affiche interdite dans le métro parisien

voici un article qui résume bien la sarkopub ……. je suis FAN DE STEPHANE GUILLON et sur l’affiche il annonce que lui aussi il s »en va le 6 mai 2012 mais il ne cite pas le NAIN alors ou est la LIBERTÉ D’AFFICHAGE ……..


Les affiches de l’humoriste ont été affichées tôt jeudi 26 janvier avant d’être arrachées

Les panneaux publicitaires du spectacle de Stéphane Guillon devaient faire leur apparition sur les quais du métro parisien, jeudi 26 janvier au matin. Mais à la première heure, la régie publicitaire Métrobus a fait retirer les affiches fraîchement collées. Le motif: les messages à caractère politique ne peuvent être placardés dans le métro de la capitale.

Cet après-midi, l’humoriste s’est exprimé à ce sujet sur son compte Twitter:

Mon affiche a été censurée dans le métro sans explication. Je suis triste pour tous les gens qui travaillent avec moi sur ce spectacle.

— Stéphane Guillon (@stephaneguillon) Janvier 26, 2012

 

Il s’agissait de 300 affiches sur quinze jours, une campagne qui s’annonçait magnifique.

— Stéphane Guillon (@stephaneguillon) Janvier 26, 2012

Nous n’avons aucune explication. Des affiches ont été posées puis arrachées. Il s’agit de l’affiche du spectacle, présente sur mon site.

— Stéphane Guillon (@stephaneguillon) Janvier 26, 2012

Pour Métrobus, interrogé par Le HuffPost, pas question de parler de « censure ». « Le problème c’est que le slogan de l’affiche est politique, précise un représentant de la régie. Or notre convention avec la RATP nous interdit tout affichage à caractère politique – et tout particulièrement en période électorale. »

« C’est le service juridique qui a stoppé l’affichage, poursuit la régie. L’agence Mermon qui gère la campagne de M. Guillon n’a pas envoyé les visuels à ce service. Les afficheurs ont commencé leur travail et c’est en les découvrant que nous avons été contraint de les retirer », précise Métrobus.

« Nous n’envoyons les visuels d’une campagne qu’une fois sur trois, lorsqu’il est question d’un sujet sensible, répond Ève De Dommartin, qui s’est occupée de la campagne de l’humoriste. Mais en vingt ans de carrière, j’ai vu bien pire et nous trouvions même que cette affiche était très ‘soft’ pour du Guillon. Je suis tombée des nues. »

« Le problème c’est Guillon »

La publicitaire est d’autant plus surprise que pour le précédent spectacle de Stéphane Guillon, l’affiche avait été acceptée par Métrobus alors que son message était clairement politique. « Guillon citait Eric Besson et ses détracteurs en grand format dans le métro et elle a été diffusée sans souci », se souvient l’agence Mermon.

« Le même slogan pour un spectacle de Laurent Gerra serait passé. Le problème c’est Stéphane Guillon. Et cette affiche a été interdite par des gens qui ont peur de critiquer le gouvernement », conclut Ève De Dommartin.

Candidats et partis n’ont pas « droit d’affiches » dans le métro, mais les évènements culturels ne peuvent-ils pas évoquer hommes d’État et échéances électorales? Il semble que le règlement invoqué par la régie publicitaire Métrobus ne s’applique pas à tous les cas.

Suite et source: huffingtonpost.fr
Article vus également sur médiapart …..

AMICALEMENT VIVE GUILLON ………

By: domdom26

 

Mise à jour: Finalement les affiches vont retrouver leur place! L’affiche concernée était celle-ci:

Stéphane Guillon retrouve le sourire

Nouveau rebondissement dans l’affaire des affiches du spectacle de Stéphane Guillon… Après avoir été retirées par la RATP jeudi dernier, elles seront finalement placardées. La société d’affichage Decaux a accepté de s’en charger.

Stéphane Guillon prend sa revanche. L’affiche présentant son prochain spectacle sera bien posée grâce à Decaux, «dans son intégralité et sur tous les supports urbains». La société met ainsi un terme à la polémique survenue le 26 janvier.

C’est en effet jeudi dernier que la campagne d’affichage avait débuté dans le métro parisien après avoir été acceptée par la RATP. Mais aussitôt mises aussitôt retirées: la régie pub a estimé que le slogan était «à caractère politique». «En mai 2012, Stéphane Guillon s’en va aussi» est-il inscrit sur l’affiche représentant l’ancien chroniqueur de France Inter sur scène en train de saluer son public.

Cette gentille provocation ne semble en tout cas pas déranger Decaux qui placardera les affiches sur ses panneaux SNCF, colonnes Morris et son mobilier urbain aux quatre coins de la capitale. Cette fois, aucun risque que la campagne de publicité soit interdite puisque, comme l’a précisé un porte-parole de la société, «Decaux commercialise son mobilier comme elle l’entend».

Malgré la censure, l’humoriste, marié en septembre dernier à Muriel Cousin, retrouve donc le sourire et doit attendre avec impatience de monter sur la scène de L’Olympia à Paris, du 1er au 6 mai, au beau milieu de l’élection présidentielle!

Source: Gala.fr

5 commentaires

  • zniavrou

    L’air de rien, la sensure s’installe, doucement, petit pas par petit pas.
    Cet agression de l’état vis à vis du peuple prend racine. La « bien pensance » des élites francaises est malade, gravement atteinte.
    je ne suis pas medecin, auriez vous des idées a propos du diagnostique ? :doctor:
    je pense avoir detecter la diarrhé mentale, qui fait que dès qu on a une idée c est de la M….e.
    Et vous chers confrères qu avez vous trouvé ?

  • Tex

    Un point positif, ça va lui faire de la pub à S.Guillon!!! :yes:

  • Jean Neymard

    moi j’aime pas guillon. une serpillère du système. signé schtroumpf grognon.

  • observateur

    bonjour à tous
    notre « sakamerde » tiens à etre sur le devant de la scene,alors les excuses trouvées par la RATP c’est que de la connerie,voire de la préssion des services du puant citer ci dessus.En la jouant ,je me présente ,je me présente pas ,il tient les médias et en profite en faisant passer sa fonction en priorité ,alors qu’il fait sa campagne.Il est bon de constater comment il vomi sur les temps alloués à chaque candidat,pour la campagne présidentielle en skattant la télé sous n’importe quel pretexte.C’est le genre de type ,dans le cas ou je fait une partie d’échec avec lui(c’est à dire cool ,avec le respect que l’on doit offrir a son adversaire)qui ferait qu’au bout de 3 minutes je lui éclate sur la tronche le premier vase qui me passe sous la main ,tellement il est imbue de sa personne et qu’il n’a qu’irrespect pour les autres,voire dédain .