COUAC 40: La chasse à la dinde est ouverte !

Ne soyons pas les dindons de la farce….. comme dit notre ami Jo^^ et merci Thehawk…

Pendant que les investisseurs à court terme du CAC 40 utilisent à leur profit l’avalanche de papier larguée par les banques centrales mondiales, ils ne se doutent pas que les « snipers » de l’élite financière ont mené cette opération de gavage pour rendre la dinde encore meilleure pour Noël ! Plusieurs pays de la zone euro (dont la France) sont mathématiquement en faillite, les agences de notations menacent d’envoyer toutes les notes souveraines européennes en enfer et la BCE est confrontée à    la plus grande crise de liquidités de son histoire. A part cela, pour la press-titution française, tout va bien dans les Bourses et VOUS DEVEZ ABSOLUMENT CONSOMMER SOUS VOTRE SAPIN !

Cher lecteur, ne vous laissez pas endormir par l’envolée surréaliste du CAC 40 : + 12% depuis le début de la semaine, de quoi rendre fou les meilleurs analystes financiers (à part les 95% d’analystes-escrocs des plateaux TV) !

Cette joyeuse montée en flèche est un excellent moyen de convaincre le consommateur qu’il n’y aura pas de crise sous le sapin et qu’il peut avoir sagement confiance aux marchands de dettes (banquiers) qu’un bon petit crédit à la consommation agrafé à la liste de Noël fera plaisir à toute la famille…

Ne vous laissez pas berner par cette illusion !

Vous êtes devenus plus avertis en lisant régulièrement ce blog (profitez-en pour recevoir gratuitement chacun de mes articles par email en cliquant ici)…

Le THF(trading haute férquence) qui représente 70% du trading mondial engrange des gains sur seulement quelques secondes, minutes, heures ou jours.

Les systèmes automatiques ne sont paramétrés que pour utiliser l’avalanche de papier déversée cette semaine par les banques centrales : c’est vous dire à quel point, les marchés n’ont plus rien à se mettre sous la dent !

Ils bondissent à la moindre occasion !

Ensuite, la réalité refera surface après un joli discours politique de contes de fées et les 30% de vrais investisseurs qui misent avec leurs vrais sous se feront plumer jusqu’à l’os pour Noël (et après).

N’oubliez pas que c’est Noël aussi pour « la main anonyme » des marchés et elle a faim, très faim…

La dinde doit être bien dodue et rôtie à point !

Les actions sont des petits bouts d’entreprises qui, elles, gagnent de l’argent dans la vie réelle. Elles ne gagnent pas cet argent quand les banques centrales impriment des bouts de papiers de Monopoly !

Dans la vie réelle, les investisseurs vendent de plus en plus les marchés-actions pour se réfugier (à tort) vers les bons du Trésor. Les 30% de dindes réelles, elles, continuent à acheter le marché…

Le graphique ci-dessous vous montre l’évolution de cette tendance depuis le début de l’année (remarquez la constance de la courbe depuis Août 2011 !) :

Et voici la réalité sur le rendement suicidaire d’un certain bon du Trésor européen à 1 an:

343% (record historique battu) qui doivent être réglés

aux psychopathes de la finance par le peuple grec !

Qui veut du bon (plus si bon que çà) du Trésor hellénique ? Miam, miam…

Pendant que d’autres psychopathes financiers veulent nous punir d’avoir trop dépensé

Les autres pays riches (surendettés à mort) de la zone Euro vont devoir faire face à un enchaînement de bombes à retardement avec des échéances colossales en 2012 pour la France, l’Italie et l’Espagne.

Nous allons devoir rembourser au comptant les emprunts qui ont financé la croissance achetée sur plusieurs décennies à crédit  !

La cavalerie ne pourra plus durer longtemps et la jolie vitrine AAA finira par voler en éclat…

la Grande Faucheuse Moody’s va s’en donner à coeur joie et menace de balancer au visage des européens l’insolvabilité des États sur la place publique.

Selon elle, « la probabilité de défaillances multiples (…) d’États de la zone euro n’est plus négligeable » et ne cesse d’augmenter en l’absence de solution à la crise.

Et la seule solution est la même depuis 1973 : rembourser des dettes avec des poches vides, la main légère sur les écritures comptables et le pied lourd sur le code pénal (lisez bien ceci sur wikipédia).

La conséquence de cette solution semble être la dévaluation monétaire qui finira par atomiser le pouvoir d’achat de vos comptes bancaires : l’hyperinflation.

L’effet Ketchup
J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le rapprochement entre le comportement irresponsable de nos dirigeants et « l’effet ketchup » de Marc Major dans sa newsletter d’aujourd’hui.

Tous ces milliards de milliards injectés et créés à partir de rien (le Président vous le dit sans se cacher: « çà n’a rien coûté » sauf quelques secondes à taper une ligne de chiffres sur un clavier), sont pour l’instant contenus dans le système par l’effondrement de la vélocité monétaire (exactement le même phénomène qui a plongé le monde dans la Grande Dépression de 1929).


Mêmes symptômes, mêmes solutions, mêmes résultats.

A un certain moment, cette masse himalayenne de lignes de zéro va se répandre subitement dans l’économie réelle : le tube de ketchup aura tellement été secoué, que tout va se répandre sur la table en un instant et il sera trop tard pour vos économies. Elles seront dévorées en quelques heures ou jours par l’hyperinflation.

La déni de réalité ne peut plus durer et il faudra à un moment avouer que 80% des actifs bancaires sont de la spéculation et qu’il faudra solder une facture correspondant à 12 fois le PIB mondial (lisez absolument cette confidence d’un ancien banquier!)

Impossible me diriez-vous ?

Mais non, mais non. Nos gouvernements n’ont qu’à utiliser 2 armes de destruction financière massive :

1- Imprimer toujours plus de devises-papier : ce qui aura pour effet d’anéantir à jamais le pouvoir d’achat de vos euros gentiment amassés pendant des années de dur labeur

2- Appliquer les « hair-cut » à répétition sur plusieurs pays: ce qui aura pour effet d’anéantir les bilans comptables des banques ET faire disparaître vos euros gentiment amassés pendant des années de dur labeur

La chasse à la dinde est ouverte dans le COUAC 40 !

Un article de Lionel Ségaut pour Gold-Up.com partagé avec l’Eveil2011

29 commentaires

  • pokefric pokefric

    Bonjour la compagnie.
    Et bien oui, ce papier est la réalité, il faut faire croire aux gens que tout va bien!
    Ils peuvent préparer leurs ski et commencer leurs listes pour les fêtes, tout va très bien!
    Et le pire c’est que ça va marcher!
    Rien que les intérêts de la dette coûtent à présent à la France plus ou moins 125 millions € par jour ! La totalité de l’impôt sur le revenu passe là-dedans. Les Français travaillent pour engraisser les banques qui prêtent à la base une monnaie de singe.
    Par conséquent, VGE et tous les responsables perpétuant ce gigantesque braquage légal – lequel contribue à faire péricliter les nations – devraient pour le moins croupir en prison pour très haute trahison !!! En France, durant des décennies, quel gouvernement a-t-il osé aborder cette affaire de près ou de loin ? Aucun ! Tous complices ! Et les médias avec…Ce serait un beau cadeau de voir toutes ces personnes passés les fêtes en prison!
    Ne comptez pas sur TF1 et consorts pour divulguer ces informations au peuple. Pour les élites nous sommes la masse, de banales entités biologiques, la base qui ne doit pas savoir au risque d’engendrer une révolte. Voilà l’une de leurs armes, l’omerta. Brisons l’omerta…7

  • opinionis alterius

    La seule chose que je vois de correct pour faire éclater tout cela au grand jour, c’est d’avoir nos kamikazes extrémistes qui un par un tombent en allant essayer de tuer tout ses banquiers. Il faut faire vite avant qu’ils ne prennent des mesures pour se protéger encore plus qu’ils ne le sont. En essayant de tuer ses gens, en espérant d’y arriver, lorsqu’on demandera au meurtrier le pourquoi, il faudra juste qu’il dénonce ce système. Les médias ne pourront pas faire l’impasse sur ces évènements. Bien-sur que ses banksters seront remplacés par une autre poupée mais bon, la violence c’est le mal… et pourquoi pas essayer de répertorier leurs logement privés, fliquer tout ses porcs qui s’engraissent, leurs femmes, leurs enfants, leurs famille, ils ne sont pas seuls au monde, ce sont aussi des hommes et je dirais même, ce ne sont que des hommes.
    Je ne me rends pas malade de lire tout cela, mais je me rends malade de voir qu’au final la vérité est marginalisée au profit de choses plus « matérialiste » et franchement insignifiantes.
    Vais me faire hackeur moi.

    • delphine

      bonsoir opinion alterius
      tout à fait d’accord, il y a des choses plus ou moins importantes, à hiérarchiser, mais souvent quand on laisse passer les petites cela prépare le chemin pour les grosses puis pour les intolérables.
      mais là c’est toujours trop tard, tu connais le syndrôme de la grenouille?
      si tu veux hacker + 10 000

  • dawa

    bonjour les enragés,
    pourriez vous m’expliquer ce qu’il se passe en Belgique avec ces fameux bons d’état…
    serais ce bu blabla pour faire croire aux belges que « tout va bien » ou mes concitoyens sont vraiment des cons-citoyens?
    merci d’avance
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1357258/2011/12/02/Bons-d-Etat-les-5-milliards-d-euros-largement-depasses.dhtml

    • observateur

      pour une fois l’ami (dawa) ce n’est pas une blague belge et c’est dommage,on a les memes chez nous, de cons-citoyens,ou devrai-je dire de véritable cons-citoyens,tous uni par la connerie ou hypnotisé par les merdias  et l’état.

      • observateur

        touit cet argent (les bons d’etat)ne peuvent que soit enrichir les gros riches ,ou soit reculer l’inévitable,bien lire « couac 40 ,la chasse à la dinde………… » tout ça est fait pour endormir les gens pendant les fetes ,mais apres la gueule de bois risque d’etre mauvaise,car meme pour se revolter et casser du « porc » ,il faut du fric………

    • abdel

      avec les bons d’etat ,j’ai l’impression que l’on se fait encore avoir ,car nous n’avons aucune garantie que dans 5 ans sa aille mieux que maintenant et d’ailleur l’argent me servira maintenant a faire des provisions pour les mieux plutot que d’aller enrichire des gens qui sont pleins aux as

  • phoenix

    hello les moutons ! l’avantages dans leurs systeme, c’est que lorsque que tu  voudra mettre une gifle à ton banquier , il te repondra que ce n’est pas de ca faute! donc ils seront tous épargner ! les responsable seron intouchable et inconnu et ton petit emmerdeur de banquier tout le monde L’épargnera !

    • observateur

      le blem ,c’est que lui pourra manger  et que toi et beaucoup creveront de faim ,et le pire c’est que lui sera protégé et toi qui l’auras engressé à tes dépend ,tu n’auras droit a rien .

      • delphine

        bonsoir observateur,
        le système va secréter son immunité, et ce ne sont pas les pauvres qui en profiteront ni les classes moyennes.
        les riches sont archi prêts à affronter même un effondrement mondial.
        quand tu détiens la majeure partie des réserves d’or tu peux acheter beaucoup de choses à commencer par l’âme des gens.
         
        souhaitons nous encore une fois bon courage à tous

      • observateur

        bonjour delphine,je crois que l’on risque d’etre surpris par le proche avenir,et meme si certains posséde beaucoup ,cela n’empecheras pas l’univers de rétablir un équilibre,d’ailleurs comme la nature,il n’y a pas de hasard dans la vie.Il ne faut pas oublier que nous somme composé d’atomes comme chaque chose en ce monde,et que certaines particules peuvent traverser la matiere sans probleme,donc le fait d’avoir de l’argent ou pas ne changeras rien vis a vis de ces particules.(quantas).pour corroborer ma pensée,il faut juste faire une addition de toutes les données suivantes:

        -passage actuel de l’éré du poisson à l’ére du verseau

        -alignement des planétes du systeme solaire en 2012

        -éruptions de plus en plus forte du soleil(avec émanation de particules)

        -calandrier mayas qui recoupe d’autres écrit reilgieux

        -augmentation des capacités mentale de l’etre humain (qui sont lattent depuis longtemps mais endormies a nos dépend)

        tout cela pour dire ,que la « vague » que l’on vas ramasser en pleine poire,si ton coeur et tes pensées sont propres,tu passeras à travers ,sinon tu part,alors fric ou pas fric………. et c’est pour cela que les « grands de ce monde » essai de profiter un maximum et tres vite de leur position  car eux savent ce qu’il vas arriver/bcp sont adeptent de l’ésotérisme ,science initiatique ,franc maçon etc……….voir d’autre sectes.

  • viking

    sur Neworder2012

    Incroyable, ils ont mis au point des NANO araignée capablent d’aller modifier votre ADN  articles avec photos, dessin…..

    on se cotise on en achète que l’on balance sur l’Elysée , l’assemblé dite nationale…

    • observateur

      mdr ,vaut mieu quelque chose de plus radical,suffit qu’il y ai un rescapé,il serait encore capable de se reproduire bien que vu l’age moyen de ces personnes…………

    • delphine

      Viking bonsoir
      pourquoi ne pas commencer à les larguer sur les bourses, les paradis fiscaux, la city de Londres, tous les nids à banksters….
       
      tu sais aussi bien que moi, que notre nain national n’a aucun pouvoir, à par celui de s’agiter en vain.
      quand à nos augustes assemblées nationale et sénatoriale, ils ont autant de poids qu’un pois chiche égaré dans le cerveau de nos ministres.

  • doudin patrick

    Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000006636 StartFragment:0000000454 EndFragment:0000006620 <!– @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>
    COLLECTIF DU BON SENS
    « LES TROIS ELEMENTS VITAUX »
     
    UNE TERRE NON POLLUEE……….
     
    DE L’AIR NON POLLUE…….
     
    DE L’EAU NON POLLUEE…….
     
    «  LA REFLEXION EST TERMINE IL FAUT AGIR »
     
     
    « C’EST AU MOMENT OU L’HUMAIN A CHIE DANS SES BRAILLES QU’IL
    S’APPERCOIT QU’IL EST DANS LA MERDE »
     
    « L’HUMANITE COUPE LA BRANCHE SUR LAQUELLE ELLE EST ASSISE »
     
    « TANT QU’IL Y AURA DES ESCLAVES IL Y AURA DES MAÎTRES »
     
    POSONS NOUS LES BONNES QUESTIONS ?????????
    NOUS AURONS LES BONNES REPONSES!!!!!!!!!!
     
    6 virus
     
    le TRAVAIL(du latin trepalium) instrument de torture…instrument de très haute pollution
    l’ ARGENT
    le POUVOIR
    la PEUR
    les RELIGIONS
    la JALOUSIE
     
    TRANSMIS PAR LES 6 PLUS GRANDS BANDITS DE LA PLANETE
     
    LES BANQUIERS ( et tous leurs collaborateurs)
    TOUS LES POLITIQUES (et tous leur collaborateurs)
    LES RELIGIONS (et tous leurs fan…)
    LES P.D.G (et tous leurs ouvriers … esclaves volontaires et heureux de l’être)
    LES ACTIONNAIRES
    TOUS LES DISTRIBUTEURS DE MORT
     
    2 solutions
     
    1 ) Soit un changement de civilisation s’opère très rapidement en laissant tous les petits privilèges de cotés (travail, surproduction, surconsommation……) qui sont les principaux facteurs de la destruction des trois éléments vitaux (terre, eau et air)
     
    2 ) ou nous continuons à accélérer le suicide collectif.

    • delphine

      bonsoir Patrick
      rude mais juste!
      par contre je crains que la majorité ne court à bride abattue sur le chemin du suicide collectif, gavée de noël de pacotille.
      tel est leur destin :-) puisqu’ils n’ont même pas entendu quand on essayait de les prévenir, les éduquer, partager…. cela me rend profondément triste, mais je préfère désormais investir toutes mes énergies dans des projets réalistes et sauvez ce qui pourra l’être.
       

  • tiso

    2012 verra un éffondrement total des places financières du monde, 1929- 2012, il y a corrélation.

  • abdel

    bonjour a tous,franchement vous faite un travail genial et je considere que s’est un travail d’interet general contre  le mensonge ,le vol et la betise et l’escroquerie .et cela permet bien sur de nous faire reflechir.car de la reflection nous n’en avons plus.0je ne regarde plus la tele depuis presque deux ans et pour cause ,nous ne sommes  pas des MOUGEONs ,bref continuer comme ca et bon courage .pour l’article c’est vrai que l’on est dans la mouise et franchement sa fout les jetons ,de ce dire que la brique de lait risque de passer a 10 euros ,dans le meilleur des cas ou plus de pognons du tout et creve dans ta misere ,meme si tu as contribuer pendant toute ces annees tes impots ,taxe ,amende etc …mais que faire ?

    • delphine

      bonsoir Abdel,
       
      je crois que personne n’a La réponse et que de toute façon il n’y a plus aucune réponse globale possible, ou alors je préfère ne pas y penser car elle serait terrifiante pour l’immense majorité.
      mais tant qu’il y aura une poignée d’êtres humains prêts à rester debout, prêts à lutter pour la liberté (et pas seulement leur liberté) il y aura une étincelle d’espoir. c’est cette étincelle qui m’intéresse. et quand je parle de lutter, il ne s’agit pas d’aller taper sur qui que ce soit, même si on a des débordements verbaux deci-delà.
      il s’agit d’unir des forces, des intelligences, des savoirs, des moyens même petits avec beaucoup de fraternité. et de sortir des circuits habituels pour inventer une autre possibilité du futur.
      c’est ma petite réponse à tes interrogations.

  • delphine

    bonjour Observateur,

    je comprend tout à fait et adhère à cette vision des choses ; ceux
    qui vivent dans une autre énergie, allez lâchons le mot, une énergie
    plus spirituelle, aurons sans doute plus le moyen de passer à travers
    certaines difficultés et heureusement il y a des choses que tout
    l’argent du monde ne pourra jamais acheter. mais en attendant il
    aura eu le temps de pourrir la vie de milliards d’habitants sur cette
    planète.

    je ne m’inquiète pas pour moi mais pour le reste de l’humanité,
    pour les enfants présents et à venir.

    je suis juste un peu perplexe chaque fois qu’il est question d’ère du
    VERSEAU, 2012, etc….

    je te propose de partager quelque chose et serai très heureuse
    de recevoir ton regard et tes interprétations en retour, merci par
    avance :

    – la précession des équinoxes que tu connais certainement, s’étend
    sur 25 800 à 25 900 ans. les changements d’ères astrologiques
    sont lisibles dans le cadre de l’histoire, de l’évolution des
    civilisations,etc. Or il est techniquement impossible de déterminer
    quand une ère change. c’est plutôt une couleur énergétique qui se
    diffuse lentement sur plusieurs siècle, un peu comme l’arc en ciel,
    quand tu passes d’une nuance à la suivante.

    on ne va pas faire trop long, mais il faut de surcroît différencier
    entre zodiaque astronomique et zodiaque astrologique.
    une ère astrologique dure à peu près 2160 ans, et le début
    historique de l’ère des poissons se situe à peu près il y a 2000 ans.

    Sans date précise, car de toute façon personne ne connait
    exactement la date de la naissance de Jésus de Nazareth.

    donc,

    – soit, on admet que cette naissance   marque le vrai début des
    Poissons, vers l’an 0 de l’ère chrétienne donc  on passerait au
    VERSEAU vers 2160, ce qui correspond d’ailleurs à à la
    conjonction des deux maîtres astrologiques du VERSEAU ,
    SATURNE et URANUS, qui encadreront NEPTUNE (tu peux
    vérifier avec un simple logiciel) et effectivement le christianisme a
    profondément marqué l’ère des Poissons.

    – soit, pour que notre époque actuelle marque le début de l’ère du
    Verseau, il faudrait remonter à  l’an – 160 avant Jésus, or il ne c’est
    rien produit de spécialement renversant sur le plan historique
    global à cette période là.. la naissance de Jésus a été un
    phénomène autrement plus important dans ses conséquences.

    Le business de l’ère du Verseau a commencé vers la fin du XIXème
    siècle avec l’influence de BLAVATSKY, suivi par BAILEY et tout le
    mouvement new age. Je ne me fais pas d’illusion, je ne vais pas
    renverser la mécanique de ce business . Les gens sont libres de
    croire ce qui les aide à avancer; simplement, en ce qui me
    concerne, toute recherche intérieure se fonde avant tout sur une
    quête de vérité. Donc j’ai pour principe de vérifier tout ce qui peut
    l’être sinon on finit par gober n’importe quoi.
    Or les étoiles sont une réalité, leur mouvement aussi et l’interprétation que l’on peut en donner également.Qu’elle soit physique ou métaphysique.
    La question reste celle de la plus grande proximité possible avec la
    vérité et la réalité. Pas facile, je te le concède volontiers.

    Donc comme tu l’as compris, je suis parfaitement convaincue par
    l’existence des ères astrologiques, mais situées à leur juste place.
    D’autre part, je me permets de te conseiller une étude approfondie
    sur le symbolisme d’URANUS (le second maître du VERSEAU)
    pour voir que la réalité du VERSEAU risque d’être assez rock’n
    roll. et pas du tout l’ère des Bisounours.

    – pour ce qui concerne 2012, je suis encore plus perplexe, car j’ai
    toute une collection de livres et de prophéties qui évoquent, LA
    CATA, l’Apocalypse, THE BIG ONE, depuis des lustres, (les
    dernières en 1984, 1999, 2000, 2012)  rien ne s’est produit et pour
    cause. nous avons la mémoire courte. et chaque cata avortée, ne
    nous rend pas plus sages :-) on se précipite tout de suite sur la
    prochaine annonce.
    comme si nos sociétés avaient besoin de l’adrénaline des
    prophéties apocalyptiques pour survivre….

    oui, on nous prédit qu’en 2012, il va y avoir un changement de
    vibrations, de paradigme et que l’on va passer dans d’autres
    dimensions, avec des anges extra terrestres et que sais je encore.
    je peux comprendre que cela aide beaucoup de gens à supporter le
    quotidien, mais cela ne résous aucun de nos problèmes. et nous empêche de croire en nous-mêmes et nos capacités d’action

    En suivant des filières, derrière la plupart de ces mouvements, on
    retombe de temps en temps sur de braves gens convaincus, mais
    aussi, et là c’est plus embêtant, sur des sociétés discrètes ou
    secrètes, toujours reliées au NOM, qui ventilent adroitement toutes
    ces informations. En utilisant de pseudo maîtres qui vivent plus que
    largement aux frais des braves types qui achètent leur salades, Car
    ne l’oublions pas, tout cela se vend et cher. A l’occasion je te
    raconterai peut-être des anecdotes croustillantes sur certains
    « gourous ».

    des petits malins qui savent très bien que rien ne va changer en
    2012 ont déjà mis sur le marché des prophéties concernant
    2019….c’est que le petit commerce il faut bien l’entretenir.!

    comprenons que si l’idée de désinformation joue à plein dans
    l’économie et  la politique, elle est aussi hyperactive dans le
    domaine occulte. Tu remarquera que je n’ai pas employé le mot
    spirituel, qui lui n’est pas à vendre.

    car il est beaucoup plus facile d’anesthésier les gens avec des
    contes  de fées modernes, que de les confronter à la vérité, celle où
    il faut travailler dans la matière et dans l’esprit.

    je ne vois pas pourquoi des « entités » viendraient nous
    sauver….qu’avons-nous fait globalement pour nous sauver nous
    mêmes, alors que nous en avons les moyens????…..Ah oui,
    j’oubliai, quand on est dans tel ou tel groupe, on est les bons, les
    élus, les sauvés….j’ai bien peur que cela ne marche pas  et que le 22
    janvier, beaucoup de désillusionnés seront entrain de se geler les
    couennes au pied du BUGARACH, du mont SHASTA et de
    MACCHU PICHU.

    entre parenthèses, puisque je défend de tout coeur l’idée du vrai
    partage, si certains ont envie d’aller  sur des hauts lieux dans le
    sud de la France, évitez plutôt le BUGARACH, qui est un lieu
    dangereux les vibrations sont puissantes certes, mais pas dans le
    sens où on le croit.  C’est un lieu que je connais très bien et depuis longtemps.

    je vous suggère amicalement le CANIGOU, MONSEGUR (mais
    tout le monde connaît :-) et le Saint BARTHELEMY. c’est là qu’il y
    a de vraies énergies sanctifiantes, mais vous vous doutez que
    certains n’ont pas envie d’attirer l’attention là-dessus.

    navrée d’être aussi longue, mais tout ce sujet est loin d’être
    superficiel, (souvenez-vous du Temple Solaire…souvenez vous des
    combines derrière le Da Vinci code etc)  car pendant qu’on nous
    donne des sussucres, les vrais pouvoirs agissent contre nous et
    contre la vie.

    En toute fraternité.

    • observateur

      bonjour Delphine

      merci pour ta réponse,je vois que l’on partage bcp de choses concernant le gros panier de crabe des profiteurs,(matériel ou autre) et que quelque soit la « chose présentée »,bien que pouvant adhérer à un idée,nous sommes assez lucide pour nous faire notre propre opinion.

      Ceci dit ,concernant les multitudes d’indices qui tendent à nous faire croire à un changement(les calandriers ,les éres etc……….)ce serai bcp trop lont d’en débattre,mais il n’enreste pas moins une part de vérité ,meme minime.

      Le plus important à ce jour ,est justement un chemin personnel,comme toi le tien,et pour etre le plus precis et le plus court possible,je résume rapide:

      a 11ans et demi,paff gros accident,je monte comme bcp de gens et emprunte ce « tunnel »de lumiere(j’ai mis des années avant de l’accepter

      depuis mon enfance ,j’ai tjrs aimé les gens’ quelque soit leur origine’, et j’en ai pris plein la tronche, à croire que la bétise ,la méchanceté et l’agressivité était la chose commune a bcp

      j’ai tjrs défendu les causes perdues ,mdr,ne supportant pas l’injustice,et dans mes activitées salarié,les boss essayaient de me descendre

      à ceci,vers 35 ans ,je prend un grand coup d’eveil et rencontre plusieurs personnes qui me recal sur le spirituel,et la je developpe du magnétisme et mes premiers voyages (méditations ,reves et sortie du corps )

      actuellement j’ai 50ans et je ne pense pas avoir vécu une journée sans échange ,profond avec une ou plusieurs personne,et donc depuis 15 ans je tire les tarots ,je soulage et aide a guerir,j’ai des capacités de voyant et médium’souvent orienté vers le soin de l’autre)

      en gros ,tout cela pour te dire ,que l’explication que je t’ai donné plus haut est la totalité de tout ce que je suis,avec tout mes ressentis et autres perceptions.Le changement est bien commencé,car il suffit d’observer la nature (meme avec toute les explications données dans les reportages),d’observer les gens qui ont un comportement qui se rapproche plus du moyen age que du 20eme sciecle,bien qu’il y est 2 directions,celle des personnes qui sont et devienne de plus en plus matérialiste (jusqu’à tuer s’il le faut),et les autres qui donne à la vie ,sont vrai coté spirituel
      ;
      les changements ne sont jamais brusque (bien qu’il y est des phases plus distincte et plus forte)un peu comme le printemps sui l’hivers,le 21 mars ,il ne gele plus,la neige fond etc…………….,cela se passe en douceur ,la periode de passage ,les 2 saisons sont encore imbriquée plus ou moins.

      et si tu fait partie des personnes concernnées (ce dont je suis sur),tes nuits doivent etre assez mouvementées ,et le matin tu doit avoir l’impression d’avoir fait 10 fois le tour du monde,et un paquet d’images te reste en tete .Si c’est le cas essaie de faire le tri ,a moins que tes souvenirs soit bons ,cela ne peut etre que positif pour toi

      espérant ne pas t’avoir « barbée » avec mes explications,je te souhaites une agréable journée et au plaisir de te lire.

      • delphine

        bonsoir Observateur,
        tu ne m’as pas barbée :-)))
        au contraire, c’est intéressant de connaître ton parcours
        il est clair qu’il y a des gens qui cheminent ici et là sur la toile et sur ce site, je me suis doutée en lisant ton post que tu devais avoir un cheminement bien personnel, ce que tes expériences confirment,
        et c’est cela qui compte vraiment après les infos vont et viennent, nous faisons le tri, et nous avançons sereinement, même avec des nuits mouvementées.
        il est vrai qu’il se passe énormément de choses desquelles nous pouvons apprendre, ne serait-ce déjà que par le pouvoir de discrimination que cela suscite.
        mais ceci n’a de valeur que dans la mesure ou malgré les aléas de la vie, c’est l’amour qui prédomine. S’il t’arrive de lire certains de mes posts un peu rugueux sur l’Islam, ce n’est que la part superficielle de l’iceberg, car en réalité je crois que ce qui compte c’est le fait de prier pour eux, afin que leurs esprits trouvent la paix, (je pense à ceux d’entre eux qui n’ont pas cette paix, ni cette sagesse qui leur permettrait de résoudre beaucoup de leurs problèmes matériels,)
        après nous avons des caractères, des personnalités transitoires,( faudra bien mourir un jour :-),)
        ce n’est que l’écorce, seule compte la nature profonde de l’âme.
        je reste persuadée que quoiqu’il advienne en 2012, et ça risque d’être vraiment de plus en plus compliqué, il y aura toujours des solutions de lumière, et de sagesse, quitte à prendre du recul pour protéger ce qui peut et doit l’être.
        nous avons une responsabilité envers le futur, envers nos descendants.
        comme le disent si bien les chamans amérindiens, nous avons reçu la terre en héritage, soyons conscient de notre responsabilité envers nos héritiers.
        en te souhaitant le Bien et  sa lumière dans ton voyage

    • heaventramp

      Un plaisir de vous lire, Delphine et Observateur… Je me sens moins seule…
      Également, ma nature me pousse à aimer tout le monde, et ce, depuis l’enfance..
      Je ne sais pas ce qu’est la haine, je pense n’en avoir jamais éprouvé de ma vie…
      Je considère cela comme un cadeau, un peu empoisonné par moments car face à l’agressivité du monde, ce n’est pas toujours facile à gérer.. Mais avec l’empathie et le pardon, on y arrive…
      Je suis d’accord avec Delphine sur son analyse du new age… J’y vois aussi une immense manipulation et contrairement à ce qui est prétendu, un accroissement de l’égo, surtout spirituel, le plus dangereux.. « Peuple élu »… Voilà bien une notion qui nous a mené bien des fois à la catastrophe…
      @Delphine : J’habite à quelques kms de Bugarach.. Je suis d’accord avec toi. Je ne sens pas que les énergies de ce pic soient bonnes, malgré la beauté du paysage de ce coin.  Je préfère le Canigou aussi. D’ailleurs, il n’y a pas de monastère ou de lieu spirituel dans le coin… Rennes le Chateau dégage aussi de drôles de sensations…
      J’ai beaucoup cherché d’arguments concernant 2012.. Je n’ai rien trouvé de convaincant. A part l’alignement planétaire de décembre avec la fameuse « croix de vie », rien de probant… Par contre, que la galaxie son étoile et ses planètes soient en transformation, il y a un faisceau d’éléments convergents indubitables…
      Je crois profondément que notre solution individuelle est d’être dans le ici et maintenant et de répandre l’amour du mieux qu’on le peut, chacun à sa mesure. Pour moi, c’est la meilleure des armes… Cela ne signifie pas à mes yeux qu’il ne faut pas combattre, mais indique avec quel esprit… Nous pouvons tous devenir des « guerriers de la lumière ».
       

      • delphine

        bonsoir Heaven(super)tramp :-)
         
        effectivement il y a de bonnes rencontres à des tas de niveaux chez les moutons enragés dehors mais pleins d’amour dedans (si, si , c’est possible!)
        on a visiblement beaucoup de convergences, ça fait chaud au coeur.
        oui le Bugarach est très puissant sur le plan énergétique mais pas stabilisé, et là c’est une autre paire de manches… je plains ceux qui ne sont pas prêts pour assumer certains chocs énergétiques, j’essaie de prévenir un maximum de monde, mais bon après c’est à la grâce de Dieu.
        tout juste pour le Canigou, les anciens étaient toujours très fiables dans leur positionnement de lieux sacrés, il faut dire qu’ils n’étaient perturbés par tous les rayonnements électromagnétiques que nous subissons, leur esprit plus vierge percevaient généralement sans problème et savaient adapter leurs constructions.
        le bugarach est vraiment très spécial, j’ai eu de drôles d’expériences en pleine nuit dans le coin bien avant qu’on le « récupère », et ce n’était pas spécialement rassurant. mais chacun doit faire ses expériences pour avancer….donc ceux qui ont envie d’y trouver la réponse à leurs attentes…verront bien ce qui les attends.
        je vois que nous sommes passées par les mêmes lieux, RLC dégage aussi des énergies particulières d’autant plus que pas mal du monde y ramène ses petits phantasmes.
        en ce qui me concerne , je t’avoue que RLC, sous un certain angle, est plutôt un divertissement qu’autre chose, c’est plus amusant que la télé, surtout certaines soirées épiques à la Table de l’Abbé, du temps de Jean-Luc Robin. J’ai connu RLC avant la période énigme sacrée, et c’était diablement plus intéressant. :-)))))
        comme je suis toujours en quête de d’éléments constructifs, pourrais-tu, si tu as un moment, m’éclairer sur la transformation de la galaxie et son étoile. merci par avance
        (si tu n’as pas le temps, pas grave, je suis un mouton qui ne mord pas)
        tu as vraiment raison d’évoquer le guerrier de lumière, pour ma part c’est celui qui agit sans être possesseur de ses actes, ainsi que l’enseigne la sagesse immémoriale de la Baghavad Gita. c’est un guerrier pacifique qui laisse CELA, le  agir au travers de lui.
        à toi aussi je souhaite le Bien et sa lumière

  • delphine

    oupss me suis trompée, !! :no: