Pamiers! cadeau empoisonné…

Comment peut on accepter de vivre dans un environnement pareil? Amis de l’Ariège ne laissez pas mourir votre région! RESISTEZ aux pollueurs/destructeurs!

Image/lawek.com

Message du collectif pour le respect des populations de la Basse-Ariège :

« Après avoir transformé en gruyère les riches terres agricoles de la Basse-Ariège en mettant a nu l’immense nappe phréatique, les exploitants de gravières portent une nouvelle fois un coup dur au développement durable.

Les gravières Denjean ont décidé de créer un quai de chargement pour granulats de 5 hectares sur la zone de Gabriélat. Cette installation, si elle se réalise, entraînera des pollutions sonores et atmosphériques (poussières) inhérentes au cadencement des camions.

Les riverains des zones concernées : Le Vernet, Bonnac, Pamiers et les habitants de la Basse-Ariège refusent de se laisser crucifier sur l’hôtel de la spéculation.

Pour lutter contre cette installation, ils se sont rassemblés en collectif afin de pouvoir se faire entendre des élus et présenter des solutions alternatives, comme par exemple le respect de la décision de la préfecture pour la réalisation d’un embranchement ferré aux portes des gravières Denjean.

Si le développement économique créateur d’emplois est une chose saine, ce dernier ne doit pas se réaliser au détriment des populations faisant payer les conséquences des mauvaises décisions aux générations futures. »

Auteur : LaDepeche

Source : www.ladepeche.fr

Partagé avec Sos-Planète

 

3 commentaires

  • commenge

    on a un beau département n’oublions pas que nous sommes la grâce a la terre , car nos anciens que je sache travaillé tous la terre en la respectant , le problème c’est que le poisson du cour d’eau de l’Ariège n’est plus comestible  a cause du pcb ,encore une multinationale qui a pris l’argent et qui a fermé et laisser la merde ( tarascon sur Ariège )cherchez un peu vous trouverais , de plus j’ai travaillé pour des multinationale et c’est vraiment dégueulasse centrale bétons qui balance l’acide   au rivière et qui font encore cramer les bidons au feu avec un cour d’eau a deux pas , des batterie de tracteur a la rivière ( ancienne cloture pour les animaux ) et j’en passe ( j’ai travaillé au bord des rivière durant deux an  et en plus en montagne et c’est l’horreur dés que le moi de juillet et aout sont passé )
    moi de mon coté je bassine toute ma famille et mais amis pour changer les mentalité car mm dans ma famille c’est une discussion qui fait rage
    et mon action est peut être moindre mais moi au moins  je bouge pas pour moi mai pour les future génération
    bonne année a vous et surtout ne lâchez pas le morceau ca leur fairait trop plaisir

  • ours ariegois

    au fait sarko passe en janvier a Foix si il ya de la contestation ca serais le moment , je crois que c’est le  18 janvier 2012 pas sur , faut savoir que c’est l’un des deux seul département ou il c’est jamais arrêter ou si il  il est passer en voiture