Fukushima, un an après….

Un reportage de Georges Baumgartner, Sébastien Faure, Jeff Cooke, Laurent Jespersen et Pierre Bader, de la télévision Suisse. Parce qu’il ne faut pas oublier que ce désastre est toujours en cours………..de contrôle et les réacteurs sont en état «d’arrêt à froid», c’est à dire que leur température interne est descendue sous les 100°C.

Dans l’émission « Mise au point » du 26 février 2012, Pierre-Olivier Volet présente un reportage de Georges Baumgartner qui a pu retourner sur les lieux de la catastrophe. Il nous parle sans langue de bois de la collusion des opérateurs et des autorités de surveillance.

Quelques réactions:

En ce moment, dans la ville de Kaminoseki dans la Préfecture de Yamaguchi, Chugoku Electric Power veut construire ce qui serait deux des plus grandes centrales nucléaires du Japon, construites en gagnant du terrain sur la magnifique côte de la Baie de Tanoura. Depuis 30 ans, la population de de l’île voisine d’Iwai a combattu ces plans. Ils ont consacré leur vie à cette cause, et ils ont arrêté la construction.


Ces gens vivaient en harmonie avec la nature de leur île verdoyante depuis des générations. C’est un endroit stupéfiant, avec une histoire et une nature grandiose. Mais Chugoku Power veut ignorer tout cela et forcer la réalisation de leurs plans.
« Fukushima ? » disent-ils. « Nous n’avons rien à voir avec cela. »
Jusqu’à récemment, ils ont travaillé sur cette centrale tous les jours.
Quelle bêtise ! Et maintenant d’autres entreprises qui ont fermé leurs centrales nucléaires après Fukushima veulent les redémarrer.
« Elles sont sûres », disent-ils. Que voulez-vous dire, par sûres ? Une fusion s’est-elle produite à l’intérieur de votre tête ? Ils sont en phase de folie terminale. A force de scander des « C’est sûr, c’est sûr” ils se sont eux-mêmes lavé le cerveau, comme les gens dans un culte religieux.
Quels idiots ! Mais nous avons été trompés par ces idiots, ce qui nous rend idiots, nous aussi. Nous sommes complètement pris dans leur piège!

_____________________________________________________________________________

Parler de science à quatre dimensions et de philosophie peut ennuyer les gens qui n’ont aucun intérêt pour l’imagination, donc laissez-moi dire les choses simplement :
Pendant longtemps, certaines personnes ont fait de l’argent en détruisant la nature et fabriquant de manière irresponsable des produits dangereux, tout en utilisant les médias pour tromper les masses et en infligeant des douleurs horribles et des souffrances à ceux qui sont en harmonie avec la nature. L’électricité alimentant nos vies ne fait pas exception – il est bâti sur la souffrance des autres. Mais scrutez tout au fond de la boîte de Pandore et vous verrez les technologies énergétiques avancées qui maîtrisent les énergies naturelles sans détruire la nature. Avec des technologies comme l’énergie solaire et autres énergies renouvelables, nous pouvons obtenir toute l’électricité dont nous avons besoin sans l’énergie nucléaire, à un prix avantageux également.
Nous pourrions fermer toutes les centrales nucléaires et facilement faire la différence en exploitant nos centrales hydroélectriques et thermiques à pleine capacité. Mais de puissants intérêts nous cachent ce fait.
Pourquoi ? A cause de l’argent ! L’argent ! Ces gens sont en phase de folie terminale !

_____________________________________________________________________________

Depuis lors, des gens mauvais ont créé une fausse sensation du temps pour garder ces capacités étouffées. En utilisant la science de la destruction, ils ont construit des civilisations dépendantes de choses matérielles et créé la religion pour imposer leurs règles égoïstes à une population désorientée, tandis que derrière la scène, ils monopolisent l’énergie et bâtissent des économies basées sur l’argent, au prix de nos puissantes capacités naturelles. Pendant des milliers d’années, une perte de la mémoire génétique s’est produite. Après de nombreuses réincarnations, nous voici, ayant complètement oublié ces capacités. Nous souffrons tous d’amnésie collective !

______________________________________________________________________________
Réactions multilingues sur le site source.
Source Fukushima.fr

4 commentaires

  • pokefric pokefric

    Désolé, j’ai pas vu le sujet plus bas, je remet le lien:
    Le consommateur japonais mange la peur au ventre, avec Fukushima en tête.
    http://www.romandie.com/news/n/_Le_consommateur_japonais_mange_la_peur_au_ventre_avec_Fukushima_en_tete010320120803.asp

  • Bouffon

    On oublie de rappeler que TEPCO balance 10M3 d’eau (seconde/heure/jours ???) dans chaque réacteur  euh dans chaque trou…
    Et que l’objectifs de TEPCO pour limiter les infiltrations est de bétonner le sous-sol marin devant la centrale sur une surface de (70, 700 ???) terrain de foot.
    Qu’on vois naitre en Europe des animaux mutant et qu’on détecte toujours des trace de iode 131 dans l’atmosphère de l’Europe et que sur place on détecte des traces de Xenon gaz produit par une réaction en chaîne.
     

    • pokefric pokefric

      Ils vont finir par faire remontertout les intra terrestres en surface……
      Sérieusement, ce qui se passe à Fukushima, concerne la planète entière,il y en a beaucoup qui l’oublient.
      Qu’ils continuent leurs plan NOMique, la sophistication de l’armement pour des guerres dignes d’un jeux vidéo,écraser les peuples, pillés leurs réserves de survies pour passementer le trou abyssal dont ils sont si fiers……..
       
      Tout devrait être axé sur la santé de la planète, on en est bien loin,les voix ne s’élèvent pas assez……….