Hadopi: Les internautes ont reçu 650.000 mails d’avertissement..

Faudrait pas l’oublier cette HADOPI, encore un interdit à rajouter à la longue liste… :pirate:

Et 60 dossiers seraient actuellement examinés…

En un an et demi d’activité, l’Hadopi a envoyé 650.000 messages d’avertissement à des internautes soupçonnés de télécharger illégalement de la musique ou des vidéos.

Lire notre dossier sur Hadopi par ici

Hier, lors de la présentation de son rapport d’activité, la présidente de l’organisme, Marie-Françoise Marais, a rappelé que l’Hadopi garderait sa «détermination», malgré les «critiques» et les «attaques».

La riposte graduée «fonctionne»

20.598 internautes ont reçu dans leur boîte mail une «deuxième recommandation» de l’Hadopi, leur demandant d’arrêter leurs téléchargements illégaux. Soixante dossiers de personnes qui n’auraient pas respecté ces consignes, malgré les messages d’avertissement, sont actuellement examinés par la commission de protection des droits, avec la possibilité de transmission des dossiers au tribunal.

Dans son bilan d’activité, l’Hadopi se félicite ainsi de voir que la riposte graduée «fonctionne». Selon des sondages qu’elle a commandés, 44% des internautes ayant téléchargé illégalement et connaissant l’Hadopi se déclarent «tout à fait» ou «plutôt» incités à modifier leurs habitudes de consommation de biens culturels sur Internet.

Joël Métreau

6 commentaires