Le mobile qui était un médecin personnel

Cela reste une bonne idée pour les personnes qui doivent se surveiller, et peut être ce modèle de téléphone sauvera des vies dans le futur, à suivre…

Ressemblant physiquement à un smartphone, ce dispositif mis au point par Rochus Jacob, possède deux fonctions. D’une part, il s’agit d’un appareil portable capable de suivre en temps réel l’état de santé et d’autre part, il peut-être utilisé pour téléphoner. Contrairement aux smartphones, il ne possède que les fonctions téléphoniques de base. L’appareil affiche un écran à encre électronique. Néanmoins, la vrai raison d’être de l’appareil concerne ses fonctions médicales. Pour découvrir les données relatives à la santé, il faut ouvrir son écran principal en coulissant les deux parties. Un autre écran secondaire apparaît en dessous. Au final, on dispose d’un dispositif à trois affichages.

Le dispositif, à l’état de concept, est fourni avec des patchs à coller sur le corps, par exemple sur la partie gauche du thorax afin de déceler le rythme cardiaque.

Source: tomsguide.fr

3 commentaires

  • Maverick Maverick

    C’est pas nouveau. Ils avaient déjà bricolé un truc médical pour la Game Boy; il y avait juste à brancher le montage à la place de la cartouche de jeu …

  • kinedepa

    Et dans un futur proche, faudra montrer patte blanche (fini les joints, l’alcool etc etc)
    Le pire c’est que 99% des gens (et oui les eveillés aussi ne représentent que….1 %) vont trouver ça génial

  • yael

    oui bah j’arrive pas à adhérer à ce genre de bidule!!! Y a rien à faire… Je dois être une vieille conne lol Non non je vous rassure pas si vieille…  :rotfl: