Un lanceur de billes et de tomates se cache à l’Elysée

HAAAAAAAAA un terroriste, à l’anarchiiiiiiste qui pourrait même caillasser les forces de l’ordre parti comme cela!!! Une fliquette de sauvagement agressée à coup de pistolet à billes et avec une tomate! L’agresseur qui n’est pas un repris de justice serait Louis Sarkozy, le petit dernier du président, le manque de respect pour autrui, ça doit être de famille dirait-on…

Le palais de l'Elysée

Le palais de l’Elysée / AFP

Une policière en faction rue du faubourg Saint-Honoré à Paris, juste en face du palais de l’Elysée, a été prise pour cible jeudi après-midi par des tirs de billes et un jet de tomate. Touchée à une joue, elle va voir les gendarmes en poste à l’entrée de l’Elysée qui lui indiquent que le tireur est vraisemblablement… Louis Sarkozy, le dernier fils du président, qui reçoit à ce moment-là un ami. La gardienne de la paix a rédigé un rapport mais n’a pas souhaité porter plainte. Elle n’a pas été blessée. Le directeur de cabinet du préfet de police a rencontré les policiers en poste à l’Elysée peu après les faits. Le président de la République lui-même a rencontré hier matin la policière pour lui présenter ses excuses. Si elle en fait la demande, elle pourra être mutée par l’administration.


Excuses présidentielles

La policière voit d’abord une première petite bille jaune tomber à ses pieds. Surprise, elle cherche d’où vient le projectile lorsqu’une tomate atterrit juste à côté d’elle. Puis une nouvelle bille, qui la touche cette fois à la joue.

Elle traverse la rue, interroge les gendarmes en poste à l’entrée de l’Elysée. Ces derniers lui désignent alors un suspect, qui n’est autre que Louis, le dernier fils du Président. L’adolescent (bientôt 15 ans) joue dans la cour avec un ami. La gardienne de la paix rédige un rapport administratif mais indique immédiatement qu’elle ne souhaite pas déposer plainte.

A l’Elysée, comme à la Préfecture de police, l’affaire est immédiatement prise en main. Le directeur du cabinet du préfet rencontre la policière et ses collègues, les appelant à la plus grande réserve compte-tenu de la période électorale. Aucune consigne sur un éventuel dépôt de plainte n’est en revanche donnée.

Soucieux d’éviter toute polémique, le Président-candidat Nicolas Sarkozy a reçu la gardienne vendredi matin et lui a présenté ses excuses.

Source: rtl.fr

18 commentaires

  • delaude

    Comme c’est mignon ! Voilà une info qu’elle intéressante, et qu’elle a du fond !
    Ils sont en peine de nouvelles à développer les journaleux d’RTL ? Pourtant, les évènements, c’est pas ce qui manque en ce moment ! Je ne sais pas comment ils se débrouillent, nous on arrête pas ! Ptets qu’il les embauchent sourd et aveugle pour le cota d’handicapés ???

  • crabe tambour

    Les déplorables effets d’une  » éducation  » américano levantine….Tel père tel fils !

  • vanvoght

    bel exemple d’education …….. un fils de president qui n’as dejas plus le respect des flics …… alors la ……. ça crain .
    j’espere qu’aucun flic ne votera pour ce nain degeneré .

    • volnitza

      l’ex-anarchiste (dans ses rêve),devenus faf ,qu’y fait la morale sur l’horrible vie de ses amis flic…trop,trop fort…
      tu dépasse toute mes espérance.
      tu a avouer hier ne « pas être au fn »,ni au bureau de ton bled.
      Normal au vus de ton niveau intellectuel proche de l’amibe.
      tu est juste un pauvre type pathétique qu’y se lâche sur un blog faf.
       
      Rien de plus ,rien de moins

      • vanvoght

        je prefere ne pas repondre a la provoque facil des guauchos bobos  . moi j’ai au moins la decence de n’insulter personne .
        force est de constater , comme d’hab , que la mediocritée et l’insulte reste l’apanage de la gauche . d’ailleur quant ont a merluchon comme chef , pas etonnant .
        et comme tu ne sais meme pas lire je repete . JE FAIT PARTIS DU BUREAU DU FN LOCAL , MAIS NE SUIS PAS  » ENCARTE  » . je reste libre de mes pensées et de mes actes .

  • payne

    les petites billes jaunes , c’es de l’airsoft ? donc en fait un flingue en plastique , copie conforme d’un vrai  par exemple : http://www.ducatillon.com/produit_airsoft-hk-g36c-1476-12609.html?

    donc en fait le gamin , il fait des cartons sur les flics avec en plus un outil interdit aux mineurs …

  • Cissou Cissou

    Comment vous voulez qu’il éduque ces enfants vu qu’il n’arrive même pas à diriger un pays…fffff

    • vanvoght

      et vice versa .

      • jeanbob

        p’tain! zètes sévère quand meme, c un ptit con qui s’amuse avec un pote… pas un terroriste a l’entrainement! tout le monde a fait des conneries, mais tout le monde ne passe pas son adolescence a l’élisé! je n’aime pas sarkozy père pour ce qu’il fait, mais je ne jugerai pas  sarkofils sur une connerie de ce type…

  • observateur

    mdr,z’avez pas compris,le lardon il s’entraine avec un fling en plastic en cas de grosse colère du peuple,le cas où son pére se ferait lyncher,et il tire sur des cibles potentiellement girouette,du fait que les flics sont pas trop bien considérés et pourraient eux aussi lyncher le guignol à tic,plutot que de le protéger.

    Ou alors du fait que le lardon avait un pote avec lui pour faire joujou,ils ont pete voulu faire une triplette avec la policiere et c’etait une façon d’attirer son attention,mdr

    • observateur

      j’avais oublié une autre possibilité,vu que l’affaire est relayé par d’autres médias et blogs,Sakamerde a demandé à son lardon de faire le con pour que l’on parle de lui,et comme cela c’est de la pub gratos et qui n’est pas compté pour les présidentielles,mdr

  • LUCIEN

    Le vrai problème c’est que pour éduquer un enfant il faut quelques principes, on ne peut pas se contenter de suivre des sondages d’opinion en disant tout et son contraire .

  • Rahan

    bravo Tex,  belle comparaison, très marrant :)
    .
    par contre, je ne félicite pas toux ceux qui poussent des cris d’orfraie et stigmatise la « mauvaise éducation » du fils Sarkozi. 
    alors parce que c’est Sarko on doit tous se la jouer grands principes éducationnels et tout le tintouin ????
    mais c’est un gosse?  et s’il a eu le courage de pousser le jeu en visant les flics c’est un signe de bonne santé.  peut-être que demain il sera aussi le plus gros adversaire des politiques que sont père défend….   allez savoir.  en tout cas c’est bon signe

    • observateur

      d’accord avec toi,Rahan,mais alors dans ces cas là on n’en fait pas un fromage,et si l’avenir de cet ado correspond à ta vision,tant mieu,par contre il ne faut pas oublier que souvent les enfants prennent leur parents en exemple et donc là tu es à coté de la plaque ,car vu la notoriété du père concernant le respect des gens ,c’est plutot grave…………

  • Jacques

    En tout cas ça fait jaser.

  • fourtet

    loin d’être spécialement sarkoziste ça reste une connerie de gamin !!! Ça arrive même aux meilleurs parents du monde, ne mélangeons pas tout !