Une première, un nouveau tremblement de terre inattendu a forcé l’état de l’Ohio à faire fermer un puits d’extraction de gaz de schiste…

Fermeture d’un puits!! vu la quantité de puits existants et l’intention de la société « d’augmenter considérablement leur activité »…..la terre n’a pas fini de trembler :no:.

USA, Un nouveau séisme de magnitude 4.3 dans la région de Youngstown a poussé l’État à faire fermer un puits d’extraction de gaz de schiste qui utilisait la technique de forage appelée «fracturation».Le ministère des ressources naturelles de l’Ohio a annoncé aujourd’hui qu’un puits d’extraction par injection profonde dans la région de Youngstown a été sommé de suspendre ses opérations.

La région a bizarrement connu une série de petits tremblements de terre depuis que l’exploitation a commencé il y a environ neuf mois. Le plus récent, à la veille de Noël, se situé à moins de trois km de la ville et à environ 1 k 500 du site d’injection.

James Zehringer responsable des Ressources naturelles, a ajouté que jusqu’ici personne n’a prouver de façon concluante que l’activité sismique est liée à cette activité, mais il a décidé tout de même de resté prudent.

Il rappelle dans un communiqué que la priorité de l’État est la santé publique et la protection des ressources naturelles, et qu’il n’est absolument pas disposé à jouer avec la sécurité.

La région n’avait jusqu’ici jamais connue de tremblements de terre jusqu’à ce que la « Northstar Disposal Services » s’installe à Youngstown et commence l’extraction de gaz de schiste par la technique dite de fracturation.

Après une série de secousses constatées, l’Etat a fait installé quatre sismomètres pour surveiller la zone.

L’état de l’Ohio comptabilise prés de 200 puits similaires opérant sur son territoire. Tous utilisent la technique hydraulique de fracturation pour briser les couches de schiste du sous sol qui se fracturent sous une forte pression (600 bars) en libérant leur gaz naturels et le pétrole.

Les sociétés d’exploitation de gaz de schiste utilisant la technique de fracturation prévoient d’augmenter considérablement leurs activités d’extraction dans l’état de l’ohio dans les deux prochaines années.

Auteur : Rédaction naturealerte

Source : naturealerte.blogspot.com partagé avec Sos-Planète

 

12 commentaires

  • pokefric pokefric

    GAIA  sortira vainqueur de tout ceux qui veulent la détruire, ce n’est qu’une question de temps….

  • lafleur

    de toute façon , tout ça va mal se terminer ; l’homme passe son temps à canarder notre planête , par ses guerres , ses éssais nucléaires , ses extractions  des richesses naturelles , on perffore , on troue , on détruit , dans les mers , sur terre  ….moi j’espère qu’un jour notre terre va véritablement entrer en révolte , et nous faire payer trés cher  la connerie et la cupidité humaine ; seules les forces de la nature pourront vaincre et je pense qu’elle a déjà commencer le travail ;

  • le site très connu et très fiable de earthquake ne donne pas du tout la même explication, il faut savoir que l’Ohio rencontre de fréquents de ce genre, puisque les forages de puits PROVOQUES évidement les tremblement de terre..; celà est logique et connu, à force de forer on créée les séismes aussi. Donc ils ont été obligé de fermer le puits en question…
    bonne journée à tous.. sourire

  • hé bééé

    J’aimerais qu’on m’explique comment on ferme un puits d’extraction de gaz de schiste !?
    Qui assure et contrôle l’étanchéité de l’installation ?
    Qui paye si des dégâts sont causés à des tiers ?
    Le gaz de schiste c’est comme le nucléaire , en cas de catastrophe , ceux qui vivent à proximité auront tout perdu .
     

  • A.Caporale

    Il y a quelques années, une expérience de centrale géothermique avait été mis en oeuvre dans la région de Bâle. A chaque essai, tremblement de terre………. l’expérience à été annulée. En cherchant on doit pouvoir retrouver des articles sur le sujet. FR3, entre autres, avait fait un reportage.
    Quand nous comprendrons que nous sommes que des apprentis sorcier et que nous jouons avec des forces que nous ne maitrisons pas, nous serons arrivés à maturité. Mais, en aurons nous le temps ?

  • Parfois je me demande si vraiment tout le monde est conscient des dangers réels. Et ce n’est pas parce que nous devons lâcher le nucléaire que nous devons foncer tête baissée vers n’importe quoi, sinon pire pour le remplacer.

  • Dreamcatcher153

    Le documentaire de Josh Fox est passionnant, édifiant, je l’ai vu l’année dernière. J’en ai vu un autre sur ce que contenait réellement l’eau du robinet en France (plomb, radium, fluor, déchets médicamenteux évacués par les selles et l’urine (dont énormément d’oestrogène de pilule contraceptive) impossible à télécharger…

  • pokefric pokefric

    C’est effrayant dreamcatcher