Les USA envoient un très vieux porte avions vers l’Iran…

C’est à se demander si c’est du lard ou du cochon. Si vous avez oublié votre Histoire du Lycée, je vous invite à aller réviser les incidents dits du « Golf du Tonkin ». Le 2 et 4 aout 1964, les USA ont prétendu avoir subi une attaque à la torpille contre le navire USS Maddox.

En 1995, le General Vo Nguyen Giap, très bon ami de la France depuis Dien Bien Phu (1954), a déclaré que ses forces n’ont jamais attaqué les Américains. Plus tard, en 2005, la NSA déclassifie des documents dont un rapport interne datant de 2001 et selon lequel l’attaque du 4 aout n’a jamais eu lieu.

Ces attaques ont servi comme prétexte à la guerre du Vietnam causant 2 millions de morts chez les locaux et 50’000 morts US. Le cycle prétexte / guerre se perpétue de génération en génération. Les politiques et le complexe militaro-industriel s’enrichissent et les jeunes qui veulent « défendre leur patrie » partent au casse-pipe, massacrant au passage des populations civiles.

Aujourd’hui, les USA veulent la peau de l’Iran. Ce n’est ni le premier, ni le dernier pays qui subit leurs attaques. Dans 50 ans, à moins qu’ils aient fait faillite, ils seront encore en train de fabriquer des raisons pour attaquer d’autres pays.

Connaissant donc la méthode habituelle, on ne peut que s’inquiéter de l’envoi du vieux porte-avion Etasunien « USS Enterprise » dans le golf Persique (1). Ce porte avion a été commandé en 1957 et a été commissionné en 1961. Arrivant à la fin de sa vie, son démantèlement est prévu pour l’année prochaine. Ce navire est propulsé par des turbines à vapeur prenant leur énergie dans 8 réacteurs nucléaires qui coutent très cher à démanteler.

L’idée d’aller l’agiter sous le nez des Iraniens n’est pas totalement bête. Ces derniers pourraient se fâcher, s’en approcher et soudainement il explosera et coulera chez les Arabes. On est ultra proches du 11 septembre là. Donc la presse annonce que les Iraniens ont coulé l’USS Entreprise. On connait déjà la triste suite. Stay tuned. On ne va se faire entuber comme à chaque fois !

Source: agoravox.fr

By: payne

18 commentaires

  • rico dubato

    et comme par un hasard sur le site israelien debkafile, ces bons pousse au crime prédisent que les iraniens pourraient attaquer des navire américains à l’aide de bateaux non identifiables.  Ca sent l’embrouille…

  • karzai

    Information trés intéterressante. :-)

  • noonoo12

    Bien vu le coup du vieux bâtiment à abattre, le pire c’est qu’ils nous font le coup à chaque guerre…

  • Maverick Maverick

    Les Américains sont des maîtres en la matière :
    http://globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=28554

    Une vidéo à propos de l’Enterprise (soit dit en passant, l’un des porte-avions qui avaient « miraceuleusement » échappé à Pearl Harbor portait ce nom aussi)
    http://www.youtube.com/watch?v=Ufdw21ltc-8

  • lafleur

    l’iran qui va voter dimanche l’éventualité de ne plus livrer son pétrole aux pays européens , mais de vendre à la chine qui elle le revendrai à l’europe avec de confortablesplus values ; à lire sur alter info ,moins de biens plus de liens , incapable de se taire…..tu m’étonnes que les autres , veulent faire sa fête à l’iran !

  • viking

    sur you tube ou ru tube tapez  : Guerre en Iran, détroit d’Ormuz, matériel militaire Iranien……ect = plein de choix, plein de vidéo

    Vous allez tomber sur une vidéo récente présentant des Navires US dans les eaux Iranienne prés des côtes (en centaine de M) drapeau Iranien sur la côte….

    Sur le porte Avion et autre navire US, l’équipage est sur le pont aligné cote cote comme pour une parade naval….. c’est y pas une provoc ???

    Ma question ont-il mis la musique à fond : Bomb Bomb Iran ???? écoutable sur You tube

    Il y a une vidéo de navire Iranien (3) dans le Golfe du Mexique, OUI….. prés des Cotes US…. tirant au canon….

    • Maverick Maverick

      Même si il ne faut pas croire tout ce qu’on voit sur Internet, il faut avouer que maintenant au moins, on a du vrai et du faux à démêler, alors qu’avant on devait se contenter des « medias » . Par contre, une chose reste vraie : ne jamais tirer de conclusions hâtives …

      • voltigeur voltigeur

        Maverick, tu as eu d’autres alertes pour le message que tu nous a laissé??
        C’est bizarre ça, je n’ai rien eu de mon côté et j’ai fais un scan en ligne
        car j’ai mes deux ordis qui déconnent. Blancs comme neige, c’est matériel, manque de
        mémoire..ou le fait que je sois en bout de ligne, pas assez de puissance.

  • moutondu22

    on est pas ds la merde …les enfoirés !!!

  • VOYAGEUR

    http://www.dedefensa.org/article-interferences_de_l_iran_dans_la_strategie_us_26_01_2012.html
     
    ouaiouaiouai
    si t’as pas 11 navires t’as rien, voyons si ils vont offrir qque chose à minerve cette année.

  • roulletabille roulletabille

    chez eux CREVER de FAIM c’est normal avec les gros culs partout ou ils sont vecteurs de MAL.
     
    Jamais ils proposent la PAIX,l’Amour? oui mais SEXUEL,vous me prévenez quand ce Pays seras démocratique ,ha ha ha ..
     
    Ici avec le Malade c’est pire ..
    Cette obsession maladive de TUER les gens les plus pauvres ;et ils demandent de voter,LES SALAUDS..

  • Abdoul54

    TRES TRES interessante comme info, merci.

  • Alcide

    Demandez les nouvelles du front.

    A force de leur chier dans les bottes , les iraniens réagissent :

     » le Ministre du pétrole iranien Rostam Qasimi , déclare que la République islamique d’Iran cessera bientôt des exportations de pétrole brut vers certains pays à la suite de la décision de l’Union européenne d’interdire les importations de pétrole de l’Iran.  »

    http://www.presstv.ir/detail/223766.html

    Le politburo non élu de Bruxelles à dû se montrer arrogant , cela causera sa perte.
    La messe est dite.
    Le baril de pétrole à 150 dollars , un nouveau choc pétrolier sur une économie moribonde , les résultats seront catastrophiques.
    NB: je pense que les MP vont connaître des prix extraordinaires prochainement.
    Penser aussi à sortir vos économies des banques, acheter ce que vous pouvez en pièces or ou argent avant la folie.
    Faites vos réserves et courage

  • viking

    Sur le Site Mondialisation.ca

    sur la page d’accueil colonne de gauche en bas l’article   » La guerre d’Iran n’aura pas lieu » de Robert Bideau du 13 janvier 2012 

    ainsi que d’autre article : disent : on envoi le vieux porte avion nucléaire avec 6 vieux réacteurs, porte avion contaminé par tant d’année de service, s’il coulait dans le détroit = des millions de dollars d’économie en démontage pour US Navy

    on provoque a font les Iraniens, et, si ça suffit pas, on organise un faux coulage du Porte Avion dans le détroit d’Ormuz…. l’usage des bateau pour entrer en geurre est une spécilité US depuis la fin du XIX
    à Cuba pour faire la guerre à l’Espagne,
    puis 14/18,
    39/45 : le Lusitania navire de passagers lourdement armés et transportant des munitions…
    Pearl Harbour tout les vieux rafiot de L’US navy, les neuf étaint a Hawaï…
    Le Vietam ,
    un bateau USS Liberty bombardé 2 heures par l’aviation du Malade mental Mosche Dayan, il fit mitraillé les survivants dans les canots de sauvetage….. cela fut mis sur le compte de l’Egypte et on fit la guerre des Six jours….

    Les Anglo saxon (Chiottes des Amérique (USA) Angleterre , Australie, Nouvelle Zélande… ne dépendent plus du pétrole du moyen Orient leur fournisseur sont dans l’Océan indien, Pacifique, Atlantique, Mer du nord, Alaska… 
    couper l’approvisionnement du monde du pétrole du moyen orient est une super occas de rester les maître du monde 

    Voilà le catalogue des trouvailles…. qu’en pensez vous ?