Frappée par son mari, puis placée en rétention

Quoiqu’on en dise, quelle que soit notre opinion sur l’immigration, et je sais que parmi les lecteurs du blog, il y a un peu tous les courants de pensée représentés, une telle histoire mérite d’être médiatisée et la femme en question protégée! Après avoir reçu des coups de couteau au visage et au ventre, elle se retrouve prête à être expulsée vers le Maroc, le « mari » quand à lui restant libre d’épouser une autre personne! Belle la justice là, vraiment, la France, on peut ne pas en être fier du tout!!!

L’émotion est grande dans les milieux corses de défense des femmes et des sans-papiers. Farida Sou, ressortissante marocaine, a déposé plainte au commissariat pour violences conjugales après que son compagnon lui ait asséné des coups de couteau au visage et au ventre. Pour toute réponse, l’administration l’a placée au centre de rétention administrative de Bastia dans l’attente de son expulsion : Farida Sou ne dispose plus de titre de séjour depuis le mois de mars.

Le tribunal administratif a rejeté le référé demandant l’annulation de cette décision, déposé par l’avocat de Farida Sou. Les associations souhaitent rencontrer le préfet de Haute-Corse. Pour le collectif Femmes solidaires et la LDH, cette expulsion dissuadera les femmes sans papiers de porter plainte si elles sont victimes de

violences.

Pratique courante sur l’île de Beauté, lorsqu’un étranger en situation irrégulière est arrêté, il est transféré au CRA de Marseille afin d’empêcher toute mobilisation de ses proches. Casse-tête juridique à régler : Farida Sou ayant refusé son transfert à Marseille, elle devra après son expulsion au Maroc… se présenter au tribunal correctionnel de Bastia en novembre prochain. Quant à sa plainte pour violences, elle a été classée sans suite. Son ex-compagnon pourra épouser en toute quiétude la jeune femme de 33 ans sa cadette qu’il a rencontrée lors d’un séjour au Maroc. Elle est pas belle la vie ?

Source: bastamag.net

10 commentaires

  • Texcaltex

    Non, non, ce n’est pas vrai…..d’ailleurs le coran dit que… et que…. donc c’est un mauvais musulman…..une exception quoi!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
     

    • Critical Time

      Tu sais ce n’est pas bien de se moquer, surtout qu’il est nécéssaire d’embrasser de son savoir avant de porter un quelquonque jugement, a tu seulement lis le Coran en entier ? As tu seulement pris connaissance du Jardin des Vertueux, qui est une base essentielle à la compréhension du Coran ? As tu lis la biographie de Muhammad (pbsl), à savoir dans quelles circonstances à été révélé le Coran ? As tu la moindre idée du sermon d’adieu que le dernier Prophète (pbsl) à fait ? tu vois ils parlent des femmes dedans, prend en connaissance. 
      Mais si tu n’en a pas envie évite de porter des jugements hatifs, car cela te sera reproché un Jour… et tu peux en rire mais c’est bel et bien vrai

  • engel

    Ces faits ne se passent pas en France,…. mais en Corse !!!

    ( mode : humour noir)

  • voltigeur voltigeur

    Non assistance à personne en danger, il connait le juge??? à moins que ce ne soit pas applicable à ceux qui écrivent les lois pour les autres, eux en étant exempt :mrgreen:

  • Texcaltex

    C’est inadmissible en France en 2011!!!
    On n’est plus au moyen-âge…quoique….

  • engel

    Puisque qu’on vous dit que ce n’est pas la France, mais la Corse !
    Je vous assure, ce n’est pas pareil…

  • Babou

    De toute les manières, la Corse jusqu’à preuve du contraire c’est la France (même si sur le terrain on fait sa propre loi) Musulman ou pas, les coups de couteaux c’est inadmissible et sans autres commentaires !

    • Texcaltex

      Les coups tout court, c’est inadmissible!!
      Même si,comme préconisé par un certain islam, ils ne se voient pas et ne sont pas portés au visage…!
      Que de charmantes attentions, on ne s’en lasse pas! :mrgreen:

  • Frank

    Musulman ou pas, connaissant la Corse…..je serais le mari, je serais inquiet.