Combien coûte la campagne électorale de Sarkozy aux contribuables ?..

Il y en a qui ont mauvaises langues, il a deux casquettes le zident aux longues dents, président et candidat. Il faut bien qu’il gère les affaires du pays… en plus s’il en profite pour faire sa campagne, c’est toujours ça de gagné…….Ca va coûté la bagatelle de 16.8 millions d’euros pour le premier tour, et 22.5 millions pour le second…En attendant… :evilgrin:

Nicolas Sarkozy continue sa campagne électorale aux frais des contribuables, et la facture commence à être lourde…

Avec l’approche des élections présidentielles, Sarkozy multiplie les déplacements en province, aux frais des contribuables. Chaque déplacement de Sarkozy en province coûte 93 000 euros par jour aux français, et est une bonne occasion pour taper sur ses opposants en campagne électorale.
Mais comme Sarkozy ne s’est toujours pas déclaré comme candidat aux élections présidentielles, alors le coût de ses déplacements ne peut être imputé au budget de sa campagne électorale…Comme l’a confirmé le président de la commission nationale des comptes de campagne : « Au sens du code électoral Nicolas Sarkozy n’est pas entré en campagne. La commission ne peut se fier à une impression. On ne peut pas faire le reproche à Monsieur Sarkozy d’exercer sa fonction auprès des Français« .

Donc pour l’instant, les français payent la campagne électorale de Sarkozy. ( voir Qui paye la campagne de Sarkozy ?)

Sarkozy a réservé le Zénith de Toulon ce jeudi pour s’exprimer devant 5000 personnes. Un déplacement encore coûteux qui sera facturé à l’ Etat et aux contribuables ( voir Coût des voyages présidentiels). Sarkozy parlera de la crise mais en profitera également pour tacler son opposant Hollande.

Le coût des campagnes électorales est sévèrement encadré et contrôlé par l’Etat, avec un plafond de 16,8 millions d’euros jusqu’au 1er tour, 22,5 millions jusqu’au second tour. Toutes les dépenses sont comptabilisées à partir de la déclaration de candidature.

Sarkozy peut ainsi continuer à faire campagne avec l’ argent public aussi longtemps qu’il le souhaite.

source: RMC

Publié par Impôts-économie

Voir aussi:

Les dépenses en alimentation de l’ Elysée
Et la dépense publique continue

19 commentaires

  • phoenix

    des gens crevent de froid et de faim , pendant que ces fumiers la ce gave et gaspille !!! ca me rend dingue !

  • yael

    Oui bah ça me fait comme hier matin ça me donne envie de gerber… :-P

  • lafleur

    j’ai toujours dit que sarkozy n’est qu’un petit proxénète ;il vit à 100% sur le dos des français , à tout les points de vue ;il dépense sans compter et pour cause , il ne transpire pas son salaire , les éfforts physique , il ne connait pas ; j’en suis à me demander s’il est capable de se torcher le derrière tout seul , c’est dire !

  • pm

    ce mec :poop: est a gerber

  • pokefric pokefric

    Hollande sur RMC en ce moment.
    Augmenterez vous le SMIC ? (Bourdin)
    Tous les salaires, heureusement, il n’y a pas que des gens qui touchent le SMIC……..(Hollande)
     
     

  • pokefric pokefric

    qu’est ce qu’ils nous font sur RMC ce matin ?
    Un intervenant qui revient de Syrie et qui colporte les fausses rumeurs d’une agression , d’un massacre commandité par le gouvernement avec la béatitude de Bourdin , et ça se dit journaliste ……
    Combien vont tomber dans le panneau ? Bouhhhhhhhh les vilains Syrien, les mêmes méchants qu’en Libye….
    Après une manifestation hier à Paris contre les interventions extérieurs ????Faut vite étouffer tout ça, demande de passage de vitesse supérieur , propagande , niveau 3 !
     
    Hollande « L’Iran est une menace ! »
    Monsanto qui fait appel!
    On nage dans l’irréel ….
     

    • observateur

      hiers j’ai mis un commentaire sur le sujet ,sur MSN,en essayant d’expliquer la magouille et le role des USA,et bien au bout de 3 minutes ,mon commentaire a disparu,c’est carrement le black out ,et la censure à donf.Il faut que le Français de base soit convaincu que le Syriens c’est le méchant de l’histoire et que les USA et et ses manges miettes sont les gentils

  • yael

    Attachez vos ceintures nous entrons dans la quatrième dimension…. :soldier:

  • frederic

    Quel salopard ! Aucune limite dans l’immoralité, l’indécence,le mépris, l’ignoble !  

    Comment ce type a t-il pu être élu ?   Comment les français ont-ils pu voter pour ce monstre d’inhumanité ???

  • jacques

    On devrait lui demander de nous rembourser, c’est un vrai gouffre, de plus je n’ai jamais vu un président aussi parano.Elle a été vraiment trafiquée c’est dernière élection faut qu’il arrête avec le subliminal dans la TV.

  • observateur

    oula 5000 personnes au zénit de Toulon,ça va faire bonbon ça,car 5000x300euros par tete de pipe,cela nous donne:1500000 euros.Si j’ai pris 300euros,c’est une somme qui me parait normale pour oublier de « gerber » et faire semblant d’applaudir,pendant le discours menteur et lecheur de cul du sus nomé

  • JM64

    Je comprend trés bien que sur ce site le but soit de combattre Sarko par tous les moyens.
    Juste une ou deux questions:
    -Sarko fait-il davantage de déplacement en province dans l’attente qu’il se déclare candidat et depuis que la campagne présidentielle est ouverte pour le candidat du PS?
    La réponse est non..
    -Les coûts du déplacement du Président de la République sont-ils inférieurs à ceux du Président-candidat?
    La réponse est non encore une fois..

    Alors que faudrait-il faire? Supprimer le poste de Président de la République? Effectivement, cela ferait des économies..