Les vrais chiffres de l’ inflation et de l’ augmentation des prix depuis 2000..

Est ce que vous êtes d’accord avec les chiffres de cet article ? parce que depuis ça monte, monte, monte… :no:

Image/http://www.primairessocialistes.com

Inflation, baisse du pouvoir d’ achat, augmentation des prix, etc… INSEE, experts, OCDE, gouvernement, droite, gauche tout le monde en parle mais concrètement pour quelqu’un de normal QUELLE EST L’AUGMENTATION ES PRIX DEPUIS 2000 ?
Voici les chiffres réels de l’augmentation des prix concrète (entre 2000 et 2006) des choses qu’achètent les gens normaux.
(Un prochain article actualisera ces prix avec leur situation en 2008 et on verra que, l’augmentation constatée en 2006 était de la rigolade….)

Mise à jour 2011: toutes les hausses de prix des produits alimentaires en 2011 ( voir Forte hausse des prix alimentaires) Lien mort!

A la fin de la liste des augmentations de prix du lait, du beurre, du fromage, du fuel domestique, des pommes de terre, du pain, du café, vous verrez aussi la variation du salaire moyen entre 2000 et 2005 ainsi que la variation du salaire présidentiel entre 2000 et 2007 (ainsi que celle du budget de l’Elysée)..
Une conclusion s’impose: le président de la république actuel, mr Sarkozy, peut consommer du beurre, du lait, des pommes de terre, du café en même quantités que son prédécesseur de 2000 …

Inflation du prix de la baguette de pain entre 2000 et 2006 : + 85%

Les vrais chiffres de l inflation et de l augmentation des prix depuis 2000 inflation 2000 2006 Sarkozy pouvoir dachat Inflation chirac augmentation des prix

inflation prix entre 2000 et 2006 de la salade : +118%
Les vrais chiffres de l inflation et de l augmentation des prix depuis 2000 inflation 2000 2006 (1) Sarkozy pouvoir dachat Inflation chirac augmentation des prix

inflation prix entre 2000 et 2006 d’un café: +64%
Les vrais chiffres de l inflation et de l augmentation des prix depuis 2000 inflation 2000 2006 (2) Sarkozy pouvoir dachat Inflation chirac augmentation des prix

inflation prix entre 2000 et 2006 du fuel: +72%
Les vrais chiffres de l inflation et de l augmentation des prix depuis 2000 inflation 2000 2006 (4) Sarkozy pouvoir dachat Inflation chirac augmentation des prix

inflation prix entre 2000 et 2006 du lait : +183%
Les vrais chiffres de l inflation et de l augmentation des prix depuis 2000 inflation 2000 2006 (5) Sarkozy pouvoir dachat Inflation chirac augmentation des prix

inflation prix entre 2000 et 2006 du fromage de Brie: +137%
Les vrais chiffres de l inflation et de l augmentation des prix depuis 2000 inflation 2000 2006 (6) Sarkozy pouvoir dachat Inflation chirac augmentation des prix

inflation prix entre 2000 et 2006 du Coulommiers: +161%
Les vrais chiffres de l inflation et de l augmentation des prix depuis 2000 inflation 2000 2006 (7) Sarkozy pouvoir dachat Inflation chirac augmentation des prix

inflation prix entre 2000 et 2006 de 5 Kg de pommes de terre: +1770% !!
Les vrais chiffres de l inflation et de l augmentation des prix depuis 2000 inflation 2000 2006 (8) Sarkozy pouvoir dachat Inflation chirac augmentation des prix

inflation prix entre 2000 et 2006 de la confiture: +112%
Les vrais chiffres de l inflation et de l augmentation des prix depuis 2000 inflation 2000 2006 (9) Sarkozy pouvoir dachat Inflation chirac augmentation des prix

inflation prix entre 2000 et 2006 du chou: + 97%
Les vrais chiffres de l inflation et de l augmentation des prix depuis 2000 inflation 2000 2006 (10) Sarkozy pouvoir dachat Inflation chirac augmentation des prix

inflation prix entre 2000 et 2006 du beurre: +66%
Les vrais chiffres de l inflation et de l augmentation des prix depuis 2000 inflation 2000 2006 (11) Sarkozy pouvoir dachat Inflation chirac augmentation des prix

variation du salaire annuel moyen entre 2000 et 2005: -0.5%
Les vrais chiffres de l inflation et de l augmentation des prix depuis 2000 inflation 2000 2006 (12) Sarkozy pouvoir dachat Inflation chirac augmentation des prix

variation du salaire mensuel du président de la République entre 2000 et 2007
: +218%
Les vrais chiffres de l inflation et de l augmentation des prix depuis 2000 inflation 2000 2006 (13) Sarkozy pouvoir dachat Inflation chirac augmentation des prix

Source Impôts utiles.Impôts économie.com

 

Un commentaire de Sunny posté le 18 décembre 2011

L’auteur de cet article a raison, a cause de cet euro de merde, l’ensemble, la totalité des commerçants et de leurs intermédiaires se sont gaver depuis 2000. Ils nous ont bien arnaqués depuis 2000. Car le 1er Janvier 2001 ils se sont dit, allez hop, mon truc a 10 francs je le fais a 2 euros (+30%, je fais le calcul pour les gens qui ne font pas le calcul et ne disent rien depuis 11 ans), et ensuite 2.20 2.50 3 4 etc, aujourd’hui, cet exemple que je prends c’est un sandwich, une bière, etc, etc. OUI OUI arrêtez de nous faire croire que ce n’est pas vrai, ok j’habite Paris, mais la bière et le sandwich que je payais 10-12 francs chacun aujourd’hui c’est entre 4 et 5 euros. Un caddy chez un hypermarché pareil : 700-800 francs en 2000, 250-300 euros aujourd’hui. Le commerçant se dit, QUATRE ou QUATRE VIRGULE CINQUANTE, OU QUATRE VIRGULE QUATRE-VINGT-DIX, c’est pareil pour cet abruti de client ….
Notre gouvernement n’aurait jamais du les laisser faire, c’est une honte.
En résumé, les commerçants nous ont saignés, ils sont responsables, il n’y a aucune crise aujourd’hui. Juste de la belle arnaque autorisée par le gouvernement.

 

 

40 Commentaires

  1. et ca a encore augmenté depuis 2006 !!!ca fait peur même les patates sont devenues un plat de riches!!

    • Surtout les patates!!!! C’est ce qui a le plus augmenté.. 400% si je me souviens bien!

    • Vous vous trompez…

      En réalité l’inflation est de plus de 20% par ans depuis ces

      dernières années,regardez les masses incroyables de

      liquidités sur les marchés financiers (3 980 milliards de

      dollars en avril 2010 rien que pour le forex) sans parler

      des paradis fiscaux…

      Moi je vous dis on est loin de la réalité… regarder la

      différence entre la création monétaire et la création de

      richesse réelles,après on nous parle d’une inflation de

      l’ordre de 2 % par ans réveillez-vous c’est du pipo !

  2. Nous sommes loin des chiffres de l’INSEE !!!
    Qui dirige l’INSEE ?
    Jean-Philippe Cotis, un inconnu mais qui a un beau profil de mondialiste avec ses postes au FMI, à l’l’OCDE au le G7 et son travail sur le rapport Atalli …
     
    Administrateur civil, Jean-Philippe Cotis est entré au ministère de l’Économie en 1982. Après plusieurs postes à la direction de la Prévision, il part travailler deux ans au Fonds monétaire international (FMI) (1986-1988). Il est « conseiller économique du ministre » de 1993 à 1994. En 1995, il a contribué à organiser, pour le compte du Gouvernement français, le G7-Emploi de Lille (1995). De 1997 à 2002, il est directeur de la Prévision.
    De 2002 à 2007, il est économiste en chef (« chief économist ») de l’OCDE, directeur du département des Affaires Économiques1.
    Il est nommé directeur général de l’Insee2 lors du Conseil des ministres du 17 octobre 2007.
    Il a été membre de la Commission pour la libération de la croissance française dite Commission Attali qui a remis son rapport au président de la République le 23 janvier 2008
     

  3. c’est bien de mettre cela

    Manque les hausses des rackets, impôts, taxes diverses & avariés…. sur les individus, les entreprises et les salariés, les biens immobiliers et mobiliers, les autoroutes, les cartes grises…. j’en oublie tellement y en a…. persuadé on peut en faire une bonne page…

    Exemple 

    les hausses des loyers sont bien modeste compte tenue de l’oppression subit en continue par les propriétaires : les matériaux, coût des entreprises, les taxes foncière des biens immobiliers, les frais de diagnostique, les droit  d’enregistrement, les frais d’agence, les plus value…… j’en oublie tellement profusion il y a…..

    • Pauvre petit propriétaire… Si j’avais le temps, je vous plaindrais…

      • aucun honte à être propriétaire, je trouve votre commentaire déplacé Philippe. Simplement, à travers le message de Viking, on peut voir que c’est à tous les râteliers que se gave l’Etat. Etre propriétaire n’est pas une sinécure, ni un luxe, ça relève d’un désir de ne plus jeter son argent par la fenêtre. Mais au final, on peut constater que c’est au moins aussi éprouvant que la location…

        je suis curieux de voir ce que cela donne depuis 5 ans…le bilan doit s’alourdir considéralement…et pour le coup, c’est TOUJOURS les même qui paient : nous.

      • Exactement!!! Aucune honte à être propriétaire… ni à avoir le l’argent qu’on a gagné honnêtement à la sueur de son front et parfois en prenant des risques que les salariés ne prennent pas que je sache!

        • ouep d’accord avec Tex,Viking et Sebzero,mais dit toi bien Philippe que tu n’est vraiment proprio que quand tu as payé le crédit de ta banque et que si l’etat a pousser des gens comme moi et d’autres à acheter,c’est bien pour qu’il s’en mette plein les fouilles,Viking a fait une liste de toute les taxes que tu paye,et aujourd’hui je vend cette maison,car plus de boulot.Par contre le resultat ,c’est que les banques ,l’état et l’agence immo vont s’en mettre 2 fois dans les fouilles et que je risquerai d’etre à la rue………….

        • aucune honte à être propriétaire même si je préfèrerais mon père en vie et locataire.
          Quand aux taxes quand vous aurez reversez jusqu’à 40% de ce que vous touchez en travaillant et stressant plus qu’un salarié ne le fera on en discutera Philippe.

          • Bonjour,
            Oui, c’est bien d’être propriétaire. Ce qui l’est encore plus, c’est de se gaver avec la plus value. Malgré un ralentissement de la hausse, de la plus value, il n’est pas trop tard pour la réaliser, en attendant la prochaine chute des prix suite à la prochaine implosion qui résultera de la purge des traites impayées.
            Hé oui, avec l’augmentation du chômage, de plus en plus de français ne pourrons plus payer leur crédit, et suite aux futurs saisies le marché sera saturée par l’offre, qui provoquera un effondrement des prix. Il suffira de surveiller le redémarrage de la croissance pour prendre le train en marche et acheter à nouveau.
            Au vu de l’état de notre système économique, il faudra attendre assez longtemps !

  4. C’est bien vrai…… le chou est devenu un légume intouchable, j’hésite a en acheter plus tout le reste ! A l’époque ou on est passé à l’euro je travaillais pour une grosse enseigne ( galerie lafayette pour ne pas la citer) un an avant on a pas arrêté de changer les prix pour faire des » comptes ronds » on a fait que ça augmenter, augmenter, augmenter……. C’était déjà le début de la fin…….

  5. je ne suis pas d’accord avec le prix des patates
     
    l
    e filet de 5kg est de 1,90€ chez moi et j’habite en grande ville de province

    • oula ,donne moi la marque de ton produit,je ne dit pas que tu as des blems de memoire,a moins que tu es la « chance » d’habiter en Alsace du fait que les Allemands cultivent des pomme de terres OGM,ou alors en Picardie ouy là il se peut que les prixc soit brader pour non écoulement des stocks

    • ZEITGEIST est bourré d’erreurs sur le plan religieux.
      D’ailleurs on ne peut que s’étonner que ZEITGEIST s’attaque au christianisme de façon si virulente et épargne le Judaisme et l’Islam.

      ZEITGEIST oeuvre pour le NWO

  6. et quand tu vois le prix des semences ça coute plus cher de cultiver en 2011 que d’acheter directement les légumes en 2000 en grande surface

  7. Bon, tapons sur la gauche maintenant, voulez-vous ? :beatup:
    http://youtu.be/BJCAdQikQiA
     
    bon surement que beaucoup on déjà vu cette vidéo, mais en temps d’élection, il est bon de préparer le nettoyage de printemps histoire qu’il n’y ait plus aucune hésitations lors du vote..

  8. L’europe et particulierement la france c’est le tiers-monde :
    celui des idees , celui de la liberte , celui de l’espoir , celui du travail (dommage!..chomage..) , du prix de la sante (medocs quotidien dans un environement sature de polluants lol) ,
    de la liberte d’expression ,,de la liberte de la presse
    (les bonnes infos sont sur LME desole mais lol la presse!) ,
    de la malbouffe (oui oui) ,
    du systeme scolaire (pov goss serieux on leurs bouffe la tete tout petits( ..),
    du laube frontal gauche,

    et des legumes^^

    J’ai pas envie de finir sous cacheton ,voir se detruire nos proches ,c’est notre destin a tous , barrons nous-fierement , ici c’est le tiers monde , vraiment.

  9. « Le peuple n’a plus de pain, qu’il mange de la brioche! » – Marie-Antoinette

    :idk:

  10. Je vais vous redire ce que j’ai écrit hier, au passage à l’euro je me revois faire des catalogues ou on me demandais à certain produit de changer juste le sigle pas les chiffres… Dès le départ il y’a eu des augmentations délirantes!!!

  11. Bonjour, j’aimerais bien connaître les sources des dits chiffres – voir les méthodes de calcul statistique. Tout en ne doutant pas de la réalité de fond dans cet article, certains paraissent tout de même très (trop ?) important.

    • Justement! si j’ai posté cet article, c’est qu’il y a des chiffres qui me paraissent un
      peu grossis. J’espérai que des lecteurs puissent tomber sur des sources qui nous permettraient
      de remettre un peu d’ordre.(je ne mets pas en doute le travail de l’auteur, mais…il ne donne pas ses sources et il y a un lien mort)
      S’il est sur que certains ont profité du passage à l’€, que les prix ont augmentés de manière
      flagrante (nous faisons tous nos courses, et les caddies sont de moins en moins pleins, et coûtent
      plus chers)
      Ce serait bien de retrouver les prix d’avant l’euro, de manière à vérifier dans quelle proportion
      on nous a blousés. 😉 Merci de l’avoir signalé 🙂

      • je suis pas convaincu qu’il y ait erreur. Les chiffres sont gros car ils sont en euros constant aussi appellé valeure réélle et non en euro courant, mais ce n’est pas choquant quand on lit ce genre de comparatif régulièrement. Enfin pas choquant si ça l’est, mais pas dans le sens ou cela pourrait être un fake. En fait j’aurai même vu pire.
        J’avais déjà lu cet article, il me semble que ça vient d’un candidat à l’élection de 2007 mais je sais plus lequel.
        @ Voltigeur : Donc là ce sont les prix de 2006 en euro valeur de l’année 2000 année de passage à l’euro et non en valeur 2006, ce qui est le principe de la monnaie constante qui est une valeure utilisée pour comparer ce qui est comparable là en l’occurrence on prend l’année 2000 en référence on désimpacte l’inflation année sur année jusqu’en 2006 comme ça ton prix en euro entre les deux années peut-être comparé réellement.
        Je sais pas si je suis clair mais wiki expliquera cela mieux que moi
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur_nominale_et_valeur_r%C3%A9elle

        • J’avais jeté un œil, mais tout peut être faussé si on oublie l’inflation.
          Surtout que dans beaucoup d’enquêtes on nous donne aussi bien les dépenses
          liées aux extra (internet, X forfaits mobiles, voitures etc…)
          Ca a tellement trompé que je me souviens des pourboires d’un serveur, avant
          20 ou 30cts maintenant on donne 50 cts ou 1 €, pourtant rien a voir avec le franc!
          De même l’essence, quand elle augmentait de 1 ct ça râlait sec, à présent elle est à
          1.50€ le litre et tout est accepté…
          Le mois dernier sur un bidon de pétrole, j’ai payé 7€ de plus que le mois précédent!
          on m’a répondu que c’était une promo!! elle a durée plusieurs mois la promo non?? et d’un coup
          7€, de la folie et personne moufte… :reallypissed:

  12. Je rajouterai le prix des sapins de Noël Nordmann:
    Chez moi, un Nordmann d’environ 1,60 coûte 35-40 euros , soit 250 F à la louche.
    Il y a 10 ans, je dépensais 100F pour un tel sapin et je trouvais ça exagéré. On trouvait encore d’autres sortes de sapins, pas que des Nordmann.
    Et qu’on ne me dise pas que faire pousser un sapin requiert beaucoup de soins!!

  13. Il ne faut pas tout mettre sur les entreprises.
    Elles, elles font leur boulot.. gagner de l’argent sur notre dos.
    Ce n’est pas a elles de nous protéger. C’est à l’état.
    C’est a ça qu’il sert normalement.

    Les prix augmentent à cause des crédits. De façon directe ou pas.
    Les français sont tellement embourbés dans leurs crédits qu’il n’ont pas  les moyens de se plaindre. Ils ont l’impression que leur situation empirera si ils se révoltent. Et le gouvernement pousse au crédit. Il suffit d’écouter les informations « Le morale des Français », « pour soutenir leur croissance, les entreprises ont besoin du crédit », « il faut éviter une crise du crédit ».
    Le crédit et la gestion des banques est la cause de la crise, donc l’état c’est endetté pour permettre au banque de continuer à faire crédit !

    Les prix augmentaient avant l’euro, et ils augmenterons après si l’euro disparaît. Accuser l’euro, c’est comme accuser le messager du message.

    Lorsque je prend un crédit pour acheter quelque chose, sur le moment cela me permet d’acheter la chose, mais au bout de peu de temps, le produit a augmenté d’autant. A la fin, personne ne peut plus acheter sans crédit. Il faut baisser le taux du crédit ou augmenter les mensualités.

    Avec un taux d’intérêt de 3%, on obtient, pour un produit à 100 euros en 2000:

    2000 : 100
    2001 : 103
    2002 : 106,09
    2003 : 109,27
    2004 : 112,55
    2005 : 115,92
    2006 : 119,40
    2007 : 122,98
    2008 : 126,67
    2009 : 130,47
    2010 : 134,39
    2011 : 138,42 

    Donc une augmentation « normale » de 38,42% en 11 ans.

    Mais évidemment, cela ne montre pas la répartition des achats dans le budget.
    Ni l’impact de la dette de la France qui est passé de 57% à 84% du PIB entre 2000 et 2011. La dette de la France, c’est la nôtre, et on la paie d’une façon ou d’une autre (augmentation des impôts directs ou pas et donc augmentation des prix).

    Ce qui est essentiel a plus augmenté que ce qui est inutile.

    Mais quand je vais au supermarché à Noël, je ne vois pas la crise. Tout le monde achète encore et encore (que ce soit à crédit ou pas). Et tant que cela durera, personne ne bougera.

  14. Cet article simule ce que serait le coût de la vie en Franc si la France n’était pas passer à l’euro!

    http://www.cafedupatrimoine.com/archive/article/france-sans-euro-francs

  15. en reponse a Sunny, si les commercants se gavent autant que tu le dis, pourquoi il y en a tant qui deposent le bilan tous les ans???

Les commentaires sont clos.