Un avion écolo qui bat tous les records

Voir l’avenir en grand quand il s’agit d’économies d’énergies, c’est possible comme nous le montrent ces avions qui ne consomment pratiquement rien. Et si les voitures en faisaient autant? ;)

La NASA a lancé le concours CAFE Green Flight Challenge 2011, une compétition qui récompense l’équipe capable de faire voler un avion sur une distance de 322 km (200 miles) en moins de 2 heures en utilisant l’énergie équivalente à  4 litres d’essence (1 gallon US) maximum  par occupant. Et cette compétition a été largement dominée par les Européens. Attachez vos ceintures…

Ce sont les Slovènes de Pipistrel qui ont remporté le prix avec leur Taurus G4. Cet avion quadriplace a parcouru les 322 kilomètres en utilisant consommation moyenne totale de 2,17 L/100 km en volant à plus de 100 nœuds (185km/h). Ils ont donc remporté le prix d’1,35 millions de dollars.

Puis ce sont les Allemands de l’équipe e-Genius qui avec un avion biplace a parcouru la distance en utilisant seulement 1,22 L/100 km a remporté la seconde place et les 150.000$. [Aerobuzz]

Source: gizmodo.fr

3 commentaires