Nous sommes le pouvoir, nous avons le pouvoir, UTILISONS LE !

Nous sommes une force silencieuse, les grondements se font entendre mais rien ne bouge vraiment, pourtant, il suffit de tellement peu… Ne soyons plus cette masse inerte, bougeons!!!
Fichier:Anti-capitalism color.jpg

Notre société est à la dérive. Chaque jour nous sommes un peu plus acculés par ce constat. Nos économies vacillent, nos ressources naturelles s’épuisent, notre biodiversité disparaît.

Que pouvons-nous y faire ?

Notre premier mouvement est souvent d’avoir peur. Nous voyons nos repères s’effriter, nos situations devenir de plus en plus difficiles. Nous ne savons pas ce que l’avenir réserve à nos enfants.

Le second est certainement de protester, de nous indigner. L’absurdité de cette société, qui place le profit financier avant toute chose, éclate chaque jour un peu plus. Nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus cautionner cet état de fait. Nous voulons de la cohérence, de la justice, du respect, du bon sens. Notre bonheur ne peut se faire aux dépends des autres, ni au prix de la destruction de la nature.

Aucun système, qu’il soit politique, religieux, idéologique ou financier, ne doit décider à notre place de la façon dont nous voulons vivre et organiser nos sociétés.

Le troisième est de réclamer. A nos élus de changer de politique, aux entreprises de traiter convenablement les êtres humains, de cesser de détruire l’environnement…

Le quatrième peut être de désespérer. Il y a objectivement de quoi être découragés lorsque nous voyons l’ampleur des catastrophes, notre petitesse et l’inertie des pouvoirs en place.

Le cinquième doit être, à mon sens, de nous réunir et d’agir, tous ensemble. Sommes-nous réellement impuissants ? Je ne le crois pas. Nous sommes cette société à la déroute. Tous.

Nous sommes l’économie, la politique, la culture. Nous sommes les élus, les entrepreneurs, les agriculteurs, les ingénieurs, les artistes, les mécaniciens, les enseignants, les consommateurs. Nous sommes ceux qui choisissent, qui élisent, qui achètent, qui fabriquent… Nous sommes les créateurs de ce monde. Il est trop aisé de repousser la responsabilité hors de nous-mêmes.

Chacun de nous, à l’endroit où il se trouve (dans sa famille, son activité professionnelle, là où il fait ses courses) peut choisir d’orienter la société dans un sens ou dans un autre. Nous ne voulons pas laisser à certaines entreprises multinationales le pouvoir d’imposer des standards pour notre nourriture, nos emplois, nos économies ?

Cessons d’acheter leurs produits. Créons d’autres entreprises, encourageons l’économie locale, sociale, écologique, solidaire. Nous trouvons que l’énergie nucléaire est trop dangereuse, que les énergies fossiles (pétrole, charbon, uranium…) sont trop polluantes ? Optons pour un fournisseur d’énergies renouvelables et économisons l’énergie à notre échelle. Nous considérons que nos élus ne font pas de propositions d’avenir, réellement en phase avec les grands enjeux de l’humanité ? Réunissons-nous là où nous habitons et créons notre propre programme citoyen, pour amorcer un changement sur nos territoires.

Constituons une vaste communauté, capable de peser à l’échelle nationale et européenne sur les grandes orientations politiques. Disons ce que nous voulons pour notre monde et mettons le en œuvre dans nos vies. Sur ce terreau pourront émerger de nouveaux responsables politiques, courageux, audacieux, portés par un véritable mouvement populaire.

Nous sommes le pouvoir, nous avons le pouvoir. Utilisons le.

Cyril Dion via Au bout de la route

Source: leveil2011

31 commentaires

  • Bouffon

    Vendredi soir on a eux une petit discutions rapide sur le sujet entre 4 potes rapide c’est pour dire à quel point on est tous d’accords et que c’est pour nous une évidence.
    On en a conclus que si le peuple ne bouge pas son cul, c’est qu’il est vraiment trop con et qu’il auras bien mérité tout ce que va lui tomber sur le coin de la gueule.
    On a aussi conclus qu’au nombre des preuves, il y avait bien une entité « sioniste », une entité « nouvelle ordre mondiale » une entente « politico-économique » et que tout ceux qui nous casserais les couilles avec des théories d’allumé ou qui n’était pas capable de parler Hitler ou de la question Juifs, sans une argumentation construite. On les ignorais parce qu’il sont des moutons de ces entités comme le stipule, les théorie sur le marketing, la propagande de guerre et les base de la psychologie. Pareil pour les pinailleurs qui sont jamais d’accords avec rien parce qu’on pourrais faire mieux, plus le temps de fignoler ou de faire du sociale.
    Ça fait chaud au cœur d’avoir pu parler franchement de sujet « Goldwin » dans un débat d’échange et d’idée sans que ça parle en couille. Donc y’a de l’espoir.
     

    • Alors comme cela « si le peuple ne bouge pas son cul, c’est qu’il est vraiment trop con » et puis
      tu as trouvé des preuves que l’entité sioniste existe, c’est bien! Tout cela a cause des complotistes du N.O.M., évidemment.

      D’après toi et tes quatre potes que faut-il faire de cette entité sioniste?

      • Bouffon

        Euh… j’ai de la peine à comprendre cette évidence, tu pourrais reformuler ta question?
         

      • Mouton156

         
        OK t’es donc un sionnard pur jus. Ça explique parfaitement tes écrits.
        Les sionistes sont un cancer pour le Moyen Orient. je te laisse pleurer tout seul sur les réponses de pleureuses à venir.
         
        Shalom.

      • Bouffon

        Mazal Tov ! Epic Goldwin en un coup…
        Alors Adolf on a encore oublie de prendre son lithium ce matin ;-)
        J’espère que tu comprends mieux pourquoi on veux plus discuter avec des gens comme toi… C’est fini le bon vieux temps ou on pouvais s’amuser et se divertir l’esprit
         

      • Mouton156

         
        Pour que tu sois un peu moins idiot à l’avenir sache que l’on dit « Godwin » et que cela est effectivement en lien avec Hitler et le nazisme, jusqu’ici tu as été le seul a utiliser ces deux mots et à me les attribuer. Sache également que l’on attribue pas de points pour le fait de parler de sionisme; par contre je peux t’accorder un point puisque tu en parles toi même.
         
        http://www.zionism-israel.com/sionisme_definitions.htm

      • Bouffon

        Mais écoute, on est entrain de t’empiler tellement de dette sur la tête que tes enfants se torcheront le cul avec de la mousses pendant trois génération et tu viens me casser les couilles avec le conflits Israel et les sioniste. Ça fait 2000 ans que ça dure et je vois pas ce que on va changé ici, là maintenant.
        Donc tu fais partis des cons qui on bien mérité d’être dans la merde parce que tu es incapable de savoir ou sont tes priorités et incapable de sortir de ton délire pour avoir un comportement civilisé et incapable de parvenir à t’entendre avec ton prochain
        Alors va faire ton armagedon final ou tu veux je m’en moque totalement et casse moi pas les couilles. Merci !
         

  • Reformuler la question, entendu, d’après toi si « le peuple ne bouge pas son cul, c’est qu’il est vraiment trop con » ce qui sous-entend qu’il ne comprend pas qu’il est manipulé par une entité sioniste qui ont mis en place le N.O.W. Aussi toi, tu es certains de tes convictions parce que tu disposes de suffisamment de preuves et tu envisages de communiquer ces preuves à ce peuple de cons endormis pour qu’ils se bougent le cul en leur désignant le coupable de tous leurs maux soit l’entité sioniste. Une fois désigné, que fais-tu de cette entité sioniste?

    • Bouffon

      Non on parlais de tout, de la crise d’abord puis on a approfondis les points chauds habituelle et pour la première fois depuis 1990 date à laquels j’ai commence à tchater dans les réseaux, ça c’est terminé par un point de vue commun dans une entente cordiale. Un peu comme ses match sportifs d’anthologie ou tout le monde se tait, le temps suspends son envole et même le type qui n’aime pas ce sport fini par regarde le match tellement s’est beau et magique.
      Donc champagne y’a de l’espoir, y’a de la vie, on est pas tout seul.
      Pour répondre à ta question, je ai fichtre rien à foutre, dans le monde normale d’ou je viens on accuse pas sans preuve et on a d’autre chat à fouter pour le moment que le type qui me pique mon pognon soit de Golman Sach, de Bildenberg ou d’Aifa ou FM j’en ai rien à cirer.
      Un voleur se traite comme un voleur et si en plus il a des potes qui croient qu’il vont pourvoir prendre sa relève, il se trompe fortement.
      Dorénavant c’est sur des bases de réalité que je veux bosser ou discuter parce qu’elle sont les compréhensible et fédératrice de 7 à 77 ans.
      J’en ai ras le cul de se monde on les gens se défausse de leur responsabilité en cherchant un coupable pendant le patient se vide de son sang.
      Après autour d’une bière je ne dis pas qu’on ne peut pas se laisser aller, mais là c’est d’abords le travail après le rigole, parce que la force d’entendre tout et n’importe quoi, j’ai l’impression d’avoir absorber du LSD sans l’effet planant et ce n’est rien d’autre que du lavage de cerveau qui visent à gagner du temps et nous monter les uns contre les autres.

      • « le peuple ne bouge pas son cul, c’est qu’il est vraiment trop con »

        J’ai lu tes interventions sur le sujet du gamin avec 146 QI. Vu le graphique que je te mets en lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:IQ_curve.svg

        QINiveau%

        130 et plus
        très supérieur
        2,2%

        120 à 129
        supérieur
        6,7%

        110 à 119
        normal fort
        16,1%

        90 à 109
        moyen
        50%

        80 à 89
        normal faible
        16,1%

        70 à 79
        limite
        6,7%

        69 et moins
        débile
        2,2%

      • Bon le tableau est mal passé!

        D’après le QI, le niveau et le pourcentage. On s’aperçoit qu’il existe 50 % de la population qualifié de moyen dont 25% en dessous de cette moyenne.  

        « le peuple ne bouge pas son cul, c’est qu’il est vraiment trop con »

        En partant de ton principe, je ne comprends pas pourquoi tu veux agiter les consciences si ce n’est en réveillant  la connerie humaine en leurproposant des idées simples pour que ce peuple bouge. Je ne croispas que l’on puisse faire bouger quoique ce soit en étant contre une entité quelconque, pour faire une révolution pourquoi pas? c’est une méthode mais cela ne mène qu’à la colère, la haine, la violence… et à terme les révolutions font plus de victimes qu’elles ne règlent de problèmes. Etre anti ceci ou cela peut plaire au plus grand nombre mais dans les faits cela réduits le champ des possibles par des idées que l’on peut qualifier de simplistes.

        Je pense qu’il est préférable de s’adresser à la partie haute de l’échelle de l’intelligence si l’on veut faire bouger les choses, c’est certainement moins révolutionnaire, plus lent est ressemble plus à un principe réformiste dont les effets ne sont pas immédiats mais cela à lemérite de ne pas être violent inutilement. Le peuple n’est pas vraiment trop con. Certe s’il ne demande rien il n’auras rien. Dans ce cas, le peuple malheureusement a besoin d’être guidé mais par des gens qui proposent de l’espérance et  non pas de la colère.

        Tous les humains quelque soit leurs niveaux de Qi ont des sentiments. Je ne vais pas jouer les gourous ou les donneurs de leçons mais il semblerait que l’amour soit un vecteur beaucoup plus fédérateur et plus constructif que la haine. Maintenant!!!  

      • D2

        Même si Obio est maladroit dans sa façon de narrer son savoir, il a raison (voir le film « 2 heures moins le quart avant Jésus-Christ » avec Coluche), s’adresser à la « partie haute » de l’intelligencia ne sert à rien puisqu’ils sont tous complices. Prenez de la hauteur, et vous constaterez que depuis 30 ans, droite comme gauche ont ruiné le pays plus ou moins ouvertement. Une preuve ? Regardez le spectacle + que navrant que nous livrent nos politiques. Perso, j’ai eu honte comme jamais avec le « casse-toi pauv’con » et ai été sidéré de voir qu’aucun mouvement ne donnait efficacement de la voix pour virer le goujat Président !!! 1ère fois de ma vie que j’ai honte d’être Français ! J’ai 38 ans et j’étais fier d’être né sous les couleurs des droits de l’homme. Perso, y’a un truc que je ne comprends pas !!! En 1939-45, n’aurait-on pas jugé nos dirigeants pour haute trahison ? La Constitution est + que claire en ce point:
        10. La nation assure à l’individu et à la famille les conditions nécessaires à leurdéveloppement.11. Elle garantit à tous, notamment à l’enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, laprotection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout êtrehumain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situationéconomique, se trouve dans l’incapacité de travailler a le droit d’obtenir de lacollectivité des moyens convenables d’existence ( voir http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/root/bank_mm/constitution/constitution.pdf ).
        Le seul fait de payer avec nos impôts une dette imaginaire au lieu d’assumer les 2 articles de loi cités précédemment constitue un acte de haute trahison, non ?

        Regardez la force de l’appel à l’indignation d’un Résistant de 39-45 Mr Hessel, la force, la conviction et la détresse de son appel à la résistance moderne…
        A bon entendeur, Paix et Harmonie pour tous.

      • Tu veux certainement parler de cet extrait du film, toujours d’actualité d’ailleurs. 
        http://www.youtube.com/watch?v=KV1_uApdbus

      • D2

        Pour faire + simple, seul l’Amour Inconditionnel des choses doit être le dogme qui régit chaque être pour tendre vers une parfaite harmonie en toute chose. Si l’on comprend que chaque être est un univers en expansion (la culture du Moi intérieur), l’on acceptera cette vérité, que de la rencontre de 2 univers ou plus, seul le meilleur doit naître afin de permettre aux 2 univers de s’enrichir mutuellement afin de permettre et/ou de prolonger ce phénomène d’expansion spirituel.

        Donc, rappelez-vous que la 1ère arme des dirigeants est: « diviser pour mieux régner » car ils nous éloignent de notre personnelle et Ô combien obligatoire quête d’harmonie. 

        A bon entendeur, Paix et Harmonie pour tous.

      • communauthic

        Aimer d’amour inconditionnel est une volonté personnelle qui ne se décrète pas. Il suffit de le vivre soi même en montrant l’exemple. Si chacun décide de pardonner  au lieu de rendre oeil pour oeil à celui qui lui fait du tord, si chacun cherche l’occasion de faire du bien à celui que la vie met sur sa route, et cela gratuitement sans calcul sans esprit de retour, nous changeons le monde.
        Il faut arrêter de se battre contre des chimères, mais faire chacun de son mieux pour vivre en harmonie avec son prochain, celui que la vie met sur sa route.
        Un sourire ne coûte rien , chacun peut en donner gratuitement tout au long de sa journée.

      • D2

        Mille mercis communauthic et tout à fait Oboxoidio. Merci à toi de mettre ma pensée en image. C’est le chemin que j’ai épousé dès l’âge de 7 ans, expliquant que mon carburant était l’Amour. Je te remercie donc d’expliquer si simplement le cheminement propre à chacun communauthic. J’habite sur Orléans, mon adresse mail est: *************
        « Que des rencontres jaillissent la Lumière »

        A bon entendeur, Paix et Harmonie pour tous.

        Modération: Les coordonnées en clair sont effacées, servez vous de la messagerie privée disponible sur le forum inscription en deux mn

      • noonoo12

        Pas si facile d’utiliser le QI comme référence, des gros QI il y en dans toutes couches sociales et ce n’est pas parce qu’on a 150 qu’on est une personne responsable, sympathique et équilibrée… loin de là.

        Les grandes révolutions n’ont pas été imaginées par le peuple, qui n’en a été que l’instrument, mais par des élites dont les avantages étaient menacé par le pouvoir en place, l’indépendance américaine c’est une bête histoire de taxes commerciales.
        Ceci dit la situation actuelle ressemble étrangement à celle avant la révolution française, j’espère sincèrement que les méthodes seront différentes et surtout moins violentes…

      • Bouffon

        Je pense qu’il est préférable de s’adresser à la partie haute de l’échelle de l’intelligence si l’on veut faire bouger les choses
        Le problème c’est que dans le Film, la partie intelligente c’est Marcel Benur.
        Concernant l’amour, je ne connais pas plus belle preuve d’amour que la sincérité, la vérité et le respect d’autrui et cela passe nécessaire par l’expression de ses humeurs.
        Lors des révolutions du XVIII, mon ancêtres était l’initiateur, les débats était tellement houlleux qu’il c’est ramasser un coup de pied au cul, un tradition à l’époque autant normal que le coup de couteau sous la ceinture en Turquie. L’expression de cette agressivité verbal n’as pas empêche cette révolution d’être appeler la premier révolution sans un goutte de sang versée.
        En conséquence, je pense qu’il faudrait arrête « la positive attitude », « la Wouine » et tout ses théories à la con qui vous empêche de comprendre que les mots ne tues pas et qu’il n’y a que la violence physique doit être vivement combattu, Hors c’est totalement l’inverse, la pensée est combattu vivement comme un vecteur de violence physique et la violence physique est considérer comme le résultat de nos idéologies alors qu’elle ne sont que la conséquence de nos actes.
        Combien de fois, dans votre vie, vous avez dit: Je vais te tuer
        et combien de fois vous êtes passée à l’acte ?
         
         
         
         
         
         

      • Bouffon

        NB: Y’a deux echelle de QI différente
        Dans la tienne le débile à moins de 70
        Dans l’autre le débile à moins de 90
         

      • Hello,
        Je n’interviens que fréquemment, mais l’échange m’a plus! Alors j’y vais de mon petit com. Peu importe que la dictature soit sionniste ou autre, il faut contre -carrer. Comme le dis, obioxioido, trop con le peuple? Pas forcément… Eviter les achats en supermarchés. Le gout des fruits et légumes, pas forcèment bio, mais achetés au marché n’est pas le meme, et ca vaut pas forcèment plus cher.
        Bref, c’est un travail de conscience: a qui je donne, qui je sers? de chaque instant. Peu importe qui est derriere, il nous faut retrouver notre liberté. Et surtout sans qu’on nous dise avec des docs et analyses faisants preuves, que manger des OGM est mieux pour notre santé ou que nous ne risquons rien du nucléaire…
        Bref, pas si con que ca la peuplade, lui manque que les grandes directives et les gestes a suivre. De ce que j’ai vu, les gens n’aiment pas etre pris pour des cons, ils réagissent s’ils le peuvent ( et oui on a bien dit que tout était pouvoir d’achat, donc il faut pouvoir agir dans certains cas) Beaucoup se sentent frustrés, etc… Ceux qui veulent des grandes actions pourraient être servis… Je suis profile la trentaine, je vous parle de ces gens la, avec + ou -5 ans. Je ne sais pas trop pour les autres.
        Les francais ne se sont pas indignés, pour un mouvement qui sert je ne sais qui et je ne sais quoi, mais le ton monte quand même assez fort, et biensur on en parle pas à la TV. Y a pas que des moujons dans ce pays, beaucoup ferment leurs tronche mais ont fait le point… Zen faites pas!
         

      • Tex

        D’accord avec vous Laet’s do it, D2, Communauthic…
        Comme je l’ai écris, je ne sais plus où, il y a qq jours, ce qu’il manque à l’homme, ce n’est pas le QI, c’est le cinquième élément….

  • Après lecture de certains posts, ca semble évident que boubou et obiox vous aimaient bien vous chamailler, alors j’espere ne pas avoir déranger non plus!!!
    Bisous aux moujons, aux pigeons, aux lumiières et aux autres insomniaques :)

  • La perte de confiance en nos élites aveugle le sens de la politique. Si le système est une corruption il ne sert à rien d’enfoncer des portes ouvertes en désignant les corrupteurs pour agiter la consience d’un peuple endormi par la routine démocratique.

    Quelle différence entre un professionnel de la fonction publique et un fonctionnaire de la politique? Aucune a priori et c’est bien la où le bat blesse.

    Le carriérisme en politique favorise l’entente secrète et initiatique, le conservatisme donc l’immobilité sociale, la transmission des charges électives de père en fils, bref les petits arrangements entre amis. Ne parle t-on pas de barronie politique, de fief?

    Aristocratie, technocratie, sionisterie… On peut l’appeler et la définir comme l’on veut mais pourquoi utiliser la colère du peuple pour réduire à néant ces exploiteurs?

    Limiter le renouvellement des mandats et leurs cumuls, limité l’âge des candidats aux élections… sont des mesures législatives assez simple à mettre en place « sans arme, sans haine et sans violence ».

    Si le but est de lutter contre la corruption du système pyramidale autant agir de l’intérieur et utiliser les mêmes armes que ce qui nous gouverne, c’est à dire le droit. 

    Démocratie? oui, mais pour adhérer à ce genre de « hold up », il faut des propositions fédératrices, porteuses d’espoirs, simples, compréhensibles, efficaces… et non pas la désignation d’un coupable ou d’un ennemi.

    • D2

      Parfaitement, d’ailleurs si l’on en croit la Constitution Française de 1958, dans le préambule (art. 10 et 11) on s’aperçoit que Mr Sarkozy peut être accusé de haute trahison.

      Que font les magistrats de France ? Rien !!!

  • Tex

    De toute façon, le premier pouvoir que nous avons est de dépenser notre argent comme on le veut et ça c’est énorme et ça peut faire toute la différence!!!

  • D2

    L’Islande a mis les banksters en prison, et fera le triple des attentes européennes en 2012 !!! Cela a été possible par le fait que les Islandais savent se mobiliser fortement en un minimum de temps ! Une VRAIE démocratie quoi…

  • Lisa Sion

    J’adore…
    tu dis :  »  hé attention aux loups qui se trouvent derrière la porte et tu l’ouvres…  »
    En dessous de l’article, un encart t’encourage à mettre 100 euros dans la boite avec des promesses de 40.000, c’est à dire que le loup t’attend pour alimenter sa pyramide de Ponzi.
     

  • ticoq

    Excellente cette image…