Vœux de N. Sarkozy aux Français pour l’année 2012…

Pour ceux qui comme moi n’ont pas écouté les vœux du Président de la Ripoublique! Faire payer la finance…le refrain à déjà été chanté et repris en cœur sans que rien ne soit fait, alors à 5 mois des élections…….. :no:

[dailymotion width= »480″ height= »321″]http://www.dailymotion.com/video/xnda7t_voeux-de-n-sarkozy-aux-francais-pour-l-annee-2012_news?start=10#from=embediframe[/dailymotion]

Nicolas Sarkozy a mis l’accent sur la dureté de la crise et écarté un nouveau plan de rigueur dans ses vœux aux Français…

«Depuis le début de la crise, qui en trois ans a conduit à plusieurs reprises l’économie mondiale au bord de l’effondrement, je ne vous ai jamais dissimulé la vérité sur sa gravité, ni sur les conséquences qu’elle pouvait avoir sur l’emploi et sur le pouvoir d’achat» a commencé le Président de la République, pour l’adresse de ses vœux de fin d’année aux Français. Réaffirmant l’importance de la crise et son rôle de leader responsable, il a reconnu: «dans la tempête, vous avez souffert. Je sais que la vie de beaucoup d’entre vous déjà éprouvée par deux années difficiles a été une fois encore durement mise à l’épreuve».

Des thèmes de campagne

Mais Nicolas Sarkozy a aussi voulu donner une pointe d’espoir pour 2012, année de la présidentielle. «Nous devons, nous pouvons garder confiance dans l’avenir. Car si tant de pays ont connu des difficultés insurmontables, la France a tenu. Elle a résisté. Si elle a tenu (…) c’est grâce aux réformes que nous avons accomplies ces dernières années. Je pense notamment à la réforme des retraites et à toutes les mesures visant à diminuer nos dépenses publiques qui ont permis à la France de garder la confiance de ceux qui lui prêtent leur épargne pour financer son économie» a-t-il plaidé, faisant référence à des mesures prises sous son quinquennat.

Il s’est ainsi projeté dans l’année qui arrive. S’il a précisé «le moment [de l’élection présidentielle] venu, vous ferez votre choix», son discours ressemblait autant à celui d’un candidat qu’à celui d’un président: évoquant la croissance, la compétitivité, et la ré-industrialisation, il a penché davantage vers un plan de relance qu’un nouveau train de mesures d’austérité. Nicolas Sarkozy a aussi appuyé sur trois thèmes pouvant être ceux d’une campagne prochaine: le chômage («ceux qui ont perdu leur emploi doivent être l’objet de toute notre attention. Nous devons changer notre regard sur le chômage»), le «financement de notre protection sociale qui ne peut plus reposer principalement sur le travail, si facilement délocalisable». Nicolas Sarkozy a annoncé un dialogue social. Enfin il a abordé le thème «des dérèglements de la finance qui vous choquent d’autant plus profondément qu’ils sont largement à l’origine des difficultés actuelles».  «Il faut faire participer la finance à la réparation des dégâts qu’elle a provoqués. C’est une question d’efficacité. C’est une question de justice. C’est une question de morale» a-t-il jugé, réaffirmant sa volonté de voir mise en place une taxe sur les transactions financières.

Charlotte PudlowskiSOURCE

26 Commentaires

  1. Pas de temps à perdre pour écouter ce Bonimenteur, capable de vous affirmer une chose et son contraire dans le même discours, il n’est pas le seul….

  2. c’est toujours les mêmes paroles jamais suivies d’éffets ; je ne l’ai pas écouté , c’est du temps de perdu ; et puis il m’énerve avec ses mensonges et ses promesses en l’air ; je sais par avance que notre sort ne va pas s’améliorer puisque ce sont les marchés qui dictent les lois au dirigeants , alotrs qu’il cessent de nous prendre pour des cons ;

  3. Moi c’est simple, dès qu’il est apparu sur TF1, j’ai éteint mon poste et je suis aller diner… J’ai autre chose à faire que d’écouter les menteurs
    😐

  4. C’est un président comme ça qu’il nous faudrait en 2012. A propos, il fait quoi déjà Sarkozy dans la vie ?

  5. De toute façon peu importe le parti politique choisis il sont tous pourri et en ont rien a foutre de nous ceux qui compte c’est leurs élections en tant que président…

    Droite, gauche, ou tout autre partis ils sont tous pourri^^ et ils vous feront tous de belle promesse pour être élus…

    Un petit mot pour le nain comme il a dit a cette ouvrier il y a quelque temps :

    CASSE TOI PAUVRE CON 😉

  6. j’ose ajouter, en c’est temps de NON liberté, de penser, d’écrire, de parole…

    Sarkozy est un super Grand Commissaire Politique comme ses coreligionnaires dans la Révolution Bolchévik : Smirnoff, Trotsky alias Lev Davidovicht Bronstein, Genrish Yagoda, pour les plus connu, sans compter les milliers d’autres…. donc rien de nouveau

  7. salut tout le monde ……

    ALORS COMME CA VOUS N’AVEZ PAS REGARDEZ « BENNY HILL  » HIER SOIR A 20 H 10 …..

    MOI JE L’AI REGARDER JUSTE 10 MINUTES , MAIS C’ETAIT UN EPISODE QUE J’AVAIS DEJA VU …. ET VOUS AUSSI JE PENSE …..

    IL A COMMENCER COMME CELA LE BENNY  » MES COMPATRIOTTES  VOUS SAVEZ QUE JE VOUS AIENT TOUJOURS PROMIT DE VOUS DIRENT TOUTE LA VERITEE …… ET JE VOUS L’AIENT DITE ……. ET BLABLABLABLABLA…. DONC VU QUE JE L’AVAIT DEJA VU J’AI ZAPPER CETTE TETE DE FLAN ……..  HIHIHIHIHI

  8. Je l’utilise comme vomitif……….

  9. Je n’ai plus la force d’écouter ni de voir ce guignol. J’espère seulement que ce sont ses derniers vœux.

  10. J’ai toujours du mal à réaliser que ce type est le président de la France.
    Quel bilan il va laisser !!!

  11. bonjour   sur 13 commentaires plus le mien défavorable pour lui  franchement
    ces promesses sont comme les feuilles morte que l on jettent
    mais attention un autre est dans sont sillage
     

  12. Le bilan le plus désastreux de toute l’histoire de France ! merci à notre président/roi Sarko 1er. Et si le prochain est flamby 1er,ce sera la continuité dans la destruction.

    • Ce n’est pas un président, c’est une entreprise de démolition à lui tout seul :reallypissed:

      • Je ne sais pas où ils sont, mais pour ma part je ne l’aime pas, et son « Moi-je » m’insupporte
        et me file des boutons. Si ceux qui l’ont choisi avaient eu connaissance de son parcours d’arriviste,
        de ses traitrises….Mais on sait tous que la majorité des moutons sympathisent avec ceux qui parlent bien!!
        et là nous n’avons pas à nous plaindre, pour parler..il n’a fait que ça!! et avec la langue fourchue en plus!
        Il est très fort! capable de dire tout et son contraire dans deux phrases et personne ne relève!
        Ce ne sont pas les journaleux qui l’ont interviewé qui ont été à la hauteur, plus préoccupés par leur
        carrière que de la vérité! Espérons que nous allons vers la fin de ce désastre, et que le prochain(e)
        ne s’avèrera pas plus cauchemardesque sinon…….. 🙁

  13. Et pourtant, en 2007 ne pas être pour Sarkosi était équivalent de loser. Ou sont les 53% de Winners ????

  14. C’est un monsieur bien malheureux de constater au quotidien que ses idées ne sont que l’expression incontrôlée de son ego surdimentionné. Le fardeau qu’il porte en sa taille ridicule le rend consciemment incohérent, il est pas con, il le voit bien qu’il est con. Il le sait qu’il n’est pas à sa place, qu’un président nain doté, il est flagrant, d’une paire de boules adaptées à sa taille ridicule n’est pas crédible. C’est un enfant capricieux et qu’une seule personne ai voté pour lui est très révélateur quant-au niveau puéril de nos contemporains.

  15. je regarde 1 minute quand je suis constipé..
    mieux qu’un supo et cela coute rien .
    SARKO le suppositoire diffusé par les média est le remède idéal contre la constipation..

  16. ?:-)     Affaire Karachi, Crimes Contre L’Humanité En Libye : Sarkozy Peut Il Se Présenter A La Présidentielle 2012 ?

    http://www.brujitafr.fr/article-affaire-karachi-crimes-contre-l-humanite-en-libye-sarkozy-peut-il-se-presenter-a-la-presidentiell-96324516.html

    Peut-il décemment se présenter à sa propre succession comme président de la république de la France ? Si oui la France est-elle tombée à ce point si bas et les Français ont-ils perdu en 5 ans de dictature et lavage de cerveau sarkozistes tout sens de la dignité de la fonction présidentielle et du respect de la Constitution dont le président doit se porter garant ? (Mireille Delamarre)


Les commentaires sont clos.