4 PIGS et une place

Cette petite vidéo circule en Grèce et explique en quelques mots une partie de l’escroquerie actuelle! L’endettement est créé par les banques avec la complicité de gouvernants pourris, la population doit alors payer pour rembourser la dette qui retourne dans la poche des banques, et au final, les pays devraient passer sous la tutelle européenne, donc finissons donc par des banquiers toujours plus riches, des pays toujours plus endettés, des populations encore plus pauvres qui continuent de payer, et au final, des dirigeants pourris ne servirons même plus à quelque chose au niveau budget puisque tout sera centralisé: la gestion du budget des pays, les décisions économiques, etc…

24 commentaires

  • pokefric pokefric

    Cette vidéo est le reflet de ce qui se trame .Nous savons tous ici, ce qu’il ce passe.
    Ils ne s’attaqueront jamais a ceux qui ont créer cette hécatombe ..
    La vérité se propage grâce à internet et gageons qu’un maximum de personnes soient informés tant qu’il est encore temps..
    Nous nous devons de colporter cette vérité, c’est notre mission première.

  • Tout le monde pressentait que cette construction était une escroquerie. Faut-il se rappeler le référendum français sur la ratification du Traité de Lisbonne. Le non Hollandais… celui des irlandais et tous les autres peuples européens prêt à faire de même…. Le fédéralisme est un néo-soviétisme, c’est pourrie. Jean François Khan le cri haut et fort, tout le temps, le capitalisme est un communisme. Masters ands servants, Les puissants veulent des employés asservis au salariat et au crédit, pas d’indépendants, pas de liberté…. que des gens aux ordres. La différence, la bureuacratie au pouvoir et de l’autre des conseils d’adminsitrations d’actionaires… A la fin c’est kifkif!!!

    Ici une vidéo qui date un peu sur le thème de la pensée unique:
    http://www.dailymotion.com/video/x9mq07_jean-francois-kahn-interview_news

    Bonne journée à tous!!!   

  • pm

    tres bonne video, surtout tres realiste, que dire, prenons les armes et allons deloger ces fils de p…….te et chassons les un a un, mais je pense etre parmis les 30% qui ont compris le danger a venir, les autres ils ne faut pas compter desus, tant qu’ils auront tf merde, les matchs et la bierre, personne ne bougera

  • kerval

    « allons déloger ces fils dep…te » heu ok mais vous voulez quoi à la place ? moi je sais mais vous ? redonner le pouvoir a quelqun d’autre ?

    • pm

      a kerval

      il faut surtout prendre notre destin en main, nous n’avons plus confiances en aucun des politiques ou pseudos politiques, que ce soit de droite comme de gauche, sans oublier les extremes , revoir entierement notre constitution, abroger la loi de 1973, saisir tous les biens de ces voleurs, nous avons le pouvoir, nous le peuple, nous sommes la masse, alors reveillez
      regardez dimanche au portugal, grosse manif contre cette merde, meme les policiers ont refuser de s’opposer au peuple, signe que cela commence a changer, les politcos voleurs et autres sont en train de perdre du terrain, et c’est tant mieux

  • Frédéric World Citizen

    Debout, debout et vite!! Le monde se reveille Hi Ha!!

  • C’est toujours dur de se dire qu’on est manipulé dans tout les sens, mais c’est justement ca le problème, c’est que peut importe les gens, les personnalités, les courants d’idées, le pouvoir monte à la tête…
    Alors que faire ? Se laisser faire surtout pas, mais malgré tout comme dit Kerval mettre qui à la place des grands ? Des encore plus pourris ? Je suis persuadées que dans tous les cas les chose ne s’arrangeront plus.

  • @vous tous, Tout cela est compliquer, pour la GRèce tout n’est pas aussi blanc que cela veut bien paraître dans cette vidéo. La problématique avec le sytème actuelle, c’est qu’il est impossible de donner corps aux véritables responsables. Il ya encore quels temps, s’il y avait sentiment d’injustice cela pouvait se régler dan sune sorte de lutte des classes. Ainsi, l’on pouvait s’en prendre directment aux patrons ou aux politiques. Seulement maintenant, la donne est différente. COmment peut-on concentrre voir cibler une attaque constructive contre des puissants absoluments invisibles. Qui va s’attaquer à un hedge funds et à ces actionnaires? Qui ne connaît un épargnant dans sa famille? Pour s’attaquer à la financiarisation et la mondialisation, combien de coups de matraques et de CRS faut-il écraser pour s’apercevoir qu’il n’y a rien, derrière tout cela à part des boîtes postales dans des paradis fiscaux? 

    Sinon pour ceux qui sintéressent, voici un lien vers une émission de radio qui parle de ce problème d’identification des responsables de la crise avec François RUFFIN faisant la promotion de son livre « la guerre des classes?   

  • Le lien, j’ai oublié de mettre le lien. François est un célèbre inconnu qui mérite d’être écouté.

    http://www.dailymotion.com/video/xf2tao_francois-ruffin-a-tropiques-fm_webcam

    • DELAUDE

      Si si ! On connait François Ruffin ! Il collabore avec « la-bas si j’y suis » de Daniel Mermet (15h du lundi au vend sur france inter). Ils soutiennent les indignés et tentent de lever des lièvres depuis des années. Il n’hésitent pas à aller sur place pour comprendre : Madrid Fukushima Israel, Palestine etc… Ok, c’est une radio nationale et ils ne peuvent surement pas tout faire… En tout cas c’est courageux et cela stimule à creuser l’info.

  • Voltha

    Je me pause des question entant d’origine Grecque. Vous ne trouvez pas qu’il n’ y as pas de plus gros symbole que de faire couler la Grèce en premier lieu? .Pays symbole de l’Europe de la dėmocratie (et bien plus) …c’est bizarre personne ne c’est jamais posė la question ? Tout ça est calculė .. Il n’y à de plus gros symbole vous ne trouvez pas ?

    • pm

      tous a fait raison, le symbole mondiale de l’humanité democratique , c’est, c’etait la grece.

    • breizhjoker breizhjoker

      C’est aussi ce que je pense : la Grèce est le berceau de l’Europe moderne sur le plan artistique et philosophique …
      C’est une catastrophe pour toute l’Europe.

  • breizhjoker breizhjoker

    Je pense qu’un jour certains prendront les armes.
    Ces gens ne comprennent que la violence.

  • @voltha, soit qu’il y est des organisations et des forces économiques très orientées politiquement, des financiers prêt à tout pour endetter les peuples et se faire une rente à vie sur le dos des travailleurs… jusque ici je suis mais il faudrait peut-être regarder la réalité en face. La Grèce pour le romantisme, d’accord, Homère, l’illiade, l’oracle de delphes, la pythie, les jeux olympiques, le marathon…. j’en passe et des meilleurs mais l’histoire de faire croire que la Grèce a le droit de dépenser 150 dans les administrations publiques alors qu’elle fait une recette fiscale de 100 que la Grèce produit 100 de richesses brut et qu’elle enmporte 300. Là il y a un trou dans la comptabilité. La solidarité, ce n’est pas non plus assuer un train de vie à des gens qui ne peuvent pas se le permettre. Faudrait peut-être balayer devant sa porte.
    Vous avez achetez 1 euro pour 340 drachmes mais à présent si vous étiez restez aux drachmes avec la mnière dont vous gérer vos affaires publiques il vous en faudrait 1000 pour un euro. Le prix de votre café frappé srait le même seulement la différence c’est quemoi en tant que français je pourrais en acheter 3 pour le pris d’un il ya neuf ans. Ce qui fait que maintenant, je ne paux pas y aller dans votre beau pays mon berceau civilisationnel.Trop cher la moussaka!!!

    • breizhjoker breizhjoker

      Pour que cette stratégie de l’asservissement par l’endettement fonctionne il faut obligatoirement la complicité, ou au moins la passivité, des gouvernants !
      Si vous avez lu « confessions d’un assassin financier » par John Perkins vous comprendrez.
      http://www.dailymotion.com/video/xe9n2b_confessions-d-un-assassin-financier_news
       
       

      • @breizhjoker, je n’arrive pas à vous dire le contraire et je ne le dirais pas d’ailleurs. Certainement parce que vous avez raison le pouvoir corromp tout, et il certainement plus difficile pour un riche de se révéler vertueux que pour un pauvre qui lui est moins sujet aux tentations. S’il y a corruption disons passive de l’establishment européen, corruption que l’on retrouve en fait à tous les étages à des moindres degrésdès qu’il existe des relations de pouvoir et d’argent. Et dans ce cas, la seule possibilité serait de mettre en place des contre pouvoirs alors lesquels mystères? Eduquer les futurs générations seraient peut-être ce qu’il aurait de plus profitable? Enfin, cela n’enlève rien au fait que l’économie de la Grèce est bancal, le train de vie ne corresponda pas aux recettes et la balance commerciale est compètemnt déséquilibré. Même avec un gouvernement sérieux voir économe, la Grèce n’a aucune chance d’avoir une économie fiable, d’ailleurs l’a t-elle eu un jour. Du temps de l’âge d’or peut-être mais depuis… J’ai vu la Grèce et m’y suis promené au début des années 90, c’était en dévelopement d’accord mais cela m’a laissé à penser que ce pays était ultra pauvre, notamment en Crète. Je n’ose imaginer la misère qui règnait du temps de la dictature des colonels et avant cela devait pas mieux non plus. Beaucoup de grecs ont émigré au cours du XXème siècle, il y a des raisons à cela. Merci pour la vidéo.

      • breizhjoker breizhjoker

        Le constat est fait que la Grèce est en faillite, mais ce sont les mesures prises qui m’horripilent le plus.
        La Grèce n’a aucune chance de s’en sortir ainsi, leur économie ne redémarrera pas ainsi, on se contente de s’assurer que les banques recevront bien les règlements des échéances de prêt.
        Lorsque quelqu’un est en surendettement sa banque ne lui prête pas d’argent mais elle aménage sa dette, en étale le règlement afin que la personne puisse s’en sortir et repartir du bon pied.
        Là on balance encore plus de dette : c’est criminel !
        D’ailleurs une banque qui procéderait ainsi avec un surendetté perdrait le droit de recouvrer cette dette …
        Ici il est évident que certains en profitent pour dépouiller la Grèce de ses richesses

  • breizhjoker breizhjoker

    Ce livre et cette vidéos décrivent très bien le fonctionnement de la Banque Mondiale (qui est américaine) et du FMI.

  • moutondu02

    Pour résumer la situation .
    l’état  grec a tellement emprunté et gaspillé l’argent public que plus personne ne veut lui prêter le moindre euro.
    argent qui sert principalement à rembourser sa dette.
    il se voit donc contraint de trouver l’argent ou il en reste encore un peu.
    dans la poche des Grecs.
    si demain cela arrivait chez nous ,divisez 2000Mds par 60millions de français cela fait 33000€ que vous devriez rembourser aux banques .pour une famille avec 2 enfants cela fait 132.000€.
    cela fait 10 ans de travaux forcés payé au smic.
    préparez vous c’est pour demain…
     

  • pralulinus

    Notre  démocratie n’est plus que l’ombre d’elle même, les politiques nous ont tous trahis avec l’aide des médias voir l’excellent film  » pas pas pris » ( http://www.dailymotion.com/video/xcvqc_pas-vu-pas-pris-doc-interdit_news) . Il s sont les valets de la finance internationale, ils sont devenus de misérables lèche bottes. Maintenant il s’agit de réinventer une vraie démocratie ou le peuple a vraiment la parole. Nous nous sommes faits confisquer notre vrai pouvoir, il est temps de le reprendre. Regardez, écoutez ce que propose Étienne Chouard, il ouvre de vrais pistes de réflexions, on n’est pas loin de la vérité ! http://etienne.chouard.free.fr/Europe