Rome blessée par une violence inouïe

Il y a les indignés, et il y a les autres, ne les confondons pas, on ne compare pas la racaille et les révoltés! À Rome, une vierge à été détruite à la Basilique Saint-Jean du Latran ainsi qu’un crucifix, la bêtise crasse à ce niveau c’est affligeant! S’attaquer à un système, aux banques et aux politiques, c’est une chose, profiter des manifestations pour s’attaquer aux bâtiments religieux qui n’ont pas grand chose à voir dans ce combat, c’en est une autre.

Le cardinal vicaire de Rome, Agostino Vallini, s’est dit profondément troublé par l’irruption de casseurs dans une église située dans le centre de Rome, en marge du défilé des indignés le samedi 15 octobre. Une statue de la Vierge et un Crucifix ont été détruits. Des incidents ont éclaté dès le début du cortège. Des éléments incontrôlés, masqués de foulards noirs, ont fracassé les vitrines. mis le feu à des voitures, transformé en champ de bataille la place historique de Saint Jean de Latran où se trouve la cathédrale de Rome. La police a chargé des centaines de jeunes qui lançaient fumigènes, cocktails Molotov et bouteilles contre les forces de l’ordre, tandis que les manifestants pacifiques quittaient les bras en l’air pour ne pas être confondus avec les casseurs.


Le cardinal Vallini fait part de sa profonde préoccupation souhaitant que soit rétabli au plus vive un climat de dialogue et de convivialité. Les Associations catholiques ont elles aussi élevé leur voix pour condamner ces violences. C’est un jour de profonde tristesse, presque de deuil – affirment les jeunes de l’Action catholique dans un communiqué. Les violences, provoquées par des groupes de black block, équipés pour une guérilla urbaine, ont transformé cette manifestation en un rituel macabre et effrayant. Les jeunes catholiques italiens souhaitent que justice soit faite pour les manifestants pacifiques, pour les jeunes italiens, pour la ville de Rome, pour les forces de l’ordre. D’autres associations catholiques soulignent que ce qui s’est passé ce samedi à Rome soulève des interrogations sur le climat de tension qui s’est emparé des Italiens surtout des plus jeunes. (Avec agences)

Source: radiovaticana.org

13 commentaires

  • Bouffon

    Ils sont payé combien de l’heure ?

  • breizhjoker breizhjoker

    Rien d’étonnant, ces mouvements étant coordonnées par des organisations du NOM.
    Le christianisme est une des cibles du NOM donc ces actions sont voulues et non pas du fait de quelques uns.

  • viking

    ok avec l’article et vos commentaires

    si il y a des « rébellion » de ce type en France, il faut y aller pour canaliser l’énergie vers les vrai cibles, :

    L’état, le Fisc, les préfectures, les collectivités locales….les douanes, les Polices notamment les voyous des BAC, voir le site Copwatch, dans les manifs ils sont repérables se sont les provocateurs, vidéo sur You Tube a profussion : France, Gréce, Espagne ou ils cassent des vitrines….avant leur forfait ils ôtent leur brassards vu dans les vidéos….

    les banks, les magasins et bureau des Ste du Crac 40…..

    On ne détruit pas les bâtiments, ni les objets, que du PILLAGE, on récupère nos impôts, notre argent…..

    La censure vas tu avoir le Droit de laisser cela ???

  • moonfleet

    ce qui est grave, c’est le silence donc la complicité de l’église sur les crimes (pédophilie)
    si église romaine avait été une secte (ce qui pourrait bien entendu l’être) elle aurait été depuis longtemps interdite
    de nombreuses personnes en colères ne l’on pas oublié et la colère fait faire n’importe quoi une fois emportée…sans oublier la capote, la protection de nazis, le génocides des indiens, l’inquisition…)
     

    • breizhjoker breizhjoker

      Ah ouais, les mecs qui ont fait ça voulaient venger les Indiens ?
      Les indiens sont morts parce que les occidentaux voulaient prendre la place, l’Église n’a rien à voir avec ce génocide …
      L’inquisition a été mise en place pour que cessent les exécutions sommaires.
      Au final l’inquisition était infiniment moins sévère que la justice civile.
      L’Église a certainement sauvé plus de Juifs que de Nazis …
      Pour la capote vous me faites bien rire
      Amen !!!
       

      • Jesus Christ

        L’Inquisition, l’interdiction d’apprendre à lire, le Pape Leo X qui déclare,  » Il nous a bien servie, le mythe du Christ ». La dime, l’immense fortune détenue par le Vatican, Pie XII qui était pro-Hitler, la pédophilie impunie. Tu es victime d’une blind faith, et je te plains

  • Tremener

    Latran!? Mais on n’a pas quelqu’un en France qui a la titre honorifique de « chanoine » pour cette cathédrale?

  • breizhjoker breizhjoker

    Une vidéo intéressante trouvée sur FDESOUCHE.
    Visiblement les commentateurs de FDESOUCHE ont une autre interprétation que la mienne.
    Moi je vois un Black Bloc qui sort et fracasse une statue de Marie et qui se fait chopper par la foule qui n’apprécie pas du tout : il a l’air de passer un sale moment.
    Celui-ci est d’ailleurs curieusement isolé alors qu’ils se déplacent toujours en groupe.
    En outre certains comportement font plus penser à des flics ou à des militaires qu’à des anarchistes.
    http://cybersolidaires.typepad.com/ameriques/2010/06/g20-la-strat%C3%A9gie-du-black-bloc-encourag%C3%A9e-par-la-police.html

    • Serait-ce étonnant que le police s’infiltre pour agir de la sorte? Ben non en fait…..

      • Bouffon

        Des anarchistes aux states vous rigolez j’espère regardez ça c’est le Black-block de Bern.
        http://www.ak-kampagne.ch/index.php/gallery/aktionen
        Es-ce que ça à l’air de jeune qui rigole ?
        Le jours de la manif, y’a le politicien local de l’extrème droit et le chef de la police se sont planter devant pour s’interposer et arrêter la manif. Il leurs ont sprayer la gueule, il ont pas fait 10 seconde.
        C’est pas des jeunes qui s’amuse eux, ils vivent tout l’année en noir et la crise pour eux c’est tout l’année. Les flics qui font chier, il les kidnappe. Ça fait longtremps qu’il on compris se que vous sembler découvrir depuis 2 ans. Donc il les kidnappe. leur collègue arrive avec plusieurs paniers à salade pour sauver deux de leur gars qui avait tenter de s’infiltrer y’a un mois. Ben il les on rouer de coup et quand il ont eux fini, il les ont rendu à leur collègue qui attendais sagement sur le trottoir. Mais ça c’est pas à la TV,
        Chez eux une manif ça rigole pas. on l’as vu entre 2000 et 2006 avec les forums économiques et les G20. Des quatiers entier ou on nous parlais de scène de guerre, Mais depuis, les finances se sont vachement réduite et la bière ça coute chère et c’est leur seule nourriture.

  • Jesus Christ

    Tant que le gouvernement d’un pays ne pratiquera pas une justice pour tous, y compris contre les méfaits des financiers, il y aura une forme de guerre. Je ne vois pas comment la situation pourra se calmer, tant que les escrocs du monde des finances continuera à commettre leurs crimes.
    ‘tuer’ les gens à petit feu en les ruinant est encore plus sadique que la violence physique, et mille fois plus lâche. Quand assez de policiers auront perdu leur résidence principale aux banques les choses risqueront de devenir très laides … pour les escrocs