L’actu en bref et pourtant bien pleine… (MàJ dimanche soir)

 

Elle est belle elle est belle mon actuuuu, on la vend ici comme on vend du poisson, au chaland qui s’attarde et qui ne se contente pas du supermarché ni de la télé! Qui veut de l’actu? Qui veut du produit frais tout juste péché dans les filets du web? Allez c’est parti, emballé c’est pesé, et avec ça, je vous met une rascasse-UMP (aux présidentielles les rats s’cassent…) ? Un Napoléon (son score dans les sondages c’est comme le poisson, les deux touchent le fond!) ? Un cabillaud-écolo (un cas bio, c’est le cas de le dire…) ? Un maigre-PS (Il en a perdu d’ailleurs des kilos, il est presque aussi fin que son programme…) ? Une Girelle-FN (car elle en fait quand même rugir, elle!) ? Sinon il me reste de la grande gueule (surnom du mérou oualioua)…. Elle est belle elle est belle mon actuuu, c’est juste un aperçu mais c’est déjà çaaaaaa….. :-D


Argent et politique:

http://www.dailymotion.com/embed/video/xnw6bg_dupont-aignan-vs-polony-pulvar-pol-ruquier-210112-onpc_news

Écologie, environnement et animaux:

  • Greenpeace va une nouvelle fois remettre les trophées de la honte aux entreprises les plus irresponsables, et elles sont cette année au nombre de 6: 
  • Tepco pour sa “gestion” de l’accident de la centrale nucléaire de Fukushima et ses failles en matière de sécurité.
  • Syngenta, pour sa commercialisation du Paraquat, un herbicide toxique. Dans les pays du Sud, des milliers de personnes auraient été empoisonnées après avoir utilisé ce produit.
  • Vale, deuxième entreprise minière de la planète et plus gros producteur de minerai du monde. Son palmarès ? Violation des droits humains et surexploitation de la nature
  • La banque britannique Barclays, pour ses activités spéculatives en matière de produits alimentaires.
  • L’entreprise minière américaine Freeport McMoran pour les quelque 230’000 tonnes de déchets chargés de métaux lourds sont déversés dans la nature, à proximité de sa mine de Grasberg, en Indonésie.
  • Enfin, le groupe Samsung, pour l’utilisation de produits hautement toxiques dans ses usines.
  • Deux bonnes nouvelles en même temps, c’est possible, et les deux se mangent, ou presque… D’abord une initiative pour importer la culture paysanne dans les quartiers populaires, chose qui existait déjà avec certains mais c’est pas la même culture, cela se fumait…: « Dans la ville ouvrière de Saint-Étienne, associations de quartier et paysans travaillent ensemble pour livrer des légumes de saison et des produits sains au plus près des quartiers, tout en créant des emplois. Rencontre avec les membres du projet « de la ferme au quartier », une plateforme d’approvisionnement alimentaire solidaire en circuit court, et une alternative au « low-cost » de la grande distribution. » Et treize initiatives qui sont recensées dans un guide afin que chacun puisse payer ses fruits et légumes bios en fonction de ses revenus, donc tous ne paieront pas le même prix, mais le marché sera plus juste également. Des initiatives qu’il faudrait multiplier et populariser…
  • L’éveil des consciences et l’information sur le gaz de schiste à la sauce québécoise, c’est plutôt drôle et bien réalisé, à regarder rien que pour leur accent qui est si beau!

http://www.dailymotion.com/embed/video/xnuwpq_gaz-de-schiste-un-reveil-conscience_webcam

  • Dernièrement j’ai mit une info sur des son étranges à Nîmes, cela serait un canular stupide, pas vraiment tonnant au final, mais cette vidéo en Californie, est-elle contestable? Je suis d’accord que l’étoile du berger soit jolie, mais quand il y en a plusieurs?

http://www.youtube.com/watch?v=3uZXS8l51r0

Actualité générale:

  • Bien que je ne mette pas très souvent ces zappings-actu sur le blog, j’en reste un inconditionnel, c’est rapide, intéressant, et cela fait bien le tour de l’actu à la télé, et comme je l’ai ici sous la main, bon visionnage…  ;)

  • Une info originale: on a des nouvelles de Lady Di!!! Elle a été aperçue et va bien, elle flotterait dans une église de Glasgow et aurait même été filmée par des touristes chinois. Après les apparitions mariales, ce sont les apparitions de Lady Di, c’est sur, on approche vraiment de la fin des temps là…. Le jour ou Carlos fait son come-back, je m’inquiéterait vraiment!

http://www.youtube.com/watch?v=MVrSaEMILQQ

Médical et alimentation:

  • Les travaux sur le H5N1 sont suspendus pendant 2 mois, pour « donner du temps à l’opinion internationale de s’exprimer », soulignons la générosité de ces messieurs. Quand à l’information du publiuc, cela ressemble plus à de la censure que de la sécurité, mais c’est une opinion toute personnelle: « En novembre, le Bureau national américain de la science pour la biosécurité (NSABB) avait demandé à qu’une partie des résultats de la recherche sur le virus ne soient pas publiés dans Science et Nature. Fin décembre, les deux revues avaient dit examiner la manière la plus adéquate de publier ces travaux sans compromettre la sécurité publique ni la recherche pour le combattre. »
  • Une petite fille de 9 semaines meurt après avoir reçu 9 vaccins le même jour! Sa jumelle ne connaîtra donc jamais sa soeur, emportée par la folie de certains… Nous savons très bien qu’il peut y avoir des effets secondaires suite à l’injection d’un vaccin dont de la fièvre, alors comment expliquer 9 vaccins la même journée pour un bébé??? C’est grave, très grave une telle débilité!!!
  • 12 adolescentes de la même école ont développé soudainement des troubles similaires au syndrome de Latourette: vaccination? Non, une « hystérie collective »!Pourquoi incriminer un produit alors que tout peut être expliqué autrement, hystérie collective, fallait la sortir celle-là quand même! Parfois, c’est plus pratique de nier certains faits, cela coute moins cher…
  • Nouvelle cible des labos pharmaceutiques: les jeunes garçons avec un vaccin contre le papilloma virus. Le risque? Le sexe oral qui pourrait leur filer un cancer de la gorge. Il a bon dos le papilloma virus…. Bref, la réponse c’est le vaccin!

Big brother et sécurité:

  • Megaupload est bel et bien mort, une grande perte pour le web et ses internautes, également pour les défenseurs de la liberté d’expression, mais l’aventure ne s’arrête pourtant pas là car le FBI a encore beaucoup de travail, il reste les alternatives, et quelques unes sont expliquées ici. Vous inquiétez pas, celui qui veut, il peut, FBI ou pas! Et si Megaupload est mort, faites que cela soit pour de bonnes raisons et protéger de VRAIS artistes, au moins cela, car si c’est pour nous imposer CELA, franchement y’a de quoi avoir la rage… Je sais bien que les moutons sont prit pour des veaux, mais quand même…
  • Affaire megauplaod toujours, les anonymous ont souhaité s’attaquer à un nouveau site, celui de l’Élysée puisque Sarko Ier soutient le FBI et demande la mise en place d’Hadopi 3 (les deux premiers sont déjà tellement efficaces…) , on en attendait pas moins venant de lui. Mais le nombre de hackers n’était pas assez grand pour une telle attaque, ce n’est que partie remise non? ;)
  • Bon appétit, la puce comestible qui surveille si vous avez bien prit vos médicaments existe, et elle indique même quelles sont les réactions du corps avec le traitement en question. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, elle devrait bientôt être dispo en Angleterre. Pour les médecins, cela permettra de surveiller si le patient prend son traitement, pour le patient, cela permettra de manger un truc en plus, et de payer entre 50€ et 60€ par mois car ce n’est pas gratuit, et pour les labos, une idée en plus à populariser même si les technologies mangeables, cela n’est pas vraiment nouveau…
  • Après Megaupload qui ferme ses portes, un autre site suit le mouvement, mais pas pour les même raisons. Le site Allostreaming ferme donc ses portes, il s’agit d’une mesure de prévention suivant les administrateurs qui considèrent que l’étau se resserre et qu’avant une condamnation ne tombe, il vaut mieux prendre les devants. L’effet Megaupload agit aussi au niveau de « la peur du gendarme » et gageons que le nombre de fermeture de sites et de liens va augmenter de manière radicale dans les semaines à venir…

 

Infos diverses:

http://www.boursorama.com/actualites/dette-de-la-grece-la-restructuration-va-renforcer-l-euro-selon-goldman-sachs-ab5a64401ceedf340cfb92b647a9bae5

Articles en anglais:

  • Quand on dit que parfois, on est mieux informé chez le voisin! Suivant le site cyberwarnews.info le site du CRIF a été piraté, les identifiants et mot de passe de 13 000 comptes ont été piratés, et bizarrement, pas un mot dans les médias français…
  • Une carte de la gravité sur la planète terre a été réalisée par satellite, et le résultat est plutôt… Surprenant! Jugez par vous même avec la petite illustration du dessous:

 

Un message pour terminer, je remercie tous les participants à l’information et la ré-information avec les articles proposés, mais il faut parfois beaucoup de temps pour traiter l’info, retoucher la présentation des articles, intégrer le tout, et même si tout ne peut être mit en ligne (et j’en suis navré), n’oubliez pas de penser au fait que Voltigeur et moi sommes parfois débordés. Merci donc de privilégier cette page pour nous soumettre vos articles plutôt que via nos adresses e-mails, je vous en serais très reconnaissant et nous facilite beaucoup la tache. Par avance merci.

 

La mise à jour: Le week-end étant généralement calme au niveau actualités hormis événement grave, évitons une revue de presse supplémentaire et pratiquement vide, complétons juste sachant que d’ici ce soir d’autres mises à jours arriveront, il y a de l’info intéressante, autant en profiter! ;)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9rou_oualioua

25 commentaires