16 commentaires

  • martinb

    et après une guerre (mondiale ds ce cas) avec l’iran comme pretexte, avec qui la chine va t’elle commercer??
    avec qui la russie va t’elle commercer

    donc a mon sens pas de guerre avec la chine ayant l’iran comme bouc emissaire

    • Tex

      Tout à fait d’accord, d’ailleurs ds un autre article, la Chine disait vouloir intervenir pour préserver la paix mondiale… faudrait savoir!
      Elle n’a pas intérêt à tout bousiller ici…..
       

  • alexis

    Bah si la Chine entre en guerre elle pourra continuer à faire du commerce car la plupart des produits sont fabriqués là-bas. Donc je vois pas le problème de commerce martinb.
    Ce sont les autres nations qui dépendent d’elles pas elle. De plus il est dans l’intérêt de la Chine de protéger l’Iran car ce sont de gros partenaires commerciaux pour l’exportation de pétrole de l’Iran vers la Chine.
    Si la Chine prend parti pour l’Iran peut-être que la Russie prendra elle aussi parti pour l’Iran. Personne ne pourra défier cette puissance militaire, même pas l’Europe (ruiné) et les U.S.A. et Israël. Par conséquent ces co….. d’américains devront se soumettre. Et croyez-moi les guerres seront enfin finis !

  • g1grain

    je pleure et je reviens…!

  • g1grain

    on ne peut qund même pas jubiler de voir la WWIII arriver!!!…j’ai peur …trés peur….demain quand nous nous reveillerons,le monde sera à jamais changé….le comunisme pur et dur… la dictature sera la sauce à laquelle nous mangeront notre pain (si on en a!) ,ou plutôt la sauce à laquelle nous seront mangés…
     
    petit moutons…la meute de loup est là…ils montrent leurs dents…ils ont faim et sont enragés…

  • willy74150

    une armée de plus de 100 000 000 d’homme face à la notre de 100 000 ils ont aucune chance  :-D ah merde je me trompe c’est eux qui sont plus nombreux , plus fort , plus courageux , plus entraîner merde on est mal ! déjà qu’on se prenait la raclé face aux Allemand eux sont bien pire ils vont même nous faire cuire et nous bouffer voir manger cru et vivant hahaha on va avoir besoin de nos chère ogive nucléaire car compter sur le soldat Français la je :  :rotfl: :-( :cry: ?:-)

    • g1grain

      carrement!!!et il y a fort à parier que la coré du nord  fasse partie du club….

    • Tex

      Ce n’est certainement pas aussi simple que ça….  pourquoi les pays occidentaux se suicideraient-ils???

    • Déjà mr MAO,  avait menacé le monde, et disant que perdre 200 millions de chinois, ne nuirait pas à la chine ! un vrai humaniste ce coco la !! grande gueule ce mao s’il voyait maintenant sa chine !! Donc pas dégonflé; il a envoyé une armée à l’assaut de la Sibérie, pour quoi ? demandez lui !! les russes les ont réduit rapidement avec qq missiles anti personnel, donc en guerre moderne le nombre ne paie pas !!

  • Ce message n’as pas grande valeur. C’est un professeur qui indique qu’il pourrais y avoir dans des cas bien particulier une guerre. Un professeur ce n’est pas une personne du gouvernement, avec pouvoir etc.
    Par ailleurs, après qu’il est dit ça, on a encore 3 minutes ou la journaliste passe son temps a dire qu’une guerre serait selon l’iran elle même pas une bonne solution etc…
    Bref. Pas de quoi s’inquiéter.

    • g1grain

      peut-être, mais ces propos ne sont quand même pas à prendre àla légère , car cette eventualité semble à l’heure qu’il est plus que possible…de toute façons,que ce soient eux ou Israel qui attaque l’Iran…ce n’est sans doute qu’une question de temps maintenant….et la finalité sera la même….l’occident  est l’ennemi des dictatures…tout ce qui veulent la peau des occidentaux  (les victimes de l’otan ,les ancienes colonies ,les larbins de la super economie…tout le reste du monde quoi!) jubilent de voir notre système s’effondrer… si qqun veut s’attaquer à l’occident ,c’est le momment ou jamais , car il s’affaiblit de jours en jours.

  • ça a assez duré on ne peut plus laisser ces salopards d’occidentaux s’attaquer aux plus petits  pour leurs propres interets et puis eux n’ont ils des armes nucléaires qu’ils aillent se faire foutre merde.