De plus en plus de chiens et chats drogués à la marijuana

Pauvres bêtes…. Ils sont trop souvent oubliés mais eux aussi ont des poumons!

Un constat plutôt étrange vient d’être réalisé par de nombreux vétérinaires. De plus en plus d’animaux de compagnie leur sont présentés parce qu’ils sont complètement drogués.

La nouvelle vient d’être publiée dans le San Francisco Weekly. Selon ce journal américain, les vétérinaires du pays seraient confrontés à une incroyable hause d’intoxications dues à la drogue chez les animaux de compagnie.

D’après plusieurs vétérinaires, de plus en plus de chiens et de chats drogués au cannabis leur auraient été amenés ces dernières années.  « Avant, nous avions environ un cas par an », indique Stacee Santi, une des vétérinaires qui tirent la sonnette d’alarme. « Mais aujourd’hui, nous avons plusieurs cas par mois ».



« Les chiens adorent le cannabis »

Selon les vétérinaires, ce phénomène serait dû en grande partie par la légalisation du cannabis à des fins thérapeutiques survenue en 2000 aux Etats-Unis. Curieux et surtout gourmands, les chiens et les chats seraient tentés de goûter aux préparations de leurs maîtres. Certains auraient même été pris en train de grignoter des feuilles de cannabis directement sur les plantes. « Les chiens adorent ça », confie la vétérinaire Jennifer Schoedler. Les chats, seraient quant à eux, beaucoup moins nombreux à être « défoncés » à la marijuana.

Substance mortelle
Toutefois, les vétérinaires veulent mettre les propriétaires d’animaux en garde. En effet, la marijuana est un véritable poison pour les chiens et les chats. « On ne parle jamais des séquelles ou même des morts liées à la marijuana », confie un vétérinaire qui exerce à San Francisco. « Pourtant, les animaux domestiques ayant consommé du cannabis peuvent faire des crises d’angoisse et risquent de ne plus pouvoir se déplacer, boire ou même s’alimenter ».

Les vétérinaires enjoignent donc les propriétaires d’animaux qui possèdent de la marijuana à faire particulièrement attention à leurs petits protégés. Ils tiennent également à conscientiser les adolescents fumeurs de joints qui s’amusent à faire fumer leurs animaux. (CB)

Source: 7sur7.be

14 commentaires

  • Dreamcatcher153

    Oui, les Animaux sont logés à la même enseigne que les opprimés, les faibles, les Enfants, les vieux, les handicapés, les Sdf. Ils ne peuvent pas s’exprimer ni gueuler leur mécontentement. On entend de plus en plus de chiens ou de chats ridiculement prénommés « aya » , « boulette », « chichon », etc… Ou des propriétaires qui leur crachent la fumée des pétards en plein museau, comme ça, pour rigoler… http://www.dailymotion.com/video/xmbagn_un-chat-imite-son-maitre_animals#rel-page-under-6

  • A.Caporale

    Les félins se shootent naturellement avec les plants de nepeta ou valériane….

    • Dreamcatcher153

      Ok, toi t’es grillé, t’es tricard ! Vu tes commentaires sur les implants pip et celui sur les animaux.

      • roulletabille roulletabille

        il ne sait vraiment pas s’empêcher de se  trahir
        Que cherches tu ?
        tu fais en exprès de passer pour un con ?
        Ras du front en évidence ,la Haine est ce qui te reste d’humanité et tes malheureuses déjections sont le résultat de ta malheureuse expérience de la vie,tu n’aimes pas les femmes,pas les homos ,pas toi même,le temps passer à t’écrire  est un effort pour t’aider à accepter ce qui t’entoure,mais je sais que cela sert à rien ,passer une limite c’est TROP TARD.
        je t’aime et si l’affection t’est une horreur ,moi je reste attentif à ta misère .
        cordialement

  • heaventramp

     
    @dreamcatcher 153
    Tes apports aux discussions sont intéressants, mais  ne pourrais-tu pas y mettre un peu plus de civilité ? Je pense que tout le monde ici a compris que tu étais en galère et que la révolte gronde en toi… En ce qui me concerne j’en suis sincèrement désolée. Mais nous qui sommes ici,  n’y sommes pour rien et il me semble qu’un peu plus de douceur rendrait les échanges plus agréables.
    Si tu cloues au pilori toute personne qui n’est pas de ton avis, comment établir un dialogue constructif ?
    Je te présente tous mes voeux pour 2012 en espérant que tu pourras améliorer ta situation très vite.
     

  • A.Caporale

    MDR ! Dreamcatcher, je n’en attendais pas moins de ta part ! Bonne année qd même et que tes combats soient couronnés de succès :)

  • DANY

    Ben moi j’ai 30 chats et un chien et je peux vous dire une chose : ils me font chier et j’en ai marre de les nourrir , de sentir la me.de , c’est de la dictature mais bon tant pis c’est de ma faute !!!
    Bon bout d’an à tous et à toutes

  • DANY

    Ceci dit je fume comme un pompier et je suis vraiment désolée pour mes amis les betes qui sont en fait mes seuls amis mais qui me font vraiment chi..er

  • Maverick Maverick

    Ca me rappelle l’histoire de cette Mamy qui en faisait pousser dans son jardin. (C’est son voisin légionnaire qui lui avait donné des graines ?). Elle trouvait ça joli, ça poussait bien, et ses lapins adoraient (tu m’étonnes). Une nuit elle a appelé les flics, parce qu’elle avait vu des ombres dans son jardin …

  • lafleur

    quoique que je fume , je le fais dehors ; mes bêtes sont protégés et pas d’odeur dans la maison ;

  • observateur

    mdr,meme les chiens et chats sont fatigués de cequ’il voient et entendent,ptet meme de ce qu’ils mangent,et donc pour faire un break se tape un peu de » belette »,mdr,faites gaffes sous peu ,pour ceux qui ont des antis dépresseur,si la boité est ouverte et qu’ils manque des cachets,ils ne sont pas perdu pour tout le monde.