Avoir les yeux bleus en un coup de laser ?

Dernière aberration esthétique, changer la couleur de ses yeux pour un prix qui coute….les yeux de la tête! L’opération peut de plus occasionner de gros problèmes donc à éviter!

Une technique irréversible et pas sans danger, selon la société française d’ophtalmologie

Photo d'illustration MaxPPP

Photo d’illustration MaxPPP

Passer des yeux marrons aux yeux bleus en quelques semaines ? Gregg Homer, à la tête de Stroma Medical Corporation, affirme avoir mis au point une technologie capable de transformer les yeux marrons en yeux bleus.

La technique, baptisée Lumineyes Technology, repose sur le laser, afin d’enlever de la mélanine, présente dans la couche supérieure de l’iris. Si l’opération dure 20 secondes, les yeux peuvent mettre en deux à trois semaines pour devenir bleus, détaille LePoint. Le tout a un prix : 3.700€.

Une opération irréversible qui n’est pas sans danger, déconseille le professeur Joseph Colin, président de la Société française d’ophtalmologie dans Le Parisien. « Nous n’avons aucune donnée sur la sécurité d’un tel procédé, déconseille Joseph Colin.

Au contraire, on soupçonne une probable toxicité du pigment volatilisé dans l’œil. Il peut boucher le canal de l’humeur aqueuse, celui qui est chargé de produire l’eau dans l’œil, et être à l’origine de sévères glaucomes pigmentaires ».

Source: sudouest.fr

9 commentaires

  • nebulus

    Lorsqu´on a des yeux en bonne santé, qu´importe la couleur.
    À moins que l´on tienne à ressembler aux parfaits aryens… mais là encore ce n´est pas gagné, il faut être blond, grand, en tenue militaire et s´engager dans l´armée nazie.
    Pour les femmes : être des bonnes pondeuses à gamins en vue de les transformer en chair à canon…
    Si c´est juste une histoire de coqueterie, pourquoi ne pas adopter des lentilles de couleur ?  C´est moins dangereux, moins cher et surtout réversible.
    NB : les personnes aux yeux clairs sont hyper-sensibles à la luminosité (en plus de migraines)  => donc port de lunettes de soleil… si c´est pour cacher ses yeux, je ne vois pas l´intérêt…
     
     

    • Je confirme, ayant les yeux bleu clair, le soleil lorsqu’il est très dur me donne des migraines abominables, au point de me shooter à l’ibuprofen. Donc les lunettes, personnellement j’utilise un modèle assez passe-partout mais qui initialement est prévu pour les séjours au ski, et depuis, pratiquement plus aucun problème.

    • Bouffon

      Pour les yeux bleus je peux vous arrangez les coups !

  • Un médecin parvient à changer des yeux marrons en yeux bleus avec un laser.

    Qui n’est jamais tombé en admiration devant les beaux yeux bleus d’un inconnu ou d’une connaissance ? Bleu, gris, vert, noisette, marron, il existe pour nos yeux une infinité de coloration plus ou moins contrastée et plus ou moins nuancée …

    http://www.brujitafr.fr/article-un-medecin-parvient-a-changer-des-yeux-marrons-en-yeux-bleus-avec-un-laser-88092774.html

  • On est capable de faire la pluie et le beau temps, de faire exploser toute la planète en un coup de maguette magique, changer un homme en femme, faire un enfant sans faire l’amour, changer la couleur des yeux….Jusqu’ou irons nous dans cette course effrénée au « nom du progrés »…

  • Juste pour signaler que cela va entre autre concerner les téléspectateurs de TF1 (entre autres chaines télé) qui pour la majorité ont les yeux marrons, c’est ça que d’avoir de la merde dans les yeux! (et ne rien voir de ce qu’il se passe…..)

  • Francia

    Que de commentaire  à la noix ! Oo
    Moi, je penses juste à l’expérimentation qui a été faite pour mettre ça « au point »…Je penses aux cobayes.
     
    Et vous vous parlez d’aryen ou de lunette de soleil ???
    8-)

  • Oula je bande du bleu , mais je débande quand je vois le prix, domage qu’on ne peut pas faire des nuances bleu vert…
    http://www.yooclick.com/l/15ha24