Nicolas Sarkozy a-t-il fait appel à des figurants?..

Nous n’en sommes plus à ça près, le personnage nous a déjà fait largement profiter de ses talents d’acteur, sur la scène de la politique spectacle….

Nicolas Sarkozy discute avec des ouvriers d'un chantier de construction de logements sociaux, le 2 février 2012 à Mennecy, près de Paris. Philippe Wojazer afp.com

Lors d’un déplacement en Essonne…

Europe 1 a affirmé vendredi que des ouvriers avaient été appelés en renfort d’autres sites pour gonfler les effectifs d’un chantier de construction de logements visité la veille par Nicolas Sarkozy à Mennecy (Essonne), ce que la présidence a catégoriquement démenti

Selon la radio, des salariés travaillant sur d’autres chantiers ou pour d’autres entreprises ont été appelés en renfort pour étoffer le comité d’accueil du président. «Ils voulaient plus de monde autour de Nicolas Sarkozy», a confié un cadre du chantier à Europe 1. «Il y en a qui sont venus d’autres chantiers», a renchéri un maçon interrogé.

Cette version a été démentie dans l’entourage du chef de l’Etat. «C’est n’importe quoi», s’est-on agacé à l’Elysée, «tous les ouvriers présents étaient concernés par le chantier, l’entreprise les avait conviés».

«C’est tout à l’image du président de la République»

Dans un communiqué, le maître d’ouvrage du chantier, l’Immobilière 3F, a également contredit Europe 1 en assurant que le «public» de Nicolas Sarkozy était composé des «67 ouvriers travaillant quotidiennement sur le chantier, ainsi que le personnel d’encadrement des sociétés participant au projet».

[…]

Lire la suite

© 2012 AFP

source 20Minutes

23 commentaires