Echouages de dauphins en masse à Cape Cod..

La raison de ces échouages est « inconnue », pourtant il doit bien y en avoir une non?.

Img/©Reuters

Au cours du mois passé, 177 dauphins se sont échoués à Cape Cod, péninsule de l’Est des Etats-Unis, un chiffre près de cinq fois plus élevé que la moyenne d’une année normale. Parmi les 177 échouages, 124 dauphins n’ont pas survécu.

Les chercheurs ne parviennent pas à comprendre les raisons de ces échouages en nombre. A chaque fois, les habitants se mobilisent, parcourant parfois de nombreux kilomètres dans la boue pour parvenir aux animaux, mais ils ne parviennent pas toujours à tous les sauver.

Quand ils parviennent à les remettre à l’eau, ils les guident (ou les transportent) jusqu’au large pour éviter qu’ils ne se fassent à nouveau piéger. Des analyses ont été effectuées sur les dauphins morts afin de mieux comprendre les raisons de ces échouages massifs, mais ceux-ci restent jusqu’à présent un véritable mystère.

Les chercheurs pensent que ces morts pourraient être expliquées par les changements météorologiques, la température de l’eau, le comportement des proies ou par la possibilité que les dauphins se perdent ou soient pris au piège dans l’environnement particulier de Cape Cod. (ca)

Source 7/7.be

16 commentaires

  • Tex

    On a rendu les océans invivables pour eux… pollution, bruits incessants des moteurs, sonars perturbation du champ magnétique, nourriture de plus en plus rare…
    Ils en arrivent peut-être à se suicider… comme l’ourse à bile chinoise …
    :skeleton: :skeleton: :skeleton:  Vive la Terre!!!!

    • voltigeur voltigeur

      Tout se dégrade inexorablement, et on s’inquiète de savoir qui va s’engraisser
      sur notre couenne…… :(
      Si plus rien ne vit, il n’y aura pas d’intérêt à survivre dans un désert de déchets contaminés.
      Tu crois qu’ils ont conscience de tout ça les moutons? :roll:

  • pokefric pokefric

    J’ai beaucoup de peine concernant les dauphins,l’un de mes animaux préféré, snif, une petite larme par ci….

  • yael

    il peux y avoir plusieurs raisons en voici quelques unes que j’imagine car je suis loin d’être une scientifique professionnel lol :

    • leur environnement qui est modifié par une pollution
    • les essais d’armes tectonique
    • Une anomalie magnétique qui les aurait perturbé
    • ou alors leur alimentation est infecté ils mangent : des calamars, des seiches, des pieuvres, des crevettes mais surtout des harengs, des sardines et une grande variété de poissons côtiers… par contre si c’est le cas on a du soucis à se faire car Tout comme nous, les dauphins se situent au sommet de la chaîne alimentaire et constituent une sorte de  » baromètre  » de l’état de santé des eaux côtières dans lesquelles ils vivent et dans lesquelles nous puisons…
     
    Petit article très intéressant sur les dauphins :
     
    http://www.waterplanetusa.com/fr/basic.htm

  • Fantômette Fantômette

    ça devient très inquiétant et ça me fait peur
    La plongeuse que je suis déplore au plus haut point ces morts massives.
    Un dauphin nageant avec les plongeurs, c’est si beau, si intelligent, si proche que ça en est presque irréel… curieux, joueurs, sensibles, coquins et surtout très très intelligents.

  • yael

    Sans dramatiser (non,non pas du tout… réaliste plutôt) Les abeilles et les dauphins qui meurent à tout va c’est pas bon signe… C’est bientôt notre tour les moutons…

  • vanvoght

    n’oubliez pas que les dauphins ont un cerveau tres proche de celuis de l’homme . y aurait il une relation ? les testes sont en cour . bientot le notre .