Immigration: +27% pour le budget asile

J’avais hier signalé cet article dans les commentaires à la suite de l’info rapportée par Voltigeur « Budget: Ce qui se prépare pour 2012.. » mais l’article est étrangement passé inaperçu, donc on va se faire une petite « une » du blog avec… Hier nous avons eut un aperçu de ce qui nous attendais d’ici 2012, rajoutons le fait que ce n’est « q’un aperçu » puisque dès la fin des présidentielles, le voile va tomber et le pire est annoncé! Maintenant, cherchez l’erreur, les mesures d’austérité vont crescendo, nous sommes invités à nous serrer la ceinture encore plus, les taxes se multiplient, et malgré tout cela le budget de l’immigration augmente de 27%! Je peut concevoir que l’immigration est utile suivant les politiciens qui nous ressassent le message à la télévision, soit, mais au niveau des économies, est-ce vraiment raisonnable?

La part consacrée à l’asile dans le budget 2012 consacré à l’immigration et l’asile est en augmentation de 27% pour « tenir compte du niveau élevé des besoins d’hébergement des demandeurs d’asile », a précisé mercredi le ministère de l’Intérieur.

Au total, la mission immigration, asile et intégration voit ses crédits augmenter de 14,1% pour 2012, pour atteindre 632 millions d’euros, dont 376 millions d’euros pour l’asile contre 296 millions en 2011, selon les éléments fournis par le ministère.

Le projet de loi de finance (PLF) comporte des dispositions fiscales visant à modifier le régime de certaines taxes sur les titres de séjour délivrés aux étrangers pour contribuer à la maîtrise des flux migratoires et à la politique d’intégration, note-t-on de même source.

Il s’agit notamment de « supprimer le régime fiscal favorable dont bénéficiaient jusqu’à présent l’immigration professionnelle, de majorer le montant du droit de visa de régularisation de 220 euros à 340 euros, pour renforcer son caractère pédagogique ».

Source: lefigaro.fr

21 commentaires

  • Texcaltex

    Si, si, l’immigration rapporte des millions et des millions d’euros par an!!
    Mais enfin…..! Puisqu’on vous le dit!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • Texcaltex

    On va juste faire baisser les salaires des français encore un peu plus! :twisted:

  • pokefric pokefric

    Le sujet est sensible, ils savent que les gens ne peuvent donner leurs avis sans passé pour des anti ce qu’on voudra….
    Encore de l’argent détournée ?

  • pokefric pokefric

    Comme le dit texcaltex, on peu se demandé, si ils ne le font pas exprès pour agacer un peu plus les Français ?

  • Texcaltex

    Moi, je me fous du politiquement correct et de passer pour anti ceci ou cela et je me fous des adjectifs en « iste » ….

    C’est encore de la manipulation, du terrorisme psychologique!! :evil:



    N’y cédons pas!
    Il suffit de regarder et de constater! :mrgreen:

  • Texcaltex

    + un pourcentage  inimaginable et bien caché de détenus dans nos prisons…qu’il faut entretenir…ou relâcher..!!
     

  • Texcaltex

    Ah oui Felipe tu l’avais dit « détention!! »
    J’avais zappé!

  • barrabas

    Perso, je suis petit fils d’immigré Russe post révolution …du coté de mon père, et ritale exilé du coté de ma mère !
    J’ai grandi dans un quartier de Lille ou les vagues d’immigrations successives ont commencé y a bien longtemps par les polacs, puis les ritales, enfin les portos et les « reubeu » ont fermé la marche !
    Mes amis (j’ai 40 ans) ne sont Francais que depuis 1 génération … Des fils d’immigrés marocains, algériens, portugais, italiens,  tunisiens, polonais, ukrainien … j’en passe et des meilleurs :)
    Bilan, tout ce beau monde paye : charges sociales, TVA, IR, IS et charges patronales (pour ceux qui ont des sociétés), CSG, RDS, impots locaux, fonciers etc etc …
    Bilan pour la France, pas mal d’Euros !!!
    Bien entendu, tout le monde n’est pas dans ce cas, et je sais pertinament que les prisons, les commissariats, les allocs, sont remplis de personnes issues de l’immigration (comme des Francais pure souche rmiste (ou rsaiste) depuis 2 générations deja …
    Bref, j’aimerai un jour voir une étude sérieuse et non partisane sur l’évaluation du coût de l’immigration pour la France.
    Je suis loin d’être certain que le bilan soit négatif, mais je ne prétend pas détenir la vérité, c’est tellement simple de dire que c’est la faute de l’autre …
    Pour finir, bravo les moutons pour votre travail quotidien, je suis un lecteur assidu de votre blog qui ne manque jamais de me faire travailler les neuronnes :)
    Bonne continuation …. :wink:

  • VOYAGEUR

    http://www.immigration.gouv.fr/IMG/pdf/AP_initial_FER_2012.pdf
     
    ça se trame depuis 2007 avec l’UE, si j’ai bien compris.

  • ratgana

    Autre point intéressant : 
    Article 44 de ce PLF :  » Mesure relatives au financement des titres de séjour et des titres de voyage biométriques » Oui, oui c’est bien biométrique ….
    Définition de la CNIL à voir, on y lit bien le mot « traçage » (des individus)

    Tiret 3 qui précise que  » Le produit des taxes perçues …. sont affectés à l’Agence nationale des titres sécurisés. Le produit du droit de timbre … est affecté à cette agence dans la limite d’un montant de 107,5 millions d’euros.  » 
    Agence nationale des titres sécurisés = ministère de l’intérieur.

    Toutes les nouvelles taxes proposées par le gouvernement actuel et autres bonnes nouvelles sont là et ce n’est pas que les sodas ou le tabac…. Donc pour ceux que ça intéresse, bon courage et bonne lecture :
    http://www.performance-publique.budget.gouv.fr/fileadmin/medias/documents/ressources/PLF2011/PLF-2011.pdf

  • moutondu22

    vous connaissez le truc des prestidigitateurs ?
    vous distraire mes amis …

  • el'sharon

    cessez de vous laisser manipuler !!!! il faut se rendre compte que ce systeme utilise tous les moyens possibles pour que l ‘ on devienne racistes et que l ‘ on se tape sur la gueule . AINSI AU LIEU DE VOIR LES VRAIS PROBLEMES , NOUS REGARDONS CE QUE FAIT L ‘AUTRE NOUS L’ ENVIONS, NOUS LUI TROUVONS DES DEFAUTS , NOUS ARRIVONS A LE HAIR ET LE SYSTEME EN PROFITE POUR NOUS ENTUBER UN PEU PLUS. LAISSONS VIVRE L ‘ AUTRE COMME IL L ‘ ENTEND ET PROFITER DE CE SYSTEME DE MERDE S’ IL LE PEUT. VIVONS NOTRE VIE DANS LE RESPECT DE L ‘AUTRE  IGNORONS LES CONS QUI VEULENT NOUS GOUVERNER LA SOLUTION EST EN NOUS ET L ‘AMOUR EST PLUS FORT QUE LA CONNERIE QUE TENTENT DE NOUS IMPOSER LES DERNIERS MEMBRES DE L ‘ ORDRE MONDIAL…..ILS ONT PERDUS !!!!UNE NOUVELLE ERE ARRIVE !!!VIVEZ-LA DANS VOTRE COEUR AFIN QU ‘ ELLE VIBRE AUTOUR DE VOUS SOYONS POSITIFS !!! :D :D

    • Texcaltex

      @ El Sharon
      Ben tu vois c’est justement ce que les français voudraient c’est qu’on les laisse vivre tranquille!!
      N’inversons pas les rôles comme d’hab!

      • el'sharon

        « ce que les francais voudraient c ‘ est qu ‘ on les laisse vivre tranquille  » ??? desole tu n ‘as rien compris….la France fait partie du monde il ne faut pas etre egoiste ou alors veux- tu vivre comme sur une ile interdite :  le pays entoure d’ un mur infranchissable que ce soit pour entrer ou SORTIR bien entendu juste entre FRANCAIS . mais tu continuera a regarder ce que fait l ‘ autre et rien ne sera resolu…..

      • Cédric

        Toujours les mêmes arguments, toujours la même bien-pensance…

        La Terre appartient à la fois à tout le monde et à personne, certes. La France est sur Terre, donc elle n’appartiendrais à personne ? Si on considère que la France n’est qu’un bout de terrain, oui.

        Mais, la France c’est une construction. Et comme toute construction, elle appartient à ceux qui l’ont bâtie, puis à leurs descendants.

        Construit une maison. Est-elle un open-space ? Appartient-elle à tout monde car elle est sur Terre ? Si oui, donne moi ton adresse, cela m’évitera de payer un loyer inutile. Et quand tu mourras, a qui appartiendra-t-elle ? A tes descendants ou a tout le monde ?

        Tout ce qui a été construit en France, les biens public, qu’ils soient physique (routes, bâtiments, etc…) ou non (aides sociales, Histoire, idéologie, etc…) ont été payé et construit par la population, et de ce fait, lui appartient. Elle est donc en droit de décider si les « non français » peuvent en jouir ou pas. Ce n’est pas une question d’être égoïste ou non.

        A quoi bon accueillir toute la planète si nous n’avons rien à leur proposer ? Nous avons déjà bon nombres d’habitants sous le seuil de pauvreté, cela n’améliorera pas les choses d’en avoir plus.
        On fait pression sur les salaires, et on diminue la qualité de vie des autochtones. C’est cela que vous désirez ? Aligner la France sur les pays du Tiers-Monde plutôt que d’aider le Tiers-Monde à évoluer ?

        Et si nous faisions de la France un lieu où bon vivre pour les français, et ainsi montrer au Monde ce qu’il est possible de bâtir ? Partager nos connaissances avec le reste du Monde, mais les laisser bâtir par eux-même leur pays, afin qu’ils aient la fierté d’avoir créé leur propre société ?

        Il y a des dictateurs maintenu en place par la force avec l’aide des pays occidentaux. C’est cette ingérence qu’il faut combattre, cette mondialisation qui profite des plus démunis. Laissons ces peuples créer leur propre Histoire, et vivons pour la nôtre.

        Vous êtes aveuglé par vos « belles paroles », et au final, en laissant entrer en France les personnes en rêve de changement, vous participez à ce que vous critiquez.

      • Texcaltex

        Ouais, je me vois bien moi vivre entre français… si c’est la condition pour ne pas être emmerder par l’insécurité à tous les coins de rue et pour pouvoir faire des apéros saucisson/pinard en paix, ça me va….
        Sorry, je suis vraiment TRES politiquement incorrect!
        Mais je m’en tape!

      • breizhjoker breizhjoker

        Oui, nous en sommes presque à nous excuser d’être Français …
        Dans l’immigration il ne faut pas oublier les « étudiants » !

  • moutondu22

    comme yen a qui prônent l’amour de l’autre pour mieux l’entuber …

  • breizhjoker breizhjoker

    Peut être que certains comprendront que la politique sois disant raciste et anti immigration de Sarközy n’est qu’un leurre électoral ?
    Le MEDEF souhaite augmenter le nombre de migrants afin d’avoir en permanence une main d’œuvre servile et bon marché, et puis ça favorise le travail au noir dont le BTP et la restauration sont friands …