Les États-Unis reprennent les forages dans le golfe du Mexique…

C’est fantastique, plus un endroit n’est épargné par la boulimie de pétrole,  au nom de l’indépendance énergétique on va encore nous mettre une épée de Damoclès sur la tête. Consommer, payer et crever….. c’est ça la VIE?  Ne restera t-il que des vidéos et des images d’avant pour les futures générations? :(

Marée noire........

Malgré la marée noire qui a durement frappé la région au printemps 2010, la Maison Blanche ne renonce pas à exploiter les hydrocarbures…

L’indépendance énergétique a eu raison des considérations environnementales. La Maison Blanche a annoncé mardi qu’une zone de 85.000km² allait être ouverte à l’exploitation d’hydrocarbures dans le golfe du Mexique, rapporte l’AFP.

Cette concession vise à réduire la dépendance des États-Unis aux carburants importés et permettrait «d’augmenter la production nationale de gaz et de pétrole de façon sûre et responsable», assure Washington. Jusqu’à 423 millions de barils de pétrole et 75 milliards de m3 de gaz naturel pourraient être trouvés dans la zone.

Des mesures de sécurité renforcées ont été mises en place depuis la marée noire qui a touché la Louisiane en 2010. Elles semblent suffisantes aux yeux du gouvernement américain, qui a approuvé 97 licences d’exploitation dans les zones côtières et 211 en eaux profondes.

A.C.
Voir aussi:

FONTAINES DE METHANE DANS L’ARCTIQUE RUSSE

9 commentaires

  • willy74150

    ils crèveront comme nous tout ces cons !!! et si ils croient vraiment  pouvoir trouver une nouvelle planète pour eux et leurs bâtards plein de fric grosse erreur !
    d’autre civilisation veille et ne permettrons en aucun cas (même si c’était possible) que l’homme quitte la terre étant une espèce pourrie dans tout les sens du terme  :poop:  

    on mourra certes mais eux aussi …  

    je divague ? vous croyez ? pas sur du tout  :silly:

    • Tex

      Je crois aussi que tu as raison!!

      • homme des bois

        nos dirigeants me rappellent de gros cochons pataugeant joyeusement dans leurs propres excréments avec un regard « intelligent ».. et qui exigent qu’on les admire et qu’on fasse pareil qu’eux, nous, petits porcelets.
         
        quoi que c’est pas gentil pour les cochons parce que EUX ne se roulent pas dans leur propre quand on ne les y force pas dans nos camps de concentration.
         
        Et pis je crois pas que l’homme est si pourri que ça, il était très bien à l’époque des nomades chasseur cueilleur. un animal parmi les autres. Avec une culture très simple et une hiérarchie naturelle.. Le meilleur chasseur et le plus intelligent deviens le « chef », du moins tant que les autres ont envie de le suivre. La merde a commencé en Mésopotamie, quand on a inventé l’administration avec sa hiérarchie « raisonnée ». On a bien régressé.

  • Tex

    :skeleton: :skeleton: :skeleton:

    Scoops de ce matin :
    France :

    Plan d’urgence « préventif » à la centrale de Blaye ce matin à cause de la tempête!!
    Vaut mieux qu’il n’y ait pas de tremblement de terre!!
    Japon :

    Fukushima : accident terminé, arrêt à froid de tous les réacteurs…
    Dormez bonnes gens….
     

  • pokefric pokefric

    Dans la série, je commande la planète en maitrisant les énergies, les cultures et l’eau, je voudrais les illuminatis.
    Bande de crevures

  • Mathieu

    Quand ils auront suçoté le Mexique jusqu’à la moelle, ils s’attaqueront aux sous sols de l’Alaska et de l’Antarctique, puisque la calotte polaire n’en a plus pour si longtemps que ça. Et au Buffalo Grill y aura de l’ours polaire.

  • roulletabille roulletabille

    encerclé de voleurs,de profiteurs,de violeurs,de pollueurs,de médias pourris,de Politiciens corrompus,de justice de classe,de prisons pour les voleurs de pommes,ON DEMANDE D’ÉDUQUER mes ENFANTS ????