrer dans son programme alors que ça coûte 8-10 milliards (selon les estimations),sans oublier que ces gens reviennent car même en faisant la manche en France, ils gagnent davantage que chez eux et y vivent mieux, donc ils reviennent et reviendront.
    Pour répondre à au dessus :
    Si c’est Hollande/Sarkozy ? Lequel ? Hollande
    Si c’est Hollande/Bayrou ? Lequel ? Peu importe, les 2 peuvent faire des choses intéressantes.
    Si c’est Sarkozy/Bayrou ? Lequel ? Bayrou
    Si c’est Le Pen/Sarkozy ? Je reste chez moi, car inutile d’aller voter pour revoir des scores comme en 2002.
    Si c’est Le Pen/Hollande ? Hollande
    Si c’est Le Pen/Bayrou ? Bayrou
     
    Bon, je vais me faire crier dessus par les haineux et rageux du site, mais on en reparlera le 6 mai. Enfin on pourra en reparler un peu le 22 avril déjà :-)

  • babs

    hey, benji, tu fais tourner ? pas l’air mauvaise …
    « François Asselinaut » t’en fais trop ou bien … mdr
    oui, euh,
    Francois Asselineau

  • Tex

    Ben voilà t’y pas que prendre MLP comme premier ministre devient un coup de pub positif… Quoi??? Que lis-je???? Qu’entends-je???? Que comprends-je???? :yes: :yes: :yes:
    Cette grôôôosse facho raciste et islamo-xéno-phobe??? La Grôôôsse méchante de la ripoublique??? Mais je rêve dites-moi!
    Hahaaaaaaaaaaa :rotfl: :rotfl: :rotfl:

    • Iris

      C’est pas dupont aignant qui disait que Marine était probablement mieux que son père mais que le problème venait du FN, un parti de fachos xénophobes complétement timbrés ? un truc comme ça….  ;-)

      • Lyliberté

        Le disque s’enraille…. faut changer ma Iris!

      • Iris

        Lyli, c’est pas moi qui dit ça, c’est NDA…. quand il c’est fait piègé je crois…

      • Lyliberté

        Oui mais va falloir me prouver que la vidéo n’a pas été trafiqué avant de le diffuser sur internet! C’est très facile de couper une bande et ou de rajouter, histoire de couvrir un peu la corruption des médias acheté par l’UMPS! Ben oui, je suis… très… sur mes gardes avec les médias, les comiques , les radios, les journaux, puisque nous savons d’avance qu’ils ont des consignes!

  • Hilaire

    Nicolas Bedos, pas toujours au top, est ici magistral !

    http://www.youtube.com/watch?v=f1wLYsdzhzo

  • delaude

    Oui ! drôle et très adroit… C’est vrai qu’elle est mignonne Marine ce soir là ! Et elle semble avoir un humour totalement absent chez la greluche à côté de lui qui a l’air d’avoir  avalé un purgatif….
    D’ailleurs, ce n’est pas la personnalité de Marine, manifestement intelligente, possédant un maniement de la réthorique assez bluffant, et que j’écoute débattre avec plaisir, que je remets en cause, ce sont certaines idées de son parti.
    Elle ne serait pas FN, elle défendrait un programme proche de celui d’Asselineau, je voterais pour elle sans hésitation.

    • Hilaire

      Ben écoute, je dois reconnaitre une chose, c’est que je ne connais que très mal Marine Lepen.
      Je suis d’une génération qui a plutôt subit le papa, et quand je dis subir, c’est surtout de sa « menace » qui planait sur les périodes électorales dont je parle (instrumentalisée de parts et autres).
       
      Mais en tout cas, mon problème avec elle, ce n’est pas tellement elle-même, elle a les origines qu’elle a, elle n’a pas choisi d’être la fille Lepen, et par conséquent je lui laisse toutes les chances en essayant d’être froidement pragmatique.
      Non, mon problème avec elle, et là je vais abonder dans le sens d’Iris, c’est qu’elle n’a pas le cran de fonder son propre parti, avec ses idées, et l’électorat qui y adhère. Elle se contente de reprendre la clientèle de papa qui comprend (n’en déplaise à certain) un grand nombre de xénophobes névrosés, dont, selon moi, elle pourrait, elle devrait pouvoir se passer.

      • delaude

        Je suis assez d’accord avec cette analyse, calme et posée.
        Je ne suis pas dans la vibration « tous pourris ». Bien sûr ils sont tous dans le système, mais comment faire lorsque c’est la seule voie pour se faire entendre ???
        Je crois qu’il y a des gens sincères portés par un véritable idéal républicain et que l’exercice du pouvoir est un énorme pot de m….e. Peu y résistent dès qu’ils en gravissent les degrés.. Souvenons nous de Bérégovoy il a payé de sa vie son attachement à ses principes.
        C’est un milieu d’une cruauté épouvantable. Le rêve de pouvoir et d’argent prend le pas sur les idéaux, et les pourris ne supportent pas ceux qui ne leur ressemblent pas, c’est la soumission ou le pilon…
        Le beau rêve de la démocratie n’est plus qu’un mot vide, comme les religions sont vidées de leur spiritualité.
        Ce qui manque désespérément à nos sociétés est le sens.
         

      • vanvoght

        renseigne toi elle as fait un sacré menage dans le mouvement . et elle au moins ( pas le cas du PS ) quant un membre deconne elle l’exclus de suite .

      • delaude

        Je t’accorde volontiers ce commentaire.
        Il n’en reste pas moins qu’elle est obligée, pour arriver au pouvoir de prendre certaines positions pour préserver le fond de commerce que lui a laissé son père. Un changement brutal de direction serait suicidaire. Je souhaite qu’elle puisse sortir le FN de son bourbier extrêmiste, et si elle y arrive, tant mieux. Mais le temps lui est compté…
        On verra dans cinq ans aux prochaines,  si tout tient jusque là. Je m’applique à éviter les aprioris. Si il y a vraiment une évolution positive à mes yeux, je suis prête à changer d’avis.

      • Iris

        « elle as fait un sacré menage dans le mouvement »
         
        Pas assez on dirait : Dessins Xénophobes sur le Blog du Front National : http://mega-streaming.info/video/O7G8MWDYRAON/Dessins-X%C3%A9nophobes-sur-le-Blog-du-Front-National#
        Et le bal à vienne, tu crois que c’était pour rassurer qui ? et la croisade contre les Musulmans c’est pour rassurer qui, ect….

      • Lyliberté

        Dis moi Iris, ne crois tu pas que si Marine s’était réellement mise en danger avec ce fameux bal de Vienne , qui soit disant la porte préjudice, elle aurait mieux fait dans ces cas là de s’abstenir d’y aller! Le problème c’est que les médias ( qui sont, je le rappelle achetés par L’umps) n’hésitent pas à faire de la propagande, histoire d’essayer de l’incriminer car ELLE est, un réel danger face à Lumps qui se verrait perdre tout espoir de continuer leur machiavélique plan pour rendre esclave encore plus le peuple aux profits du CAC40 et du Qatar et des grandes Banques et j’en passe, toutes leurs magouilles pour leur seul profit personnel! Alors bien sur qu’il est plus que vital de tout faire pour que Marine n’est pas ses 500 signatures , tout faire pour qu’elle n’arrive pas au deuxième tours!

      • Tex

        Elle s’est maintes fois expliquée à propos de ce bal… pas de quoi fouetter un chat et comme tu dis si ça avait pu la mettre en danger, elle n’y serait pas allée, elle n’est pas débile!
        Mais quand ça la concerne, par un tour de passe-passe, tout est parfumé au souffre!
        C tellement facile… par moment j’ai vraiment l’impression d’être dans une cour de récré et d’entendre des enfants s’attaquer à leur souffre-douleur favori! C d’un niveau déplorable….

      • Hilaire

        « renseigne toi elle as fait un sacré menage dans le mouvement . et elle au moins ( pas le cas du PS ) quant un membre deconne elle l’exclus de suite . »
         
        Oui Vanvoght, mais si elle avait vraiment voulu faire le ménage dans le parti, c’est plus d’une poignée de fachos qu’il y aurait fallu exclure…
        C’est pas quand l’un déconne, et que c’est médiatisé, et que donc ça lui fait mauvaise pub à elle, que ça va changer grand chose à la donne, le problème, c’est le fond, c’est la philosophie du parti qu’il faudrait revoir…
         
        Pour l’heure, et pour moi, le FN reste le refuge d’une sacrée bande de fous furieux fanatiques nationalistes intégristes. Donc très peu pour moi.

  • delphine

    information essentielle pour la présidentielle :

    on sait maintenant ce que fume DUPONT-AIGNAN. :-)

  • Timjoe

    L’imposteur dans toute sa splendeur………….et il siffonne à fond le mec…..et tout le monde marche…….bééé

  • NOOOOON! Je me préparais à voter pour lui aussi! Mais avec un Le Pen dans les pattes, ce n’est plus possible. Il m’avait déja surpris en se déclarant de droite, mais là…
    Je suis également trés étonné de voir autant de le pennistes sur ce blog que je pensais libertaire. C’est triste.
    Les Le Pen sont de trés bons orateurs, certes. En ces temps de crise, ils semblent être une alternative viable à notre situation, d’accord. Mais le nationalisme n’est jamais une bonne chose! Regardez Israël, qui, sous couvert de protection de sa population élue, barricade, emprisonne, fait des carnages à ses voisins! Ne vaudrait-il pas mieux reconnaitre ses droits?

    Nous ne sommes pas la France contre tous, mais tous contre la finance. MLP peut séduire certains anti-capitalistes par ses propos, il n’en reste pas moins que son programme est basé sur le nationalisme, la grandeur de notre culture, de notre patrie. Je ne ferais pas le parallèle avec la crise de 29 qui a propulsé Hitler, mais j’y pense fortement. Peut-être que son programme actuel peut nous aider à sortir de cette crise, mais il y a un programme à peine dissimulé qui se cache dérriére!

    Ne soyons pas dupes! L’art oratoire fait chavirer les coeurs, et c’est à ce moment-là qu’il faut se ressaisir. Marine Le Pen n’a rien d’une humaniste! C’est une nationaliste! La France contre tous, est-ce cela que nous voulons?

    Pour NDA, je ne voterais pas pour lui. Poutou, Joly, Arthaud, et compagnie, ils ne sont pas crédibles. Mélanchon, je ne le sens pas, il est trés violent. Donc je n’ai plus que Hollande comme choix. Ou bien le vote blanc. Mais jamais je ne voterais mlp.

    • volnitza

      tu découvre un peut tard, que 99% des commentateur du blog sont d’extrême-droite.
      malheureusement pas de libertaire ici …

      • 99%? Quelle générosité, et quelle erreur également! Tu nous colles une image bien sulfureuse sans vraiment avoir étudié le sujet!

      • Pikpuss

        Comme toujours tu es prêt à juger et à mettre une étiquette sur le dos des gens et jamais à donner tes arguments… Tu tu limites toujours à écrire des petites phrases assassines sans jamais apporter quelque chose de constructif.
        Extrême droite, extrême gauche, droite, gauche cela ne veut rien dire…puisque tous sont achetés par la finance où se retrouvent dans le Franc-Maçonnerie comme un certain Mélenchon… Ils se connaissent tous et certains fréquentent les mêmes loges…

      • yael

        Tu as peté un plomb volnitza je ne crois pas être la seule à faire parti des 1%…

    • Pikpuss

      Benj

      Hollande est un vendu de la Finance internationale. C’est comme si tu te résignais
      à attraper le choléra au lieu de la peste. Il y a des gens qui disent des choses très intéressantes comme François Asselineau et Jacques Cheminade. L’un a fait une conférence que tu peux télécharger en cliquant « François Asselineau conférence de Perpignan » et l’autre est présent sur le site Solidarité et progrès.fr

      Tu verras que François Hollande a les mains et les pieds liés… Concernant le FN et bien dis toi que si un Sarkoy ou un Hollande avait développé des thèmes qui touchent directement aux causes du pillage actuel, et bien ils seraient plébicités par le peuple. Quand tu entends que 1000 sociétés sont délocalisées par mois parce que l’on a ouvert toutes grandes les frontières, et bien tu te poserais les vraies questions.

      Tout est lié à ta condition personnelle et à ton degré de bien être dans la société.
      C’est facile de diaboliser Marine Le Pen alors que les gangsters sont à droite et à gauche comme ils nous l’ont prouvé depuis 40 ans…

      • Iris

        Volnitza à peut être mis la barre un peu haute, à vu de nez je dirais 70% de Frontistes, en tout cas largement majoritaire c’est une évidence, et facilement reconnaissable, suffit de l’appâter pour faire sortir le gibier du Terrier….  ;-)

      • delaude

        Bonjour Iris ! Toujours aussi pétulante !
        Et si il y avait en fait que quelques frontistes convaincus et une majorité de gens persuadés qu’il faut un réel changement de société parce qu’ils sont gavés ?
        Le fait de penser donner sa voix à Lepen, n’en font pas forcément des frontistes.
        Je crois que parmi ceux que je lis, il y a de nombreuses personnes qui pensent que MLP est la moins pire et la plus représentative d’un véritable changement.
        Il est vrai que son argumentation très construite et portée par une personnalité qui ne manque pas de séduction face aux autres candidats, peut pousser à se dire pourquoi pas ?
         
        Ces personnes dans le ras-le-bol sont elles pour autant des néo-nazies en puissance ? Crois-tu que les partisans de MLP sont tous prêts à prendre leur nunchaku pour casser de l’immigrant ?
        Il sont gavés par toutes les erreurs et manquement graves accumulés depuis des décennies par nos gouvernement successifs, comme toi comme moi. Ils pensent avoir trouvé une réponse qui n’est pas la nôtre.
        Pour le moment, on en est au niveau des discours, électoraux de surcroit. Il n’y a qu’au pied du mur que l’on voit le maçon. Tant que le FN n’aura pas accès au pouvoir et gouverné il restera l’objet de tous les fantasmes.
        L’autre problème est qu’à part Asselineau dont l’anonymat forcé lui enlève toute chance dans cette course, MLP n’a personne de crédible en face d’elle. Le seul qui possède un art réthorique solide est Mélanchon, barré par un programme peu crédible, et son statut d’ancien membre socialiste. Il  semble être plus là pour ramasser les voix socialistes pures et dures pour Hollande qu’autre chose…
        Il me semble aussi que la tactique qui consiste à acculer les gens auxquels on s’oppose, quelques soient les arguments, provoque un repli et un blocage et favorise les débordements.
        Un petit tilleul ? Ca détend…..
         

      • Vif argent

        +1 delaude
        .
        Je rajouterai que le FN devrait faire ses preuves (je sens que je vais prendre une volée de bois vert), bref si ce parti réussissait à prendre des mairies d’envergures, des régions, s’il réussissait à avoir un groupe parlementaire… Peut-être serait-il en état de briguer une présidentielle ? Car bien qu’ayant obtenu de bons scores aux présidentielles, il y a de moins en moins d’élus frontistes sur le territoire français, ainsi qu’au parlement européen.
        .
        Le jour où les frontistes se bougeront le cul aux locales et législatives, ce parti aura une véritable légitimité et pourra prétendre aux plus hautes fonctions, à mes yeux les intentions de vote dont le FN est crédité n’est qu’une illusion, un reflet d’un « certain » vote contestataire, tout le monde sait qu’ils ne peuvent gouverner, et ici même j’ai lu que c’était pour voir arriver le « chaos ».
        .
        Pour l’instant ce n’est qu’un parti qui n’a pas réuni les 500 signatures (bon je sais ça fait hurler mais c’est la Constitution) et qui est pourtant traité comme un candidat à l’élection présidentielle.

      • Iris

        Delaude,
        Comme je l’ai mainte fois démontré, le coup du Fn hors du système est une mascarade, une tactique électorale mise en place pour abuser de la crédulité de pauvres gens !
        Tu dis que Mélenchon est là pour ramasser les voies pures et dures de gauche pour Hollande, je te répond OUI
        Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que Lepen est là pour ramasser les voies pures et dures de droite pour Sarko !!
        Une bonne partie des Frontistes que l’on croise sur les blog alternatifs ne sont pas que de pauvres gens qui veulent changer de système, il y a énormément de soldats du Front, des propagandistes, qui bossent pour le FN, on les reconnait facilement, ils pululent sur le Web car la stratégie frontiste consiste à enrôler des jeunes (qui manque cruellement au FN) et les jeunes sont sur internet, c’est pourquoi la propagande frontiste est la plus active sur le net et de très très loin…
        Moi qui ais horreur de la propagande, et qui aime bien taquiner  ;-) , forcément, je ne peux que distribuer à volonté des quenelles aux petits soldats du Front  :-D

      • Lyliberté

        De toute façon Sarko ne sera pas au deuxième tours!!!

      • Pikpuss

        DELAUDE

        Asselineau à des arguments redoutables contre les gens de gauche comme de droite qui ont été au pouvoir en France depuis 40 ans…C’est pour cela qu’on l’empêche de s’exprimer. Ses croquis et schémas sont très explicites ; en quelques secondes tu as compris que nous avons vraiment affaire à des mafieux.

      • delaude

        Entièrement d’accord, c’est ce que j’ai écrit il y a quelques minutes sur l’autre article consacré à MLP !
        Si il n’était pas dangereux, « on » le laisserait faire, comme Poutou !

      • Lyliberté

        Hé oui! Dire qu’on souhaite surfer sur la vague n’est plus trop un tabou!

  • Lyliberté

    tu est esclave de ta haine ,et de ta parano…
    oui! tu est un faf, pas foutus de l’assumer.
    tu peut mettre tout se que tu veu,t avec rage, dans les chiottes,…ça ne changera pas ta nature profonde, qu’y elle sent vraiment la merde.

    A volnitza

    Tu devrais copiner avec le Front de gauche, ça t’irais très bien! :clown: , puis va revoir ta conjugaison, même pas capable de conjuguer le verbe être et pouvoir correctement, niveau ce2!

    • Hihi! Bien envoyé! Et puis, non, volnitza, tous les commentateurs de ce blog ne sont pas F.N. La preuve! Mais leur grande présence est tout de même surprenante.

      • Hilaire

        Oui moi aussi ça m’a surpris.
        Mais je pense que c’est avant tout contestataire, un peu simpliste, mais contestataire.
         
        Le gros soucis, comme tu l’as fait remarquer Benj, c’est que ce genre de vote contestataire rappelle le climat politique des années 30. ALors je ne dis pas que Marine Lepen est une Hitler en puissance, mais en tout cas, les idées que véhicule son parti sont dangereuses, et ce n’est plus à prouver.
         
        Si certains pensent qu’il faut en passer par là pour se sortir de la finance à tout crin, et bien, je leur dit : ce n’est même plus un doigt que vous vous foutez dans l’œil, c’est carrément tout le bras !!

      • Hilaire

        Quant à Volnitza, le petit roquet de garde, franchement, moi je ne réponds même plus…
        La pauvreté de ses arguments suffit à le décrédibiliser.
         
        Il n’a rien à dire, il hurlait juste avec Obioxoido, quand celui-ci n’avait pas encore quitté le navire, vexé… Maintenant qu’il est seul, il n’argumente pas, il balance juste quelques phrases lapidaires bien pourries !

      • delaude

        Je ne crois pas qu’obio soit parti vexé. Je crois qu’il s’amusait à la provoc pour faire mousser. C’est manifestement un type intelligent et cultivé. Certaines de ses réponses à la limite de l’entêtement idiot, ne collaient pas avec d’autres beaucoup plus modérées et plus sensibles…
        Il y a les sincères et ceux qui se servent de l’écran pour se créer un personnage qu’ils n’assument pas dans la vie réelle…  Ceux qui s’amusent, ceux qui veulent se convaincre de la justesse de leurs choix en tentant de convaincre les autres, ceux qui analysent froidement ceux qui sont emportés par la passion… etc…
        Ce melting pot de subjectivités croisées fait à mes yeux la richesse et le charme des blogs. Chacun a une place nécessaire. Au diable le normatif !
        HS : Au fait, je viens de tomber sur ça sur Liesi dans Iran Libye et Syrie :
        “Séchez vos larmes et continuez la lutte: Celui qu’on vous a fait voir n’était pas KADHAFISelon des rapports qui viennent de nous parvenir, le martyre humilié et présenté comme étant Mouammar Al-Kadhafi, dans les vidéos et photographies qui ont fait le tour du monde, a été identifié et s’appelle en réalité Ali Majid Al Andalus, il était un habitant de Syrte et était célèbre en Libye pour sa ressemblance avec le frère guide de la révolution El Fateh.
        http://www.mathaba.net/nouvelles/Afrique/fr
        Je n’ai pas été contrôler l’article car il faut s’inscrire, et j’en ai marre de laisser mon adresse mail partout….

      • engel

        Et, il y a aussi ceux qui sont payés!

        Vous n’arrêtez pas de dire que le monde est pourri par le fric.
        Mais, jamais vous n’envisagez que « certains-posteurs » puissent être rétribués pour étouffer des idées dérangeantes.
        Il est pourtant très intéressant d’effectuer un télétravail de journaliste de propagande sur des sites à fortes audiences.

        Et dans ce cas là, la « boîte de coms » sélectionne des individus intelligents, maniant parfaitement le français et la manipulation.
        Et, cerise sur le gâteau, pour les plus pointus on leurs crée une couverture sur le web.
        Ce type d’individu gére plusieurs sites en simultané, posséde plusieurs pseudos et parfois, plusieurs sur le même site.
        Et vu la chute des journaux conventionnelles, il vaut mieux se payer ce genre de journaliste que d’en payer un que plus personne ne croit et ne lit.

        Nb : Un intervenant lambda n’a pas recourt à des fiches sur les autres « posteurs »… Ou, c’est un gros malade !!!      
        Et oui ! Tout le monde, « il n’est pas beau et gentil » …..mêmes sur les sites !!!
         
         

      • delaude

        J’avoue, en effet que cette hypothèse ne m’est pas venue. Naïveté, peut-être…
        J’aimerais toute fois avant d’accepter votre hypothèse savoir quelles preuves vous possédez de ce que vous avancez .
        Comment savez-vous que tel ou tel posteur est une torpille rémunérée ?
        Comment savez-vous qu’il a accès aux fiches des uns ou des autres? Et quelles fiches, d’ailleurs ?  Les posteurs possédant un blog sont faciles d’accès, il suffit de cliquer sur leur nom. Cela ne prouve donc rien. Merci de développer votre démonstration.

      • engel

        Le professionnel,
        -Il emploie une certaine forme de rhétorique et connait bien celle de « l’adversaire ».
        -Il possède une connaissance hyper pointue dans un domaine, qu’il défend avec un acharnement presque violent et par contre, il va se montrer étonnement cool sur les autres sujets.
        -Il cible les intervenants, pas uniquement sur leurs idées, mais aussi sur leurs personnalités et leurs modes de vie, leurs milieux socioprofessionnels.
        – Il se sert de ces informations pour déstabiliser « l’autre » et pour étayer  contre argumentaire…..(C’est là que les fiches sont importantes !)  
        -Il ressort des phrases de posts antérieurs qu’il détourne. Faisant dire à autrui tout autre chose.
        -Le but étant de décrédibiliser la personne (faute de pouvoir détruire les arguments, on s’attaque à l’homme).
        -Il noie le « poisson » quand le fond le gène et ridiculise très systématiquement qui oserait le contredire trop longuement.
        -Il les pousse à bout, il les dégoute . Ceci afin qu’ils cessent de poster et qu’ils quittent définitivement le site (certains intervenants réguliers n’y sont plus!)
        Et bien d’autres choses…
        PS : Un seul comportement susnommé ne signifie rien.
               Par contre, la convergence de tous, est un indicateur assez fiable d’un troll professionnel !

        Mais dans ce monde, rien n’est jamais sûr!….. Alors ??? 
         

      • delaude

        Merci ! C’est noté. Donc, ça s’appelle un troll… je me demandais justement ce que ça voulais dire… C’est parce qu’ils sont sensés vivre sous terre ?
        Le plus moche en effet, à mes yeux,  sont les attaques personnelles et il est vrai qu’elles sont parfois humiliantes pour la personne prise pour cible. Mais bon, c’est un peu le risque dans un débat à visage caché. C’est tellement facile d’attaquer quelqu’un derrière son ordi alors qu’en réel, certains lâches craindraient de se prendre un pain et ne pousseraient pas si loin !

      • Lyliberté

        Engel n’a pas tort, cela existe! Ils sont payés pour faire de la propagande sur les blog ou forum, cela existe en Chine Un reportage de la télé chinoise a révélé involontairement comment le régime communiste du Département de la Propagande forme son armée de commentateurs payés pour le net, notoirement connue sous le nom de «la bande à 5 centimes», afin de manipuler l’opinion publique sur internet.
        http://www.lagrandeepoque.com/LGE/Chine-/-Asie/Un-reportage-TV-en-Chine-Continentale-a-revele-la-formation-des-Commentateurs-internet-du-regime.html

        Donc pourquoi cela n’existerai pas en France!

      • delaude

        Salut Lyli !
        En fait qu’est ce que ça change ? Regarde ici, as tu réussi à faire passer à des opposants tes opinions pour MLP ?  As-tu cru crédible telle ou telle vidéo qui venait appuyer une contre argumentation ?
        Je ne vois pas trop l’intérêt. Les habitués de ces blogs alternatifs sont justement des gens qui comparent et qui cherchent afin d’essayer de se faire une opinion juste.  Ce n’est pas à priori  la population la plus manipulable ? Je verrais mieux ce jeux sur FB par exemple.
        Au mieux une info même « manipulée » est-elle susceptible d’ouvrir le débat et d’installer un doute. Mais le doute n’est pas une conviction !
        J’ai conscience, par exemple que mon désir d’équité sans à priori me donne pour certains l’image d’une girouette ou d’une baba molle qui ne sait pas trop ce qu’elle veut :smile:
        Mais lorsque je doute, je doute aussi bien d’un point de vue que de son contraire et j’avoue sans honte mon indécision et mon ignorance..
        Je ne vois pas trop l’intérêt de ces sous-marins puisqu’ils provoquent immédiatement  une réfutation argumentée…
         
         

      • Lyliberté

        Bonjour DELAUDE! ;)

        Le système à laquelle nous nous trouvons aujourd’hui est vraiment pourrit! Ne serait ce qu’en parlant que de la télé qui a été fait pour endormir le peuple et surtout quand on sait que les journaux ne donne que 2 a 3 mn d’info REELLE! Tout le reste est bidonné! Pour ce qui est d’internet, il n’est pas facile de prêcher le vrai du faux car il y a tout le temps des contradictions, d’où vient alors, à juste titre la parano!!lol

        Je ne cherche pas à convaincre quelques électeurs de voter Marine, mais je la défend comme je défend mes idées et mes convictions et je ne pense pas avoir été fachiste dans mes propos, ce que malheureusement certains et certaines se prennent un malin plaisir de ressasser en boucle à longueur de blog! Alors, faut il se laisser  faire insulter de la sorte alors qu’il ou elle ne me connait pas dans la vrai vie et me juge sans fondement! Donc propagande oblige et suspicion également à savoir si ce ne sont pas des gens payés pour en faire!

      • Lyliberté

         correction….le système auquel…..oupssss

      • delaude

        Laisse les chiens aboyer, et passe….  Les insultes n’abiment que ceux qui les profèrent et leurs jugements  n’a rien d’universel ! Je vais te faire rire, je crois…
        Tu connais l’effet « miroir » qui dit que l’on reproche à l’autre l’image insupportable de ce que l’on ne veut pas ou peut pas accepter en soi.
        L’exemple des casseurs d’homos qui refouleraient des pulsions pour eux inavouables est connu.
        Peut-être qu’en ceux qui t’insultent il y a un facho qui sommeille ?
        D’ailleurs, l’insulte elle-même est déjà la preuve d’une réelle intolérance. Celle-ci est bien une des bases de l’idéologie fasciste il me semble !
        Je sens qu’il y en a qui ne vont pas aimer du tout mon raisonnement ! :lol:
        Relax, donc,  assume tranquillement ton point de vue ! Arrête l’adrénaline, c’est mauvais pour les artères…
        Tiens, je t’en offre une ! : cigarette:

      • delaude

        Oups ! :cigarette:

      • engel

        Declaude ,
        Mon commentaire si dessous à 12h10 à comme un air de ressemblance avec tes propos.
        Ceci dit, Je pense que tu mésestime la puissance du subconscient.
        On est tous influençable…. Et c’est souvent ceux qui pensent ëtre le moins qui y sont le plus.
        Et, ne dit-on point :  » Un idée, fusse-t’elle fausse, dites 1000 fois devient une vérité !!!

      • Iris

        « Un idée, fusse-t’elle fausse, dites 1000 fois devient une vérité »,
         
        C’est l’arme privilégiée des Fafs (majoritairement d’extrême droite), suffit de les observer un peu, tout se raportera au final à leur idéologie, la propagande est un art dont ils sont devenus maître… et ils sont souvent payés pour ça…
        Pour les reconnaîtres c’est simple, quand vous leur donnez une info ou un argument dérangeant leur partis, leur leader, ils réponderont toujours en accusant un autre partis, un autre leader, voir vous même, pour dévier le sujet…  ;-)

      • Hilaire

        C’est vrai Engel, je me suis vraiment posé la question à propos d’Obiox, j’le vois bien dans la description que tu fais du professionnel !!
         
        J’avoue que je me suis trop emporté avec lui, je lui ai rendu ses insultes, et j’ai même plus ou moins décidé de me le « farcir », histoire qu’il dégage, et j’ai bien conscience que c’est un échec d’en arriver là, mais il était vraiment trop insupportable, d’une mauvaise foi hallucinante, et, cerise sur le gâteau, il insultait les gens !!!
        Non, faut pas déconner quand même, on n’est pas d’accord mais de là à traiter ceux qui te contredisent de tous les noms… Ça peut rester un minimum courtois je pense.
        Nan passke sinon, à ce compte là, on a qu’à se filer un rencard et on se casse la gueule, carrément ! ;-)
        Ah ah, nan j’déconne !
         
        Enfin voilà, tout ça pour dire que c’est pas facile de garder son sang froid face à des personnes qui cherchent à vous empêcher de dire ce que vous pensez, et puis au final, quand vous lui sortez un argument qu’il n’arrive pas à contrer, vous avez, au choix, les moqueries, ou les insultes. C’est rageant !
         
        Et donc, l’idée que c’est un journaliste m’a bien traversé l’esprit, je lui ai d’ailleurs dit qu’il fonctionnait à la manière d’un journaliste.
        Je pense que c’est très très plausible, en fait.
        Je ne sais pas ce qu’en pensent Benji et Volti…

  • Pikpuss

    Chacun a le droit de s’exprimer et chacun doit assumer ses idées quitte à en changer si les réalités démontrent le contraire. Mais tout doit se faire dans le respect de l’autre. Coller des étiquettes ; c’était bon dans les années 80….Le monde a changé depuis…

  • michel

    Merci pour cette information : Nicolas Dupont Aignan est donc bien une ordure qui ne mérite même pas que l’on parle de lui.
    J’avais bien prit le temps de lire son programme mais je ne pensais pas qu’il était aussi extrémiste. Maintenant je regrette d’avoir perdu ce temps.
    Assez hallucinant oui le nombre de commentaires pro-FN. Hommage à Brahim Bouraam, nous ne t’oublierons jamais.

      • Iris

        « Assez hallucinant oui le nombre de commentaires pro-FN »
         
        Oui, certains d’entre nous dernièrement on réussit à faire sortir la meute  :-D , on y voit plus clair….

      • Tex

        Ah ouais hallucinant en effet le nombre de gens qui en ont marre du chômage, de la désindustrialisation de la France, de l’euro et de la hausse du coût de la vie qu’il a engendré, de la soumission de nos politiques aux banques et aux USA, de l’immigration sauvage, de la tolérance à sens unique, du racisme anti-blanc (puisque vous aimez tant parler de racisme, et bien parlez donc de celui- là aussi!!) et qui voient clair!
        Vraiment hallucinant le nombre de gens qui se réveillent… et encore, peu osent le dire!!!

      • Lyliberté

        HIHIHI TEX!!! Je vais voter pour toi!!!

      • Iris

        Tex, dans tout ce que tu as dit sur le chômage, ect… je vois pas le rapport avec Lepen, au mieux un contre sens….
        75% des pertes d’emplois depuis 40 ans sont dues aux gains de productivités (le progrès technologique), Lepen vise les immigrés ou les délocalisations qui ne sont responsables que d’un très faible pourcentage, bref la propagande habituelle, trouver un coupable pour éviter de se poser les bonnes questions…. pathétique !!

    • volnitza

      faut vraiment pas grand chose pour que le loup sorte du bois….

    • Tex

      Michel
      Hommage aussi à Ilan Halimi …nous ne l’oublierons jamais…

  • engel

    Houa,
    « Ordure » vous écrivez !
    L’inverse de l’extremisme est la tolérance , la modération!
    Dites-moi,
    Quel mal à fait cette hommes et à qui ?

  • Jacques

    C’est vrais qu’avec le fashisme d’extrême droite on a vraiment envi d’être modéré et doux.

  • Vif argent

    Le fascisme est par nature d’extrême-droite…

    • delaude

      Heu… Le Stalinisme, le MaoIsme y ressemblent bien aussi. N’oublions pas que les fascismes sont national-socialistes et que tout ça c’est bonnet noir et bonnet noir… Les discours changent mais les résultats se valent.

      • Vif argent

        (Je revenais juste sur cette expression « le fashisme d’extrême droite ») sans d’ailleurs faire de procès d’intention, mais il est vrai que sur ce blog ça aboie très vite sur certains thèmes. Et à la suite il y aura forcément la critique des régimes de marxistes qui sont devenus des dictatures… pfff…

    • Nevenoe Nevenoe

      Le fascisme n’est qu’un totalitarisme parmi d’autres : le pire a été le communisme dont on a du mal à dénombrer les victimes : 85 / 100 millions au bas mot … 

      Mais personne ne semble troublé par les candidatures d’extrême gauche.
      Il faut dire que les médias alimentent avec une grande rigueur l’hystérie anti extrême droite et fait preuve d’une grande complaisance vis à vis de l’extrême gauche.
      Je n’ai jamais entendu un journaliste parler de Polt pot, Mao ou Staline à Mélenchon, Poutou and co …

      • delaude

        Il y a une excellente raison à cela : Les victimes de la botte stalinienne ou de l’étau MaoIste ne nous ont pas touchés directement contrairement à l’épisode nazi.
        Deuxièmement, cet épisode est rappelé en permanence par la mémoire de la Shoa. On ne compte plus le nombre de films, de débats, de documentaires balancés avec une régularité d’horloge sur les médias. La même chose sur les souffrances du peuple russe, par exemple sont anecdotiques à côté.
        Le communisme est agonisant chez nous, et l’Europe à viré majoritairement à droite ou dans un socialisme dont il n’a plus que le nom. Le marxisme est mort dans l’esprit des gens.
        Enfin sur le fond, le Capital,  texte fondateur du communisme, qui a donné lieu à toutes les déviations horribles que l’on sait, ne saurait être comparé à Mein Kampf !
        Je crois que pour beaucoup de marxistes, le système communiste  était profondément humaniste. Mais là, les bonnes intentions ont pavé l’enfer….
         
        Le nazisme reste vivant pour les raisons que je viens de démontrer. C’est toute la différence.
         

      • Tex

        Ah oui ça, des émissions sur le nazisme et la shoa il y en a pratiquement tous les jours à la télé!!Ben oui, il faut bien faire peur aux moutons pour les détourner du bon sens de MLP!!!
        Les merdias sont aux ordres! YES SIR! NO SIR!
         
        Ils seraient tous vraiment emm…dés si elle passait…quelle pagaille mes amis, je ne vous dis pas!
        Youppie!!!

      • Iris

        Ca pour la pagaille, je te le fais pas dire :-D

      • Tex

        Ah ouiiiiiiiiiiii la belle pagaille, celle qui change les choses, pas la pagaille de Sarko ou de Hoaxland….

      • Pikpuss

        Delaude
         
        Le Communisme représentait le Capital tenu par une dictature du prolétariat verrouillée par quelques familles. Le Capitalisme tout court est le Capital tenu
        par une ploutocratie représentée aussi par quelques familles. Les unes et les autres se sont très bien entendues. Demande toi bien pourquoi ce sont les Allemands qui ont rapatrié Lénine vers la Russie en 1917. Cet homme ne faisait que travailler pour les intérêts de grandes familles installées à Londres ; tellement riches qu’elles pouvaient déjà à l’époque se payer les services de qui elles voulaient.
        La création du NKVD n’est donc pas la conséquence de quelque humanisme profond : c’est une machine de mise à mort contrôlée par quelques individus. La Russie a été victime de ces gens-là comme d’autres ont été victimes de Mussolini ( agent anglais ) et Hitler qui selon une fiche des RG français travaillait pour des puissances supérieures. Non, si l’idéologie communiste en elle-même est louable, son application fut un échec puisque source de grandes souffrances. Le nazisme quant à lui, ne peut être excusé car viscéralement raciste dont condamné à l’échec dès sa création.

  • Tex

    Quoi qu’il en soit, quoi qu’on en dise, elle est la  seule qui secoue vraiment le cocotier en ce moment …et C déjà pas si mal…

    • Iris

      Non, elle mime….
      C’est à nous de secouer le cocotier !!

      • Tex

        Qu’est-ce qui te permet de dire ça?
        Pure conjecture de ta part…. Tu dis ce qui t’arrange, moi je dis ce que je vois!

      • Tex

        Si il y en a bien un qui mime, C notre saint Nicolas!

      • Iris

        Tex, si Marine quittez le FN et rejoignez le Modem  (par exemple), est ce que tu voterais pour le Modem ?

      • Tex

        Ca dépendrait de son programme… je ne suis pas spécialement pour le FN ou pour MLP , simplement il me semble que dans la situation actuelle, elle et Asselineau sont les seuls à pouvoir et vouloir secouer le cocotier!!
         

      • delaude

        Tu vois, Iris, c’est exactement ce que je cherchais à démontrer plus haut ! Merciiiiiii Tex !

      • Tex

        Delaude, l’analyse dans ton com de 15h 54 est tout à fait juste, en tout cas je m’y reconnais!!
        Je ne suis pas une extrémiste et ai assez de culture pour savoir que les extrêmes, les totalitarismes etc…ne mènent à rien de bon…je ne suis pas xénophobe…mais je ne tolère pas le racisme anti blancs non plus… Les valeurs sont inversées, ceux qui  dénoncent les problèmes sont immédiatement accusés de les provoquer… C inacceptable.
        Là,  maintenant,  il faut agir ou ce sera vraiment irréversible…et ni Sarko ni Hoaxland n’ont l’intention de nous sortir de là,  ils vont juste sauver leurs fesses et celles de leurs amis!
        Je ne vois donc, hélas, plus beaucoup de solutions…ou alors un pétage de plombs généralisé!

      • delaude

        Je le sais bien, je l’ai compris, c’est très clair pour moi dans ton discours… Lorsqu’on lit attentivement les posts régulièrement et qu’on a affaire à des gens sincères, leur personnalité se dessine. A part quelques trolls insultants et sans grands arguments, je ne pense pas qu’il y ait ici des gens dangereux qui veuillent remettre la France sous la botte nazie.
        Ca se sentirait sur d’autres sujets et ce n’est pas le cas. On est pas totalement défini par nos choix politiques, d’une part parce que nous sommes beaucoup plus complexes qu’un bulletin de vote, et ensuite parce qu’à mon avis, il faut accorder à tous le droit et au rêve et à l’erreur. :smile:

      • Lyliberté

        clap clap clap!!! ;)

      • volnitza

        « Ca se sentirait sur d’autres sujets et ce n’est pas le cas ».
        Sur la Syrie par exemple, c’est bien le cas avec un soutient total a el-assad.
        quand ont soutient une dictature,ça va plus loin qu’un bulletin de vote.
        le fn soutient el-assad activement via chatillon,c’est une réalité.

      • delaude

        Pour la Syrie on est encore dans la politique, d’une part, d’autre part, se défier du matraquage sur la Syrie où aucun de nous n’est allé, n’est pas forcément un soutien à el-assad. Personne ne nie que c’est un dictateur. Ce que j’ai lu ici c’est plutôt l’idée que les choses ne sont peut-être pas aussi tranchées qu’on nous les présente, qu’il y a des enjeux non avoués derrière cette histoire… On ne peut le reprocher à personne après le cirque mérdiatique mis en place autour de la révolution Libyenne, les obscurités autour d’Al Qaïda et Ben Laden et plein d’autres évènements où nous avons eu la preuve que nous avons été manipulés…. Chat échaudé craint l’eau froide…
        Pour ma part, je revendique le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et c’est mon droit d’imaginer que si on ne s’en était pas mêlé en fournissant des armes et en appuyant les opposants, les choses ne seraient peut être pas aussi dramatiques. Nous n’avons aucune preuve jusqu’à présent, qu’ils n’y avait pas au départ de l’histoire, des provocateurs armés  mêlé aux manifestants pacifiques pour provoquer des représailles sanglantes et l’appel à l’armée. Il suffit de peu de choses pour déclencher le processus dans une dictature, puis souffler ensuite sur les braises…  Si on a une toute petite idée des façons d’agir des services secrets, et qu’on examine la situation géo politique, la question se pose raisonnablement, même si on n’est pas FN et même si on ne connait pas Frédéric Chatillon dont je n’avais jamais entendu parler.
         

      • engel

        Obioxoido, sort de ce corps !

      • volnitza

        « Nous n’avons aucune preuve jusqu’à présent, qu’ils n’y avait pas au départ de l’histoire, des provocateurs armés  mêlé aux manifestants pacifiques pour provoquer des représailles sanglantes et l’appel à l’armée »
        je ne crois pas avoir lus un com,émettant l’hypothèse d’une manipulation de ce type venant du régime d’assad?
        c’est quand même un régime dictatorial ,avec moultes services de sécurités capable de faire le coups!non?
        le problème c’est que ça ne colle évidement pas ,a la grille de lecture conspirationniste…
         

      • Pikpuss

        Volnitza
         
        Et une campagne électorale payée par Kadhafi en 2007 à son ami Sarkozy…c’est quoi ?

      • Hilaire

        … silence…

  • Arlette

    Il manque 15 signatures/parrainages à MLP – « jusqu’à Vendredi le 16/03 » !
    Elle a des craintes… trop de désistements…  après des promesses, rétractées. 
    *(Subventions communales supprimées à ceux qui lui accordent leur signature).

    • Lyliberté

      D’après mes sources, aujourd’hui elle aurait obtenu….enfin….ses 500 signatures! Mais à vérifier tout de même!

    • delaude

      Je l’ai déjà dit et je le répète,parce que ça m’énerve,  je trouve ça honteux. C’est la négation totale du système démocratique. La démocratie c’est pour tous les citoyens y compris les extrêmes à partir du moment ou le mouvement est légal.
      De même, le charcutage électoral qui empêche toute participation des petites formations aux débats à la Chambre des députés est inacceptable. C’est un point sur lequel je suis d’accord avec Bayrou.  C’est une question de principe, de MLP à Besancenot, tout le monde doit être représenté !

      • Tex

        C évident et si nos chers hommes politiques faisaient leur boulot convenablement en prenant en considération les intérêts du peuple, ils n’auraient rien à craindre des partis extrémistes car la majorité des gens préfèrent les éviter quand C possible…
        Ce sont nos dirigeants qui provoquent cette situation…!

      • Hilaire

        C’est frappé de bon sens.
        Je pense qu’effectivement, c’est une conséquence inévitable de l’arnaque politique en place depuis au moins… disons, Pompidou (ouahhh) !

  • Pikpuss

    Avis aux amateurs d’infos croustillantes : vous cliquez sur http://www.leap2020.eu et vous trouverez un article très documenté sur le financement de la campagne électorale de Sarkozy de 2007 par Kadhafi… Après cela on s’étonne du succès de Marine Le Pen ?

  • Pikpuss

    Volnitza

    Est-ce que le régime d’Assad avait intérêt à s’auto déstabiliser ?

    Ce ne sont pas des anges les Assad, on est bien d’accord….mais que faisaient 19 officiers français faits prisonniers par l’armée syrienne dans la ville assiégées d’Homs ? D’où viennent toutes ces armes qui permettent à une armée de rebelles d’attaquer un état jusque-là considéré comme légal ? Qui paie tout ce matériel ? Si la République française se fait attaquer de l’intérieur, n’y aura-t-il pas escalade de la violence ? Si l’on nous tue nos gendarmes et nos policiers, n’y aura-t-il pas des représailles ? Une fois que le chaos s’est installé durablement, on oublie souvent qui a allumé la mèche… et dans le cas de la Syrie ce ne peut être son propre gouvernement… Par contre ce qui se passe en Syrie correspond à un calendrier rendu public par les élites anglo-saxonnes.

    Comment se fait-il qu’Al Kaïda se retrouve allié des USA et des Anglais en Libye puis en Syrie ? Aurait-ils déjà oublié le 11 septembre où ne s’agirait-il pas tout simplement de continuer la feuille de route que se sont données les puissances financières au mépris de toute règle et de tout principe moral ?

    • dudul

      « mais que faisaient 19 officiers français faits prisonniers par l’armée syrienne dans la ville assiégées d’Homs ? »
      c’est la même source qui affirmait
      il y a un mois que 350 sniper français avait été capturé
      il y a 3 semaines que c’était 150
      il y a 2 semaine que c’était 50
      il y a 1 semaine … 26
      il y a 4 jours 15….
      ^^ c’est pas pour être méchant mais bon… quel crédit leur apporter?

  • volnitza

    « mais que faisaient 19 officiers français faits prisonniers par l’armée syrienne dans la ville assiégées d’Homs ? »
     
    trouve nos piou-piou prisonniers en syrie stp!?ils sont ou?des preuves?
     
    « D’où viennent toutes ces armes qui permettent à une armée de rebelles d’attaquer un état jusque-là considéré comme légal ? »
     
    lol,des casernes syriennes?
     
     
     » Par contre ce qui se passe en Syrie correspond à un calendrier rendu public par les élites anglo-saxonnes. »
    c’est un point de vue conspirationniste,sans étayage valable.
     
    si tu veut transposer une situation du genre en france,c’est a dire l’armée réprime des « manifs » dans le sang en France en 2012, ça sera la curée.
     
     
     
     
     

    • Pikpuss

      Et bien si tu fais des recherches tu vas voir que les responsables français ont reconnu ce fait. Tu vas sur http://www.leréseauvoltaire.fr et tu as tout le dossier. Je crois qu’un autre dossier parle de la nouvelle  » censure militaire « …Evidemment ça fait très mauvais effet pendant une campagne électorale… D’ailleurs le dilemme c’est que soit le gouvernement français reconnait leur présence et ils sont prisonniers de guerre, soit il niait leur présence et ils étaient fusillés…

    • Pikpuss

      Volnitza
       
      Le lendemain du 11 septembre, je me trouvais à Vienne en Autriche et dans le journal local, il y avait sur deux pages, une carte du monde qui indiquait les pays que les USA voulaient contrôler et/ou envahir. Cela allait du Maroc au Pakistan…en passant par la Syrie. Donc ce calendrier est connu par beaucoup de gens depuis très longtemps. Il n’y a que Volnitza qui croit encore à la bonne parole de l’Oncle d’Amérique et au gentil messie des temps moderne, Obama.
       
       

    • Pikpuss

      Volnitza
       
      Glou glou glou, tu dois bien biberonner sur France 2 et France 24….pour nous réciter le flash de 11 heures mot pour mot…
       
      Je vois que tu ne m’as pas lu : je n’ai pas parlé de manif concernant la France pour faire un comparatif avec la Syrie, mais d’un plan d’attaque qui consiste à tuer des dizaines de membres de la police et de la gendarmerie. Quel état ne réagirait-il pas ?
      Même les médias officiels nous disent que les rebelles reçoivent des armes de l’étranger….

  • delaude

    En ce qui concerne les officiers français, ça a été publié dans The Guardian, le quai d’orsay a nié mais pas le ministère de la défense.. L’info a été relayée 1 fois à la radio avec le conditionnel mais retirée au flash d’info suivant…
    Même chose pour les cadavres découverts à OMS. Premier commentaire à 10h : « On ignore si c’est l’oeuvre de l’armée ou d’une bande d’opposants incontrôlés. »
    Version modifiée au flash suivant qui, avec des circonvolutions compliquées et des formules appuyant sur l’horreur de la situation, sous-entendait que ce serait les troupes d’Assad.  La première forme m’a particulièrement fait dresser l’oreille car je trouvais que pour une fois le journaliste faisait son boulot.
    La deuxième version m’a rassurée. Nous sommes bien en démocratie et les journalistes n’ont pas changé. Ouf……….
    Démocratie quand tu nous tiens !

    • Pikpuss

      Il te reste à te rendre sur le réseau voltaire pour avoir tous les détails de cette affaire. Je te conseille aussi d’aller sur le site du leap2020.eu où tu auras le fin mot du financement de la campagne de Sarkozy par Kadhafi en 2007.

  • Arlette

    YOUTUBE – 8 MARS 2012 – François ASSELINEAU chez Robert Ménard – Radio Sud.
    Impeccable cet homme et il explique très bien – le plus con peut le comprendre mais NOUS, le peuple, sommes les cons, dans tous ces stratèges développés :
    http://youtu.be/A66zkUa4vb8