En bref….. En bref… En bref…

En bref, aujourd’hui certains préparent le réveillon, d’autres se préparent à aller travailler car même ce soir, il y en a qui bossent (dont moi, excusez du peu…), donc on ne va pas non plus s’attarder sur l’actu, on va faille de l’info-sandwich, vite préparée, vite digérée, etc…

  • Les gens ont perdu leurs repères, ils confondent Halloween et le réveillon de la nouvelle année!!! Pour faire la fête, ils se déguisent, mais l’article demandé n’est présentement pas disponible dans les rayons, ils veulent des masques de DSK, pas de bol, il n’y a que Sarko qui est disponible! C’est vrai que Sarko est plus d’actualité, il se rapproche des nains décorant la bûche de Noël, pour DSK, il faut attendre la Saint Valentin…
  • 1er janvier c’est la mort réelle du franc! Ô triste nouvelle, il nous manque tant… Et cette fin annoncée va rapporter 500 millions à l’état. Si l’argent est obsolète, il n’est plus échangeable, s’il n’est plus échangeable, c’est toujours ça de gagné pour le gouvernement! Mais comme l’euro voit sa valeur descendre tout doucement, les 500 millions d’économisés, ils risquent de ne pas faire long feu… L’euro est même passé sous les 100 yens pour la première fois en dix ans!
  • Au coeur de toutes les magouilles, de tous les mensonges, de l’empire oligarchique mondial, la FED, la banque fédérale américaine qui avant tout est une trahison au peuple américain. En effet, si les pères fondateurs des États-Unis ont créé la déclaration d’indépendance, c’est pour éviter d’avoir une banque centrale et échapper ainsi au système anglais… Et si vous voulez en savoir plus sur la FED, alors un article y est dédié ici.
  • Bien bourrés, certains vont finir la nuit au lit, mais pas pour cuver, plutôt pour procéder à la repopulation de la planète. Petit clin d’oeil donc avec cet objet directement sorti du passé: le préservatif au radium qui transformait votre quéquette en bougie, pratique pour trouver la cible dans le noir….

29 commentaires

  • Dreamcatcher153

    Milles Mercis à Vous deux, les créateurs du site, pour votre engagement et toutes vos infos !!!

  • Babou

    Bon réveillon à tous, chaleureusement à toute la bande et aux autres !

    • voltigeur voltigeur

      Merci Babou!♥♥ une bonne soirée en bonne compagnie, la santé et pour le reste….
      Nous sommes les maitres de notre devenir, il ne tient qu’a nous! ♥♥

  • Nous vous souhaitons un bon réveillon à tous et en particulier à Voltigeur et Benji !

    Brujita et Mulder

    http://www.brujitafr.fr/article-bonne-et-heureuse-annee-2012-95857831.html

  • Zeitgeist Zeitgeist

    Salut à Tous !
     
    Le texte s’y prête un peu…. une idée parmi d’autres :-) Merci Voltigeur !
     
    • L’Obsolescence de l’Homme…
     
    L’argent: En accumuler, le but ultime de (presque) tous êtres humains.
    La base de tout esprit humain pour vivre, manger, repose sur l‘argent… et non l’amour et le partage.
     
    Il me semble que si nous créons NÔTRE monde SANS argent, cela arrangerait 99,8% de la population mondiale (il y a ~10 millions de millionnaires dans le monde).
     
    Cela veut dire que ~99% des terriens verraient leurs vies s’améliorer !
     
    Nous pourrions remplacer l’argent par de « l’heure de travail ». C’est-à-dire que chaque chose/produit/service/etc serait payée par rapport au temps passé pour le produire, le réaliser, le construire.
     
    S’il faut 5 min pour produire 1 kg de tomate, il faudra travailler 5 min pour l’obtenir, SE l’acheter. Pareil s’il faut 2 heures pour fabriquer une TV ou 24h pour une voiture… il faudra travailler 24h pour se la payer.
     
    Tout cela nous ramène obligatoirement tous sur le même pied d’égalité, de fraternité et de liberté (j’ai souvent vu ces termes sur de l’argent ?!?) de choisir son mode de vie.
     
    Et si nous réalisons qu’il y a trop de travail par rapport au nombre de personnes que nous sommes, grâce à notre technologie (les machines qui remplacent l’homme), nous ajustons le coefficient de « la valeur » d’une heure de travail sur les produits, afin d’acheter la même chose avec moins d’heures (nouvelle argent).
     
    Donc pour remplir notre compte en banque « d’heures de travail » il ne nous faudra peut-être plus que travailler 15 ans dans sa vie ? Genre entre 35 et 50 ans ?! A calculer !
     
    Chaque personne qui naît (pour lui souhaiter la bienvenue sur cette planète et être solidaire) pourrait recevoir une somme d’un nombre d’heures X sur son nouveau compte en banque ?
    Cette prime de naissance journalière pourrait être une moyenne du solde des heures accumulées de tous les décès journalier ?
    Tout être humain commencerait sa vie avec la même égalité…la même somme.
     
    Imaginez que si dans notre monde, le temps n’est plus de l’argent, mais du temps tout simplement, alors le développement de la technologie n’a plus de limite ! Le développement de la science-même n’a plus de freins !
     
    Nous pouvons tous avoir accès à tout, en restant raisonnable bien sûr, dans un monde où nos dirigeants sont pour le peuple et non pour eux-mêmes ou leurs intérêts privés d‘égoïstes…
     
    Je défie tous les lecteurs de me dire ce qu’il y avait sous leurs pieds en lisant ces mots il y a 1000 ans en arrière…. Rien ! N’est-ce pas ? De l’herbe, de la terre, etc. Et aujourd’hui, vous tapoter sur votre clavier avec accès possible à tout !! Donc les 6 milliards d’êtres humains, qui sont nos esclaves de notre égoïste bien-être, peuvent aussi obtenir sous leurs pieds de l’eau chaude, de l’électricité, de l’énergie. Tout cela n’a été fabriqué que par les 2 mains et le cerveau de l’homme, pas besoin d’argent, que de la prise de conscience et de la volonté ! Alors pourquoi n’y ont-ils pas droit comme nous ? Questions d’argent ?!?
     
    Nous vivons un monde, où l’on devient de plus en plus des révoltés… devenons plutôt des révolutionnaires… car le révolté perd les pédales dans cette frustration de ne plus pouvoir vivre simplement dans le bonheur….et d’exister.
     
    Le révolutionnaire, lui, est une sorte de créativité…
     
    A l’heure actuelle, pour supporter ce monde en chute libre, beaucoup de gens se refuge dans les divinités diverses, mouvements diverses, croyances diverses, à attendre que cela se passe, à les prédire, pour justifier ce qui se passe actuellement….. quand bien même si vous ouvrez VOS propre yeux, en regardant autour de vous, il suffit de se dire en se regardant dans le miroir, que c’est simplement NOTRE volonté personnel de vivre et de créer CE monde meilleur et personne d’autre.
     
    À nous de décider de le changer, à accepter la vérité en face et non la faute à autrui ou au système… car le système C’EST NOUS !!!!!
     
    La politique est l’ART de nous embrouiller…. La politique c’est l’ART de tout compliqué …

    Nous ne pouvons PLUS accepter de NOS DIRIGEANTS, des événements comme Fukushima, des Golfs du Mexique, d’histoires à la Bin Laden, de nos frères terriens qui crèvent la faim, de toutes ces guerres….
    Mais que se passe-t-il dans notre tête ? On va continuer à se lever tous les matins pour cautionner CE SYSTÈME ?
     
    Nous courrons toute la journée pour quelque chose que nous pourrions obtenir avec beaucoup moins d’efforts, il suffit de partager ce temps entre nous.
     
    Il me semble justement que 99,8% de la population est bonne, qu’il suffit de peu pour réellement faire basculer ce monde…, ce peu, peut-être simplement UNE pensée…
     
    Je vous laisse LA choisir…
     
    On dit souvent que l’homme est mauvais, il me semble que c’est totalement faux. A tous les lecteurs : Combien de personnes dans votre entourage serait tjs mauvais au plus profond de lui-même, s’ils ne vivaient pas le stress psychologique de notre vie actuelle, n’était pas manipulé ou ne courait pas après l’argent, la réussite en tout genre ?
     
    Sûrement AUCUN… ils ne seraient que 0,2% de la population à détenir le pouvoir et ils changeraient sûrement si on évoluait tous EN MÊME TEMPS….
     
    Merci de m’avoir lu…
     
    L’Esprit du Moment

  • roulletabille roulletabille

    me rappelle plus si j’ai sous été un Nouvel AN sur un site ?
    bisous les amis .
     

  • heaventramp

    Bonne année à toi aussi Rouletabille.
    Re-bonne année à tous, amitiés  et à l’année prochaine !

  • Nebulus

    Une très bonne année à Voltigeur et Benji, ainsi qu´à tous les intervenants connus et lecteurs inconnus :heart:

    • voltigeur voltigeur

      Bonne soirée à tous et que les cœurs s’ouvrent vers les autres.
      Fraternellement à tous :heart:

    • endehors

      à Nebulus: merci pour tes voeux, et à tous accrochez-vous et pourvu que cette année ne soit pas trop dure pour vous. Moi je me fais pas d’illusions, je crois que ça va secouer sévère !
       

      • Nebulus

        à endehors : nous y arriverons, tous ensemble nous y arriverons, car la définition d´un problème c´est qu´il y a une solution :-)., Trouvons la solution, et nous règlerons le problème ;-), Nous avons le choix de déclarer défaite et mourir ou dire que nous ne sommes pas vaincus et que nous y arriverons. J´opte pour la deuxième., Mon grand défaut c´est le tabagisme, impossible de m´en débarrasser, et puis la gourmandise… sinon je suis presque parfaite., Un petit air que vous connaissez bien et que je souhaite vous offrir pour vous insuffler du courage, de l´espoir :heart: :heart: :heart: +++ :, http://www.youtube.com/watch?v=6NXnxTNIWkc&ob=av2n, Un ami me l´avait dédié parcequ´il trouvait que c´était un peu moi…, Je vous laisse en juger par vous-même.

  • enlil

    Bonne et heureuse année a tous et surtout la santé et pour le reste vogue la galère

  • filibert

    Bonne année et une pensée à l’Observateur mort il y a 2 jours (voir commentaires de Eva-Risistons sur le blog LIESI) !

  • Dreamcatcher153

    Benjii et Voltigeur, je vous souhaite tout ce qu’il peut y avoir de meilleur pour cette année 2012, Merci infiniment pour tout ce que vous faites !!!

    • roulletabille roulletabille

      tu aurais souhaiter le meilleur à ces pauvres femmes ,mais pour toi les homos et les implantées sont hors de de ta gentillesse.
      je te souhaite beaucoup de bonheur et te remercie de participer à ta façon dans l’élévation de l’affection ,de l’amour , merci..

  • NoName

    Hello,
    j’ai lu justement dans un reportage passer sur internet (je vais essayer de retrouver le lien quand j’aurais le temps) qui parle justement de la crise, il explique pourquoi la crise à lieu, qui la créer et dans quel intêret,
    et bah la dedans ont apprends que c’est tout simplement 3 entreprises, dont Rothschild et une autre commençant aussi par un R qui retirent tout leur sous dans le but de se faire plus de bif … avec d’autre milliardaire qui l’ont aussi faient quand ses 3 là ont commencer à retirer tout leur sous.
    Enfin bref, j’explique très mal mais dans le reportage il explique tout vraiment très simplement, si qqu vois duquel je parle qu’il le mette si il l’as =).

  • endehors

    Fable moderne…
     
    La Cigale Grecque et la Fourmi Allemande

    La Cigale grecque ayant chanté tout l’été,
    Se trouva fort dépourvue
    quand la crise fut venue :
    Pas un seul petit morceau
    De pain ou de haricot.
    Elle alla crier famine
    Chez l’Allemagne sa voisine,
    La priant de lui prêter
    Quelque argent pour subsister
    Jusqu’à la saison nouvelle.
    « Je vous paierai, lui dit-elle,
    Avant 2012, foi d’animal,
    Intérêt et principal.  »
    L’Allemagne n’est pas prêteuse :
    C’est là son moindre défaut.
    Ach ! Que faisiez-vous au temps chaud ?
    Dit-elle à cette emprunteuse.
    – Nuit et jour à tout venant
    Je grugeais, ne vous déplaise.
    – Vous grugiez ? j’en suis fort aise.
    Eh bien! crevez maintenant.

    • NoName

      Ce que j’aime beaucoup avec Jean de la fontaine c’est que quelle que sois l’époque, ses fables s’appliquent toujours (bien que celle là à été un remake de la vrai ^^)
      une autre que j’aime bien qui reflète bien la socièté d’aujourd’hui ;
       
      Le Loup et l’Agneau
      La raison du plus fort est toujours la meilleure :
      Nous l’allons montrer tout à l’heure.
      Un Agneau se désaltérait
      Dans le courant d’une onde pure.
      Un Loup survient à jeun qui cherchait aventure,
      Et que la faim en ces lieux attirait.
      Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage ?
      Dit cet animal plein de rage :
      Tu seras châtié de ta témérité.
      – Sire, répond l’Agneau, que votre Majesté
      Ne se mette pas en colère ;
      Mais plutôt qu’elle considère
      Que je me vas désaltérant
      Dans le courant,
      Plus de vingt pas au-dessous d’Elle,
      Et que par conséquent, en aucune façon,
      Je ne puis troubler sa boisson.
      – Tu la troubles, reprit cette bête cruelle,
      Et je sais que de moi tu médis l’an passé.
      – Comment l’aurais-je fait si je n’étais pas né ?
      Reprit l’Agneau, je tette encor ma mère.
      – Si ce n’est toi, c’est donc ton frère.
      – Je n’en ai point. – C’est donc quelqu’un des tiens :
      Car vous ne m’épargnez guère,
      Vous, vos bergers, et vos chiens.
      On me l’a dit : il faut que je me venge.
      Là-dessus, au fond des forêts
      Le Loup l’emporte, et puis le mange,
      Sans autre forme de procès.
       

  • Merci beaucoup pour la fable….