Italie: En pleine session, les députés en viennent aux mains..

Ca swingue chez nos voisins, ils perdent la « zen-attitude »à la chambre des députés, pourtant ce sont les Italiens qui vont devoir travailler plus avant de prétendre à la retraite ……..

Deux élus italiens se battent lors d'une session au Parlement, le 26 octobre 2011. REUTERS/ANSA ANSA

Plusieurs députés se sont battus mercredi lors de débats sur les réformes économiques…

Des députés italiens en sont venus aux mains mercredi lors de débats sur les réformes économiques, signe de la grande tension d’une classe politique sous pression des partenaires européens et des marchés. Au moins deux députés de la Ligue du Nord, membre de la coalition de centre droit au pouvoir, se sont battus avec des membres du parti de Gianfranco Fini, un ancien allié de Silvio Berlusconi et président de la chambre basse.

Deux députés se sont pris à la gorge avant d’être séparés par des collègues. A l’origine des affrontements, des propos de Fini ironisant à la télévision sur la retraite de l’épouse d’Umberto Bossi, qu’elle aurait prise selon lui à 39 ans. Bossi, chef de file de la Ligue du Nord, refuse de faire plus que des concessions mineures sur la réforme des retraites, notamment sur le report de 65 à 67 ans de l’âge légal de départ.

La session a été suspendue quelques minutes après la bagarre.

Avec Reuters

14 commentaires

  • fritzthecats

    bien voila les propositions de sarko sur l’euro
    finalement on repart a zero alors ou sont les soit disant catastrophes qui devait avoir lieux

  • viking

    C’est bien, çà leur fait un peu de récré, du sport, quand allons nous avoir l’ensemble d’un Parlement en bataille rangé ?

    Vous signale : Dans la Gréce Antique il y a eu toutes sortes de gouvernement et dans les gouvernements ou les citoyens étaient réunis dans les Théâtres Antiques pour discuter des lois, des taxes, de ceci ou cela, les protagonistes en venait au main pour défendre leur point de vue….

    Idem dans le Circus Maximus de Rome, il y avait parfois une 3e mi temps ou partie entre tous les spectateurs et les gens aimaient cela et venait de loin pour en venir aux mains…..

  • Frank

    Ils sont forts ses italiens tout de même !
    On voit ceux qui tiennent a leurs nids douillets, jusqu’où ils sont prêts a aller pour le conserver….

  • fritzthecats

    il faut peut etre arreté de croire que c’est une catastrophe on vient de voir le contraire et qu’ils peuvent s’entendre sans probleme pour sauver l’euro

  • fritzthecats

    plusieur soit disant personnages devait voir dans tous ca une maneuvre des uns et des autres une sois disant attack des chinois pffff c’est tous le contraire qui ce prepare

  • fritzthecats

    1000 miliard d’euro c’est pas rien

  • fritzthecats

    ben oui  de toute façon c’est des problemes virtuels donc a resoudres avec des solutions virtuels

    • doudin patrick

      il y a les baiseurs et les baisés…… nous sommes tous des éléphants….ou nous sommes tous des mougeons…….nous sommes tous des nantis……nous sommes tous des pollueurs et destructeurs des 3 éléments vitaux…….nous sommes tous des moutons aveugles… sourds… et muets….nous sommes tous des prédateurs et des assassins……. en votant pour des incompétents…….

  • Talion

    FINISH HIM !!!…

  • chafy

    milles milliards virtuels, mais l’inflation ne sera pas virtuelle.
    qui peut vivre a crédit ?