Ailleurs dans le monde….

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la planète est en ébullition, comment cela va t-il finir? La consultation radio de ce matin sur RMC: Doit on intervenir en Syrie? Est ce une préparation de l’opinion?

TEHERAN – Nucléaire iranien: les négociations avec l’AIEA dans l’impasse

TEHERAN – L’Iran a répété mercredi qu’il ne cherchait pas à se doter de l’arme atomique, se disant déterminé à poursuivre ses discussions avec l’AIEA, après un nouvel échec des pourparlers destinés à dissiper les doutes sur son programme nucléaire qui risque d’accroître les tensions………….[…]


VALENCE (Espagne) des milliers de manifestants de nouveau dans les rues de Valence

VALENCE (Espagne) – Plusieurs milliers de manifestants ont de nouveau défilé mercredi dans les rues de Valence, dans l’est de l’Espagne, pour crier « non » aux coupes budgétaires et aux violences policières qui ont émaillé les rassemblements des derniers jours.

« Nous sommes le peuple, pas l’ennemi », affirmait une grande banderole déployée en tête de cortège, où étaient réunis lycéens, étudiants, parents d’élèves mais aussi syndicats et partis politiques opposés à la politique de rigueur menée par le gouvernement régional de droite…………[…]

 

JERUSALEM – Israël approuve des centaines de logements de colons en Cisjordanie

ERUSALEM – Israël a approuvé mercredi la légalisation et la construction de plusieurs centaines de logements pour des colons dans le nord de la Cisjordanie occupée, a-t-on appris auprès du ministère de la Défense et des autorités locales.Selon l’association anti-colonisation Shalom Arshav (La Paix Maintenant), il s’agit du plan de construction le plus important à ce jour du gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu en Cisjordanie….[…]

 

Corans brûlés dans une base américaine: émeutes meurtrières en Afghanistan

KABOUL – Au moins neuf Afghans ont été tués mercredi dans des manifestations en Afghanistan contre l’incinération la veille d’exemplaires du Coran dans une base militaire américaine, Washington se confondant en excuses pour un acte « inconvenant », tout en plaidant l' »erreur ».

Aux cris de « Mort à l’Amérique » et « Mort à Obama », de violentes émeutes ont éclaté à Kaboul, à Jalalabad, dans l’est, et dans la province de Parwan, au nord de la capitale. Une trentaine de personnes ont également été blessées au total, selon les autorités locales et médicales……..[…]

 

Nigeria: explosions et des coups de feu à Kano

KANO (Nigeria) – Plusieurs explosions et des coups de feu ont été entendus mercredi matin dans une banlieue de Kano, la plus grande ville du nord du Nigeria, où des islamistes avaient lancé des attaques meurtrières le mois dernier, ont rapporté un journaliste de l’AFP et des habitants.

Au moins six explosions, dont l’origine n’est pas connue, ont retenti dans la banlieue défavorisée de Badawa. Des coups de feu ont suivi, juste avant les prières musulmanes du matin. Les explosions et les coups de feu ont duré environ une heure……………[…]

 

La Russie met en garde, une attaque militaire contre l’Iran serait « catastrophique »

MOSCOU – La Russie a vertement mis en garde mercredi Israël et les Etats-Unis contre une attaque militaire visant l’Iran, jugeant qu’une intervention armée aurait des conséquences « catastrophiques » pour la communauté internationale.

« Tout scénario militaire contre l’Iran sera catastrophique pour la région et, sans doute, pour le système des relations internationales dans son ensemble », a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Guénnadi Gatilov au cours d’une conférence de presse à Moscou.

 

Attaque contre le président de la région rebelle d’Abkhazie : un mort

MOSCOU – Une attaque à l’explosif suivie de tirs a visé mercredi matin le convoi du président de la région séparatiste géorgienne d’Abkhazie, Alexandre Ankvab, tuant l’un de ses gardes du corps, a annoncé le chef de la garde présidentielle, cité l’agence Interfax.

« Le président d’Abkhazie Ankvab n’a pas été blessé lors de l’attaque. Il se trouve sur son lieu de travail à Soukhoumi » la capitale abkhaze, a indiqué le chef du service de sécurité présidentielle, Anri Boboua……….

[…]

Source 20Minutes/Monde

11 commentaires

  • Le Précurseur

    Pour ce qui concerne l’Iran, il n’est pas difficile de comprendre qu’Obama utilise la même méthode que celle de son prédécesseur avec l’Irak quand il faisait croire que Saddam Hussein possédait des armes lourdes et justifiant ainsi son intervention armée. Aujourd’hui on s’accroche à cette idée que les Iraniens développent l’arme nucléaire mais sans en apporter la preuve et malgré le démenti formel de la CIA et de la conseillère du Pentagone qui affirment eux qu’il n’en est rien! Mais apparemment, rien n’y fait, « on » interviendra !!! C’est dans la boite !!!

    • NoName

      les Iraniens ont déjà l’arme nucleair et sa fait belle lurette qu’ils l’ont,
      tout sa n’est juste une mise en scène pour mettre la main sur leur pétrole et par la même occas leur péter la gueule pour prouver qu’ils sont trop fort …

  • viking

    @ Le précurseur

    J’ai trouvé un site alternatif plutôt, une télé… Ricains démontrant avec preuve : la Bombe Iranienne et les sois disante attaque sur les sites Juifs sont un mensonge. 

    la télé : Infowars

    Le brûlage des Corans une opération d’excitation….

  • pokefric pokefric

    Alain Juppé : « Damas nous doit une réponse »
     
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/02/22/selon-l-osdh-plus-de-7-600-personnes-ont-ete-tuees-en-syrie_1646696_3218.html
     
    Au passage,Regardez cette vidéo du monde ,faites une pause à 1’13 » (la branche du sapin) étrange,non ? Il placent  des charges explosives dans les sapins?……Je ne vois pas de fils électrique et la deuxième explosion après que la branche soit coupée est suspecte ?
    Dites moi, je me trompe certainement, quelque chose m’échappe ?

    • yael

      On appel ça une mise en scène pour en rajouter un peu… Genre le petit plus quoi!!!! C’est vraiment n’importe quoi comme si y avait besoin d’en rajouter pour faire du spectacle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Moutemoute

      Hallucinante cette vidéo ! Comme quoi la providence elle même se charge de démystifier ce « conflit »… Les mecs s’amusent à faire sauter les sapins avec les explosifs que les services secrets divers est variés envois en Syrie pour nous faire « comme si » la ville était affreusement pilonnée… C’est djihadistes de pacotille ont vu des sapins sautés dans call of duty, ils en ont conclu que dans une guerre digne de ce nom fallait les faire péter aussi pour que ça fasse plus vrai ?!
      Et ils s’auto-pilonnent un peu partout dans la ville… Et après ils feignent de s’étonner que l’armée vienne faire régner l’ordre.

  • Timestretch

    Le rouleau compresseur Nwo est en marche et rien ne peux les en dissuader, ça pue…Toujours le même schéma diabolisation, mensonge$, Arme$ invisible$, ennemi$ invisible$… Les ricain$ (gouv) sont assez prévisibles, j’ai comme l’impression d écouter un disque rayé
    Comment leur population arrive encore à gober leurs conneries..?

  • jeanbob

    je voudrais revenir sur l’iran, ce pays est soutenu par la chine, nan? Faire monter la tension dans ce pays risque de faire péter un plomb à hu jintao, puisque 70 ou 80% de la production de pétrole va vers la chine. Alors que cherche ton a faire? 
    sachant que pékin possede 3200 miliards de dolars de réserve et que se sont les banquiers des usa, sachant que dans le meme temps les usa représente un marché important que la chine ne saurait remplasser par son marche interieur. Nous avons donc 2 monstres qui ont besoin l’un de l’autre pour continuer à marcher, mais qui convoitent la même réserve dénergie… si l’un d’eux s’en empar, ils tomberont tout les deux… 
    Et ca, c’est sans compter sur la russie qui viendra ,à n’en pas douter, jouer avec les deux autres, plus on est de fous plus on ri