Nicolas Sarkozy a-t-il fait appel à des figurants?..

Nous n’en sommes plus à ça près, le personnage nous a déjà fait largement profiter de ses talents d’acteur, sur la scène de la politique spectacle….

Nicolas Sarkozy discute avec des ouvriers d'un chantier de construction de logements sociaux, le 2 février 2012 à Mennecy, près de Paris. Philippe Wojazer afp.com

Lors d’un déplacement en Essonne…

Europe 1 a affirmé vendredi que des ouvriers avaient été appelés en renfort d’autres sites pour gonfler les effectifs d’un chantier de construction de logements visité la veille par Nicolas Sarkozy à Mennecy (Essonne), ce que la présidence a catégoriquement démenti

Selon la radio, des salariés travaillant sur d’autres chantiers ou pour d’autres entreprises ont été appelés en renfort pour étoffer le comité d’accueil du président. «Ils voulaient plus de monde autour de Nicolas Sarkozy», a confié un cadre du chantier à Europe 1. «Il y en a qui sont venus d’autres chantiers», a renchéri un maçon interrogé.

Cette version a été démentie dans l’entourage du chef de l’Etat. «C’est n’importe quoi», s’est-on agacé à l’Elysée, «tous les ouvriers présents étaient concernés par le chantier, l’entreprise les avait conviés».

«C’est tout à l’image du président de la République»

Dans un communiqué, le maître d’ouvrage du chantier, l’Immobilière 3F, a également contredit Europe 1 en assurant que le «public» de Nicolas Sarkozy était composé des «67 ouvriers travaillant quotidiennement sur le chantier, ainsi que le personnel d’encadrement des sociétés participant au projet».

[…]
Lire la suite

© 2012 AFP

source 20Minutes

23 Commentaires

  1. Bonjour la compagnie.
    Essonne : une visite de Nicolas Sarkozy bidouillée par l’Elysée?
     
    http://www.metrofrance.com/presidentielle-2012/essonne-une-visite-de-nicolas-sarkozy-bidouillee-par-l-elysee/mlbc!QAm7FBvrW5mo/
    Un petit rappel:
    La tournée des voeux, dont le coût est estimé à 6 millions d’euros pour une quinzaine de déplacements, est enfin terminée. Le candidat reprend ses visites thématiques.

  2. mdr, extraits:
     
    « Il y en a qui sont venus d’autres chantiers », a affirmé un maçon intérimaire au micro d’Europe 1. « J’en ai reconnus deux ou trois mais je ne connaissais pas les autres », a-t-il ajouté.
    Un précédent en 2009
    Mais le bidonnage ne s’arrêtera pas là : les ouvriers et les faux ouvriers auraient été priés de faire semblant de travailler sous les yeux de la presse. Et ce malgré l’interdiction de travailler ce jour-là, en raison du froid. Dès la fin de la visite, tous les ouvriers seraient d’ailleurs rentrés chez eux.

  3. C’est bien la tout le reflet de notre cher président:
    Un scénario mal ficelé, des acteurs à la limite de l’amateurisme.
    C’est ballot……….

  4. c’est tout à fait son style au nabot ;en plus , il faut qu’il aille emmerder les travailleurs pour faire son show ; quand on a plus la cote , monsieur l’ursupateur , on prend sur soi , et on se casse ;

  5. Hello ! 🙂
    la photo est en négatif, non?
    ha ben non, alors effectivement ça sent le coup monté, comme d’hab

  6. Sarkozy s’adressant a un ouvrier noir : -8 c’est plus froid qu’au pays !
     
    Parce que nous savons tous qu’un noir est obligatoirement un immigré ………… nous, nous savons que c’est faux, pas sarko

  7. A ce que je vois les attaques contre sarko se multiplie, on prépare le terrain à un autre président.

  8. Va bientôt nous faire un vrai/faux 11 février….

Les commentaires sont clos.