Une nouvelle arme anti-émeute pour gêner la respiration…

Quel génie déployé contre les émeutiers…Si on faisait en sorte qu’il n’y ait pas d’émeutes, on économiserait la matière grise de ces « génies » de la technique mortifère, et l’argent qui pourrait servir à autre chose de moins tragique. Le rêve américain est bien entrain de devenir un cauchemar…. :no:

Les policiers antiémeutes pourraient prochainement voir leur arsenal renforcé d’un nouveau bouclier aux propriétés technologiques surprenantes.Le prototype, breveté par l’entreprise de défense américaine Raytheon, produit en effet des ondes à basse fréquence qui interfèrent directement avec la respiration humaine.

L’appareil, « qui d’aspect extérieur ressemble à tous les autres boucliers » note le New Scientist, provoque ainsi, selon l’intensité avec laquelle on l’utilise, une sensation de gêne au niveau de la respiration, voire une « incapacité temporaire » de respirer.Le brevet évoque aussi la possibilité de créer un « mode cohorte » qui pourrait permettre, « à la manière des légionnaires romains », de faire fonctionner en réseau les boucliers. »Un bouclier agirait comme un maître qui contrôle les autres boucliers, afin que les faisceaux acoustiques puissent se combiner efficacement », explique le New Scientist, repris par le site spécialiste des innovations technologiques Gizmodo.

« La police américaine utilise déjà des appareils fonctionnant sur le son pour contrôler la foule, mais ceux-ci émettent des bruits très forts et très désagréables » note le magazine scientifique, mais un tel usage des ondes pulsées serait une première.Quelle est la dangerosité d’un tel dispositif ? »Nous n’avons pas de détails techniques suffisants pour savoir s’il existe des effets secondaires cachés, explique Steve Wright, de l’université britannique Leeds Metropolitan.

Il y a toujours des inquiétudes en fonction de la sensibilité des gens, notamment au niveau de l’audition, ou même pour les asthmatiques. » L’entreprise Raytheon n’a pas donné plus de précisions sur ce prototype.
Source : bigbrowser.blog.lemonde.fr partagé avec Sauve-La-Terre

5 commentaires

  • viking

    vous avez déja dit : tout Etat contemporain est totalitaire et obscurantiste, et quasi Théologique puisqu’il revendique et impose au besoin par la force une compétence illimité quant aux domaines qu’ils régit, il devient obscurantiste avec la confusion du Droit et de la Moral

    Le système compte régler les problèmes en interdisant d’en parler…. 

    Faut avoir peur pour penser à faire concevoir de tel équipement , Raythéon a surement était « poussé » a concevoir cela….

    • homme des bois

      c’est pas forcément une histoire d’état contemporain, c’est surtout une histoire d’administration et de bureaucratie. C’est une forme de société inventé en Mésopotamie il y a environ 7000 ans. l’époque des premiers états totalitaires. Mais la civilisation humaine a eu des hauts et des bas, suivant l’époque et les régions. l’Europe est en train de s’enfoncer dans une de ces période basse ou elle a commencé a s’enfoncer il y a trois cents ans.
       
      nous sommes face à une administration qui décide scientifiquement pour nous tout ce que nous devons faire. s’écarter du chemin dicté, et vous êtes montrés du doigt.
       
      Gandhi disait : d’abord ils vous ignoreront, puis ils se moqueront de vous, puis ils vous combattrons, enfin vous aurez gagné.
       
      Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la télé, après avoir ignoré les gens qui quittent le système, elle  commence à s’en moquer. ils parlent par exemple de retour aux cavernes ou de « on va quand même pas retourner cultiver des fruits » ça fait partie du débat public.
       
      La deuxième étape commence. puisqu’ils se moquent de nous, nous sommes sur la bonne voie.

  • jéjé

    je trouve la parallèle avec le système HARPP (américain lui aussi) plutôt étrange. Je rappel qu’il permet de manipuler les fréquences…

  • brugerie

    Messieurs,

    Vous êtes à des années lumières de la réalité. j’ai eu le malheur en 1999 de provoquer la jalousie d’un petit chef qui s’est arrangé à me faire travailler un week-end sur deux dans la société qui nous employait (marketing médicale, direction venant en partie d’un laboratoire pharmaceutique connu pour son sens morale irréprochable).  J’ai eu le malheur après ma démission de dire au téléphone à un ex-collègue que j’avais eu l’impression de travailler dans une secte compte tenu de l’embrigadement perceptible. Depuis je suis agressé avec des moyens du genre décris plus haut. Tout d’abord une fois part semaine puis au fil des ans tous les jours puis actuellement jours et nuit et tous les jours sur mon trajet pour aller au travail. Le problème, c’est que tous le monde a peur de ces gens là, même la police. au bout de huit ans, on me disait que tous cela n’était pas possible pour me dire deux ans plus tard en 2010, qu’ils utilisaient un faisceau laser, alors que maintenant j’ai les éléments qui accréditent la thèse du faisceau micro onde et pour la nuit, des produits parfois gazeux ou des ondes à basses fréquences qui réduisent votre respiration, augmentent votre rythme cardiaque et la chaleur du corps puis vous réveillent, et ce toutes les deux heures de la nuit. Et dans la société merveilleuse ou nous vivons, au bout de dix ans, alors que je sais que des personnes ont été interpellées, le parquet de Chartres a classé mon dépôt de plainte pour éléments insuffisants…. il m’a fallu dix ans pour mettre un nom sur l’organisation concernée très proche du président, …. Guess ! (les agressions au faisecau sont détectable au ressenti environ 40 minutes après).

    Evidemment, lorsque ces gens s’en prennent à vous, ils écoutent 24h/24 par tous les téléphones dont vous disposer d’ou une difficulté ardus à faire un flag.
    micro caméras dans les environs extérieur de votre maison etc… comme dans les
    films américains. Ces dégénérés d’extrême droite ont réussi à réaliser leur fantasme. conséquence logique, tout homme pensant différemment est considéré comme terroriste en puissance, donc terroriste, la preuve ?, la DCRI qui devrait s’occuper de ces pauv’tarés, s’occupe des dangereux terroristes qui écrivent des articles dans le journal Le Monde ….

    vous ne savez vraiment pas ce qui vous attends, et tous cela avec la bénédiction
    du gouvernement actuel, (moins quelque ministres qui ne sauront jamais ce qu’ils ont cautionné).

    Vincent Brugerie