50 millions de minables en France

Petit retour sur le livre “l’oligarchie des incapables” donc nous avons parlé ici il y a peu. “Nous sommes des minables, et on t’emmerde” aurais-je envie de répondre mais je suis loin d’être aussi vulgaire que les politiciens de sa trempe. Bien sur, ils n’usent pas de langage grossier mais leur attitude et leur manque de respect pour le pays qu’ils sont censé gouverner est bien plus vulgaire encore… Bref, c’est du même niveau que le coup de la Rollex à 50 ans…

Dans L’oligarchie des incapables, les journalistes Sophie Coignard et Romain Gubert dénoncent le train de vie des élites françaises. Leur enquête révèle que Jean-François Copé aurait tenu ces propos : “Tu comprends, si on n’a ici que des gens qui se contentent de 5 000 euros par mois, on aura que des minables.” Une sortie depuis démentie par le Secrétaire général de l’UMP.

Salut les minables !

Capture d’écran du site de Thomas Piketti.

Le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé aurait, selon les auteurs de L’Oligarchie des incapables, justifié son soutien au cumul des mandats par les propos suivants :

Tu comprends si on n’a que des gens qui se contentent de 5000 euros par mois, on n’aura que des minables.

L’information a d’abord été révélée jeudi soir dans le Soir 3 (vers 10′) puis reprise vendredi dans le zapping de Canal (vers 2’30). Aucune des deux chaînes ne précisent le contexte exact dans lequel a été tenu ces propos.

 

Or, selon l’outil mis en place par l’économiste Thomas Piketti, gagner plus de 5 000 euros par mois est un privilège partagé par 6% de la population française. Il y a donc 94% de minables dans ce pays, à en croire Jean-François Copé. Soit 50,4 millions de minables, pour 3 millions de personnes estimables (selon les calculs du Lab).

Source: lelab.europe1.fr

12 commentaires

  • den

    Et dire que 52 pour cent d’entres eux ont voté pour son parti. Mais franchement, le champion toute catégorie c’est Chirac, qui en as fait voté 82 pour cent pour lui! Si je calcul en énarque, ca fait 82 + 48 = 130 pour cent d’abruti(e)s. Y vont surement être au second tour en 2012. “Les impondérables commencent là ou les compétences s’arretent” dixit Blier. Président de 50 millions de grands cons, c’est plus classieux que d’être Président d’un groupe parlementaire de petit cons. Mais que voulez vous, quant on naît con, on naît con.

  • moutondu02

    Merde alors ,  je suis un super minable  !!

  • antinukciv

    J’ignorai que le salaire était le reflet de la compétence.

    Ca ne saute pas aux yeux.

    Faudrait connaitre le contexte.

  • babs

    merde, maradona viens d’en balancer une énorme,
    il parle des vendus …
    tiens, le P S G de Doha serait il “argent sale” ?
    Doha ou notre président prend des vacances !!!
    genial

  • guelop

    va falloir changer le nom du site “LES MINABLES ENRAGES” .
    COPE faut le lincher

  • frederic

    Après son maître Sarko, Copé est la pire crapule de l’UMP !
    C’est faire trop d’honneur à cet abruti immonde que de retranscrire ses propos consternant de bêtise … 

  • pokefric pokefric

    Et dire qu’ils le pensent tous…….

  • yael

    Pour le coup je suis archi minable alors ????? lol